bubuche a écrit:alors explique moi comment tu fais pour faire des sessions a 10 ou 12 reprog (pas passage au banc, bien reprog!) par jour ....
Vas y, dis le que tu te branches sur chaque voiture pour vérifier l'egt....
Mais le débat est stérile, tu es le plus fort et certainement le plus beau (et aussi le plus intelligent M. le Master) alors boss chez toi et laisse moi allez chez mes clients :wink:
Mais je repète, on a un atelier et nos carto sont developpée sur banc :wink:
Grognon a écrit:Du calme amis préparateurs :wink:
pas de quoi se faire la guerre sur le forum surtout sur des points techniques de reprog. sur lesquels la plupart d'entre nous (moi le premier ) seront largués.
Vous avez chacun vos clients: mon avis c'est que s'ils sont satisfaits de votre boulot, le bouche à oreille fonctionne favorablement et d'autres clients viendront indépendamment de la technique utilisée (ou du banc )
Comme l'a écrit Alexmeg, c'est une chance pour nous d'avoir 2 préparateurs qui contribuent sur le forum. :wink:
Grognon
jack a écrit:Comme d'habitude, ça sombre dans des dicussions type cour de récréation...
ATHbruno a écrit:agron25 a écrit:et le banc vous apporte quoi de plus
moi je fait mes remap sur ma voiture ,des evo
et j ai pas de banc
perso je prefere la regler sur route en temps reel est avec la temperature ambiante
du reel quoi
pas avec un souflleur sur le banc
qui donneras pas du tout les meme donner que sur routes
apres ca sera bien juste pour verifier la puissance
et encore ,un banc on lui fait dire se qu on veux :?
donc encore un debat sterile
de remap avec banc ou pas banc
pour dire je suis le meilleur ou pas
un banc moteur a la limite
mais des banc a rouleaux
PS:je suis pas un pro
donc aucun interet a vendre quoique se sois ici :wink:
juste mon opinion
1) écoute si le banc ca sert a rien , faut m'expliquer pourquoi BMW a munich a le meme banc de puissance que nous ( enfin ils en ont +-30 ) ?
2) c'est tres simple pourquoi il te faut un banc , disons que tu ajustes la richesse et que tu as le choix entre:
- lambda 0.80 avec une EGT de 1020°C
- lambda 0.79 avec une EGT de 970°C
- lambda 0.78 avec une EGT de 950°C
- lambda 0.77 avec une EGT de 910°C
- lambda 0.76 avec une EGT de 890°C
Comment peux-tu savoir ,n'ayant pas de banc de puissance , quelle configuration donne la meilleur puissance
Faut que tu m'expliques et ne me dit pas que tu sens la différence de puissance lors d'un essai sur route , car 5cv de différence sur 300cv tu ne les sentira jamais !
Pour avoir fait 7 ans d'études et un dimplome Masters in automotive engineering (stage chez BMW a munich au banc moteur ), je pense quand-meme que je sais de quoi je parle !
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