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passage au banc r25 team a ALES YJC motors

MessagePublié: Sam Sep 27, 2008 4:19 pm
par moug
je reviens d'ales pour mon passage au banc a yjc motors

c'est une r25 team avec reprogrammation, ligne complete devil non homologué, dump valve , et admission bmc

resultat tres decevant de 234.7cv et 32.8nm de couple

est ce possible ??

ou alors c'est les bancs de puissance qui sont tres differents d'un a l'autre...

qui croire? ce banc cité .. ou d'autre qui donne plus de cv....

j'ai lu que niconimes a fais un passage au banc d'ales avec sa rs (ligne complete+admission) avais sorti 217.7cv

et deux semaine plus tard il etait allez a un autre banc sur montpellier et il avais sorti 239 et des poussieres...


quel banc croire ???

car je suis un peu deprimé... 234.7cv et 32.8nm avec ma petite preparation actuel , ca ma fous un peu les boules
(sachant que sur le banc de puissance d'ales , il ne depassait pas 215cv pour un passage avec une meg rs d'origine)

j'ai grand besoin d'aide et de vos lumieres sur les passage au banc

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

MessagePublié: Sam Sep 27, 2008 4:31 pm
par mercurial91
J'y connais pas grand chose en banc, mais si c'est une généralité pour ceux qui passe d'avoir des valeurs faibles, va voir ailleurs.

Tu as normalement quoi comme prépa dessus?

MessagePublié: Sam Sep 27, 2008 4:44 pm
par moug
ben une bonne petite reprogrammation , une ligne complete inox devil non homologué , une dump valve forge, et une admission carbone BMC

MessagePublié: Sam Sep 27, 2008 5:17 pm
par mercurial91
moug a écrit:ben une bonne petite reprogrammation , une ligne complete inox devil non homologué , une dump valve forge, et une admission carbone BMC

Tu sais pas combien tu dois sortir normalement?

MessagePublié: Sam Sep 27, 2008 7:17 pm
par Nicodu29
C'est vrai que c'est pas beaucoup comparé à la reprog de Skyline, sa MRS sort 260 CV après la reprog.

MessagePublié: Sam Sep 27, 2008 10:06 pm
par narcotic
en meme temps si toutes les mRS n'on jamais sortie plus de 217ch il dois pas etre tres fiable , non ?

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 12:53 am
par Poupsy
C''est vraiment bizar comme resultat c'est limite ce que j'avais moi avant la repogramation.

Trois solution pour moi :

soit le banc n'est pas fiable, a voir si tu trouve d'autres personnes qui y sont passées

soit le gars qui t'as dis qu'il l'avais reprogrammé la pas fait

soit ton moteur a le cancer :wink:

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 2:21 am
par BABA
on peux voir ta courbe ?

tu a un mano de presion turbo dans ta MRS pour voir ta presion car ci ca ce trouve il ta fais une reprog au pif et il a pas augmenter ta presion turbo ca arrive tres souvent quand les persone ne conaise pas la carto des MRS

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 7:15 am
par moug
si si la pression du turbo a bien etait augmentait car j'avais un mano

et c'est pour cela que je peux affirmé que la pression a etait augmentais d'environ 0.4b

je vous mettrez dans la journéé , la courbe de puissance :o

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 9:58 am
par bubuche
0,4 bar c énorme en augmentation de pression.

tu as fait chez qui?

Sinon, on en a passé une hier nous, celle d'un gars du forum, il a juste reprog, admission direct, ligne Miltek et a sorti 258cv (je sais plus le couple) mais il va surement faire un post :)

Tu as déjà test contre une MRS d'origine?

Fais un chrono 50 à 150 pour voir stp
Départ en 3 et tu fini en 4.

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 6:43 pm
par moug
ouai je ferais le test mais je sais q'en partant a 50km/h en 2eme jusqu'en fond de trois jusqu'a 140km/h

je fais 8s3.

je les faites a car audio tuning dept 13 (specialiste personalisation vehicule de luxe , drijrib cissé et compagnie)

prix 500 euros

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 6:49 pm
par benoitc
Ce qui est intéressant c'est d'aller sur le banc avant reprog et de retourner sur le même banc après.

Si vous voulez passez au banc juste pour flatter votre égaux, il n'y a pas d'interet. :roll:

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 6:54 pm
par OC-RACING
benoitc a écrit:Ce qui est intéressant c'est d'aller sur le banc avant reprog et de retourner sur le même banc après.

Si vous voulez passez au banc juste pour flatter votre égaux, il n'y a pas d'interet. :roll:


+1 :wink:

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 7:22 pm
par moug
ben c'est bien qua meme de savoir le nombre de watt de son auto....

puis savoir si la prepa que le proprio a fais sur sa titine s'est vu concretisée en gagnant une bonne patate.

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 7:27 pm
par yoyo clio rs
OC-RACING a écrit:
benoitc a écrit:Ce qui est intéressant c'est d'aller sur le banc avant reprog et de retourner sur le même banc après.

Si vous voulez passez au banc juste pour flatter votre égaux, il n'y a pas d'interet. :roll:


+1 :wink:

+100 sait éxacte sa sert pas a grand chose si il ya pas un passage sur le méme banc avec la voiture en config origine !

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 7:30 pm
par moug
oui c'est sur c'est poour ca que je recherche un banc tres fiable en PACA chazel technologie course a montpellier , vous connaissez ?

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 8:03 pm
par bubuche
oui faut un banc très récent et il sera surement fiable.

MessagePublié: Ven Nov 07, 2008 10:45 pm
par niconimes
salut a tous,
je pense que le banc est plutot négatif mais je ne pense pas qu'il soit vraiment loin de la vérité.
depuis j'ai une reprogramation de chez digiervice, je dois retourner chez yjc a ales on verra le résultat j'ai les deux tir avant et apres reprog.
le plus important c la différence entre une origine et une reprog.
pour mon cas les sensations au volant sont différentes mais je ne pense pas avoir atteind les 260cv promis.
pour finir avec la meme voiture a montpellier chez chazel je passe de 217cv a 239.4cv (avec un ligne dans les deux cas).
Le plus simple c de prendre des temps ref et comparer.

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 10:08 am
par bubuche
fais nous un petit 50 à 150 départ en 3eme et 80 à 120 en 4eme ;)

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 11:21 am
par roms73
juste pour info d'origine nos rs ne font deja pas les 225 ou 230 cv qu'annonce renault donc tu a peut etre gagné 30,40 cv sur ta caisse c'est deja pas mal
c'est pour cela qu'il faut passer avant et aprés sur le meme banc
j'ai vu des rs d'origines neuves qui ne sortaient que 210cv