décatalyseur!!!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar luis mrs » Lun Fév 04, 2008 9:08 pm

chris a écrit:luis mrs pourrais tu me donner des conseils pour retirer le cata stp merci.


slt "chris" ,
pour le démontage du cata
-retirer protection noir sous la voiture
-déposer la barre de renfort du berceau
-dévisser le berceau au maximum en le retenant avec une chèvre
-vidanger la boite!!!
-déposer transmission coté boite(roue , moyeu et biellette)
ensuite
-dévisser les 3 vis qui tiennent le tube avant +la 4è sur la bride qui tiens le cata.
-dévisser les 2 vis sur le corps du cata.
dans le compartiment moteur
-dévisser les 3 vis de la protection thermique et déposer
-dévisser les 3 vis de la bride du cata
-débrancher les 2 sondes a oxygène par les fiches noir (une en dessous et une au dessus)
-dévisser le support moteur supérieur pour pouvoir faire bouger le moteur.
-et le cata sort tous seul :wink:

luis mrs.
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Messagepar luis mrs » Lun Fév 04, 2008 9:17 pm

Looping54 a écrit:la photo que tu vois en haut ca c'est le décatalyseur et apres il y a le catalyseur et les 2 tu peux les remplacer par 2 autres plus performent


slt "looping54" ,
la photo que j'ai posté est un catalyseur d'origine de megane rs. :lol:

la ligne d'une MRS est en 4 morceaux bien distincts

1/ catalyseur
2/tube intermédiaire
3/pot de détente
4/silencieux

il n'y a pas de pré cata sur mrs :wink:

cordialement
luis mrs.
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Messagepar chris » Lun Fév 04, 2008 9:43 pm

oula sa fait du taf tout ca
il faut obligatoirement faire bouger le moteur.
pkoi je dois deposer la transmission
mmerci pour tes conseils
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Messagepar luis mrs » Lun Fév 04, 2008 10:24 pm

chris a écrit:oula sa fait du taf tout ca
il faut obligatoirement faire bouger le moteur.
pkoi je dois deposer la transmission
mmerci pour tes conseils


si tu ne dépose pas la transmission le cata ne peut pas sortir et il faut obligatoirement donner de l'angle au moteur pour pouvoir faire glisser le cata tant bien que mal.
pour éviter de déposer moteur boite!!!

luis mrs.
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Messagepar chris » Lun Fév 04, 2008 10:26 pm

il ne peut pas sortir autrement .
as-tu essayer d'une autre facon du style par le dessous.
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Messagepar luis mrs » Lun Fév 04, 2008 10:29 pm

chris a écrit:il ne peut pas sortir autrement .
as-tu essayer d'une autre facon du style par le dessous.


les explications que je t'ai donné son par le dessous :lol: :wink:
par le dessus c'est mort!!!

luis mrs.
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Messagepar chris » Lun Fév 04, 2008 10:31 pm

ah d'accord je pensais faire ca
bon ba j'ai du taf dans la semaine alors.
aurais-tu des photos detaillé ou pas
merci
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Messagepar yuscht » Lun Fév 04, 2008 10:32 pm

comme dit Luis c'est impossible par le dessus

à moins de sortir le moteur complètement

ou

à moins de faire un trou côté passager dans le plancher.... :lol: OK la sortie c'est par là :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar chris » Mar Fév 05, 2008 5:30 pm

une question

serais- je le premier a decatalysé un mrs ?
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Messagepar chris » Mar Fév 05, 2008 10:26 pm

a quel m.... a retiré ce cata
c'est pa simple du tout... :( :( :(
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Messagepar chris » Mer Fév 06, 2008 8:10 pm

luis mrs

comment as-tu retiré les vis de la bride du dessus.
je n'y arrive pas j'ai pas de place
merci
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Messagepar luis mrs » Mer Fév 06, 2008 9:40 pm

chris a écrit:luis mrs

comment as-tu retiré les vis de la bride du dessus.
je n'y arrive pas j'ai pas de place
merci


j'ai eu a le faire deux fois sur ma MRS , et je n'ai pas mis la main a la pâte :wink: .
j'ai juste assisté la deuxième fois et ci tu ne dispose pas d'un minimum d'outillage oublie!!!
en faite :idea: quel est ta solution pour les sondes :?:
parce qui ci tu y va encore a l'aveugle ,ta voiture aura un petit voyant allumé et tu sera mode dégradé :roll:
luis mrs.
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Messagepar chris » Mer Fév 06, 2008 9:46 pm

je vais refaire des fixations comme a l'origine sur le catalyseurs je vais rebrancher mes sondes ne tkt pas
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Messagepar luis mrs » Mer Fév 06, 2008 9:48 pm

chris a écrit:je vais refaire des fixations comme a l'origine sur le catalyseurs je vais rebrancher mes sondes ne tkt pas


et tu remplace ton cata d'origine par quoi :?:
luis mrs.
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Messagepar chris » Mer Fév 06, 2008 9:49 pm

je vais faire un tube sur mesure en inox en respectant la forme d'origine du cata. :lol:
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Messagepar luis mrs » Mer Fév 06, 2008 9:50 pm

chris a écrit:je vais faire un tube sur mesure en inox en respectant la forme d'origine du cata. :lol:


donc vide a l'interieur :?:
luis mrs.
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Messagepar chris » Mer Fév 06, 2008 9:53 pm

oui vide vide
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Messagepar luis mrs » Mer Fév 06, 2008 9:59 pm

chris a écrit:oui vide vide


j'espère pour toi ci tu sais dans quoi tu te lance!!!
parce que les sondes vont foutre DAWOA!!!
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar chris » Mer Fév 06, 2008 10:05 pm

on vera bien si ca ne marche pas je remonte tout et puis c'est tout.mais je ne vois pa pkoi les sondes vont foutre la merde car je vais le rebranché
sur X caisses sont décatalysé et y a pas de problemes alors je ne vois pa pkoi les mrs sont differentes.
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Messagepar luis mrs » Mer Fév 06, 2008 10:21 pm

chris a écrit:on vera bien si ca ne marche pas je remonte tout et puis c'est tout.mais je ne vois pa pkoi les sondes vont foutre la merde car je vais le rebranché
sur X caisses sont décatalysé et y a pas de problemes alors je ne vois pa pkoi les mrs sont differentes.


je te parle en connaissance de cause "chris" et je ne suis pas en train de te raconter une histoire que j'ai entendu dire :lol:
la MRS est vraiment spécifique , quand tu commence a y toucher!!!
j'avais ça a l'époque:
Image
et j'avais mes deux sondes de branché et c'étais le DAWOA!!!
luis mrs.
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