gestion programable sur une MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar super-brouette » Dim Oct 12, 2008 12:22 pm

jun a écrit:

je vous présente "The F4Rt" :D
Image


Très belle pièce! :bien:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar yoyo clio rs » Dim Oct 12, 2008 1:11 pm

voici le lien du préparateur

http://www.sodemo.com/
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar agron25 » Dim Oct 12, 2008 9:31 pm

arnaud 83 a écrit:
agron25 a écrit:
arnaud 83 a écrit:attendez y a pas besoin d'un monde non plus pour sortir 400cv :lol:
il est deja en forge
tu mets un gros td05 hybride 06 et une gestion et roule
il a le collecteur enfin bientot et c'est bon
le truc c'est pourquoi tu veux absolument passer en gestion programmable de type motec ou sybele????
les delta ou autres coupe fiat gardent leurs calculo d'origine ainsi que les japs dans de sprepas assez poussés :wink:
bien sur une gestion programmable offre plus de possibilitées mais bon y a deja de quoi faire :wink:

pareil un gros turbo des injecteurs plus gros
et l ecu d origine peut tres bien regler tout ca maintenant
se sont plus les ecus d avant
vous veriez se qu on peut faire avec un ecu d origine
une fois qu on y a acces :lol:


arretes agron tu vas me faire craquer et mon banquier va me tuer
pas l'evo pas l'evo :lol: :lol: :lol:
enfin pas tout de suite :lol: :wink:

:lol: :wink:
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Messagepar jun » Lun Oct 13, 2008 6:44 am

comme le port-salut, c'est marqué dessus :lol:
ce moteur vient de la Sodemo et il est vrai que, comme il est là, il va être dur à rentrer dans la mégane RS.

il est prévu pour des proto, des auto-cross ...

mais, on peut s'en inspirer :wink:

Par conte, je vous défis d'utiliser la gestion S3000 d'origine pour faire une prépa de ce type, car pour en faire seulement la moitié, il faut connaitre l'addressage complet (chose quasi impossible). Partir d'une gestion programmable sera beaucoup plus "facile" et permettra des choses que la gestion d'originie ne fait pas comme le launch control, ...

utilisé la gestion d'origine restera de la bidouille (c'est mon avis) par contre, elle peut rester en parallèle de la gestion programmable ;-)
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Messagepar Morex » Lun Oct 13, 2008 8:35 am

et permettra des choses que la gestion d'originie ne fait pas comme le launch control

La R26 possède ce système...

utilisé la gestion d'origine restera de la bidouille (c'est mon avis) par contre, elle peut rester en parallèle de la gestion programmable :wink:

Il vaut mieux si l'on souhaite toujours avoir la fonction anti-démarrage, le régulateur/limiteur de vitesse, la clim, l'ASR/ESP et j'en oublie surement pleins d'autres.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar agron25 » Lun Oct 13, 2008 11:02 am

jun a écrit:comme le port-salut, c'est marqué dessus :lol:
ce moteur vient de la Sodemo et il est vrai que, comme il est là, il va être dur à rentrer dans la mégane RS.

il est prévu pour des proto, des auto-cross ...

mais, on peut s'en inspirer :wink:

Par conte, je vous défis d'utiliser la gestion S3000 d'origine pour faire une prépa de ce type, car pour en faire seulement la moitié, il faut connaitre l'addressage complet (chose quasi impossible). Partir d'une gestion programmable sera beaucoup plus "facile" et permettra des choses que la gestion d'originie ne fait pas comme le launch control, ...

utilisé la gestion d'origine restera de la bidouille (c'est mon avis) par contre, elle peut rester en parallèle de la gestion programmable ;-)

si tu sais dessassembler un ecu d origine
je vois pas le probleme :roll:
les adressages se trouves
mais c ets sur que c ets pas donner a tout le monde
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Messagepar jun » Lun Oct 13, 2008 5:22 pm

agron25 a écrit:si tu sais dessassembler un ecu d origine
je vois pas le probleme
:roll:
les adressages se trouves
mais c ets sur que c ets pas donner a tout le monde


quand tu parle de désassembler un ECU, tu parles de l'ouvrir pour voir les composants ? :shock:

c'est pas cela qui va te trouver les adressages. lorsque je parle d'adressage, c'est où trouver toutes les cartos dans la calibration moteur qui se trouve dans l'ECU.

et pour une gestion en structure couple (comme celle de la MRS) ce n'est pas simple de partir d'une gestion de série : la pédale ne commande pas une position du papillon mais une requête de couple. C'est à dire qu'avec une même demande de couple, selon les conditions extérieures, tu n'as pas forcément les mêmes réglages moteurs au final.

et pour contrôler le moteur, il y a une sacrée collection de carto à modifier pour faire ça propre. :wink:

c'est pour ça qu'à mon avis, partir d'une gestion programmable est beaucoup plus simple et garantira surement une meilleur qualité.

Morex a écrit:Il vaut mieux si l'on souhaite toujours avoir la fonction anti-démarrage, le régulateur/limiteur de vitesse, la clim, l'ASR/ESP et j'en oublie surement pleins d'autres.


lorsque tu fais un moteur de 400ch, je doute que tu gardes tout ça : la clim va te faire chier, l'anti-démarrage, il ya des moyens tout simple pour en faire le régulateur/limiteur sur une "voiture de course", bof.

je ne sais pas le but de cette prépa, mais il devra surement faire des conséssions sur le confort :lol:
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Messagepar BABA » Lun Oct 13, 2008 6:01 pm

De la clim du regulateur et tout ca je m en fous total je veux juste avoir la carte qui marche et mon compte tour et conteur .

Juste pour info le moteur de chez sodemo a sortie combien de ch ? et combien il le vends?
BABA
 

Messagepar max34500 » Lun Oct 13, 2008 6:18 pm

tu dois vraiment avoir les sous...

punaise achete une lotus plutot à sortir autant d'argent
max34500
 

Messagepar Morex » Lun Oct 13, 2008 6:19 pm

jun a écrit:lorsque tu fais un moteur de 400ch, je doute que tu gardes tout ça : la clim va te faire chier, l'anti-démarrage, il ya des moyens tout simple pour en faire le régulateur/limiteur sur une "voiture de course", bof.

je ne sais pas le but de cette prépa, mais il devra surement faire des conséssions sur le confort :lol:

Je disais juste cela par rapport au premier message de BABA ou il demandait si tout sont électronique allait continué de fonctionner...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar agron25 » Lun Oct 13, 2008 6:22 pm

jun a écrit:
agron25 a écrit:si tu sais dessassembler un ecu d origine
je vois pas le probleme
:roll:
les adressages se trouves
mais c ets sur que c ets pas donner a tout le monde


quand tu parle de désassembler un ECU, tu parles de l'ouvrir pour voir les composants ? :shock:

c'est pas cela qui va te trouver les adressages. lorsque je parle d'adressage, c'est où trouver toutes les cartos dans la calibration moteur qui se trouve dans l'ECU.

et pour une gestion en structure couple (comme celle de la MRS) ce n'est pas simple de partir d'une gestion de série : la pédale ne commande pas une position du papillon mais une requête de couple. C'est à dire qu'avec une même demande de couple, selon les conditions extérieures, tu n'as pas forcément les mêmes réglages moteurs au final.

et pour contrôler le moteur, il y a une sacrée collection de carto à modifier pour faire ça propre. :wink:

c'est pour ça qu'à mon avis, partir d'une gestion programmable est beaucoup plus simple et garantira surement une meilleur qualité.

Morex a écrit:Il vaut mieux si l'on souhaite toujours avoir la fonction anti-démarrage, le régulateur/limiteur de vitesse, la clim, l'ASR/ESP et j'en oublie surement pleins d'autres.


lorsque tu fais un moteur de 400ch, je doute que tu gardes tout ça : la clim va te faire chier, l'anti-démarrage, il ya des moyens tout simple pour en faire le régulateur/limiteur sur une "voiture de course", bof.

je ne sais pas le but de cette prépa, mais il devra surement faire des conséssions sur le confort :lol:

t inquiet je parle pas d ouvrir l ecu :lol:
mais bien de desassembler l ECU du fichier HEX :roll:
se qu on fait deja avec l evo et sub
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Messagepar BABA » Lun Oct 13, 2008 6:40 pm

max34500 a écrit:tu dois vraiment avoir les sous...

punaise achete une lotus plutot à sortir autant d'argent


Je vois pas du tout l interai d une lotus a leur actuelle je suis a coter des elis 220CH et elle cout 50000? moi une fois ma voiture fini vas m avoir couter 37000? (27000? LA VOITURE ,10000? LA PREPA) le prix d un r26r , et moi j aurai vraiment une voiture exclusif qui n aura pas peur de rivaliser avec des gros allemande ou italienne .
BABA
 

Messagepar Aspec22 » Lun Oct 13, 2008 6:47 pm

BABA a écrit:
max34500 a écrit:tu dois vraiment avoir les sous...

punaise achete une lotus plutot à sortir autant d'argent


Je vois pas du tout l interai d une lotus a leur actuelle je suis a coter des elis 220CH et elle cout 50000? moi une fois ma voiture fini vas m avoir couter 37000? (27000? LA VOITURE ,10000? LA PREPA) le prix d un r26r , et moi j aurai vraiment une voiture exclusif qui n aura pas peur de rivaliser avec des gros allemande ou italienne .


+1 c'est bien d'aller au bout de ses rêves.
Félicitation Baba
Mets des tofs de l'avancement de ta prépa
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar jun » Lun Oct 13, 2008 7:26 pm

agron25 a écrit:t inquiet je parle pas d ouvrir l ecu :lol:
mais bien de desassembler l ECU du fichier HEX :roll:
se qu on fait deja avec l evo et sub


autant pour moi :lol:
Il est vrai qu'avec un peu de matériel, l'adressage est accessible, mais quand je voix la charge de travail que ça représente :shock:
Et encore, je peux le faire facilement, mais il faut vraiment être motivé :lol:
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Messagepar agron25 » Lun Oct 13, 2008 7:37 pm

jun a écrit:
agron25 a écrit:t inquiet je parle pas d ouvrir l ecu :lol:
mais bien de desassembler l ECU du fichier HEX :roll:
se qu on fait deja avec l evo et sub


autant pour moi :lol:
Il est vrai qu'avec un peu de matériel, l'adressage est accessible, mais quand je voix la charge de travail que ça représente :shock:
Et encore, je peux le faire facilement, mais il faut vraiment être motivé :lol:

ca reste tres long surtout
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)