harnais

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Jan 05, 2009 8:56 pm

Ok nikel t'es un chef :mrgreen: tu peu x m'envoyer la photo...non je deconne :bom: :bom: :bom: :bom:
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Messagepar xavierdecaen » Lun Jan 05, 2009 9:46 pm

OC-RACING a écrit:Les anneaux c'est bien mais bruyant je pense... Je n'ai aucuns bruits d'oillets qui tape... Mais peut etre as tu un autre montage... ???


Non pas de bruit particulier, avec le moteur et l'echappement libéré et les toyo, j'entends pas d'autres buits.

:mrgreen:
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Messagepar Petit » Lun Jan 05, 2009 10:25 pm

OC-RACING a écrit:Voilà mon P'tit... ;-)


Nickel, merci beaucoup

Et j'y pense, tu pourrais pas en faire une couché sous le siège (sur laquelle apparait les 2 fixations bien sur) que je vois dans quelle position est ton siège pour être sur que ça fonctionne bien. Tu devrais y arriver en mettant les pied au plafond et les fesses sur le volant :mrgreen:

Merci encore ;-)
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar OC-RACING » Lun Jan 05, 2009 10:40 pm

Petit a écrit:
OC-RACING a écrit:Voilà mon P'tit... ;-)


Nickel, merci beaucoup

Et j'y pense, tu pourrais pas en faire une couché sous le siège (sur laquelle apparait les 2 fixations bien sur) que je vois dans quelle position est ton siège pour être sur que ça fonctionne bien. Tu devrais y arriver en mettant les pied au plafond et les fesses sur le volant :mrgreen:

Merci encore ;-)


Attend que je te croise sur piste mon lapin... ;-) ;-) ;-)

A ton service PETIT !

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Messagepar Aspec22 » Lun Jan 05, 2009 10:54 pm

Nickel ton montage Oliv, et l'equerre inox avec les vis avec rondelles fendues, chapo beau boulot. T'as mis quoi comme visserie de la 8-8 ou de la 10-9???

A plus l'ami.
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Messagepar OC-RACING » Lun Jan 05, 2009 11:02 pm

Aspec22 a écrit:Nickel ton montage Oliv, et l'equerre inox avec les vis avec rondelles fendues, chapo beau boulot. T'as mis quoi comme visserie de la 8-8 ou de la 10-9???

A plus l'ami.


Je te remercis, je voulais un truc clean...

Pour la boulonnerie, aie plus en tete... 10 je pense oui...
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Messagepar Aspec22 » Lun Jan 05, 2009 11:05 pm

Normalement c'est marqué sur la tête de vis.

Pour ce type de fixation, de la 10.9 est requise avec un serrage au couple, si on veut être puriste.

Bon j'arrête de faire le crâneur :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
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Messagepar OC-RACING » Lun Jan 05, 2009 11:07 pm

Aspec22 a écrit:Normalement c'est marqué sur la tête de vis.

Pour ce type de fixation, de la 10.9 est requise avec un serrage au couple, si on veut être puriste.

Bon j'arrête de faire le crâneur :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:


Malin va ! Pour le serrage, moi c'est mieux que ma clef dynamo... j'ai le poignet qui crac deux fois... :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar Aspec22 » Lun Jan 05, 2009 11:37 pm

OC-RACING a écrit:
Aspec22 a écrit:Normalement c'est marqué sur la tête de vis.

Pour ce type de fixation, de la 10.9 est requise avec un serrage au couple, si on veut être puriste.

Bon j'arrête de faire le crâneur :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:


Malin va ! Pour le serrage, moi c'est mieux que ma clef dynamo... j'ai le poignet qui crac deux fois... :arrow: :arrow: :arrow:


Et tu peux le régler??? :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar Greg 206rc » Lun Jan 19, 2009 5:52 pm

Mais il n'existent pas de kit complet ? harnais + fixations sans se faire soit même des pattes etc en 4 points? :roll:
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Messagepar lance-vince » Mar Jan 20, 2009 3:57 pm

Beau boulot, c'est super propre, je ne veux pas remettre en question ton montage vu que j'ai bien envie de faire pareil, mais comment tu argumentes le fait que ca soit du costaud ?
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar OC-RACING » Mar Jan 20, 2009 6:12 pm

lance-vince a écrit:Beau boulot, c'est super propre, je ne veux pas remettre en question ton montage vu que j'ai bien envie de faire pareil, mais comment tu argumentes le fait que ca soit du costaud ?


Costaud, car c'est du boulonné au 4 points !

Les pièces pliées à 90° sont en inox avec une epaisseur bien au delà de toutes esperances ! Au pire elles plieront ! Et ces fixations sont boulonnés ...

Le montage parle de lui meme...

Le fait d'effectuer des soudures sous entend toujours risque de rupture... meme si c'est le champion du monde des soudure qu'il les fait ! ;-) Aucune soudure ne fais partie de mon montage !

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Messagepar lance-vince » Mar Jan 20, 2009 6:15 pm

Est ce que tu peux me donner les dimensions exacte de ta plaque pliée ainsi que les diamètre des trous, et la nuance de l'acier inoxydable ?

C'est toi qui les a dessinées ou tu as fais ça à l'arrache ? :lol:

Je vais faire mon petit calcul dans mon coin pour savoir si ça tient ou pas.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar OC-RACING » Mar Jan 20, 2009 6:22 pm

lance-vince a écrit:Est ce que tu peux me donner les dimensions exacte de ta plaque pliée ainsi que les diamètre des trous, et la nuance de l'acier inoxydable ?

C'est toi qui les a dessinées ou tu as fais ça à l'arrache ? :lol:

Je vais faire mon petit calcul dans mon coin pour savoir si ça tient ou pas.


MOsieur est un scientifque ! ! ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, je l'ai dessiné, pour le reste mon p'tit tu te débrouilles ! ! ! Je ne voudrais pas mettre ta vie en danger ! ! ! Et tu feras des calculs scientifiques pour determiner tes epaisseurs, où et comment percer, et pourquoi là et pas ailleurs ;-)

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Messagepar lance-vince » Mar Jan 20, 2009 8:48 pm

Tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret ?
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Jan 20, 2009 9:14 pm

Je vais essayer de partir sur le principe de xavierdecaen pour pouvoir mettre et enlever l'harnais en 10 sec ;-)

Par contre est ce que un harnais 3" passe ? ;-)
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Messagepar OC-RACING » Mar Jan 20, 2009 9:18 pm

lance-vince a écrit:Tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret ?


Oui c'est indiscret, si je te le dis je devrai t'eliminer au plus vite !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar OC-RACING » Mar Jan 20, 2009 9:23 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je vais essayer de partir sur le principe de xavierdecaen pour pouvoir mettre et enlever l'harnais en 10 sec ;-)

Par contre est ce que un harnais 3" passe ? ;-)


Oui çà passe ;-) Tu peux y aller ! ! ! ! ! ! ! ;-)

Sachant qu'un pouce vaut : 2.54... Je crois qu'il faut faire la formule savante 3 x 2.54... Mais j'hesite... :alien: :mrgreen:
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Messagepar AnthonyRS3 » Mar Jan 20, 2009 9:51 pm

J'ai actuellement un montage provisoire dans ma r26 pour mettre mes harnais oreca magnum 3" (cela passe nickel dans les passage des sièges).

J'ai trouvé récemment les écrous en 7/16" pas UNF pour monter les ?illets, je les boulonnerais directement dans les platines de sièges.

Pour l'instant je met un mousqueton d'escalade sur le rail de ceinture pour le coté gauche et une sangle plus mousqueton pour le coté gauche (aussi sur le rail de ceinture :lol: ) et pour l'arriere, je me clips sur les attaches Isofix de la banquette arriere. ;-)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Jan 21, 2009 10:24 am

Ou a tu trouvé les boulon / oiellet ? car je vais faire ainsi aussi ;-)
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