cotelettte a écrit:- Pneus michelin PS2: 2.1 devant et 1.8 derrière selon les conseils de certaines personnes bien avisées, le comportement est très efficace
pedro0217 a écrit:cotelettte a écrit:- Pneus michelin PS2: 2.1 devant et 1.8 derrière selon les conseils de certaines personnes bien avisées, le comportement est très efficace
content d'entendre que certains membres ne disent pas que des conneries...
cotelettte a écrit:pedro0217 a écrit:cotelettte a écrit:- Pneus michelin PS2: 2.1 devant et 1.8 derrière selon les conseils de certaines personnes bien avisées, le comportement est très efficace
content d'entendre que certains membres ne disent pas que des conneries...
Je parlais des pistards qui trainent leurs guêtres au ring, mais je ne doute pas de la qualité de tes conseils, surtout en matière de pneus
pedro0217 a écrit:cotelettte a écrit:pedro0217 a écrit:cotelettte a écrit:- Pneus michelin PS2: 2.1 devant et 1.8 derrière selon les conseils de certaines personnes bien avisées, le comportement est très efficace
content d'entendre que certains membres ne disent pas que des conneries...
Je parlais des pistards qui trainent leurs guêtres au ring, mais je ne doute pas de la qualité de tes conseils, surtout en matière de pneus
désolé... je dois me sentir le centre du monde... en fait j'ai fait exactement ces preconisations à quelqu'un du forum (par MP) qui me l'avait demandé pour une utilisation piste, et comme je ne me rappelais plus qui c'etait, en relisant ça j'ai cru que c'etait toi...
cotelettte a écrit:Les pilot sport sont certainement les pneus routiers les plus adaptés à une utilisation circuit "intensive".
les pressions se règlent à chaud
max34500 a écrit:Et d'ailleurs tu avais donné ces conseils pour des pneus à chaud ou à froid? Car ce week end j'ai fais une session circuit à Ledenon et j'ai modifié la pression de mes Michelins ( en fin de vie ) mais je n'ai pas aimé leur comportement.
Sinon pour le coté experience, je suis en version completement d'origine et je suis trés content de l'auto, freinage tenue de cap ect...sauf des pneus Pilot Sport qui ne tiennent plus le parquet. Surement du à l'usure ou sinon qu'ils ne sont pas fait pour.
Je commande actuellement les Yokohama Advan A048.
pedro0217 a écrit:max34500 a écrit:Et d'ailleurs tu avais donné ces conseils pour des pneus à chaud ou à froid? Car ce week end j'ai fais une session circuit à Ledenon et j'ai modifié la pression de mes Michelins ( en fin de vie ) mais je n'ai pas aimé leur comportement.
Sinon pour le coté experience, je suis en version completement d'origine et je suis trés content de l'auto, freinage tenue de cap ect...sauf des pneus Pilot Sport qui ne tiennent plus le parquet. Surement du à l'usure ou sinon qu'ils ne sont pas fait pour.
Je commande actuellement les Yokohama Advan A048.
j'avais donné ça pour pression à froid...
Pour resumé, j'avais surtout dit de respecter à + ou moins 0.1 bars le mini constructeur pour l'avant de de jouer principalement avec les pressions arrières pour typer l'auto selon votre gout.
--> garder les preconation à l'avant pour des problèmes de charge véhicule : c'est l'essieu avant qui est le plus chargé sur nos autos et les pressions ont été optimisés pour le compromis pour de charge / tenue de route. Et ca ne sert à rien de les augmenter sinon ça va accentuer le sous-virage.
--> jouer avec l'arriere : surgonfler pour plus de sur virage, et dégonfler pour plus de tenue arriere. Je conseille d'y aller par palier de 0.2 bars pour trouver le bon typage.
Je pense que pour ton problème, tu as surment dû utiliser une pression qui ne te convenait pas... mais si tes pneus, s'ils sont bien bouffés peuvent jouer sacrément...
max34500 a écrit:Concernant l'usure ils sont tous à 2 3mm du temoin pour les 2 temoins interieur et à 3 4mm pour le temoi exterieur.
Reste aussi que ce que j'ai fait pour user les 4 pneus, j'ai passé ceux de devant qui étaient usés derrières pour avoir des pneus de meilleur qualité devant.
Point de vue pression, à chaud j'ai baissé à 2bar devant si je me souviens bien et 1bar8 derrière. J'ai fais une betise ?
pedro0217 a écrit:max34500 a écrit:Concernant l'usure ils sont tous à 2 3mm du temoin pour les 2 temoins interieur et à 3 4mm pour le temoi exterieur.
Reste aussi que ce que j'ai fait pour user les 4 pneus, j'ai passé ceux de devant qui étaient usés derrières pour avoir des pneus de meilleur qualité devant.
Point de vue pression, à chaud j'ai baissé à 2bar devant si je me souviens bien et 1bar8 derrière. J'ai fais une betise ?
Je n'ai pasd'esperience sur ce point, mais deja si tu as une usure plus prononcée d'un coté que de l'autre (int./ext.) ça ne metonnerait pas que ça influe sur ton ressenti en comportement... surtout 1mm d'ecart. Mais là je parle sans certitude mais par raisonnement.
Pour la pression, tu n'es pas le seul à faire le pression à chaud à 2.0b à l'avant... apparemment suivant l'experience de tous les autres ça n'a pas l'air idiot... mais moi d'un point de vu securité j'aurais tendance à le déconseiller... mais ça ne reste un avis plus basé sur la théorique et usage route que sur l'usage circuit... mais bon...
max34500 a écrit:cotelettte a écrit:Les pilot sport sont certainement les pneus routiers les plus adaptés à une utilisation circuit "intensive".
les pressions se règlent à chaud
Oui mais aprés penses-tu que ce soit tout de même des pneus interessant pour circuit? Je veux dire par là est-ce interessant pour moi de revenir sur des PS2 ? parce que vue dernièrement comment ils se sont comporté sur circuit, je sais pas si je doit le mettre sur le dos de l'usure ou d'une utilisation inadaptée.
max34500 a écrit:cotelettte a écrit:Les pilot sport sont certainement les pneus routiers les plus adaptés à une utilisation circuit "intensive".
les pressions se règlent à chaud
Oui mais aprés penses-tu que ce soit tout de même des pneus interessant pour circuit? Je veux dire par là est-ce interessant pour moi de revenir sur des PS2 ? parce que vue dernièrement comment ils se sont comporté sur circuit, je sais pas si je doit le mettre sur le dos de l'usure ou d'une utilisation inadaptée.
cotelettte a écrit:max34500 a écrit:cotelettte a écrit:Les pilot sport sont certainement les pneus routiers les plus adaptés à une utilisation circuit "intensive".
les pressions se règlent à chaud
Oui mais aprés penses-tu que ce soit tout de même des pneus interessant pour circuit? Je veux dire par là est-ce interessant pour moi de revenir sur des PS2 ? parce que vue dernièrement comment ils se sont comporté sur circuit, je sais pas si je doit le mettre sur le dos de l'usure ou d'une utilisation inadaptée.
J'ai eu la même inquiétude que toi lors de ma première sortie.
A quelle pression étais-tu a chaud ??
perso lors de ma première sortie circuit a Dijon je roulais avec 2.4 - 2.5b aux 4 coins à chaud, l'avant était intenable la voiture partait tout droit et j'ai complètement limé le flanc des pneus.
La fois d'après au ring sur une piste bien chaude je suis descendu à 2b à chaud devant et 1.8 derrière, la voiture était métamorphosée (alors que la veille avec mes anciennes pressions j'avais exactement le même comportement qu'à Dijon).
Niveau usure j'ai tout de même roulé à Dijon, au ring et au val de vienne avec mes PS2, et ils sont encore bons pour au moins 2 autres journées circuit, tu verras qu'avec tes R888 ce sera pas la même histoire
cytises31 a écrit:max34500 a écrit:cotelettte a écrit:Les pilot sport sont certainement les pneus routiers les plus adaptés à une utilisation circuit "intensive".
les pressions se règlent à chaud
Oui mais aprés penses-tu que ce soit tout de même des pneus interessant pour circuit? Je veux dire par là est-ce interessant pour moi de revenir sur des PS2 ? parce que vue dernièrement comment ils se sont comporté sur circuit, je sais pas si je doit le mettre sur le dos de l'usure ou d'une utilisation inadaptée.
Je confirme que les PS2 sont extras sur des pistes humides et bon pour le sec - pour les pressions je suis descendu à AV2,1 et AR1,8 et la titine s'accrochait bien !
Maintenant sur le gras (je n'ose pas imaginer sur du sec ) les R888 c'est le nirvana ! 2b au carré et la voiture est scotchée !!!
(pour la petite histoire après la session, les Toyo fumaient )
Parcontre vigilance, autant les PS2 préviennent avant de décrocher (il suffit de tendre l'oreille... ils font un bruit du tonnerre) autant je trouve que les R888 partent sans trop crier gare... faut faire gaffe!!!
Bref et pour revenir sur d'autres topics... sur circuit ==> de bons pneus cela change tout et c'est moins dangereux !!!
Jerome
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