décatalyseur!!!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar chris » Mer Fév 06, 2008 11:33 pm

il se passai koi exactement
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Messagepar Morex » Jeu Fév 07, 2008 12:28 am

Sans cata il y a aucun traitement des gazs d'échappement et le calculateur s'en aperçois grace aux sondes lambda en amont et en aval du catalyseur.

chris tu as essayer sur d'autres véhicules mais étaient ils Euro IV en matière de dépollution :?:
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Messagepar chris » Jeu Fév 07, 2008 12:30 pm

les vehicule norme euro IV sont de 2006 je ne me trompe pas.
moi elle est de 2004 sa peu changé
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Messagepar Morex » Jeu Fév 07, 2008 12:34 pm

Tout les 2.0t de la Meg RS sont Euro IV depuis le début.
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Messagepar benoitc » Jeu Fév 07, 2008 12:52 pm

Il existe pas des simu co² pour mrs ?

Il en existe plein pour honda. C'est certainement réalisbale pour une mrs :wink:
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Messagepar Morex » Jeu Fév 07, 2008 4:49 pm

Cela doit surment exister.
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Messagepar luis mrs » Jeu Fév 07, 2008 6:52 pm

chris a écrit:il se passai koi exactement


tu avait la gouache pendant un moment , ensuite message sur l'ordinateur de bord (ESP DECONNECTE)et voyant moteur allumé.
fallait couper et redémarrer a chaque fois .
et c'était sur un modèle 2004.
luis mrs.
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Messagepar chris » Jeu Fév 07, 2008 8:59 pm

donc j'ai appelé techno map pour confirmation.
il ma dit que se n'est pas possible et on ne peut pas tromper la 2eme sonde. mais je suis sur qu'un jour un constructeur va sortir qq chose pour la mrs.
voila donc remontage tan mieux je n'es rien cassé au demontage ouf !!!!!!!!!
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Messagepar Morex » Jeu Fév 07, 2008 9:17 pm

Si tu avais lut ce que j'ai écrit en première page, tu n'aurais pas démonter pour rien.
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Messagepar luis mrs » Jeu Fév 07, 2008 9:27 pm

chris a écrit:donc j'ai appelé techno map pour confirmation.
il ma dit que se n'est pas possible et on ne peut pas tromper la 2eme sonde. mais je suis sur qu'un jour un constructeur va sortir qq chose pour la mrs.
voila donc remontage tan mieux je n'es rien cassé au demontage ouf !!!!!!!!!


ORBISOUD vend les cata sport a nouveau pour MRS.
ils ont certainement trouvé une solution.
appel les et demande FABIEN.

Société ORBISOUD
53, Grande Rue
95630 MERIEL (FRANCE)
Tél. : 01 30 36 41 08
Fax.: 01 30 36 38 24
Email : info@orbisoud.com


luis mrs.
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Messagepar Seb » Jeu Fév 07, 2008 11:22 pm

et si on fait enlever la restriction par un chaudronier qui pourait peut etre refaire une bride avec le meme diametre sur un cata origine est ce que cela pourait apporter quelque chose?
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Messagepar chris » Dim Mars 02, 2008 6:32 pm

moteur hugeur ma dit que l'on pouvait décatalysé une voiture avec la normes euro IV avec une reprog et il l'on deja fait sur la clio v6et la crs3.donc je suis sur que on peut la faire sur la mrs.il suffit juste de faire une reprog mais c'est assez compliqué.
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Messagepar Morex » Dim Mars 02, 2008 11:44 pm

Personne n'a dit que c'est impossible. Faut juste trouver le moyen que le système d'injection ne ce mette pas en stratégie à cause des sondes lambda.
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Messagepar benRS » Mar Mars 04, 2008 3:15 pm

heu les gas, si vous débranchez la sonde aval ? Y a pu de problème ! ! ! :wink: J'avais fais sa sur ma CRS phase 1 de 2001 avec 2 sondes lorsque j'ai monté la ligne groupe N renault sport, et aucun problème de manque de puissance ni de voyant antipolution allumé . . .
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Messagepar Morex » Mar Mars 04, 2008 4:49 pm

En même la Clio RS de 2001 n'est pas régie par les même normes anti-pollution...

Euro 3 pour la Clio RS1, Euro 4 pour les Meg RS.
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Messagepar benRS » Mar Mars 04, 2008 5:00 pm

mais pour le principe sa reste la même chose entre les deux titines. je v essayer de débrancher la deuxième sonde sur ma mrs d'origine et je vous dirais comment sa se passe . . .
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Messagepar luis mrs » Mar Mars 04, 2008 8:21 pm

benRS a écrit:mais pour le principe sa reste la même chose entre les deux titines. je v essayer de débrancher la deuxième sonde sur ma mrs d'origine et je vous dirais comment sa se passe . . .


slt "benRS" je ne voudrais pas te contredire mais j'avais fais l'essai a l'époque sur ma megane rs avec cata ORBISOUD 100cellules en débranchant la sonde aval et en la rebranchant , tu as toujours le même symptôme(message sur l'ordi ESP/ASR déconnécté et moteur en sécurité).
luis mrs.
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Messagepar nop078 » Mar Mars 04, 2008 9:05 pm

La solution est d'inhibé la remontée d'info de la sonde avale cata au niveau du calculo. La richesse du mélange est réglée par la sonde amont. C'est pas compliqué et c'est courant lorsqu'on passe un moteur au banc. Il faut juste savoir quelle valeur inhibée ou modifiée.

En tout cas c'est faisable en reprogrammant.
nop078
 

Messagepar dav24 » Dim Avr 06, 2008 12:32 pm

Salut a tous

Sonde à oxygène

Utilisation de deux sondes à oxygène, placées en
amont et en aval du catalyseur.


Calculateur : Branchement

Voie Désignation

A2 Signal + sonde à oxygène aval PR099

B1 Signal + sonde à oxygène amont PR098

B2 Signal - sonde à oxygène aval

C1 Signal - sonde à oxygène amont


1 - Si le catalyseur est bon
Il absorbe l?oxygène et la tension de la sonde à oxygène
aval PR099 restera à une valeur moyenne.

2 - S?il est usé
Il rejette l?oxygène et la sonde à oxygène aval PR099
se met à battre. La tension de la sonde à oxygène oscille
(le voyant O.B.D. s?allume au bout de trois roulages



Tension sonde à
oxygène aval
0V < PR099 < 2,5V

PR098 : Tension sonde à
oxygène amont
0V < PR098 < 2,5V


A+ pour plus d'infos
*** Renault Sport ***

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Image
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Messagepar arnaud 83 » Dim Avr 06, 2008 1:40 pm

pour moi y a pas de soucis un bon mappeur peu tres bien faire ça
surles ctr le voyant diag s'allume aussi et ils le supprimmet tous en inhibant les sondes
je vais voir ça et je vous tiens au courant :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
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