reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: reprogrammation MRS

Messagepar Shymek » Sam Juil 21, 2012 4:55 pm

Salut

J'ai une question - ce qui est avec cette voiture: à 4000 tr / min est tout ok mais derrière 4500 tr / min graphique diminue fortement?
Je veux dire que dans Megane turbo ne peut pas maintenir la pression? :scratch:

Patient: Megane 2 Sport, 2004, 224CV + personnalisée 3" d'échappement + gros echangeur + Filtre à air BMC + Kit dump valve

Image

ligne rouge - original + pièces
ligne bleue - pièces + reprog

Désolé si elle est mal écrit - j'ai utilisé: translate.google.com :mrgreen:
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar Paulo0169 » Dim Déc 30, 2012 12:36 pm

bubuche a écrit:C'est ou? Je ne connais pas du tout.


en faisant une recherche sur le net: http://vone.pro-forum.fr/

tu peux contacter directement le responsable

@+
EN RS. Plus il y a de CV, mieux on se porte
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Mar Jan 22, 2013 5:40 pm

Voici ma contribution chez Vone Racing :
( Au passage, très pro, qui te montre tout ce qu'il fait et modifie la carte en direct en t expliquant tout devant toi.)

Sur la voiture j'ai silencieux madac, boite a air ouverte avec filtre Green.
A savoir que la vidange de tous les fluides venait d'être faite ( Moteur, boite )

Image
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar RiDeR-136 » Mar Jan 22, 2013 5:48 pm

niveau couple tu est en dessous de la moyenne quand meme !

tu devait arriver a 400nm normalement
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Mar Jan 22, 2013 5:53 pm

Oui mais niveau puissance elle est au dessus de la moyenne ... !

Regarde même stock elle sort pile les 310 320... mais quasiment 10Cv de plus ! ;-)
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar RiDeR-136 » Mar Jan 22, 2013 6:16 pm

oui comme toute les R26 on va dire ;-)
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar siembida » Mar Jan 22, 2013 6:48 pm

salut,

Habituellement sylvain sort bcq plus sur les m2rs, il a été très sage sur la tienne... est ce une demande de ta part? par contre, c'est du sur-mesure et du vrai son travail.
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Mar Jan 22, 2013 7:19 pm

Salut, non c'est que en couple elle ne donne pas plus même en ayant mis les valeurs a 400Nm.

On a fait un premier essai fois elle sortait 266 Cv et le même couple (380Nm).
On est rentrés à l'atelier car il me disait que niveau couple elle pouvait sortir plus. Il a modifié les paramètres etc...

Sur le second essai voilà ce que ca donne
270Cv et 380Nm. La voiture ne veut pas sortir plus... ! Pourquoi je ne sais pas lol.
Mais bon, ça suffit largement, puis la puissance est au rendez-vous !

Je confirme que son boulot c'est royal et il connait ça par coeur !!
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar bubuche » Mer Jan 23, 2013 8:10 am

C'est quoi comme banc?
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Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Mer Jan 23, 2013 9:02 am

il y a en qui ne doute de rien...
cest pas un banc bubuche, cest powerdyn donc mesure sur route..facile a bidouillé
Sur banc je pense qu'il y aurai des surprises
cest pas la tienne ça ?
Image
Il y a rien qui te choque ? :lol:
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Mer Jan 23, 2013 11:32 am

Salut !!
Si si c'est bien la mienne !
Dans l'absolu rien ne me choque puisque comme je l'ai marqué la courbe présentée au dessus, est avec des valeurs réelles (rapport de boite, perte de tranmsission)

La seconde courbe, qui est présentée sur le site de Vone, prend en compte les valeurs théoriques de la R26 (rapport de boite, perte transmission) !

A savoir que si tu fais le calcul, cela fait à peine 5% de différence entre les deux courbes, couple et puissance... Après reprog!
Si tu fais le même calcul avec les valeurs stock, tu retrouves la même différence...
Donc rien ne me choque ! :roll:

Il suffit que tu ai 1% de différence entre la vitesse réelle et la vitesse théorique du au rapport de boîte voilà ce que ca donne !
Soit des marges d'erreur identiques au banc à rouleau....

Après voilà j'ai fais un stage 1 pour un meilleur agrément. Ce N'est pas une course aux cheveaux.
En revanche ce qui m'interesse c'est de voir la disponibilité du couple de 2500 à 6000 une courbe de puissance et de couple parfaite avec une P max au dessus des 6000, pour un moteur qui ne s'essoufle pas !
Un couple max a 4500 afin de ne pas avoir de vibrations dans les carters comme la plupart des repros ou le couple max est atteint vers les 3000 et descend en chute libre.

Dans tous les cas, la voiture fait bien entre 262 et 274 Cv et entre 360 et 380 Nm. ;-)
Et ces valeurs sont complètement cohérentes avec ce qu'il se fait !

Après ce qu'il ne faut pas oublier c'est que sur banc, tu simules une ventilation, capot ouvert, avec ventilos et en rentrant des valeurs qui simulent une resistance de l'air ...
Sur route, tu as le vrai flux d'air et le vrai refroidissement réel.... !
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar rastarocket » Mer Jan 23, 2013 11:41 am

la vrai question est quand tu conduis les évolutions te conviennent, est ce que ça correspond à ta demande si c'est oui (c'est là l'essentiel).

Moi perso la mienne c'était l'inverse mais c'est une trophy 2005, du mal à sortir les chevaux (270 cv) par contre beaucoup en couple (442 nm) pas sur que la boîte adore :mrgreen: , d'un autre côté pas de dgl alors au pire ça patine :mrgreen:
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Mer Jan 23, 2013 12:02 pm

Oui c'est sur c'est de sentir les différences et la j avoue que c'est plus que flagrant !! :cool:
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Mer Jan 23, 2013 4:25 pm

Fait un test avec une autre et tu verra lol le principal c'est que tu y croit et que tu soit content ;)
Ce qui faut pas entendre....powerdyn je l'utilise, la courbe de puissance ça te la sort de suite et ya pas de "bidouille" soit disant des perte a rajouter au quoi d'autre...comme ça je peu t'en faire une facile et je met 280 cv en valeur sans difficulté
Sache juste qu'une MRS 2 reprog sans aucune pièce, en théorie on arrive a grand maxi environ 260 cv , apres le couple c'est pas un souci tu peu en mettre a la pelle... apres c'est suivant ce que le client veu.
Je peu te montrer une courbe d'une MRS2 reprog avec un couple constant de 2800 tr a juqu'a 4700 tr environ sans chute
Apres voir une différence c'est pas dur , meme avec une carto pourri , tu met du couple et voila ça pousse
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Mer Jan 23, 2013 7:26 pm

guivones a écrit:Fait un test avec une autre et tu verra lol le principal c'est que tu y croit et que tu soit content ;)
Ce qui faut pas entendre....powerdyn je l'utilise, la courbe de puissance ça te la sort de suite et ya pas de "bidouille" soit disant des perte a rajouter au quoi d'autre...comme ça je peu t'en faire une facile et je met 280 cv en valeur sans difficulté
Sache juste qu'une MRS 2 reprog sans aucune pièce, en théorie on arrive a grand maxi environ 260 cv , apres le couple c'est pas un souci tu peu en mettre a la pelle... apres c'est suivant ce que le client veu.
Je peu te montrer une courbe d'une MRS2 reprog avec un couple constant de 2800 tr a juqu'a 4700 tr environ sans chute
Apres voir une différence c'est pas dur , meme avec une carto pourri , tu met du couple et voila ça pousse



Oui je suis d'accord !
A savoir que lorsque je suis arrivé, je coyais que ma voiture était stock !!
Hé non ! Il y avait une carto pourrie dedans.
Quand on a vu au premier passage qu'elle sortait 245 Cv et 350 en couple.... cela a fait Tilt... !
Lorsque VOne a ouvert la carte, il y avait juste 10% en plus sur pression de turbo, limiteur de couple non enlevés, rien de lissé. Et Etant à côté et voyant tout ça je te garantis que c'est vrai.
Il a donc remis une carto stock, et c'est à partir de celle-ci qu'il a travaillé !

A savoir aussi que la courbe à 270 Cv, on l'a faite ensemble dans la voiture en partant en 4è à 1000 trs min jusqu'au rupteur (comme toute les autres).
Tout de suite après l'acquisition voilà ce qu'elle donnait ! Donc là il n'y a rien de trafiqué ! ;-)

La courbe à 260 Cv, c'est ce que donne les valeurs théoriques Vitesse/rapport de boîte. Et d'ailleurs ces valeurs semblent "plus logique" d'un point de vue commercial ! :roll:

Mais j'aurais l'occasion de testé face à d'autres MRS reprog... !
Je ne pense pas qu'il y aura de différence, car 10 Cv et 10 ou 20 Nm en plus ou moins, tu prends pas 25 mètres d'avance lol.
Je suis même pas sûr qu'il y ait de différences ...

En tous cas niveau chrono sur un 90-130 en 4è je suis à 4.2s et un 80-120 en 5è je suis à 6.1s. Ca c'est sûr ! :cool:
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Mer Jan 23, 2013 8:08 pm

Passe la au banc pour etre sur ;)
Je tassure que tu peut trafiquer facilement avant lacquisition. Tu met quelque kg en plus et hop 10 cv de plus ;) cest pas contre toi mais sincerement les chiffre sont optimiste pour ma part sans pieces et lisser a mort sur la courbe.
Dans ce cas si on sui ton raisonnement un stage 2 avec 15 cv de plus , il ny a aucune difference sur la route ? :)
Dommage que tu soi pas dans le coin on aurai pu regarder, je peu te dire qu'un pote quand on a refait un powerdyn avec son auto et il a eu des surprise
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Mer Jan 23, 2013 9:07 pm

guivones a écrit:Passe la au banc pour etre sur ;)
Je tassure que tu peut trafiquer facilement avant lacquisition. Tu met quelque kg en plus et hop 10 cv de plus ;) cest pas contre toi mais sincerement les chiffre sont optimiste pour ma part sans pieces et lisser a mort sur la courbe.
Dans ce cas si on sui ton raisonnement un stage 2 avec 15 cv de plus , il ny a aucune difference sur la route ? :)
Dommage que tu soi pas dans le coin on aurai pu regarder, je peu te dire qu'un pote quand on a refait un powerdyn avec son auto et il a eu des surprise



Oui j'imagine lol !!
Après je penses que c'est au niveau de la calibration que le powerdyn fait la diff.
Mais à ce niveau là tout a été calé au niveau de tous les paramètres. Après oui j'irais tester c'est sûr mais je ne pense pas qu'il y ait grande différence entre deux stage1 sur route. Hormis si t as une reprog de merde face à une bonne !
Après pour l'acquisition, sachant que ma voiture est vidée, je ne vois pas pourquoi rechanger des valeurs de poids pendant l'acquisition lors de l'accel. C'est débile et complètement inutile lol !

Tu sais, je donnerais pas de nom, mais avant de l'emmener chez Vone racing, je suis passé sur un banc de puissance, en collectif.
Les voitures étaient triées de cette manière "Stock" "Non Stock" "Autres voitures".
Du coup sur banc à rouleaux elle a sorti 230 Cv et 350 Nm. ( Alors qu'elle était "reprog parking" et au Powerdyn elle sortait bien 245 Cv et 351 Nm) .... !
Avant le passage j'ai annoncé qu'elle était "Stock" et je le pensais vraiement....
A en tirer les conclusions que chacun veut ;-)
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Mer Jan 23, 2013 9:14 pm

ba donc le powerdyn etait mauvais... il sortai 15 cv de plus que le banc dapres ce que tu dit ? :)
Perso, sur la mienne , on a fait une gestion avec log et powerdyn sur route. Ensuite j'ai été la passer au banc dans une autre enseigne et la tu es sur que rien n'est "trafiqué" :)
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Mer Jan 23, 2013 9:43 pm

guivones a écrit:ba donc le powerdyn etait mauvais... il sortai 15 cv de plus que le banc dapres ce que tu dit ? :)
Perso, sur la mienne , on a fait une gestion avec log et powerdyn sur route. Ensuite j'ai été la passer au banc dans une autre enseigne et la tu es sur que rien n'est "trafiqué" :)



Ou alors que le banc était plus ou moins calibré pour sortir 230 Cv pour tt le monde...pour faire une reprog chez lui plus tard... !? :-?
Surtout que le couple était le même ... !
C'est sûr qu'après le mieu c'est de vérifier biensûr mais pas tt de suite, peut être à l'occasion...
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Re: reprogrammation MRS

Messagepar bubuche » Mer Jan 23, 2013 10:42 pm

L'essentiel, c'est que tu soit content ;)

Tu souffles a combien?
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Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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