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Decat chez K-Tec

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 9:13 pm
par Aspec22

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 9:15 pm
par f1team57
Oublie Fabien ..car si je me trompe pas il faut tomber le moteur pour changer le cata

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 9:23 pm
par Aspec22
Ben apparemment non il y aurai une technique que détiendrai mon mécanicien préféré!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 9:25 pm
par f1team57
Aspec22 a écrit:Ben apparemment non il y aurai une technique que détiendrai mon mécanicien préféré!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok c'est tranconneuse et soudure a l arc :lol: ok je :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 9:28 pm
par Aspec22
f1team57 a écrit:
Aspec22 a écrit:Ben apparemment non il y aurai une technique que détiendrai mon mécanicien préféré!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok c'est tranconneuse et soudure a l arc :lol: ok je :arrow: :arrow: :arrow:



Pffffffffffffffffffff méthode bourain ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non il parait qu'il y a moyen en ayant les bon outils et la bonne technique

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 9:32 pm
par f1team57
Aspec22 a écrit:
f1team57 a écrit:
Aspec22 a écrit:Ben apparemment non il y aurai une technique que détiendrai mon mécanicien préféré!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok c'est tranconneuse et soudure a l arc :lol: ok je :arrow: :arrow: :arrow:



Pffffffffffffffffffff méthode bourain ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non il parait qu'il y a moyen en ayant les bon outils et la bonne technique


Pourquoi c'est pas de bon outils la disqueuse :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 10:18 pm
par cytises31
J'ai rencontré au dernier rasso de Chimay un éminen membre du fofo (désolé j'ai oublié le nom :oops: en MRS trophy ou f1team ph1 bleue)
Qui est mécano et qui avait changé lui même le catalyseur sans déposer le moteur (en passant pas l'avant du parebrise)

Maintenant j'ai surtout une crainte ensuite pour le contrôle technique d'ici qq années... s'il faut remettre en origine pour le CT cela va être galère...

Jerome

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 10:24 pm
par Aspec22
cytises31 a écrit:J'ai rencontré au dernier rasso de Chimay un éminen membre du fofo (désolé j'ai oublié le nom :oops: en MRS trophy ou f1team ph1 bleue)
Qui est mécano et qui avait changé lui même le catalyseur sans déposer le moteur (en passant pas l'avant du parebrise)

Maintenant j'ai surtout une crainte ensuite pour le contrôle technique d'ici qq années... s'il faut remettre en origine pour le CT cela va être galère...

Jerome


Je pense que ça peut passer au CT, je connais un gars en Megane coupé et il est decatalysé et ça passe.
Idem pour le gars avec sa GTT avec F7P turbo c'est passé aussi.

Je pense qu'il y a toujours un moyen.

Pas de bil Jérôme.

A bientôt l'ami.

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 10:28 pm
par cytises31
Fab, si tu franchis le pas, je te suis !!! tiens-moi informé, il s'agit de la modif que j'aurai en tête avec un gros échangeur et avant une reprog! !!

Jerome

Re: Decat chez K-Tec

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 10:33 pm
par yoyo clio rs
Aspec22 a écrit:http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2675&pic=2

Qu'en pensez vous?


la seul chose qui me fait peut sait d'avoir le voyant qui s'allume !
sinon le CT je pense sa peut passer
et pour le montage a mon avis doit avoir possibilité sans démonter tou le moulin ... :evil:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 10:57 pm
par arnaud 83
un pote mecanoo aussi m'a dit que ça se faisait sans tout tomber mini 4h de boulot par contre ;-)
sinon +1 ce qui me fait peur c'est que ça passe pas au ct
normalement tu restes catalysé donc ça doit passer (en tout cas sur d'autres modeles recents c'est bon)
pa contre le gros soucis c'est si le check engine se rallume :mad: ;-)

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 11:11 pm
par Aspec22
un tcho coup d'ATH est hop nikel ni vu ni connu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Mar Déc 16, 2008 12:09 pm
par Kokigna
;-)

MessagePublié: Mar Déc 16, 2008 3:52 pm
par ATHbruno
le décata c'est pas juste pour gagnez des cv , c'est également dans un souci de fiabilité , pour faire baisser la tempérautre d'échappement et préserver la durée de vie du turbo. une voiture n'est pas l'autre donc le résultat entre 2 voitures peut etre tres différent. PAr contre c'est vrai que c'est beaucoup de travail pour gagner un petit 10cv........

MessagePublié: Mar Déc 16, 2008 10:12 pm
par Beugman62
cytises31 a écrit:J'ai rencontré au dernier rasso de Chimay un éminen membre du fofo (désolé j'ai oublié le nom :oops: en MRS trophy ou f1team ph1 bleue)
Qui est mécano et qui avait changé lui même le catalyseur sans déposer le moteur (en passant pas l'avant du parebrise)

Maintenant j'ai surtout une crainte ensuite pour le contrôle technique d'ici qq années... s'il faut remettre en origine pour le CT cela va être galère...

Jerome


C'etait moi Jérôme (Beugman 62 avec Megane RS bleu 5P 150000Kms ) mon oncle te le dépose en 4h sans tout chambouler le moteur il l'a extrait par le haut et par le côte de la distrib ensuite on la fait ouvert en deux pour changer la "matiere interieur" qui compose le cata d'ou le nom 100cellules comme cela j'ai pu garder mes 2 sondes d'origines et au CT ni vu ni connu parce que avec les normes d'aujourd'hui contre la pollution même si vous connaissez bien le gars du CT cela est pour eux de plus en plus dur pour la faire passer : maintenant à vous de voir personnellement pour moi a refaire je ne le refairerai pas car cela n'a rien apporter a la Megane en puissance ; si une plus belle sonorité au niveau échappement : je l'avais fait car j'avais ma distrib à faire en même temps et je connaissais le gars pour faire cette manip au niveau du cata

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 10:12 pm
par cytises31
Beugman62 a écrit:
cytises31 a écrit:J'ai rencontré au dernier rasso de Chimay un éminen membre du fofo (désolé j'ai oublié le nom :oops: en MRS trophy ou f1team ph1 bleue)
Qui est mécano et qui avait changé lui même le catalyseur sans déposer le moteur (en passant pas l'avant du parebrise)

Maintenant j'ai surtout une crainte ensuite pour le contrôle technique d'ici qq années... s'il faut remettre en origine pour le CT cela va être galère...

Jerome


C'etait moi Jérôme (Beugman 62 avec Megane RS bleu 5P 150000Kms ) mon oncle te le dépose en 4h sans tout chambouler le moteur il l'a extrait par le haut et par le côte de la distrib ensuite on la fait ouvert en deux pour changer la "matiere interieur" qui compose le cata d'ou le nom 100cellules comme cela j'ai pu garder mes 2 sondes d'origines et au CT ni vu ni connu parce que avec les normes d'aujourd'hui contre la pollution même si vous connaissez bien le gars du CT cela est pour eux de plus en plus dur pour la faire passer : maintenant à vous de voir personnellement pour moi a refaire je ne le refairerai pas car cela n'a rien apporter a la Megane en puissance ; si une plus belle sonorité au niveau échappement : je l'avais fait car j'avais ma distrib à faire en même temps et je connaissais le gars pour faire cette manip au niveau du cata


David, milles excuses pour avoir oublié tout prénom !!!

Merci pour les précisions... en fait la décat me semble intéressante dans la mesure où tu fais une reprog en augmentant la pression du turbo...
Si tu envoies fort dans les chambres de combustion, cela ressort fort... le cata freine la sortie et pas voie de conséquence cela gene l'échap, la combustion, l'admission... bref le moteur respire pas à fond... maintenant je ne sais pas ce que vaut le cata d'origine...
Cela ne fait pas gagner nécessairement bcp en cv mais cela libere le moteur et je rejoins ATHbruno, cela doit contribuer à la longevité des éléments... mais pas nécessairement à l'atmosphere...

Jerome

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 10:34 pm
par aganit31
Quelqu'un saurait il quelle map du programme gère cette sonde?

Merci d'avance.

MessagePublié: Jeu Déc 18, 2008 10:33 am
par bubuche
Effectivement, le cata se change en 6 heures de MO chez nous.

Je passe une auto au banc lundi normalement avec ligne complète, cata sport, et intercooler, je vous donnerai les résultats ;-)

MessagePublié: Ven Déc 26, 2008 9:41 pm
par xavierdecaen
peut on supprimer le cata sans obligatoirement tomber en panne ou que la voiture a un probleme ?

MessagePublié: Sam Déc 27, 2008 8:30 am
par run rs
...............