reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Sancho » Mer Juil 09, 2008 12:53 pm

Tu as la pression qui est monté de 0.4 bar,c'est a dire que tu est a 1.4 bas c'est sa ?

Pour l'echangeur je ne sais pas si il est difficile a monter sinon tu trouvera sa chez forge,pour environ 5-600 ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar Morex » Mer Juil 09, 2008 2:21 pm

Tu as la pression qui est monté de 0.4 bar,c'est a dire que tu est a 1.4 bas c'est sa ?

Ou 1,3 bars si c'est une 225ch.

Pour l'échangeur il faut obligatoirement démonter le pare-chocs pour pouvoir le remplacer.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar franck » Mer Juil 09, 2008 2:37 pm

ATHbruno a écrit:
cotelettte a écrit:J'ai quelques questions Bruno:

quel matériel d'acquisition de données utilises-tu pour tes reprog sur banc ? (j'entends par là tempé d'admi/echap, lambda, etc..). Prévois-tu des températures d'utilisation plus larges (mettons 35-40°C de tempé ambiante)

pour les voitures de développement on installe bien sure capteurs de temperature echappement / admission , capteurs de pression , sonde lambda large bande , etc . Bien sure on ne doit plus le faire pour chaque voiture par la suite a moins que la voiture differe trop de la voiture de développement , par exemple autre turbo

Réalises-tu une carto développée à chaque voiture (ou au moins une base pré conçue puis modifiée par la suite) ou injectes tu un fichier tout prêt ? la base pour un stage 1 est toujours la meme , par contre il y a 3-4 mappings comme allumage qui sont réalisé a nouveau pour chaque voiture , a moins de ne pas disposer de la voiture dans le cas des voitures en outre-mer

Es-tu capable de TOTALEMENT inhiber les lambda en cas de décata ? (Luis parlait d'un problème de mise en défaut du calculo quand il tirait trop avec son cata 100cel même après reprog) ce qui voudrait dire que tu serais capable d'apporter une vraie solution à la "bride" des megane.

oui , on supprime les sonde dans le logiciel. Pour revenir sur le point de Luis , je lui avait proposer de revenir avec la voiture pour faire cette intervention , mais il a vendu la voiture avant . Apres le nouveau propriétaire m'a contacter mais ne voulait pas payer pour la mise a jour de la reprog donc je lui a pas fait !

Garantis-tu tes reprog dans le sens ou si un problème moteur intervient (par exemple si un piston venait à fondre) suite à la reprog sans qu'un organe externe soit mis en cause (je pense a la pompe a essence sus-citée) ? oui , bien sure , mais uniquement pour le stage 1 et en reprennant toutes les clauses du constructeur , utilisation circuit etc ne sont donc pas couvert ! 2 ans /100.000km


Merci pour tes réponses.




A+
Bruno



Sa m'interesse tous sa surtout que c'est a 160km de chez moi :D

Le remplacement cata me rebute un peut car,c'est le passage au controle technique,
qui aprés cet modif ne sera plus possible :x et le changement cata a l'air assez sport sur la megane,

En plus avec la carto de suppression des sondes,je pense qui faut repasser reprogrammer si on remet le cata?

Juste une question,est ce que le diametre de la ligne en 70 joue beaucoup sur la baisse de la température d'échappement?
Car je suis en ligne madac diam 63,donc est ce que le fait de juste mettre le remplacement cata suffirai?

merci bruno
franck
Apprenti
 
Message(s) : 167
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 12:12 pm
Localisation : 77

Messagepar ATHbruno » Mer Juil 09, 2008 4:34 pm

franck a écrit:Sa m'interesse tous sa surtout que c'est a 160km de chez moi
je te conseillerai alors d'attendre la promo en aout :wink:
Le remplacement cata me rebute un peut car,c'est le passage au controle technique,
qui aprés cet modif ne sera plus possible :x et le changement cata a l'air assez sport sur la megane,


En plus avec la carto de suppression des sondes,je pense qui faut repasser reprogrammer si on remet le cata? non , pas nécessaire

Juste une question,est ce que le diametre de la ligne en 70 joue beaucoup sur la baisse de la température d'échappement? oui quand-meme
Car je suis en ligne madac diam 63,donc est ce que le fait de juste mettre le remplacement cata suffirai? 63mm suffira s'il n'y a plus de cata , c'est d'ailleurs le cata ( placé juste derriere le turbo ) qui retient toute la chaleur

merci bruno
ATHbruno
 

Messagepar ATHbruno » Mer Juil 09, 2008 4:38 pm

cotelettte a écrit:dernières petites questions (je sais je suis pointilleux :lol: )


Tu parles de suppression de sonde dans le logiciel, tu supprimes l'amont, l'aval ou les 2 ? seulement celle en aval ( qui sert de controle de polution ) , celle en amont est utilisée pour la gestion du mélange moteur

Et pour l'utilisation circuit, je ne vois pas le problème, si la gestion est correctement faite, même en utilisation intensive il ne doit pas y avoir de souci non ? (sans parler de sur-régime, etc...) alors pourquoi Renault exclu la garanti si le véhicule a été utilisé sur circuit ? C'est clairement marqué dans les conditions générales...

Est-ce que tu fais des tirs au banc avant/apres reprog en présence du client ? (la question n'est pas anodine comme tu dois t'en douter) bien sure , pourquoi pas ?



encore merci pour tes réponses.
ATHbruno
 

Messagepar franck » Jeu Juil 10, 2008 7:26 am

ATHbruno a écrit:
franck a écrit:Sa m'interesse tous sa surtout que c'est a 160km de chez moi
je te conseillerai alors d'attendre la promo en aout :wink:
Le remplacement cata me rebute un peut car,c'est le passage au controle technique,
qui aprés cet modif ne sera plus possible :x et le changement cata a l'air assez sport sur la megane,


En plus avec la carto de suppression des sondes,je pense qui faut repasser reprogrammer si on remet le cata? non , pas nécessaire

Juste une question,est ce que le diametre de la ligne en 70 joue beaucoup sur la baisse de la température d'échappement? oui quand-meme
Car je suis en ligne madac diam 63,donc est ce que le fait de juste mettre le remplacement cata suffirai? 63mm suffira s'il n'y a plus de cata , c'est d'ailleurs le cata ( placé juste derriere le turbo ) qui retient toute la chaleur

merci bruno


merci pour tes reponses bruno
Je vais attendre aout alors 8)
franck
Apprenti
 
Message(s) : 167
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 12:12 pm
Localisation : 77

Messagepar Sancho » Jeu Juil 10, 2008 12:25 pm

1,3 bars c'est pas dangereux pour le bloc de nos MRS?

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar moug » Ven Juil 11, 2008 8:18 am

je comprends pas pourquoi vous dites que la megane 225 sort 0.9 bar alors que la pression est exactement la meme que la r26 qui est de 1 bar , moi la mienne a toujours sorti ces 1 bar d'origine...
moug
 

Messagepar Sancho » Ven Juil 11, 2008 11:47 am

Moi je dit rien je me renseingne c'est tout

Tu tien ces info d'ou ?

D'un mano ?

Ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar Looping54 » Ven Juil 11, 2008 1:59 pm

Morex a écrit:
Tu as la pression qui est monté de 0.4 bar,c'est a dire que tu est a 1.4 bas c'est sa ?

Ou 1,3 bars si c'est une 225ch.

Pour l'échangeur il faut obligatoirement démonter le pare-chocs pour pouvoir le remplacer.

225ch ou 230ch la pression est de 0.900bar
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar Sancho » Ven Juil 11, 2008 4:23 pm

Ok merci

Et donc 1.3bars le moteur resiste?

Pourtant j'avais cru lire que c'etait risque d'avoir 1.5 bars

pour 200 gramme de difference ...?
Dernière édition par Sancho le Ven Juil 11, 2008 5:08 pm, édité 1 fois.
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar soussouille » Ven Juil 11, 2008 5:02 pm

heu c pas 2g mais 200g et c énorme...les premiers éléments à souffrir sont le joint de culasse et le turbo + le reste !

et 200g s'est environ 20cv, c vraiment beaucoup !!
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Sancho » Ven Juil 11, 2008 5:06 pm

Pardon je parlais bien de 200 G c'est seuleument un oubli de 0!

donc 0.2 bars= 20 ch su MRS?

Moi j'aurai pas trop pensé au joint de culasse ni au turbo mais plutot aux bielles et au vilbrequin :roll:

Mais bon donc 1.3 c'est rien?
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar soussouille » Sam Juil 12, 2008 8:44 am

même si s'est un peu plus compliqué que ça en gros sur un moteur turbo

0.1bar de pression te procure un gain de +/- 10cv

donc si ton overboost passe de 1bar (230cv) à 1.3bar tu seras +/- à 260cv

avec des pressions comme ça tout morfle, après pour la fiabilité il faut jouer sur le temps de charge de l'overboost. bon j'suis pas un expert en MRS moi s'est plutôt la delta intégrale mais sa doit être relativement la même chose !

d'origine le joint de culasse et le turbo Garret T3 de la delta supporte sans broncher jusqu'à 1.5bar en overboost mais pour la MRS je ne sais pas, s'est pour ça que je te parlais dans mon précédent poste du joint de culasse et du turbo ! :wink:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Sancho » Dim Juil 13, 2008 4:18 pm

merci de tes explications :wink:

Mais je connais legerement en meca, je travail dedans je fait meme encore des etudes :P

Mais moi je voulais juste savoir combien de pression pouvait encaisser le bloc sans broncher?

Tu me parlais de ta delta ,moi sur le S3 les 1.5 bars etait facilement accepté :wink:
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar agron25 » Dim Juil 13, 2008 11:56 pm

avec ce turbo
il sera difficile de sortir + de 280cv de toute facon
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Messagepar arnaud 83 » Lun Juil 14, 2008 12:17 am

agron25 a écrit:avec ce turbo
il sera difficile de sortir + de 280cv de toute facon

+1 :?
sinon cette evo 9 ça avance :?: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Sancho » Lun Juil 14, 2008 10:50 am

Donc 1.4 bars en boost c'est le max pour ce bloc?
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar moug » Lun Juil 14, 2008 12:13 pm

apres ma reprogrammation effectuer ma pression sur les 3 premier rapport est de 1.4b puis sur les 3 derniers rapport dont 4,5et 6 ma pression monte jusqu'a quasi 1.6b

c'est trop de la bombe :o
moug
 

Messagepar Sancho » Lun Juil 14, 2008 6:43 pm

ouai 1.6 en boost ...

Pas en stable ?

Quelqu'un a plus d'info ?
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)