reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar Morex » Mar Mars 18, 2008 10:11 pm

jack a écrit:????

30cv = 1s ?? ça sort d'où ?

Oui il sort d'où ce chiffre :?: :shock:

Ce qui ceux dire qu'une Veyron fait le même exercice en quelques microsecondes si l'on suit ce résonement.
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Messagepar jack » Mar Mars 18, 2008 10:15 pm

C'est une appréciation très théorique de la chose :lol:

Sur une traction qui plus est, la performance n'est pas proportionnelle à la puissance car il faut passer les cv au sol, même s'il y a un DGL. La physique a ses lois tout de même.

Jamais vu de traction d'origine faire moins de 26s au 1000 DA....

Une GTA de 250cv ne le fait pas. Une Mazda 3 MPS de 260cv (avec DGL) non plus. Bref, j'y crois pas un instant.
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Messagepar neo37 » Mar Mars 18, 2008 11:27 pm

jack a écrit:C'est une appréciation très théorique de la chose :lol:

Sur une traction qui plus est, la performance n'est pas proportionnelle à la puissance car il faut passer les cv au sol, même s'il y a un DGL. La physique a ses lois tout de même.

Jamais vu de traction d'origine faire moins de 26s au 1000 DA....

Une GTA de 250cv ne le fait pas. Une Mazda 3 MPS de 260cv (avec DGL) non plus. Bref, j'y crois pas un instant.


Ben la cupra et a 26,1(temps échappement) donc avec une bonne gestion elle passe en dessous des 26s et la R26 est a 26,4(temps échappement) donc avec une gestion(+30cv) sa doit être possible de passer sous les 26 s!!!!!!!!!!! :wink:
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Messagepar Morex » Mer Mars 19, 2008 9:09 am

Entre passer sous la barre des 26s au 1000m D.A et dire que l'on gagne 1s avec 30ch de plus...il y a un un grand écart à faire quand même.

Vous oubliez de prendre en compte ce qu'a dit jack à propos de la motricité d'une traction...

Depuis que je suis repro, j'ai l'impression d'être moins rapide sur le 0 à 60km/h que lorsque j'étais avec la gestion d'origine.
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Messagepar Yogis » Mer Mars 19, 2008 10:38 am

Morex a écrit:Entre passer sous la barre des 26s au 1000m D.A et dire que l'on gagne 1s avec 30ch de plus...il y a un un grand écart à faire quand même.

Vous oubliez de prendre en compte ce qu'a dit jack à propos de la motricité d'une traction...

Depuis que je suis repro, j'ai l'impression d'être moins rapide sur le 0 à 60km/h que lorsque j'étais avec la gestion d'origine.


Tu resumes parfaitement la limite des tractions pour les grosses puissances et le phénomène est encore plus flagrant sur le mouillé !!!

Faire un demarrage canon avec une MRS sur le mouillé relève de l'exploit, je pense qu'une petite citadine de base peut même être plus rapide à s'arracher sur les premiers mêtres !!!

Par contre Morex, ta reprog doit donner son ampleur dès que la voiture s'est arraché !!!
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Messagepar neo37 » Mer Mars 19, 2008 7:17 pm

Morex a écrit:Entre passer sous la barre des 26s au 1000m D.A et dire que l'on gagne 1s avec 30ch de plus...il y a un un grand écart à faire quand même.

Vous oubliez de prendre en compte ce qu'a dit jack à propos de la motricité d'une traction...

Depuis que je suis repro, j'ai l'impression d'être moins rapide sur le 0 à 60km/h que lorsque j'étais avec la gestion d'origine.


non c'était juste pour exposé les fait et dire qu'il est possible de passer sous les 26s au 1000m maintenant je suis tout a fait d'accord avec toi et jack sur le fait de passer la puissance au sol et le fait que gagné 30 cv ne fait pas gagné 1s au 1000m!!!!!!!!!! :wink:
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Messagepar soussouille » Jeu Mars 20, 2008 11:42 am

30cv=1sec, non vous l'avez mal interprété..

Je disais que 30cv de plus sur une auto de série lui font gagner environ 1sec sur 1 000m si celle-ci ne patine pas donc entendez par là si toute la puissance passe au sol au départ !!

les chiffres sont purement théorique, puisqu'il découle directement de ma propre observation sur la prépa et l'optimisation de diverses voitures !!

mais cependant vérifiable puisque mon observation s'est faite lors de la lecture de nombreux magazines spécialisés.

une R26 230cv sera plus efficace (sans doute) qu'une Rs 225 cv..grâce à l'autobloc !

le must reste les 4 roues motrices et c'est là que j'ai observé le plus souvent les gains sur 1 000m !! normal penserez-vous ?

je rajoute également que les 30cv supplémentaires vous font obligatoirement gagner des sec sur 1km par rapport au temps d'origine..à moins de louper complètement son départ et de patiner pendant 2sec

1km s'est long....donc les 30cv de plus finissent par s'exprimer...



:wink:
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Messagepar NICDU57 » Mar Mars 25, 2008 1:23 am

bonsoir à tous, je m'étai sinscrit sur ce forum à l'époque où mon père avait sa MRS, il l'a revendu pour prendre une gt dci 150.
pour ma part j'ai revendu ma 2.0l 16v pour reprendre une 2.0t 165.

Je sais que ma voiture n'est pas une MRS, mais j'ai en projet de la reprogrammer chez digitronic. Il m'annonce 200 ch et 330 Nm, risqué ou pas? que puis je gagner en perfs? conso?
merci de vos réponses car pour ce moteur moins répandu que le 225 ch de la Rs c'est dur d'avoir des réponses.
NICDU57
 

Messagepar Yogis » Jeu Avr 03, 2008 8:41 pm

xavroy a écrit:voila dans la pleine liste des "reprogrammateurs" il y a aussi o2 programmation qui obtienne 35cv , 45nm de couple pour 608?.
a votre avis sont il aussi bien que les autres (digiservices , foschesato etc ..)

quelqu'un la t'il deja essayer ?
et faut il imperativement changer l'embrayage par un renforcé car comme beaucoup le mentionne ?


C'est ici le bon endroit mon ami !!!
[hein Yuscht] :lol: 8)
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Messagepar oit33 » Sam Avr 05, 2008 5:31 pm

OUI moi aussi , pareil !!!

ah BAS ! LES! deux ! roooue motriice!!! :siffle: :gné: :banane:


cherchez pas chui déja sorti :wink: :arrow:
oit33
 

Messagepar lusitano » Lun Avr 07, 2008 9:23 am

J'ai passé ma MRS au banc de puissance samedi verdict: 231cv a la roue, 251 au moteur et 380NM de couple. Courbes de puissance à l'appui, et 3 passages. 81mil km et tout tiens...
lusitano
 

Messagepar Seb » Lun Avr 07, 2008 9:34 am

lusitano a écrit:J'ai passé ma MRS au banc de puissance samedi verdict: 231cv a la roue, 251 au moteur et 380NM de couple. Courbes de puissance à l'appui, et 3 passages. 81mil km et tout tiens...


Salut
Tu a fait combien de kilometre depuis ta reprog :?:
Merci
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Messagepar lusitano » Lun Avr 07, 2008 9:48 am

Seb a écrit:
lusitano a écrit:J'ai passé ma MRS au banc de puissance samedi verdict: 231cv a la roue, 251 au moteur et 380NM de couple. Courbes de puissance à l'appui, et 3 passages. 81mil km et tout tiens...


Salut
Tu a fait combien de kilometre depuis ta reprog :?:
Merci


quand je l'ai achetée elle y etait dejà. Elle a été faite il y a maintenant plus d'1an. J'estime qu'il y a déjà eu plus de 20mil km depuis. (déjà 10mil faits par moi-même). Comme quoi sa résiste bien.
lusitano
 

Messagepar soussouille » Lun Avr 07, 2008 7:15 pm

Alors finalement c'est quoi qu'il faut retenir, ce qui fait les perfs de l'auto, se sont les cv moteurs ou les cv aux roues ?
soussouille
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Messagepar jack » Lun Avr 07, 2008 7:23 pm

?? je comprends pas la question. LEs 2 valeurs sont liées directement, il y a un facteur de déperdition entre les 2 c'est tout.

Après, il faut voir la courbe de puissance et de couple, pas seulement les valeurs maxi
jack
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Messagepar GTT2MRS » Lun Avr 07, 2008 7:24 pm

Ce sont les chevaux au roues puisque c'est le dernier maillon de la chaine et donc la puissance max que tu peut faire passer au sol.
De toutes façon, les chevaux moteurs n'ont pas grandes valeurs après un passage au banc a rouleau puisqu'il sont tous simplement estimés a partir de la puissance au roues (qui elle est mesurée).
GTT2MRS
 

Messagepar GTT2MRS » Lun Avr 07, 2008 7:30 pm

GTT2MRS a écrit:Ce sont les chevaux au roues puisque c'est le dernier maillon de la chaine et donc la puissance max que tu peut faire passer au sol.

Je précise ma pensée, entre le moteur et les roues, il y a toute la transmission (embrayage + BV + diff + cardans + rlt ) et donc des pertes qui sont différentes selon les véhicules.
La seule valeur comparative objective entre deux autos (même modèle ou pas) est bien la puissance mesurée aux roues.
GTT2MRS
 

Messagepar lusitano » Lun Avr 07, 2008 8:18 pm

et j'ai une perte plus considérable également du a mes 19 pouces (enfin je ne suis pas sûr mais je pense) à cela je dois encore déduire mes 100kg supplémentaires qui ne sont pas déduis (le poids du véhicule est rentré dans l'ordi soit 1450kg) et il y a encore les roues arrière a déduire disons que je dois tourner à env. 215cv réels. selon mon estimation. j'essayerai de scanner mes courbes demain.
lusitano
 

Messagepar GTT2MRS » Lun Avr 07, 2008 8:26 pm

Pour la puissance aux roues, tu n'as pas besoin de déduire le fait que tu soit en 19 pouces puisque les roues étaient dans la chaine de mesures (a moins que la mesure est été faites avec d'autres roues).
Donc ta voiture fait réellement 231cv aux roues, ce sont plutôt les 251 cv moteurs qui sont discutables (il faudrait mesuré les pertes dans ta transmission ou bien mesuré directement au vilebrequin).

PS : A noter que les puissances relayés par les constructeurs sont des puissances au vilebrequin.
GTT2MRS
 

Messagepar lusitano » Lun Avr 07, 2008 8:33 pm

GTT2MRS a écrit:Pour la puissance aux roues, tu n'as pas besoin de déduire le fait que tu soit en 19 pouces puisque les roues étaient dans la chaine de mesures (a moins que la mesure est été faites avec d'autres roues).
Donc ta voiture fait réellement 231cv aux roues, ce sont plutôt les 251 cv moteurs qui sont discutables (il faudrait mesuré les pertes dans ta transmission ou bien mesuré directement au vilebrequin).

PS : A noter que les puissances relayés par les constructeurs sont des puissances au vilebrequin.


exact j'ai demandé chez renault c'est 225cv au moteur. (il faut déduire les 2 roues arrières 19 pouces car elles ne sont pas enrolées dans la chaine) ainsi que mes 100kg de matériel audio que j'ai dans le coffre (pas très bon tout sa :? ) mais bon faut choisir perfs ou le reste..
lusitano
 

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