Reprog pour MRS Dci
Publié: Lun Jan 05, 2009 10:49 am
Bonjour à tous,
Le sujet étant abordé dans ma présentation, il est temps de créer le bon sujet plutôt que de surcharger la rubrique présentation.
Voici ce qui a déjà été écrit :
- dès l'achat, reprogrammation ''à la carte'' chez HUGER Moteurs à la Technopole des 24 heures du Mans. Extraordinaire, une vraie réussite, plage accrue de 500 tours en haut et plus souple 500 tours plus bas, et la linéarité plutôt ennuyeuse (que les mauvaises langues qui ne jurent que par l'essence accusent particulièrement et à juste titre) a quasi disparue. Rien à voir avec l'origine en bien des points. Et contrairement à ce que certains ''novices'' racontent, strictement zéro impacts sur la fiabilité moteur, boite, embrayage, pare-soleil, horloge du micro-onde de la cuisine, ... En un mot, incontournable.
Puis :
Bienvenue sur le forum. Sympa ta présentation. Tu sors combien de chevaux maintenant après être passé chez HUGER Moteurs ?
ps tu es reprogrammé depuis combien de kilomètre?
Selon le banc, environ 200 ch et 42 mkg, les courbes de puissance et de couple s'étant élargies. Mais je n'ai qu'une confiance relative dans ces trucs là !
Et mon but n'était pas la course aux chevaux, mais changer le comportement de ce moteur un peu ennuyeux et montant dans les tours avec fainéantise. Et là, c'est 100% gagné, d'ailleurs je me surprend encore à être inconsciemment en fin de ''watts'' vers 5200 trs/mn tant ça y va tout seul sans forcer. En gros ça marche plus ou moins correctement à partir de 2000, mais ça bouge vraiment à partir de 3000, en ascendant jusqu'à 5000. L'auto a 75000 kms, et une chose est sûre, c'est qu'elle n'est pas encrassée (les pneus n'atteignent pas 10000 kms, et l'auto est à usage pro, donc menée pas si souvent que ca ''ON'', because autoroute au régul, ...) et je vous jure, la fiabilité n'a été en rien altérée ...
une fois terminé mon rodage, c'est à dire à 3000 kms.
puis :
Si c'est pas indiscret tu t'en ais sorti pour combien et ta conso et de combien maintenant
environ 300/350 euros TTC, et comme ca marche mieux, ben je tape plus dedans, donc à la finale je consomme plus
tu consomme combien de plus par rapport a d origine qui tourne autour de 7l en moyenne en appuyant quelques fois?
Je fais environ 8l sur autoroute, entre 9 et 10 sur route et plus si affinités.
j'ai parlé de ta conso a plusieurs reprogrammateurs. Tous mont dit que c'était pas normal de prendre autant que ca de différence par rapport a d origine.ta reprog fait la vérifier,c'est un conseil
Attention, les valeurs que je te donne sont des valeurs réelles par rapport aux kms faits quand je fait un plein, et non par rapport à l'ordinateur de bord qui lui picole complétement scratch Ce naz m'indique entre 1 et 2 litres de moins que la réalité, et seul le kilométrage restant à parcourir est à peu prés vrai, hormis qu'arrivé à moins de 80 kms il n'affiche plus rien (c'est ballot, c'est là qu'on aurait justement besoin de savoir) et en fait ce n'est pas 80 kms qu'il te reste mais une bonne vingtaine, et encore, et c'est d'ailleurs grâce à lui qu'au début je suis tombé en panne d'essence de nuit sur autoroute ...
Avant la reprog, je ne faisait que 1 litre de moins ...
N.B. J'avoue avoir parfois une conduite ON/OFF, en particulier sur petites routes quand tout est OK conducteur compris, et parfois quand un gros bras en voiture de (théorique) prestige veut se la jouer et léve le nez quand il voit une Rino ... quel plaisir de remettre en place les voitures à logos ''à rondelles'' ou ''à hélices'' !
Evidement les vendeurs de reprog vont siffler si tu leur dit que leur truc font consommer davantage, car un de leurs arguments de vente est une économie de carburant !!! Certains, les plus honnêtes et les plus cohérents, reconnaissent qu'il est normal de consommer plus.
parlons peu parlons bien lol en gros tu fais combien de km avec un plein a raz bord en appuyant?et en conduisant cool?
Le sujet étant abordé dans ma présentation, il est temps de créer le bon sujet plutôt que de surcharger la rubrique présentation.
Voici ce qui a déjà été écrit :
- dès l'achat, reprogrammation ''à la carte'' chez HUGER Moteurs à la Technopole des 24 heures du Mans. Extraordinaire, une vraie réussite, plage accrue de 500 tours en haut et plus souple 500 tours plus bas, et la linéarité plutôt ennuyeuse (que les mauvaises langues qui ne jurent que par l'essence accusent particulièrement et à juste titre) a quasi disparue. Rien à voir avec l'origine en bien des points. Et contrairement à ce que certains ''novices'' racontent, strictement zéro impacts sur la fiabilité moteur, boite, embrayage, pare-soleil, horloge du micro-onde de la cuisine, ... En un mot, incontournable.
Puis :
Bienvenue sur le forum. Sympa ta présentation. Tu sors combien de chevaux maintenant après être passé chez HUGER Moteurs ?
ps tu es reprogrammé depuis combien de kilomètre?
Selon le banc, environ 200 ch et 42 mkg, les courbes de puissance et de couple s'étant élargies. Mais je n'ai qu'une confiance relative dans ces trucs là !
Et mon but n'était pas la course aux chevaux, mais changer le comportement de ce moteur un peu ennuyeux et montant dans les tours avec fainéantise. Et là, c'est 100% gagné, d'ailleurs je me surprend encore à être inconsciemment en fin de ''watts'' vers 5200 trs/mn tant ça y va tout seul sans forcer. En gros ça marche plus ou moins correctement à partir de 2000, mais ça bouge vraiment à partir de 3000, en ascendant jusqu'à 5000. L'auto a 75000 kms, et une chose est sûre, c'est qu'elle n'est pas encrassée (les pneus n'atteignent pas 10000 kms, et l'auto est à usage pro, donc menée pas si souvent que ca ''ON'', because autoroute au régul, ...) et je vous jure, la fiabilité n'a été en rien altérée ...
une fois terminé mon rodage, c'est à dire à 3000 kms.
puis :
Si c'est pas indiscret tu t'en ais sorti pour combien et ta conso et de combien maintenant
environ 300/350 euros TTC, et comme ca marche mieux, ben je tape plus dedans, donc à la finale je consomme plus
tu consomme combien de plus par rapport a d origine qui tourne autour de 7l en moyenne en appuyant quelques fois?
Je fais environ 8l sur autoroute, entre 9 et 10 sur route et plus si affinités.
j'ai parlé de ta conso a plusieurs reprogrammateurs. Tous mont dit que c'était pas normal de prendre autant que ca de différence par rapport a d origine.ta reprog fait la vérifier,c'est un conseil
Attention, les valeurs que je te donne sont des valeurs réelles par rapport aux kms faits quand je fait un plein, et non par rapport à l'ordinateur de bord qui lui picole complétement scratch Ce naz m'indique entre 1 et 2 litres de moins que la réalité, et seul le kilométrage restant à parcourir est à peu prés vrai, hormis qu'arrivé à moins de 80 kms il n'affiche plus rien (c'est ballot, c'est là qu'on aurait justement besoin de savoir) et en fait ce n'est pas 80 kms qu'il te reste mais une bonne vingtaine, et encore, et c'est d'ailleurs grâce à lui qu'au début je suis tombé en panne d'essence de nuit sur autoroute ...
Avant la reprog, je ne faisait que 1 litre de moins ...
N.B. J'avoue avoir parfois une conduite ON/OFF, en particulier sur petites routes quand tout est OK conducteur compris, et parfois quand un gros bras en voiture de (théorique) prestige veut se la jouer et léve le nez quand il voit une Rino ... quel plaisir de remettre en place les voitures à logos ''à rondelles'' ou ''à hélices'' !
Evidement les vendeurs de reprog vont siffler si tu leur dit que leur truc font consommer davantage, car un de leurs arguments de vente est une économie de carburant !!! Certains, les plus honnêtes et les plus cohérents, reconnaissent qu'il est normal de consommer plus.
parlons peu parlons bien lol en gros tu fais combien de km avec un plein a raz bord en appuyant?et en conduisant cool?