Reprog pour MRS Dci

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar alaonesagain » Dim Mars 29, 2009 7:55 pm

Hello!
Come back! Pour rappel, je fais parti du Team DTI Racing, c'est une Megane RS dCi qui fait de l'endurance essentiellement sur le Nurburgring. Elle fait environ 210ch. La calib a été faite maison, validé sur banc et tout et tout. Bon la boite de vitesse est une SADEV qui tient 450N. Je vous avais dit à l'époque, que j'allais bénéficier de cette calib un peu retravaillé pour quelle soit adapté a la boite d'origine.
J'ai eu donc une calib de 420N pendant qq temps. Ca marchait "super bien" (par rapport à l'origine). J'ai fait à peu près 7000kms avec, et un jour (il y a 15 jours) je repars du taf, j'aborde une montée 6eme à 2000tr, je fais une pleine charge, et la: C'est le drame: je prends environ 300tr sans aucune accélération... (Ca sent l'embrayage!) J'ai un peu paniqué. Le lendemain, rebelotte, ca l'a refait! Resultat, j'ai dis Stop! J'ai remis d'origine (360N) et le phénomène ne se produit plus. J'en ai parlé à un de mes collègues qui m'a fait la modif, il m'a dit: En effet, on a peut etre été un peu gourmand en couple!
Voila, enfin si pour vous ca marche et dans la continuité et ben tant mieux, pour moi je me suis bien amusé mais la c'est finit!
La vie c'est toi .... à ma Lili forever ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alaonesagain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Mai 28, 2008 10:34 pm
Localisation : 78

Messagepar cfa_32 » Lun Mars 30, 2009 5:57 am

Kokigna a écrit:
cfa_32 a écrit:Hier je suis allé chez un préparateur ici au luxembourg simple curiosité.
Alors les tarifs 850euros pas de banc d'essai ,pour 200ch 395nm environ.
Pas de garantie pour aucune pièce de la voiture,il m'a aussi dit que s'il y aurai un problème que je lui ramène la voiture pour annulé la reprogammation pour ne pas perdre la garantie.
PS:c'est pour une megane rs dci ;-)

Cher par rapport à ATH qui n'est pas si loin de chez toi, si tu franchis le pas je te les conseille de plus ta voiture passe au banc.

Ça se trouve ou ATH un peu prés svp
cfa_32
 

Messagepar Kokigna » Lun Mars 30, 2009 7:01 am

cfa_32 a écrit:
Kokigna a écrit:
cfa_32 a écrit:Hier je suis allé chez un préparateur ici au luxembourg simple curiosité.
Alors les tarifs 850euros pas de banc d'essai ,pour 200ch 395nm environ.
Pas de garantie pour aucune pièce de la voiture,il m'a aussi dit que s'il y aurai un problème que je lui ramène la voiture pour annulé la reprogammation pour ne pas perdre la garantie.
PS:c'est pour une megane rs dci ;-)

Cher par rapport à ATH qui n'est pas si loin de chez toi, si tu franchis le pas je te les conseille de plus ta voiture passe au banc.

Ça se trouve ou ATH un peu prés svp


Tout est là : http://www.meganers.fr/phpBB2/viewforum.php?f=26
RS 18 N°1100
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Lun Juil 14, 2008 5:44 pm
Localisation : (59) Clio 4 RS18

Messagepar cfa_32 » Lun Mars 30, 2009 7:06 am

Merci beaucoup l'ami ;-)
cfa_32
 

Messagepar Shinji94 » Mar Mars 31, 2009 12:40 pm

alaonesagain a écrit:Hello!
Come back! Pour rappel, je fais parti du Team DTI Racing, c'est une Megane RS dCi qui fait de l'endurance essentiellement sur le Nurburgring. Elle fait environ 210ch. La calib a été faite maison, validé sur banc et tout et tout. Bon la boite de vitesse est une SADEV qui tient 450N. Je vous avais dit à l'époque, que j'allais bénéficier de cette calib un peu retravaillé pour quelle soit adapté a la boite d'origine.
J'ai eu donc une calib de 420N pendant qq temps. Ca marchait "super bien" (par rapport à l'origine). J'ai fait à peu près 7000kms avec, et un jour (il y a 15 jours) je repars du taf, j'aborde une montée 6eme à 2000tr, je fais une pleine charge, et la: C'est le drame: je prends environ 300tr sans aucune accélération... (Ca sent l'embrayage!) J'ai un peu paniqué. Le lendemain, rebelotte, ca l'a refait! Resultat, j'ai dis Stop! J'ai remis d'origine (360N) et le phénomène ne se produit plus. J'en ai parlé à un de mes collègues qui m'a fait la modif, il m'a dit: En effet, on a peut etre été un peu gourmand en couple!
Voila, enfin si pour vous ca marche et dans la continuité et ben tant mieux, pour moi je me suis bien amusé mais la c'est finit!


J'ai fait une reprog chez ATH (version essence pour ma part) avec un couple qui est passé de 340 à 400.

Quand j'ai demandé pour l'embrayage, ils m'ont quand même dit d'éviter ce genre de reprise avec le rapport le plus haut enclenché et pied au plancher, c'est pas bon pour la transmission!

Il est préférable de passer un rapport inférieure (surtout dans une côte!)
Shinji94
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Mars 12, 2009 1:43 pm

Messagepar alaonesagain » Mar Mars 31, 2009 4:54 pm

Shinji94 a écrit:
alaonesagain a écrit:Hello!
Come back! Pour rappel, je fais parti du Team DTI Racing, c'est une Megane RS dCi qui fait de l'endurance essentiellement sur le Nurburgring. Elle fait environ 210ch. La calib a été faite maison, validé sur banc et tout et tout. Bon la boite de vitesse est une SADEV qui tient 450N. Je vous avais dit à l'époque, que j'allais bénéficier de cette calib un peu retravaillé pour quelle soit adapté a la boite d'origine.
J'ai eu donc une calib de 420N pendant qq temps. Ca marchait "super bien" (par rapport à l'origine). J'ai fait à peu près 7000kms avec, et un jour (il y a 15 jours) je repars du taf, j'aborde une montée 6eme à 2000tr, je fais une pleine charge, et la: C'est le drame: je prends environ 300tr sans aucune accélération... (Ca sent l'embrayage!) J'ai un peu paniqué. Le lendemain, rebelotte, ca l'a refait! Resultat, j'ai dis Stop! J'ai remis d'origine (360N) et le phénomène ne se produit plus. J'en ai parlé à un de mes collègues qui m'a fait la modif, il m'a dit: En effet, on a peut etre été un peu gourmand en couple!
Voila, enfin si pour vous ca marche et dans la continuité et ben tant mieux, pour moi je me suis bien amusé mais la c'est finit!


J'ai fait une reprog chez ATH (version essence pour ma part) avec un couple qui est passé de 340 à 400.

Quand j'ai demandé pour l'embrayage, ils m'ont quand même dit d'éviter ce genre de reprise avec le rapport le plus haut enclenché et pied au plancher, c'est pas bon pour la transmission!

Il est préférable de passer un rapport inférieure (surtout dans une côte!)


Ben le moteur froid, et quand il est froid je ne dépasse pas 2000 (ou pas beaucoup plus). Bah c'est tant pis pour moi. Mon collègue qui m a fait la modif m'avait mis des limitations en 1ere, 2eme et 3eme, et après j'étais en 420N sur les 3 derniers rapports. Une fois que je lui ai raconté ma mésaventure, il m'a dit que l'on a peut être été un peu gourmand et que 400N aurait été plus raisonnable!
La vie c'est toi .... à ma Lili forever ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alaonesagain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Mai 28, 2008 10:34 pm
Localisation : 78

Messagepar lelightdumad » Mar Mars 31, 2009 6:37 pm

pourtant chez ath certaines dci sortent avec plus de 420nm,mon pote a 450nm et aucun souci.
lelightdumad
 

Messagepar alaonesagain » Mer Avr 01, 2009 10:41 am

lelightdumad a écrit:pourtant chez ath certaines dci sortent avec plus de 420nm,mon pote a 450nm et aucun souci.


Ben écoutez, c'est soit j'ai pas de chance, ou soit ca ne tient sur le long terme. Je ne vous le souhaite pas!
Moi depuis que je suis revenu d'origine je n'ai plus de problème...
La vie c'est toi .... à ma Lili forever ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alaonesagain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Mai 28, 2008 10:34 pm
Localisation : 78

Messagepar turboman » Mer Avr 01, 2009 11:46 am

alaonesagain a écrit:
lelightdumad a écrit:pourtant chez ath certaines dci sortent avec plus de 420nm,mon pote a 450nm et aucun souci.


Ben écoutez, c'est soit j'ai pas de chance, ou soit ca ne tient sur le long terme. Je ne vous le souhaite pas!
Moi depuis que je suis revenu d'origine je n'ai plus de problème...


Petit HS, c'est à toi la MRSd grise 3p sur le parking de Lardy ?
turboman
 

Messagepar lelightdumad » Mer Avr 01, 2009 11:51 am

mon pote a deja plus de 10000km avec la reprog et rien. niveau kilometrage il a un peu plus de 55000.
lelightdumad
 

Messagepar alaonesagain » Jeu Avr 02, 2009 10:04 am

turboman a écrit:
alaonesagain a écrit:
lelightdumad a écrit:pourtant chez ath certaines dci sortent avec plus de 420nm,mon pote a 450nm et aucun souci.


Ben écoutez, c'est soit j'ai pas de chance, ou soit ca ne tient sur le long terme. Je ne vous le souhaite pas!
Moi depuis que je suis revenu d'origine je n'ai plus de problème...


Petit HS, c'est à toi la MRSd grise 3p sur le parking de Lardy ?


Non, je suis à VSF. Et maintenant elle n'est plus grise makaha, elle est noire chassis cup 5p.
La vie c'est toi .... à ma Lili forever ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alaonesagain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Mai 28, 2008 10:34 pm
Localisation : 78

Messagepar nova » Sam Avr 04, 2009 2:36 pm

lelightdumad a écrit:mon pote a deja plus de 10000km avec la reprog et rien. niveau kilometrage il a un peu plus de 55000.


J'ai l'impression de me reconnaitre.... :roll: :roll: :cool:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar alaonesagain » Ven Avr 10, 2009 5:28 pm

Bonjour à tous!
Depuis hier je suis repassé en 420N et le phénomène ne réapparait plus... Je guette ça de près.
En tout cas ça marche carrément mieux! :lol:
Est ce que vous vous êtes chronométré avec vos reprog?? Je serais curieux de faire un comparatif!
La vie c'est toi .... à ma Lili forever ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alaonesagain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Mai 28, 2008 10:34 pm
Localisation : 78

Messagepar krysto_77 » Lun Avr 13, 2009 9:35 pm

alaonesagain a écrit:Bonjour à tous!
Depuis hier je suis repassé en 420N et le phénomène ne réapparait plus... Je guette ça de près.
En tout cas ça marche carrément mieux! :lol:
Est ce que vous vous êtes chronométré avec vos reprog?? Je serais curieux de faire un comparatif!


bas on veras ca bientot !! car je vais cher ATH le 16 mai
krysto_77
 

Messagepar lelightdumad » Lun Avr 13, 2009 9:48 pm

moi aussi jy vais bientot.mais franchement apres avoir roulé une journée complete avec celle a nova.... :cool: :shock: :shock: :shock: cest enorme la poussée et encore il y avait la clim
lelightdumad
 

Messagepar nova » Lun Avr 13, 2009 10:02 pm

et 4 dans la voiture... :cool: :lol: :lol: ;-)

On va essayer de faire des coparatif moi reprog et lui stock ;-)
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar lelightdumad » Lun Avr 13, 2009 10:23 pm

moi jai mon compteur qui triche mdr.franchement jerome,jai rien dit mais ca ma suffit les quelques poussées jusqua plus de 200.et comme tu dis a 4 dans la voiture +la clim.je mattendais pas a ca.
Dernière édition par lelightdumad le Mar Avr 14, 2009 6:52 pm, édité 1 fois.
lelightdumad
 

Messagepar alex meg » Lun Avr 13, 2009 10:36 pm

tu va le faire quand?
je serais curieu de voir ce que ca vaut
car j'ai eu beaucoup beaucoup de difficulté la derniere fois avec une 123D pack M :evil: :shock:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar lelightdumad » Lun Avr 13, 2009 11:17 pm

ben franchement cest poussif comme pas possible.on peut plus croire que cest le meme moteur et je pese mes mots.franchement quand jai recupéré ma voiture ca marchait pas tant que ca lol. franchement la reprog sur les dci cest le compromis parfait pour les gens comme moi ou nova qui roulont et aimons un peu de performances malgré tout et ce avec une conso inferieure. pour exemple ,on etait 4 dans lauto avec la clim,quelques grosses accelerations autant sur laller et retour meme si quelques bouchons et resultat 6.3litres. :shock: :shock: :shock: meme moi qui a pas du tout poussé ma voiture sur le plein que jai jai une moyenne de 6.5litres et avec le regul a 130 alors que nova cetait a 140. allez trouver lerreur...
lelightdumad
 

Messagepar YK_25 » Mar Avr 14, 2009 11:14 am

alaonesagain a écrit:Bonjour à tous!
Depuis hier je suis repassé en 420N et le phénomène ne réapparait plus... Je guette ça de près.
En tout cas ça marche carrément mieux! :lol:
Est ce que vous vous êtes chronométré avec vos reprog?? Je serais curieux de faire un comparatif!

+1

Moi je dit, 200Ch et 40mkg, c'est tout juste ce qu'il faut, le bon compromis pour ne plus être trop ridicule fasse à une MRS Essence... ;-)

Mais ça n'y change rien, j'ai toujours autant les boules de passer le cap... :-?
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)