COLLECTEUR POUR GROS TURBO GARRET

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

COLLECTEUR POUR GROS TURBO GARRET

Messagepar BABA » Mer Sep 24, 2008 8:32 pm

voila je vous poste les photo de ma dernier folie j ai fais construire un collecteur inox sur mesure pour mon petit pousin ces un projet que j ai depuis plusieur mois et le temps de le fair les plan et de le fabriquer ma pris tout ceux temps .


Donc voila le turbo que je vais lui maitre est un gt3076 ces a dir un tres gros bebe avec ca on vas esailler de lui fair paser le cap des 400CH et oui vous avez bien lue m est ca ces mon reve ci elle pas les 350CH je serai heureu


voila il me reste le desente apres turbo a fair une fois que j aurai mon gt30 et tout la surale a refair en plus gros puis voir pour une gros pompe a essence valbro 255L/H et gros injecteur et apres je vais voir avec ATH ci il veulle bien me regler tout ca au banc

donc voila les photo du collecteur

Image
Image

Image
Image

voila la dernier photo du collecteur monter sur la megane avec un turbo T3 caser juste pour voir ci tout etai bien en place

Image
Image
BABA
 

Messagepar yoyo clio rs » Mer Sep 24, 2008 8:45 pm

:shock: :shock: belle bestiole !et pour le turbo sait du gros le gt30 :twisted: :!:
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar pedro0217 » Mer Sep 24, 2008 8:55 pm

je dis respect moi ! tu as de sacrées idées, vivement les courbes apres ton passage au banc ! :D
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar BABA » Mer Sep 24, 2008 9:10 pm

yoyo clio rs a écrit::shock: :shock: belle bestiole !et pour le turbo sait du gros le gt30 :twisted: :!:


oui ces un tres gros bebe

pour tout ceux qui veulle optimiser leur mrs ci vous avez besouin d info et des plans pour tout les pieces me demander moi par mp je vous dit les prix et ou vous pouver les avoir
BABA
 

Messagepar BABA » Mer Sep 24, 2008 9:12 pm

pedro0217 a écrit:je dis respect moi ! tu as de sacrées idées, vivement les courbes apres ton passage au banc ! :D


a mon avie pas avent 4 MOIS les courbes car trop d argent et de temps a paser desus
BABA
 

Messagepar ceceMRS » Mer Sep 24, 2008 9:19 pm

si ton projet arrive au bout, tu auras une sacrée auto :shock:
Bon courage BABA :wink:
ceceMRS
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:52 am
Localisation : ile de france

Messagepar arnaud 83 » Mer Sep 24, 2008 9:21 pm

tres beau projet :wink:
par contre si tu veux souffler fort direct avec le gt30 t'as interet de forger :wink:
en tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un passer le cap
en esperant que ton spool soit bon :wink:
Dernière édition par arnaud 83 le Mer Sep 24, 2008 9:28 pm, édité 1 fois.
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar BABA » Mer Sep 24, 2008 9:26 pm

arnaud 83 a écrit:tres beau projet :wink:
par contre si tu veux souffler fort direct avec le gt30 t'as interet de forger direct :wink:
en tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un passer le cap
en esperant que ton spool soit bon :wink:


je suis dejat en piston et bielle en H forger avec un raport volumetric de 8 donc je pense pas que le moteur risque de casser j ai plus peur pour la boite
BABA
 

Messagepar Trunk » Mer Sep 24, 2008 9:26 pm

en espérant que la puissance n'explose pas le reste ;)
Trunk
 

Messagepar OC-RACING » Mer Sep 24, 2008 9:26 pm

Là respect...

Tu pourrais en dire plus sur la finalité de la prepa et les pieces que tu vas optimiser et utiliser pour faire passer tout ce monde ?

:wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar roro02 » Mer Sep 24, 2008 9:30 pm

:shock: :shock: :shock: et ben c'est un truc de dingue ca respet l'ami :shock: :shock: :wink:
roro02
 

Messagepar arnaud 83 » Mer Sep 24, 2008 9:34 pm

ah t'es deja forger la ça devient plus interessant mais captivant :shock: :wink:
pour la boite vois avec ath vu que tu dois aller le voir il a l'air de connaitre la boite de meg et ces defauts :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar BABA » Mer Sep 24, 2008 9:39 pm

donc voila tout ce que mon pousin aura un finale

arbe a cam retailer
piston forger RV8
bielle forger en H
collecteur sur mesure en inox
turbo garett gt3076
decata orbisoud en 76
ligne orbisoud en 70
papillion modif
sural en inox en 2 pouce

dump valve forge
admie a la place de la baterie pipercros
echangeur forge
pompe a essence walbro 255L/H
regulateur de presion d essence aero
injecteur 788CC
et une gestion ATH pour finir


tout ce qui est en rouge n est pas encort monter ces la future evo de mon pousin :lol: :lol:
BABA
 

Messagepar super-brouette » Mer Sep 24, 2008 9:40 pm

Salut Baba! Je vois que tu es entrain de te faire la mégane RS la plus puissante de tout le royaume renault sport! Vivement qu'elle soit fini!
Au fait,Tu as réussi à te trouver une biellette de support moteur "balaise" pour ton bolide?
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar BABA » Mer Sep 24, 2008 9:43 pm

super-brouette a écrit:Salut Baba! Je vois que tu es entrain de te faire la mégane RS la plus puissante de tout le royaume renault sport! Vivement qu'elle soit fini!
Au fait,Tu as réussi à te trouver une biellette de support moteur "balaise" pour ton bolide?


non je la fais renforcer en atendent d aler voir une clio cup hisrtoire de voir ci ces vraiment les maime suport moteur que la MRS m est renforcer
BABA
 

Messagepar OC-RACING » Mer Sep 24, 2008 9:58 pm

Je trouve un peu bizarre la conception et l'orientation des 4 tubes qui viennent se connecter au turbal... Je veux dire par là qu'ils n'ont pas l'air d'etre plus que çà dans le sens d'une "bonne évacuation" des gazs. J'aurais peur d'avoir des "turbulences" et un mauvais spool-up de par le fait... :wink:

C'est une simple remarque, en aucuns cas une critique, la photo est peut etre trompeuse, je pense que tu as une explication....
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar BABA » Mer Sep 24, 2008 10:11 pm

OC-RACING a écrit:Je trouve un peu bizarre la conception et l'orientation des 4 tubes qui viennent se connecter au turbal... Je veux dire par là qu'ils n'ont pas l'air d'etre plus que çà dans le sens d'une "bonne évacuation" des gazs. J'aurais peur d'avoir des "turbulences" et un mauvais spool-up de par le fait... :wink:

C'est une simple remarque, en aucuns cas une critique, la photo est peut etre trompeuse, je pense que tu as une explication....


pour le moment le collecteur a juste eter poser m est il a j amai u de gaz d echapement dedant donc je sais pas comment il vas reagire pour le moment et l esplication est tres simple pour l orientation des tubes ces la place comme tu peux voir sur la photo et sur ta MRS il y a pas du tout de place au debu de mon projet je voulai fair venir le turbo au niveau de la bateri comme les 405 t16 m est le colecteur devenai trop long donc pour moi ces la seule solution que j ai trouver .

M est ci une personne veux ce lanser dans le developement d un colecteur mieux que le mien je veux voir les photos car je vous jure quil y a pas de place
BABA
 

Messagepar OC-RACING » Mer Sep 24, 2008 10:17 pm

J'ai bien pensé à cette reponse... :wink: C'est la M**** rrrrr dur dur dur de tout loger...

:wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar franck » Jeu Sep 25, 2008 7:59 am

Trés bon projet,je suis impatient de voir le resultat se sera la 1er a ma conaissance d'un projet pareil sur une megane rs
bravo a toi 8) bon courage pour la suite de ton projet
hesite pas nous faire partager la suite en photos :wink:
franck
Apprenti
 
Message(s) : 167
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 12:12 pm
Localisation : 77

Messagepar jack » Jeu Sep 25, 2008 8:03 am

Etu tu changes quoi sur la transmission (embrayage / boite / volant moteur / cardans) ?
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)