question admission direct

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

question admission direct

Messagepar bebers » Mer Déc 17, 2008 6:40 pm

bonsoir j'aurai voulu savoir se que sa peut faire si je met une admission direct universel qi n'est pas prevu pour la puissance de la mrs?merci pour vos reponses
http://www.styletuning.com/filtres-admi ... _crit4=117
bebers
 

Messagepar nicorsf1 » Mer Déc 17, 2008 6:45 pm

je pense qu'une admission direct ,n'est pas le top pour les performances.
car elle sera mal placée sur la megane ,tu vas prendre tout l'air chaud du moteur ,et du turbo .
a moins que tu arrive a bien l'isolé ,et lui faire arriver de l'air frais.

je te conseil ,plus tot un filtre de remplacement ,par un sport ,au moins lui tu pourras le laver.

aprés ce n'est que mon avis personnel.
nicorsf1
 

Messagepar max34500 » Mer Déc 17, 2008 10:48 pm

effectivement j'ai entendu aussi que le gain sur un moteur turbo n'était pas notable...je ne sais pas si c'est vrai ou pas, reste que comme dis nicorsf1 si admission dynamique il y'a evite de lui faire avaler de l'air chaud...en rallye/circuit elle sont placée en lieu et place de l'anti-brouillard souvent, essaye de trouver une solution aussi efficace.
max34500
 

Messagepar willy023 » Jeu Déc 18, 2008 12:38 am

je ses pas si on gagne de la puissance mais le bruit du kit admisson direct et super (a mon gout )
pour se qui et de l'air chaud aspiré par le kit j'ai fabriqué un "caisson" et j'ai mis le kit dedans avec une arrivé d'air frai

Image
Image
willy023
 

Messagepar bebers » Jeu Déc 18, 2008 7:15 pm

vous savez chez norauto il vende des green mai pour des voitures de 100ch maxi!ya un danger si j'en met un?merci les gars car moi la conduite ya pa de probleme mai la mecanique j connai rien
bebers
 

Messagepar cytises31 » Jeu Déc 18, 2008 10:43 pm

bebers a écrit:vous savez chez norauto il vende des green mai pour des voitures de 100ch maxi!ya un danger si j'en met un?merci les gars car moi la conduite ya pa de probleme mai la mecanique j connai rien


Je ne te le conseille pas... d'une part c'est tout plastique, et le moteur de la R26 chauffe comme un barbecue lorsque tu tires dessus ! (on en rigolais avec certains au dernier Rasso chimay lorsque l'on revenait des petits runs... y manquait que les saucisses à faire griller :lol: :lol: ) et d'autre part si c'est un filtre ("100cv") cela doit correspondre à sa capacité à restituer l'air nécessaire pour ce type de moteur... or 230cv avec turbo cela pompe bcp d'air!!
Va plutot voir chez les accessoiristes de sportives (k-tec, auto-sport, ...) tu trouveras des produits adaptés à nos titines

Jerome
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar ATHbruno » Sam Déc 20, 2008 4:19 pm

ca fait longtemps que je réfléchi sur une admission par le capot moteur , si un d'entre vous aurais envie de faire une peu de travail de carrosserie sur son capot moteur .....
ATHbruno
 

Messagepar ptitbud » Sam Déc 20, 2008 4:59 pm

Ce n'est pas parce que tu met une prise d'air sur le capot que celle ci sera efficace. Il y a des zone en pression et d'autre en dépression. Pas évident tous ça. La face avant reste le meilleur moyen de prendre de l'air frais à mon avis.
ptitbud
 

Re: question admission direct

Messagepar Val » Mar Fév 26, 2013 8:50 pm

willy023 ton filtre version cloisonner m' intéresse fortement car je suis entrain de le faire en ce moment même sur la mienne, concernant ta prise d' air frais comment as tu procéder ?
Merci d' avance pour ta réponse.
Val
 


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)