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Encore une MRS "préparée"

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 10:33 am
par bubuche
On n'arrête pas en ce moment sur les Mégane RS.

Voici la dernière:
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Donc la, ça consitait en:
une ligne d'échappement:
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un intercooler Forge:
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une dump Forge:
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Un filtre et une reprog.

L'intercooler d'origine en place:
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L'intercooler Forge en place:
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Les sorties Miltek:
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Le FMIC une fois tout remonté:
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Les chronos donnent:
d'origine:
50 à 150 départ en 3ème en 12,59sec
0 à 100 en 7,16 sec
Par contre chelou le 0 à 100, pas réussi à faire mieux...

Après reprog:
50 à 150 départ identique, même route en 10,55sec
0 à 100 en 6,41 sec

Pas mal, non?

Mardi soir, on fera des vidéos :wink:

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 10:34 am
par bubuche
et dès que je monte à Paris, je la passe au banc :)

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 11:51 am
par Sancho
C'est quoi comme ligne que ta monter bubuche?

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 11:52 am
par Nicodu29
C'est une Milteck, c'est écrit plus haut sur la photo :wink:

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 12:17 pm
par nicorsf1
salut ,
prépa interessante ,tu n'a pas peur pour la boite et l'embrayage.
ou tu comptes le renforcer.
peut renforcer une boite pour qu'il est aucun probléme avec la prépa?

sinon vraiment trés belle ta megane.

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 1:38 pm
par Poupsy
Hello, j'ai a peu pres la meme config que toi sauf que je n'ai pas l'echangeur tu as fais un passage au banc ?

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 1:44 pm
par bubuche
attention ce n'est pas ma voiture mais celle d'un client.

Moi je fais habituellement que de la reprog mais la le client voulait plus donc je lui ai fait ce qu'il demandait.

Je suis de Dijon et je me déplace chez les clients donc je n'ai pas de banc mais à Paris nous avons un banc donc elle ira très bientôt sur le banc :wink:

On devrait sortir aux alentours de 275cv et 39/40 mkg, on verra :D
L'échangeur sert à mettre un peu plus de pression de turbo :)

En tout cas, on va faire des tests bientôt :wink:

Pour la boite et l'embrayage, on va voir ce que ça donne.

On en a fait une semblable et le client a déjà fait 14 000 kms et aucun problème et pourtant il est devant un S3 TFSI en reprise :wink:

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 4:47 pm
par ep
Bubuche,

t'as utilisé ton DashDyno ou pas ?
@+
Eric

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 5:13 pm
par BABA
bubuche a écrit:attention ce n'est pas ma voiture mais celle d'un client.

Moi je fais habituellement que de la reprog mais la le client voulait plus donc je lui ai fait ce qu'il demandait.

Je suis de Dijon et je me déplace chez les clients donc je n'ai pas de banc mais à Paris nous avons un banc donc elle ira très bientôt sur le banc :wink:

On devrait sortir aux alentours de 275cv et 39/40 mkg, on verra :D
L'échangeur sert à mettre un peu plus de pression de turbo :)

En tout cas, on va faire des tests bientôt :wink:

Pour la boite et l'embrayage, on va voir ce que ça donne.

[b]On en a fait une semblable et le client a déjà fait 14 000 kms et aucun problème et pourtant il est devant un S3 TFSI en reprise [/b]:wink:



N oublie pas de dir que la s3 est stock et qu il est a sont aile AR jusque a 200 puis le S3 commence a reprendre sont retard

maleureusement on peux pas trop comparer la megane au S3 tfsi car ces des petit bombe ces moteur chasi pouri m est moteur au top

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 6:44 pm
par bubuche
bien sur la S3 était stock :wink:

Elle l'est moins maintenant lol

Mais déjà, tenir une S3 avec une MRs c bien :!:

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 6:44 pm
par bubuche
ep a écrit:Bubuche,

t'as utilisé ton DashDyno ou pas ?
@+
Eric


Heu je suis encore en apprentissage mais ça donne bien la pression de turbo sur les Mégane RS :wink:

MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 9:10 am
par ep
merci,

et la pression + temp. huile ?

@+
Eric

MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 9:18 am
par Aspec22
nicorsf1 a écrit:salut ,
prépa interessante ,tu n'a pas peur pour la boite et l'embrayage.
ou tu comptes le renforcer.
peut renforcer une boite pour qu'il est aucun probléme avec la prépa?

sinon vraiment trés belle ta megane.


Arrêtez de flipper avec la boîte, punaise, elle est pas en verre non plus.
C'est sur qu'il va réduire la durée de vie, mais bon il a pas mis 50mkg non plus!!!
Avec un bon embrayage renforcé, ça roule sans problème.

Punaise c'est à force de répandre de telles rumeurs que les gens achètent de voiture Allemande..... :evil: :evil:

Sinon sympa cette petite prépa, j'ai hâte de voir les dynotest comme ceux de Baba.

Vive Renault Sport :D :D :D :D :D

MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 9:45 am
par Ausiman
et d'un point de vue reprog, tu as fait quoi exactement ? juste une petite augmentation du turbo ou plus approfondie ?

MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 10:25 am
par BABA
Aspec22 a écrit:
nicorsf1 a écrit:salut ,
prépa interessante ,tu n'a pas peur pour la boite et l'embrayage.
ou tu comptes le renforcer.
peut renforcer une boite pour qu'il est aucun probléme avec la prépa?

sinon vraiment trés belle ta megane.


Arrêtez de flipper avec la boîte, punaise, elle est pas en verre non plus.
C'est sur qu'il va réduire la durée de vie, mais bon il a pas mis 50mkg non plus!!!
Avec un bon embrayage renforcé, ça roule sans problème.

Punaise c'est à force de répandre de telles rumeurs que les gens achètent de voiture Allemande..... :evil: :evil:

Sinon sympa cette petite prépa, j'ai hâte de voir les dynotest comme ceux de Baba.

Vive Renault Sport :D :D :D :D :D



+10

Tout le monde parle de la boite m est personne les a casser :?: :?: :?: :?:

MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 10:43 am
par Ausiman
BABA a écrit:
Aspec22 a écrit:
nicorsf1 a écrit:salut ,
prépa interessante ,tu n'a pas peur pour la boite et l'embrayage.
ou tu comptes le renforcer.
peut renforcer une boite pour qu'il est aucun probléme avec la prépa?

sinon vraiment trés belle ta megane.


Arrêtez de flipper avec la boîte, punaise, elle est pas en verre non plus.
C'est sur qu'il va réduire la durée de vie, mais bon il a pas mis 50mkg non plus!!!
Avec un bon embrayage renforcé, ça roule sans problème.

Punaise c'est à force de répandre de telles rumeurs que les gens achètent de voiture Allemande..... :evil: :evil:

Sinon sympa cette petite prépa, j'ai hâte de voir les dynotest comme ceux de Baba.

Vive Renault Sport :D :D :D :D :D



+10

Tout le monde parle de la boite m est personne les a casser :?: :?: :?: :?:


on a deja vu que les embryages avaient l'air fragile, il fait peut etre fusible ?

Apres les boites, c'est encore un peu tôt je pense pour être fixé, faut attendre les kilométrages "critiques" pour se faire une idée de leur solidité.
On verra vers 80 000 km si beaucoup pètent ou pas et apres on pourra comparer avec ceux qui ont fait de "grosses " reprog voir si ça a une incidence ou pas

MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 10:56 am
par Aspec22
Je pense que l'objectif, quand tu fais une prépa digne de ce nom, c'est pas de faire dans la durée mais dans la perf :D :D

Je pense que Baba et Bubuche veulent augmenter les perfs de leur MRs, et ils sont conscient que ça réduira la durée de vie de certaines pièces, et je ne pense pas qu'ils font 30 000km/an avec leur MRS, c'est pas une voiture de tous les jours mais une voiture "PLAISIR".

Donc je pense qu'il faut réfléchir avant d'écrire, perso si je faisais de telle modif je ne roulerai pas tous les jour et surtout j'éviterai de lui mettre beaucoup de km, ne serais ce que pour profiter au max de telle perfs.

Voilà cessons de critiquer nos belles et redorons le Blason RS, car après tout elle marche bien cette MRS et niveau fiabilité elle n'a rien a envié aux Allemandes.

Merci Bubuche et Baba de prendre la MRs comme support de prpépa c'est grâce à des gars comme vous, que les fausses rumeurs tomberons!!!
:D :D :D

MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 11:01 am
par Morex
et niveau fiabilité elle n'a rien a envié aux Allemandes.

Tu veux l'historique de ma voiture :?: :lol: :wink:

MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 11:15 am
par jack
Je n'ai pas une expérience longue comme un jour sans pain des renault sportives - je n'en ai eu que 3 (clio RS, williams, meg RS) - mais voilà ce que je pense que les renault sportives en termes de fiabilité :

- moteurs généralement très solides (vérifié depuis longtemps qsur les F7R, F4R sur des gros kilométrages)

- embrayage "juste" => fait clairement office de limite pour les prépa (ou fusible au choix !)

- quelques accessoires électriques défaillants : capteurs (airbag, PMH, sonde lamda), moteurs de lève-vitre.

- amortisseurs assez peu endurants (40-50000 km max). Disons qu'ils perdent pas mal de leur efficacité passé ces kilométrages, après ça dépend de l'utilisation.

- généralement pas infaillibles sur la longévité des éléments de suspension : silent-blocs, coupelles

- roulements qui fatiguent à l'approche des 100 000

- Les boites sont finalement assez solides, quelques cas d'éléments défaillants mais pas tant que ça.


Globalement, je pense que les produits RS sont dans la moyenne, je dirais légèrement plus. ON parle beaucoup des allemands, mais si Porsche par ex est clairement au dessus du lot, quand on prend VW comme référence c'est pas vraiment mieux. Il ya peut-être moins de rossignol dans l'habitacle.

Audi, c'est bien pour ce qui est GMBH (RS) mais ils ont aussi leurs lots de problèmes. Et si ça tient (peut-être) mieux, quand ça lache ça fait mal aux ????



- Pas trop de problème au niveau freinage

MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 11:16 am
par BABA
Morex a écrit:
et niveau fiabilité elle n'a rien a envié aux Allemandes.

Tu veux l'historique de ma voiture :?: :lol: :wink:


tout les marque on des probleme tu prend les tfsi je conai des gas de rds qui on u des probleme de pousoir hydrolique et d autre qui on caser leur suport moteur et il y a encort des tas d autre personne qui on des probleme ces vrais que renault ne m est pas de la vrais pieces dans leur charet il tire trop les prix m est bon il on pas des tone et des tone de casse dans la gamme RS