reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar yoyo clio rs » Dim Sep 28, 2008 7:32 pm

+1 pour ta question vue quil ya des soucies avec les forge quand il ya reproge ... et pour la question du bridage pour les premier rapport de la boite je pense que sait impossible avec un boitier d'origine ?
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Messagepar Pinto » Dim Sep 28, 2008 8:00 pm

C'est tout à fait possible avec le calculo d'origine.
Dernière édition par Pinto le Lun Mars 16, 2009 10:34 am, édité 1 fois.
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Messagepar bubuche » Dim Sep 28, 2008 8:01 pm

ça depend de l'age de ta dump :wink:

Des fois on a des probleme, des fois non...et avec le ressort jaune :wink:
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Messagepar yoyo clio rs » Dim Sep 28, 2008 8:12 pm

Pinto a écrit:Sur la mienne il y a 30% de couple en moins en 1ere :wink: C'est tout à fait possible avec le calculo d'origine.

ok donc possible de régler le régime moteur avec chaque rapport
sur un boitier d'origine ! j'avait un doute sur se sujet .........
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Messagepar Pinto » Dim Sep 28, 2008 8:16 pm

Je te parle de couple et puissance pas de régime moteur! Mais reduire le régime est aussi possible :wink:
Pinto
 

Messagepar BABA » Dim Sep 28, 2008 8:35 pm

angelus a écrit:Petite question pour ATHbruno:
Si je fais une reprog chez toi sur ma R26 (ce qui sera surement le cas :wink: ), est-ce que tu seras embêté à cause de ma dump valve Forge? Ce qui me fait peur c'est que le ressort dedans est d'origine (le jaune) et je sais pas si il tiendra le surplus de pression?
Autre question: est-il possible de "brider" la puissance sur les deux premiers rapports pour ne pas flinguer la boîte?
Merci!


moi j ai une dump forge avec le resort jaune et je tourne avec 1BAR5 de presion et 0 probleme
BABA
 

Messagepar ATHbruno » Mar Oct 07, 2008 8:18 am

angelus a écrit:Petite question pour ATHbruno:
Si je fais une reprog chez toi sur ma R26 (ce qui sera surement le cas :wink: ), est-ce que tu seras embêté à cause de ma dump valve Forge? Ce qui me fait peur c'est que le ressort dedans est d'origine (le jaune) et je sais pas si il tiendra le surplus de pression?
Autre question: est-il possible de "brider" la puissance sur les deux premiers rapports pour ne pas flinguer la boîte?
Merci!


On ne monte pas la pression a des valeurs cruelles comme certains préparateurs :wink: , avec +-1.2bar de pression , ta dump ne devrait poser aucun probleme.

oui , bien sure on peut brider les premiers rapports , mais en générale on nous demande de les débrider :wink: , et jusqu'a se jour aucun souci de boite avec la reprog.

A+
Bruno
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Messagepar ATHbruno » Mar Oct 07, 2008 8:23 am

bubuche a écrit:exactement

c'est pour ça que moi je bosse à domicile e tpour ceux qui veulent, ben on a aussi le banc mais honnetement très peu de mes clients savent ce qu'est un banc :wink:


excuse moi , mais sans banc de puissance impossible de garantir le résultat de la reprog , et on est bien d'accord que le client paye pour un certain résultat !!!

Tu vas chez le bouché , tu lui demande 500 grams de viande hachée , tu veux quand-meme qu'il te met ca sur la balance , ou pas ? c'est peut-etre une comparaison débile , mais c'est ainsi :!:

Un préparateur qui n'a pas de banc de puissance , c'est pas un préparateur , mais un revendeur de fichiers et perso j'irai jamais chez un revendeur , car si jamais tu as un souci ( comme le renvendeur il n'y connait rien dans le soft ) il t'enverra chez le préparateur ! Donc autant aller direct chez le préparateur qui lui la passera de toute facon au banc !
ATHbruno
 

Messagepar ATHbruno » Mar Oct 07, 2008 8:30 am

arnaud 83 a écrit:je pense pas que bruno ou autres branches une sonde egt un detecteur de cliquetis et une sonde afr a chaque fois
peut etre pour l'etude mais apres ils connaissent leurs limites :wink:
il confirmera mais perso je connais pas mal de gars qui remap beaucoup de japs
une fois les cartos connus ils le font plus a chaque fois :wink:
apres sur une grosse prepa pour monitorer en permanence
egt, knock , et afr obligatoire ça n'engage que moi mais c'est une grossse securite quand meme
apres faut pas se voiler la face un pro gardera toujours un peu c'est aussi ça qu'on appelle la fiabilite :lol:
et c'est la aussi qu'on voit les bons des mauvais :lol:


Le nom " sur mesure " on peut prendre ca tres large.

Bien sure lors ce que l'on fait un développement on branche :

- diagnostique renault clip
- sonde lambda ( nous on utilise meme un analyseur de gaz d'échappement spécialisé , 45.000 euro quand-meme l'appareil )
- sonde de temp échappement
- detect cliqueti
-etc etc etc

Mais bon apres si la voiture est la meme , ca sert a rien de travailler a chauqe fois pendant des heures afin d'installer les sondes, faire des trous dans l'échappement pour placer les sondes , le prix de la reprog se multiplierait directement !

Bien sure s'il s'agit une conversion turbo etc , donc que la voiture n'est plus la meme que c'elle du développement , il faut recommencer tout !

Par contre chaque voiture est différente et ca donne une marche de tolérance que l'on peut utiliser, on peut peaufiner le réglage de l'allumage individuellement pour chaaque voiture , sans autant devoir mettre une sonde de cliquetis , car on utilise de par le diagnostique la sonde d'origine , et on garde encore une bonne marge de sécurité car pour une reprog stage 1 , on compte sur la fiabilité , inutile d'aller trop loin , c'est des risques pour rien !

A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar bubuche » Mar Oct 07, 2008 12:29 pm

ATHbruno a écrit:Un préparateur qui n'a pas de banc de puissance , c'est pas un préparateur , mais un revendeur de fichiers et perso j'irai jamais chez un revendeur , car si jamais tu as un souci ( comme le renvendeur il n'y connait rien dans le soft ) il t'enverra chez le préparateur ! Donc autant aller direct chez le préparateur qui lui la passera de toute facon au banc !


Oublie pas que nous en avons 2 bancs :wink:

On annonce une puissance, et c vérifié si le client le souhaite (j'avais annoncé 255cv a Willy, il est allez au banc et à sorti 259cv ) :wink:

Mais ne t'inquiète pas, j'ai du boulot et je satisfait pleinement une demande existante :P

Bien sur un banc c'est mieux, j'ai même failli en acheter un mais du coup, je ne peux plus faire à domicile...
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Messagepar ATHbruno » Mar Oct 07, 2008 3:03 pm

bubuche a écrit:Bien sur un banc c'est mieux, j'ai même failli en acheter un mais du coup, je ne peux plus faire à domicile...


comme quoi tu préferes faire du volume que de la qualité.

C'est vrai que si tu vas pas a domicile tu auras moins de clients , mais avoir un banc c'est nécessaire pour chaque reprog.

Le banc n'est pas la uniquement pour vérifier la puissance , la courbe peut indiquer d'éventuels problemes sur la voiture !

Soit je veux pass en discuter un vrai préparateur te mettra chaque voiture au banc de puissance , pour controler le résultats !
ATHbruno
 

Messagepar ATHbruno » Mar Oct 07, 2008 3:05 pm

bubuche a écrit:
Oublie pas que nous en avons 2 bancs :wink:


c'est bien pour toi , moi j'en ai 3 et bientot 4 ! Dont 2 banc 4x4 ici dans mon atelier.

C'est pas une question de qui a le plus gros xxxx , pour travailler avec un banc tous les jours je ne pourrai plus faire sans !

A+
Bruno
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Oct 07, 2008 3:10 pm

J'avoue qu'en tant que client faire une reprog sans banc ca me géne :wink:
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Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar agron25 » Mar Oct 07, 2008 7:26 pm

et le banc vous apporte quoi de plus :lol:
moi je fait mes remap sur ma voiture ,des evo
et j ai pas de banc :lol:
perso je prefere la regler sur route en temps reel est avec la temperature ambiante
du reel quoi
pas avec un souflleur sur le banc
qui donneras pas du tout les meme donner que sur routes :roll:
apres ca sera bien juste pour verifier la puissance
et encore ,un banc on lui fait dire se qu on veux :? :roll:
donc encore un debat sterile
de remap avec banc ou pas banc
pour dire je suis le meilleur ou pas
un banc moteur a la limite
mais des banc a rouleaux :roll: :lol:
PS:je suis pas un pro
donc aucun interet a vendre quoique se sois ici :wink:
juste mon opinion
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Messagepar bubuche » Mar Oct 07, 2008 8:07 pm

j'viens de passer 4 heures a regler une MRS et sans banc, mais qu'ai je bien pu faire???

Ben au moins 100kms ^^
Mais ça c une autre histoire.

ATH je ne pense pas que l'on soit la pour se tirer la bourre.

Moi je suis sur le forum, je discute avec tout le monde pas qu'avec ceux qui veulent peut etre me donner de leurs sousous :wink:

Sur ce, bonne continuation à toi :D
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Messagepar alex meg » Mar Oct 07, 2008 8:28 pm

je pense qu'on a de la chance d'avoir deux remapeurs serieux
et justement de profiter apparement de deux techniques differentes
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Messagepar angelus » Mar Oct 07, 2008 9:53 pm

ATHbruno a écrit:
angelus a écrit:Petite question pour ATHbruno:
Si je fais une reprog chez toi sur ma R26 (ce qui sera surement le cas :wink: ), est-ce que tu seras embêté à cause de ma dump valve Forge? Ce qui me fait peur c'est que le ressort dedans est d'origine (le jaune) et je sais pas si il tiendra le surplus de pression?
Autre question: est-il possible de "brider" la puissance sur les deux premiers rapports pour ne pas flinguer la boîte?
Merci!




oui , bien sure on peut brider les premiers rapports , mais en générale on nous demande de les débrider :wink: , et jusqu'a se jour aucun souci de boite avec la reprog.

A+
Bruno


Quand je dis brider, je dis une connerie, je voulais plutot dire "garder la puissance d'origine"...
Si tu freines t'es un lâche.

Mort au diesel.
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Messagepar micky.rs » Mar Oct 07, 2008 10:30 pm

ce qui serait interessant c est d avoir l avis de quelqun qui a l une ou l autre de reprogrammation
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Messagepar ATHbruno » Mer Oct 08, 2008 7:19 am

agron25 a écrit:et le banc vous apporte quoi de plus :lol:
moi je fait mes remap sur ma voiture ,des evo
et j ai pas de banc :lol:
perso je prefere la regler sur route en temps reel est avec la temperature ambiante
du reel quoi
pas avec un souflleur sur le banc
qui donneras pas du tout les meme donner que sur routes :roll:
apres ca sera bien juste pour verifier la puissance
et encore ,un banc on lui fait dire se qu on veux :? :roll:
donc encore un debat sterile
de remap avec banc ou pas banc
pour dire je suis le meilleur ou pas
un banc moteur a la limite
mais des banc a rouleaux :roll: :lol:
PS:je suis pas un pro
donc aucun interet a vendre quoique se sois ici :wink:
juste mon opinion


1) écoute si le banc ca sert a rien , faut m'expliquer pourquoi BMW a munich a le meme banc de puissance que nous ( enfin ils en ont +-30 ) ?

2) c'est tres simple pourquoi il te faut un banc , disons que tu ajustes la richesse et que tu as le choix entre:

- lambda 0.80 avec une EGT de 1020°C
- lambda 0.79 avec une EGT de 970°C
- lambda 0.78 avec une EGT de 950°C
- lambda 0.77 avec une EGT de 910°C
- lambda 0.76 avec une EGT de 890°C

Comment peux-tu savoir ,n'ayant pas de banc de puissance , quelle configuration donne la meilleur puissance :?: :roll: :?: :roll:

Faut que tu m'expliques et ne me dit pas que tu sens la différence de puissance lors d'un essai sur route , car 5cv de différence sur 300cv tu ne les sentira jamais !


Pour avoir fait 7 ans d'études et un dimplome Masters in automotive engineering (stage chez BMW a munich au banc moteur ), je pense quand-meme que je sais de quoi je parle !
ATHbruno
 

Messagepar Poupsy » Mer Oct 08, 2008 7:38 am

Ne t'inkiete pas Bruno, je pense que les personnes qui sont entrain de lire ce sujet, s'ils ont un minimum de jugeotte, veront bien qu'il y en a un qui fait les choses dans les regles de l'art avec une grosse experience derriere et d'autre qui se disent "pro" mais a qui personellement je confierais jamais mon auto...

Pour moi il y a bien deux methodes pour reprogrammé nos auto:

la methode pro: j'injecte le prog et j'affine mes reglages en sachant se que je modifie, qu'elle vont etre les repercution sur la mecanique et ceci sur un banc qui permet d'avoir d'une part les courbes mais aussi si il est complet une bonne soufflerie qui te permet d'avoir une temperature constante dans ton bloc moteur qui te donnera un reglage beaucoup plus precis.

la methode " a l'arrache": qui peut tres bien marché mais ou on triffouille un peu a tout et rien juste pour voir si ca ameliore quelque chose et au bout de trois essaie tu as deja perdu de la puissance car ton bloc n'est plus refroidit a 100 %


Pour ma part j'ai fait le test avec un pote qui a fait reprogrammé sa mrs par un gars qui lui a annoncé 270 ch, sa reprog a ete faite sur route et soit disant garantie.
Mais c'est bizar la mienne qui as ete reprogrammé par digitronic performance et qui ne sort "que" 264ch vérifié au banc lui met une grosse féssée...

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