reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar bubuche » Jeu Août 28, 2008 10:33 am

c paul qui lui fait :D

j'ai suivi moi :P
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar Sancho » Jeu Août 28, 2008 11:19 am

Et d'ailleur paul doit de l'argent a brunoath :lol:
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar bubuche » Jeu Août 28, 2008 2:58 pm

on a bien suivi alors :lol: :lol:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar arnaud 83 » Jeu Août 28, 2008 6:31 pm

ep a écrit:
arnaud 83 a écrit:et la map tu la faites toi ou sinon d'ou l'a tu sorti el magico :lol: :wink:


Lis mon post en début de page et tu comprendras...el gringo

ok j'ai suivi mais pas bien alors :roll: :lol: :wink:

bon et les autres on se calme un peu :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar ep » Jeu Août 28, 2008 8:40 pm

arnaud 83 a écrit:bon et les autres on se calme un peu :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:


Ben eux au moins ils suivent... :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar Sancho » Ven Août 29, 2008 11:25 am

J'ai rien dit moi :oops: :lol:
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar Pinto » Ven Août 29, 2008 1:35 pm

Enfin moi ce que je dis c'est que sans expérience faire une carto c'est vraiment risqué, or ça à l'air d'être le cas avec le boitier exposé au dessus :? Je trouve qu'il vaut mieux encore une map générique mais épprouvé.
A moins que je n'ai rien compris à la démarche :?:
Pinto
 

Messagepar ATHbruno » Ven Août 29, 2008 2:59 pm

en fait le systeme du boitier est tres simple.

Le boitier vient de chez http://www.alientech.to/gatepower/ , bien sure chaque préparateur peut y faire mettre son nom. Le préparateur t'envoi le boitier qui te permet de lire le fichier d'origine de la voiture.

ensuite tu branches le boitier a ton ordinateur et tu envoi le fichier d'origine a Paul ( ou autre préparateur ) par email. ensuite le préparateur prépare ton fichier ( pression , injection etc ) et te le renvoi par email.

Tu l'injecte dans la voiture et c'est parti.

Perso je préfere les reprog sur mesure , prenons par exemple la voiture de franck. si lui il l'avait reprog avec un boitier pareil sans la mettre au banc de puissance chez nous , il aurait jamais découvert que la voiture a un probleme ( ici petite fuite au niveau intercooler ). comme quoi faire un passage au banc + un bon diagnostique apres la reprog c'est tres important pour pouvoir assurer la fiabilité

A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar Pinto » Ven Août 29, 2008 4:03 pm

+1 Bruno!
Pinto
 

Messagepar Sancho » Ven Août 29, 2008 6:23 pm

Completement d'accord!!


la reprog' sur mesure c'est vraiment le mieu a faire!!
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar ep » Ven Août 29, 2008 9:49 pm

Sancho a écrit:Completement d'accord!!


la reprog' sur mesure c'est vraiment le mieu a faire!!


Peux tu me dire ce que tu penses être sur mesure dans ce stye de reporg. à part le passage sur banc de ton véhicule ?


Merci Bruno pour tes infos.
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar bubuche » Ven Août 29, 2008 9:56 pm

une reprog sur mesure c'est une reprog sur banc.

Tu branches un EGT, un lambda wideband, un knock sensor et tu roules en faisant des aquisitions :D

En gros c ça sur mesure et si on ne faisait pas ça, on ne pourrait pas sortir 862cv d'un E30 :wink:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar arnaud 83 » Ven Août 29, 2008 10:29 pm

je pense pas que bruno ou autres branches une sonde egt un detecteur de cliquetis et une sonde afr a chaque fois
peut etre pour l'etude mais apres ils connaissent leurs limites :wink:
il confirmera mais perso je connais pas mal de gars qui remap beaucoup de japs
une fois les cartos connus ils le font plus a chaque fois :wink:
apres sur une grosse prepa pour monitorer en permanence
egt, knock , et afr obligatoire ça n'engage que moi mais c'est une grossse securite quand meme
apres faut pas se voiler la face un pro gardera toujours un peu c'est aussi ça qu'on appelle la fiabilite :lol:
et c'est la aussi qu'on voit les bons des mauvais :lol:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar bubuche » Sam Août 30, 2008 7:53 am

sur une voiture entièrement stock ou même avec une admin, il est bien plus rentable pour le client de ne pas brancher tout le matos à chaque reprog bien entendu.

Mais si le client le désire....
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar ep » Sam Août 30, 2008 10:22 pm

bubuche a écrit:une reprog sur mesure c'est une reprog sur banc.

Tu branches un EGT, un lambda wideband, un knock sensor et tu roules en faisant des aquisitions :D

En gros c ça sur mesure et si on ne faisait pas ça, on ne pourrait pas sortir 862cv d'un E30 :wink:


C'est ce que tu décris dans ta 2ième phrase que j'appelle du sur mesure..mais en général cest réalisé une fois sur une voiture "étalon" et ensuite le préparateur ne fait que cloner la remap sur ton véhicule.

Le passage au banc est juste la cerise sur le gateau pour flatter ton orgeuil !
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar bubuche » Dim Août 31, 2008 7:29 am

exactement

c'est pour ça que moi je bosse à domicile e tpour ceux qui veulent, ben on a aussi le banc mais honnetement très peu de mes clients savent ce qu'est un banc :wink:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 15, 2008 12:56 pm

Ep tu m'interresse je te mail :D
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar PETANE58 » Dim Sep 28, 2008 5:15 pm

Apres avoir lu les 18 pages :shock: , je reste toujours aussi convaincu du bon boulot d'ATH, très bien connu sur les forum d'Ibiza Tdi d'ou je viens et surtout des bons résultats obtenus avec pour preuve de VRAI courbes, en revanche je n'arrive toujours pas à comprendre comment certains "préparateurs" si disent préparateurs.........! :lol: Le mec te branche une valise d'injecte un soft et te dit" c'est bon ca fait 260cv maintenant" :roll: , perso je trouve ca pas très pro , c'est mon avis personnel, mais je n'arrive pas a comprendre ca, en plus les tarifs ne sont pas plus bas sans ce passage au banc, tout en sachant que chaque moteur à ca propre courbe un peu comme son propre ADN, et pour moi c'est là dessus qu'il faut travailler, et ne pas faire du copier / coller.

Alors apres on voit des courbes toutes bisard, et des propriétaires qui font une drole :shock: aux vues des puissances apres reprog pas aux niveaux de leurs espérence.

Pour moi une reprog dois se faire sur un banc avec un ( avant / après ) pour un travail plus fin et avec un vrai résultat, et surtout pas avec une estimation à la louche aux risques de ne pas correspondre au moteur.

Donc pour résumer si je me décide pour une reprog, je ferais le déplacemment chez ATH pour ce sérieux là. :wink:
Dernière édition par PETANE58 le Lun Avr 13, 2009 11:27 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar PETANE58 » Dim Sep 28, 2008 5:19 pm

PS: Voilà comment gagner 100 ? de réduc chet ATH..... :D
Dernière édition par PETANE58 le Lun Avr 13, 2009 11:27 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar angelus » Dim Sep 28, 2008 6:36 pm

Petite question pour ATHbruno:
Si je fais une reprog chez toi sur ma R26 (ce qui sera surement le cas :wink: ), est-ce que tu seras embêté à cause de ma dump valve Forge? Ce qui me fait peur c'est que le ressort dedans est d'origine (le jaune) et je sais pas si il tiendra le surplus de pression?
Autre question: est-il possible de "brider" la puissance sur les deux premiers rapports pour ne pas flinguer la boîte?
Merci!
Si tu freines t'es un lâche.

Mort au diesel.
Avatar de l’utilisateur
angelus
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Sam Mars 29, 2008 11:20 am
Localisation : Troyes (Aube,10)

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)