reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar bubuche » Ven Oct 10, 2008 4:58 pm

bien sur sinon je dirai pas que c'est du sur mesure :wink:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar ced21 » Dim Oct 12, 2008 1:15 pm

Mais c'est pas du sur-mesure que tu fais, arrète!
Tu te contentes juste de faire du copier/coller d'un programme.

Du mesure, tu prendrais sur chaque auto les températures d'échappement, la valeur de richesse, au minimum.

Et c'est loin dètre le cas.

Alors dis pas que tu fais du sur-mesure.
ced21
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Juil 29, 2008 12:28 pm

Messagepar nicolas95140 » Mar Déc 23, 2008 9:51 pm

Bonjour,

une petite question qui je pense a déja été posée mais comme je suis nouveau sur le forum.... :eek:

j'aimerais savoir ce que vaut la reprogrammation de chez O2 car il propose : 35cv , 60nm en plus pour 608? , par rapport au autre reprogrammeur.

Merci pour vos réponses
nicolas95140
 

Messagepar alex meg » Mar Déc 23, 2008 11:03 pm

c'est quoi EGT ?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Seb » Mer Déc 24, 2008 10:06 am

alex meg a écrit:c'est quoi EGT ?


temperature des gaz d'echappement
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar bubuche » Mer Déc 24, 2008 10:51 am

y'a sur mesure et sur mesure et générique.

Sur mesure n°1:

Brancher l'EGT, le capteur de cliquetis, la richesse, personne ne fait sur une auto stock.

Sur mesure n°2:

Modifier en temps réel le programme d'origine du client et le reinjecter

Générique:

Arriver avec son ordinateur plein de porgramme et injecter celui qui correspond à l'auto.


Et du sur mesure on en fait aussi mais que quand il y a de la pièce:

Image
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar Aspec22 » Mer Déc 24, 2008 2:27 pm

Jolies courbes, cette MRS est stock où elle possède des pièces renforcées?

Ça doit pousser!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar arnaud 83 » Jeu Déc 25, 2008 10:38 pm

bubuche a écrit:y'a sur mesure et sur mesure et générique.

Sur mesure n°1:

Brancher l'EGT, le capteur de cliquetis, la richesse, personne ne fait sur une auto stock.

Sur mesure n°2:

Modifier en temps réel le programme d'origine du client et le reinjecter

Générique:

Arriver avec son ordinateur plein de porgramme et injecter celui qui correspond à l'auto.


Et du sur mesure on en fait aussi mais que quand il y a de la pièce:

Image


enfin j'espere que pour la premiere vous avec quand meme branché un detecteur de knock et ou une sonde egt
apres c'est sur que pour une voiture stock une carto plus ou moins identique peut etre reprise mais pour la premiere c'est pour moi une condition primmordiale ;-)
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar bubuche » Dim Déc 28, 2008 1:05 pm

pour la permière comme pour toutes les premières, les voitures passent chez Kempower et sont testé sur banc (moteur ou à rouleau) avec bien entendu toutes les sondes.

Ensuite, on a le sur mesure avec des M3 kompresseurs de 500cv ou la on branche systematiquement l'acquisition de données MOTEC (EGT, knock, wideband...)

C'est bien pour ça que j'ai choisi Kempower, c'est pour la qualité de ces reprogs et même des préparateurs très réputés sont passés par Kempower ;-)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar Liriidoux » Lun Avr 13, 2009 11:19 am

Slt à tous , j'aimerais avoir un petit renseignement svp : j'aimerais savoir le turbo de la MRS soufle à combien d'origine ?? et c'est quel turbo ? ( ex: Garett GT28 ) merci d'avance :silent:
Avatar de l’utilisateur
Liriidoux
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Jeu Mars 05, 2009 9:11 am

Messagepar thadJ-R26 » Lun Avr 13, 2009 2:58 pm

salut à toi,

tu aura tes réponses là, suivant ce que tu cherche comme infos

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... bce5b79699

a plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
thadJ-R26
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Ven Déc 07, 2007 6:08 pm
Localisation : 02 vouël city

Messagepar Liriidoux » Lun Avr 13, 2009 5:11 pm

Merci beaucoup j'ignoré l'existance de celle-ci :eek:
Avatar de l’utilisateur
Liriidoux
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Jeu Mars 05, 2009 9:11 am

Messagepar thadJ-R26 » Lun Avr 13, 2009 6:42 pm

je t'en pris l'ami.... ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
thadJ-R26
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Ven Déc 07, 2007 6:08 pm
Localisation : 02 vouël city

Messagepar seb73 » Lun Avr 13, 2009 8:17 pm

bubuche a écrit:y'a sur mesure et sur mesure et générique.

Sur mesure n°1:

Brancher l'EGT, le capteur de cliquetis, la richesse, personne ne fait sur une auto stock


Enfin si sur evo je peux t'assurer que la carto injectée est modifiée et controlée avec le detecteur de cliquetis, la sonde egt dans le pot, et le mano de pression de turbo!!!!! et la prepa dure la journée voir 2 jours!

Et je ne vois pas la différence entre le sur mesure N°2 et a carto générique! :roll:
seb73
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:46 pm
Localisation : SAVOIE / CORSE

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Ven Nov 13, 2009 12:02 am

la voiture ne corige pas automatiquement le cliquetis?
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re:

Messagepar Greg 206rc » Ven Nov 13, 2009 12:52 pm

seb73 a écrit:
bubuche a écrit:y'a sur mesure et sur mesure et générique.

Sur mesure n°1:

Brancher l'EGT, le capteur de cliquetis, la richesse, personne ne fait sur une auto stock


Enfin si sur evo je peux t'assurer que la carto injectée est modifiée et controlée avec le detecteur de cliquetis, la sonde egt dans le pot, et le mano de pression de turbo!!!!! et la prepa dure la journée voir 2 jours!

Et je ne vois pas la différence entre le sur mesure N°2 et a carto générique! :roll:


Enfin tu sais, c'est aussi ce qu'on fait sur une super 5 ce genre de relevés :lol: une lambda, un thermo, un casque pour le cliquetis et la pression de turbo !

Ya rien d'extravagant mais il faut bien tous ces paramètres pour affiner les autos et s'assurer que tout fonctionne correctement.

billll43 a écrit:la voiture ne corige pas automatiquement le cliquetis?



tu as un capteur !!

Mais sur sub par exemple, la sonde ne détecte plus la fréquence au delà un certain régime... de mémoire vers les 6000 tr/min....

Donc vaut mieux faire atention !!
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Lun Nov 16, 2009 7:26 pm

ok et t aurai un moyen de faire se controle ou tu pourrai m orienter sur un materiel
? merci d avance
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar VinS » Lun Nov 16, 2009 7:30 pm

Faut monter une Large Band style AEM, c'est ce qu'il y a de mieux. Comme ça tu controle ton AFR et tes EGT !
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Lun Nov 16, 2009 7:45 pm

impec je regarde sa
c vrai que le clip est tres limiter de se coté la!
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar alex meg » Lun Nov 16, 2009 8:27 pm

VinS a écrit:Faut monter une Large Band style AEM, c'est ce qu'il y a de mieux. Comme ça tu controle ton AFR et tes EGT !

ca tres cher aussi!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)