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Question sur Boost Controler

MessagePublié: Lun Nov 10, 2008 11:07 am
par Jondavis57
Bonjour à tous ;-)

J'ai l'ami d'un ami, qui est passionné par tout ce qui est modif. moteur (surtout sur les japs) et qui m'a proposé d'installer un boost controler sur ma MRS.

En fait, d'après ce qu'il m'a expliqué ca me permettrai de modifier la pression du turbo à n'importe quel moment via un petit boîtier électronique positionné dans l'habitacle.

Ca m'a l'air magnifique tout ca mais bon je ne sais pas si c'est vraiment fiable et si il ne vaut mieux pas accompagner les modifs par une repro. Je vous mets le lien :

http://cgi.ebay.fr/BLITZ-DSBC-R-BOOST-Controller-Cosworth-integrale-300zx_W0QQitemZ250318299517QQihZ015QQcategoryZ72205QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

La pièce sur ebay est d'occasion je suis au courant mais d'après son expérience c'est du solide. Merci de bien vouloir m'éclairer.

MessagePublié: Lun Nov 10, 2008 12:51 pm
par LE MARSEILLAIS
Le probleme c'est que juste modifier la pression de turbo c'est du baclé ;-) y a beaucoup de parametre a modifier a moins que ca modifie la pression de turbo et les autres parametre en consequence là ce serait bonard :mrgreen:

MessagePublié: Lun Nov 10, 2008 1:09 pm
par bubuche
Salut,

un BC est très bien si tu as les cartos qui vont avec.

En effet, mettre de la pression de turbo c'est bien mais avoir le ratio air essence qui suit, c'est primordiale si tu veux que ton moteur survive lol

Donc oui c'est bien mais inutilisable sans reprog ;-)

MessagePublié: Lun Nov 10, 2008 3:02 pm
par Jondavis57
D'accord, merci pour vos réponses.

Combien ca me reviendrai de faire une reprog ?

MessagePublié: Lun Nov 10, 2008 3:56 pm
par bubuche
vas faire un tour dans la section des partenaires ;-)

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 8:59 am
par seb rag
pour en avoir deja utilisé sur mes vehicules precedent (apexi avcr) pour les connaiseurs ca marche tres bien! mais attention si vous monter ca sur une megane avec carto d origine des que vous allez depasser la valeur de sural limite l injection va se couper et passer en mode degradé et de tete cette valeur est assez faible!!!

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 9:25 am
par Jondavis57
Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien fait de venir me renseigner ici avant de faire installer cette pièce.

Seb rag => Je ne sais pas ce que c'est valeur de sural, tu peux m'expliquer stp ?

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 6:00 pm
par bubuche
moi aussi sur mon autre voiture, j'avais un Profec B et maintenant un AVCR c'est génial mais faut enrichir suffisament pour souffler plus fort d'ou je ne vois pas torp l'interêt sur une MRS sauf si tu prépares une très grosse prépa ;-)

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 8:21 pm
par arnaud 83
disons que sur une belle remap avec un peu plus de pression tu peux te permettre d'avoir un mode b pleine charge une a un peu plus soft et en off encore plus light
enfin sur une mrs avec peu de pieces je vois pas trop l'interet moi non plus ;-)

MessagePublié: Mer Nov 12, 2008 8:21 pm
par seb rag
je parlais de la valeur maxi de pression de turbo.