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avis prépa stage 2

MessagePublié: Sam Avr 25, 2015 6:30 am
par minos
Slt a tous, j ai une megane 2 rs R25 stage 2, cata sport, catback miltek, volant moteur allégé monomasse, echangeur forge prépa chez BR Performance, j en suis content, couple énorme, pas de probléme particulier, mais ne faisant pratiquement plus que de la piste, j aimerais que le moteur soit plus rageur dans les tours, car je trouve qu une fois le couple délivré, la montée en régime se fait plus difficile et sur circuit il est utile de rester haut dans les tours. Est-ce que les spécialistes du Forum ont des astuces pour obtenir plus de haut moteur, deplacer un peu le couple en gros. :roll: :salut:Astuces niveau bougies ou autre?

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Sam Avr 25, 2015 7:29 am
par rastarocket
le souci est que le moteur d'origine a déjà ce comportement est que la reprog parfois ne fait qu'amplifier ce phénomène. Après peut être que certains ont des solutions......

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Sam Avr 25, 2015 8:06 am
par minos
rastarocket a écrit:le souci est que le moteur d'origine a déjà ce comportement est que la reprog parfois ne fait qu'amplifier ce phénomène. Après peut être que certains ont des solutions......

Oui peut etre j espére, mais franchement sinon j ai pas a me plaindre j ai un couple de camion et j ai toujours peur que la boite ou l embrayage explose lol :alien: Mais j aimerais bien une petite astuce pour un peu deplacer le couple sans que ca coute un bras, vu que les M3RS ont justement un moteur bien plus rageur dans les tours

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Sam Avr 25, 2015 12:57 pm
par alex meg
Peut être en changeant de turbo sinon je ne vois pas :roll:

A si demandes a Vincent de te mettre un moteur de 3 rs :mrgreen:

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Sam Avr 25, 2015 1:23 pm
par minos
alex meg a écrit:Peut être en changeant de turbo sinon je ne vois pas :roll:

A si demandes a Vincent de te mettre un moteur de 3 rs :mrgreen:

Lol c est sur mais ca va couter un bras ! :-? :sad:

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Sam Avr 25, 2015 1:27 pm
par minos
alex meg a écrit:Peut être en changeant de turbo sinon je ne vois pas :roll:

A si demandes a Vincent de te mettre un moteur de 3 rs :mrgreen:

Doit bien avoir un systéme en raccourcissant au niveau du pot ou en allongeant la prise d air, :scratch: un truc du genre.

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Lun Avr 27, 2015 9:05 pm
par yoyo33
tu as combien de pression turbo dans les tours ?

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Lun Avr 27, 2015 9:38 pm
par minos
yoyo33 a écrit:tu as combien de pression turbo dans les tours ?

1.3 quand je suis a fond :roll:

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Lun Avr 27, 2015 9:40 pm
par minos
yoyo33 a écrit:tu as combien de pression turbo dans les tours ?

Apres faudrait que je regarde si la pression tient plus haut dans les tours, c est vrai que j ai jamais fait attention a ca. :?:

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Mar Avr 28, 2015 9:13 pm
par yoyo33
oui pardon je voulais dire haut dans les tours ,a partir de 5000 trmn car c'est la qu'il te faut de la pression turbo
si tu veux des chevaux et ça c'est purement de la mise au point moteur (cartho)

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2015 5:59 pm
par minos
yoyo33 a écrit:oui pardon je voulais dire haut dans les tours ,a partir de 5000 trmn car c'est la qu'il te faut de la pression turbo
si tu veux des chevaux et ça c'est purement de la mise au point moteur (cartho)

Je confirme, le turbo souffle a 1.3 bar :mrgreen: C est une bonne valeur.?

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Sam Mai 02, 2015 8:48 pm
par yoyo33
1.3 bar dans les tours c'est plus que pas mal
si tu veux plus de patates il te faudra changer le turbo et le reste

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Dim Mai 03, 2015 6:33 am
par minos
yoyo33 a écrit:1.3 bar dans les tours c'est plus que pas mal
si tu veux plus de patates il te faudra changer le turbo et le reste

Bon ben elle va rester comme elle est, c est deja de la bombe, je me passerai d agrément moteur dans les tours au final. :joker: :flower:

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Lun Mai 04, 2015 10:07 pm
par siembida
salut,
1.3 bars à combien de tour/mn dans les tours ?

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Mar Mai 05, 2015 9:49 pm
par minos
siembida a écrit:salut,
1.3 bars à combien de tour/mn dans les tours ?
Faut que je regarde bien cela mais il me semble que c est plutot 1.25 bar en constant. :eek:

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Ven Mai 29, 2015 8:55 pm
par Bankiz'
Si tu veux gagner a haut régimes, décatalyse la ,
le Cata sport ca ne vaut pas un décata ,

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Mar Juin 02, 2015 7:35 pm
par minos
Bankiz' a écrit:Si tu veux gagner a haut régimes, décatalyse la ,
le Cata sport ca ne vaut pas un décata ,

Ah ok, bonne suggestion, mais apparemment ya du boulot pour sortir ce pitin de cata ?

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Dim Juin 21, 2015 11:54 pm
par Sicco
Tu as quoi comme cata sport ? Combien de cellules ?
En overboost sur stage 2 la pression varie de 1,3 a 1,5 bar mais il faut connaitre ta pression stab , au bout de 3-4 secondes d'appuyé.
En wastegate d'origine c'est impossible que tu tienne 1,25 stab à moins qu'elle soit remplacé par une autre ..
Le gros defaut du f4rt c'est les arbres a cames qui sont minuscules ..

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Jeu Juin 25, 2015 6:17 am
par minos
Sicco a écrit:Tu as quoi comme cata sport ? Combien de cellules ?
En overboost sur stage 2 la pression varie de 1,3 a 1,5 bar mais il faut connaitre ta pression stab , au bout de 3-4 secondes d'appuyé.
En wastegate d'origine c'est impossible que tu tienne 1,25 stab à moins qu'elle soit remplacé par une autre ..
Le gros defaut du f4rt c'est les arbres a cames qui sont minuscules ..

Franchement je ne sais pas exactement, je me demande meme si je ne suis pas carrément décata car quand je passe la main j ai l impression que ce n est qu un tube. Je vais tacher de regarder quelle pression je tiens au bout de 4 secondes :scratch:

Re: avis prépa stage 2

MessagePublié: Sam Juil 11, 2015 6:47 pm
par Bankiz'
Sicco a écrit:Tu as quoi comme cata sport ? Combien de cellules ?
En overboost sur stage 2 la pression varie de 1,3 a 1,5 bar mais il faut connaitre ta pression stab , au bout de 3-4 secondes d'appuyé.
En wastegate d'origine c'est impossible que tu tienne 1,25 stab à moins qu'elle soit remplacé par une autre ..
Le gros defaut du f4rt c'est les arbres a cames qui sont minuscules ..


Tu tiens carrément 1.25 / 1.30 avec la WG stock ,
au pire tu la re-tare un coup si elle est limite en haut régimes