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question admission direct

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 6:40 pm
par bebers
bonsoir j'aurai voulu savoir se que sa peut faire si je met une admission direct universel qi n'est pas prevu pour la puissance de la mrs?merci pour vos reponses
http://www.styletuning.com/filtres-admi ... _crit4=117

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 6:45 pm
par nicorsf1
je pense qu'une admission direct ,n'est pas le top pour les performances.
car elle sera mal placée sur la megane ,tu vas prendre tout l'air chaud du moteur ,et du turbo .
a moins que tu arrive a bien l'isolé ,et lui faire arriver de l'air frais.

je te conseil ,plus tot un filtre de remplacement ,par un sport ,au moins lui tu pourras le laver.

aprés ce n'est que mon avis personnel.

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 10:48 pm
par max34500
effectivement j'ai entendu aussi que le gain sur un moteur turbo n'était pas notable...je ne sais pas si c'est vrai ou pas, reste que comme dis nicorsf1 si admission dynamique il y'a evite de lui faire avaler de l'air chaud...en rallye/circuit elle sont placée en lieu et place de l'anti-brouillard souvent, essaye de trouver une solution aussi efficace.

MessagePublié: Jeu Déc 18, 2008 12:38 am
par willy023
je ses pas si on gagne de la puissance mais le bruit du kit admisson direct et super (a mon gout )
pour se qui et de l'air chaud aspiré par le kit j'ai fabriqué un "caisson" et j'ai mis le kit dedans avec une arrivé d'air frai

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MessagePublié: Jeu Déc 18, 2008 7:15 pm
par bebers
vous savez chez norauto il vende des green mai pour des voitures de 100ch maxi!ya un danger si j'en met un?merci les gars car moi la conduite ya pa de probleme mai la mecanique j connai rien

MessagePublié: Jeu Déc 18, 2008 10:43 pm
par cytises31
bebers a écrit:vous savez chez norauto il vende des green mai pour des voitures de 100ch maxi!ya un danger si j'en met un?merci les gars car moi la conduite ya pa de probleme mai la mecanique j connai rien


Je ne te le conseille pas... d'une part c'est tout plastique, et le moteur de la R26 chauffe comme un barbecue lorsque tu tires dessus ! (on en rigolais avec certains au dernier Rasso chimay lorsque l'on revenait des petits runs... y manquait que les saucisses à faire griller :lol: :lol: ) et d'autre part si c'est un filtre ("100cv") cela doit correspondre à sa capacité à restituer l'air nécessaire pour ce type de moteur... or 230cv avec turbo cela pompe bcp d'air!!
Va plutot voir chez les accessoiristes de sportives (k-tec, auto-sport, ...) tu trouveras des produits adaptés à nos titines

Jerome

MessagePublié: Sam Déc 20, 2008 4:19 pm
par ATHbruno
ca fait longtemps que je réfléchi sur une admission par le capot moteur , si un d'entre vous aurais envie de faire une peu de travail de carrosserie sur son capot moteur .....

MessagePublié: Sam Déc 20, 2008 4:59 pm
par ptitbud
Ce n'est pas parce que tu met une prise d'air sur le capot que celle ci sera efficace. Il y a des zone en pression et d'autre en dépression. Pas évident tous ça. La face avant reste le meilleur moyen de prendre de l'air frais à mon avis.

Re: question admission direct

MessagePublié: Mar Fév 26, 2013 8:50 pm
par Val
willy023 ton filtre version cloisonner m' intéresse fortement car je suis entrain de le faire en ce moment même sur la mienne, concernant ta prise d' air frais comment as tu procéder ?
Merci d' avance pour ta réponse.