alex552 a écrit:OC-RACING a écrit:Faire un montage dynamique style ecope en façade ne sert à rien pour les moteur turbo.
mais encore...
Les seuls montage "respectable" pour moi, sont :
- boite à air d'origine + filtre mousse type ITG.
- boite à air after market redimensionné protégé copieusement de toutes sorte de chaleur avec tubulure qui prend l'air où il faut.
- et les systemes dynamique (ecope en façade qui force l'entré d'air) : ce systeme est employé pour les athmo avec boite d'origine ou after market.
J'ai eu sur mes STI8, un KAD, déporté où l'important etait d'avoir le diametre des conduit exactement comme à l'origine pour ne pas influencer la lecture MAF par le calculo. Les tubulures se perdaient dans l'aile pour arriver au filtre qui se trouvait derriere l'anti-brouillard. Dans ce cas, l'air admis etait constant, et le plus frais possible. La chose à respecter aussi, et la masse ou surface filtrante : suivant les cas, des soucis de pression ou depresion apparaissent, ce qui ameliore ou à l'inverse degrade les perfs. Comme j'ai souvent expliqué sur d'autres forum, faire des modifs est bien, bcp de chose existe l'important et de savoir marier les pièces entre elles...
Pour faire simple, tu changes de filtre pour améliorer, te faire plaisir à bricoler, et changer la sonorité... concretement tu vas dans un premier temps de faire plaisir avec le bruit / bricoler. Pour les perfs tu gagneras peut etre 3cv car tu es chanceux... ou au pire en enlever 5 que tu ne sentiras pas car le bruit du filtre jouera un role psychologique sur toi, et tu ne verras aucunes differences tellement bruit est exitant...
Fais ton essais, tu ne risque pas grand chose...
OC-RACING