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Avec ça plus besoin de banc de puissance

MessagePublié: Ven Juin 15, 2007 4:55 pm
par soussouille
Voici un logiciel d'acquisition qui vous permet de mesurer, puissance, couple de votre auto, il simule aussi les accélérations 0 a 100, 400m, 1000m et encore plein, plein de surprise, le tout pour 35?....on prend pas beaucoup de risque en l'achetant :lol:

moi je vais peut être me laissé tenté ? vous en pensez quoi ?

http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_me.htm

MessagePublié: Ven Juin 15, 2007 6:23 pm
par Yogis
Je suis perplexe mais bon... vu que j' y connais pas grand chose ! :D

MessagePublié: Ven Juin 15, 2007 9:36 pm
par dj sonic
ca peu etre interessant!!! quelqu'un a deja essayé?

MessagePublié: Sam Juin 16, 2007 12:46 pm
par NICDU57
J'ai déja vu ce genre de mesures mais à mon avis les conditions dans lesquelles doivent être réalisés les essais sont assez difficilement réalisables et pas toujours très très fiables

MessagePublié: Sam Juin 16, 2007 8:35 pm
par Morex
J'ai survolé le lien et d'après ce quil y a d'écrit les mesure ce font en prenant le signal H.T de la bobine d'allumage avec une pince inductive.

Sauf que sur Meg RS, ceux sont des bobine d'allumage de type "crayon". C'est a dire quil y a une bobine par cylindre. Il n'est donc pas possible de prendre le signal d'allumage comme d'écrit dans le lien.

MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 2:13 pm
par Seb
Faut prendre la version par prise diagnostique OBD2.

J'ai deja vu fonctionné ce logiciel sur lancer evo 8 et 9 et il marche tres bien :wink:

Re: Avec ça plus besoin de banc de puissance

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 8:49 pm
par nos1985
quequ'un peu m'aider a programer le biniou ? :mrgreen:
par ce que la je crois qu'il délire a plein tube ou alors la mégane reprog a le feux ...

je m'explique :

mesure avec 1T355 pour le poid ...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... _1T355.jpg

Image

mesure avec 1T500 pour le poid ....

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... _1T500.jpg

Image

pour les rapport de boite je me suis fier a ca :

Rapports de boîte et vitesses théoriques à 1 000 tr/min (km/h)
1re 13/41 (9,07 km/h)
2e 18/35 (14,71 km/h)
3e 28/39 (20,54 km/h)
4e 36/38 (27,10 km/h)
5e 42/34 (35,33 km/h)
6e 49/33 (42,45 km/h)

donc monsieur powerdyn fait le calcul et estime les raport avec un pont/couple/rapport finale de valeur 1,000 ...

impossible de renter la valeur d'un pont / couple / rapport finale :

couple cylindre : 16/70
( impossible de le rentrer dans powerdyn car egale a 0.280 il ne veut pas accepter une valeur pour le raport finale ou le couple court ou appeller ca comme vous voulez de 0.500 .... )

1ere : 13/41
2eme: 18/35
3eme: 28/39
4eme: 36/38
5eme: 52/45
6eme: 56/41

ensuite mon scx est egale a 0,75 , trouver sur tout les fiche technique du net donc la pas de soucis ...
le diametre des roue et des pneus pas de soucis 18" 225 45 ...

le poid ... j'ai estimer a 1500 car , 1T355 a vide en ordre de marche + moi 80kg + ma copine 50kg + 30kg d'essence .... j'ai arrondi bien sur ...

donc la si vous aver des bon réglage pour la boite je suis preneurs, car la avec ces estimation .... :shock:

j'ai essayer de rentrer des autre valeur trouver sur des autre site mais jarrive jusque 380cheveaux .

je precise que la mesure a été effectué sur une reprise de trois de 3500tr/min jusque 6500tr/min ne vous fier pas a ce qu'il y'a avant ou apres ...

ou alors ma caisse a le feux mais j'y crois pas trop ... :mrgreen:

Re: Avec ça plus besoin de banc de puissance

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 10:24 am
par nos1985
Bon hier je vous ai donner les courbes 'aquisition , la c'est les courbes de l'estimation de couple / puissance ....

je suis reprog mais l ethanol et j'ai pas de pression rajouté j'ai verifier je tourne a 0,94 bar ;-)

les rapport de boite enfait en comparant tout les rapport de boite , et ratio tour /min , ca donne le meme resultat , apres je doute aussi d'avoir cette puissance la :lol:
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Re: Avec ça plus besoin de banc de puissance

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 12:16 pm
par vwolive
tu l'as fait sur une même route deux fois dans chaque sens?

ça permet de compenser le faux plat, le vent etc...

il vaux mieux le faire 2x dans chaque sens, et faire une moyenne, le logiciel est capable de le faire...

moi je fais toujours comme ça et le résultat et plus cohérent

Re: Avec ça plus besoin de banc de puissance

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 1:16 pm
par nos1985
ok ca marche je le ferai deux fois le prochaine coup ;-) par contre j'ai lu que le coef sae conrespondait au coeff temperature hygrometrie , si je l'active j'ai cet courbe la , sinon j'ai une courbe qui donne 230 cheveaux a 5500tr/min a ok , mais 42M/kg de couple :shock: et a la fin la puissance degringole passer 5500trmin/ pui remonte a 6000tr/min pour chercher les 240 cheveaux a 6500 :-?

tu utilise la correction sae ou pas ? ca serait sympa de poster tes courbes stp :mrgreen:

Re: Avec ça plus besoin de banc de puissance

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 2:07 pm
par vwolive
je me rappelle plus si je l'active, il me semble, je sais que je mesure la Temperature, et la P atmo.

par contre, j'ai pas encore fait de courbes avec la MRS, il faudrait que j'en fasse une, je m'en sert sur la voiture de rallye...

Re: Avec ça plus besoin de banc de puissance

MessagePublié: Dim Mai 16, 2010 12:52 pm
par nos1985
j'ai essayer de refair les test sur uen route qui avait lair plus plane en aparance et dans les deux sens comme conseiller , verdicte 270cheveaux et 280 cheveaux mesure ( pour un poid de 1t500 estimer... ( deux dans la voitures ... ) et avec le poid de la carte gris 1T350 250 et 260 cheveaux a la louche environ ....

si quelqu'un a les raport de boite de la mégane rs phase un ca serai sympa que je compare ...
par ce que j'ai beau chercher et avoir trouver fait les division ... voila ce que ca me donne ... j'ai essayer aussi les rapport calculer automatiquement via la vitesse ca me sort plus de 320 cheveaux :clown: ...

si qelqu'un d'autre peu essayer , me donner ses réglage qu'on compare un peu ou je peu lui envoyer mes 3 courbe eventuellement ;-)

Re: Avec ça plus besoin de banc de puissance

MessagePublié: Lun Mai 17, 2010 7:36 am
par vwolive
Boite de vitesse : 6 rapports (ND0)
1ère : 3.1538
2nde : 1.9444
3ème : 1.3929
4ème : 1.0833
5ème : 0.8095
6ème : 0.6735
Couple Conique : 4.0714

Re: Avec ça plus besoin de banc de puissance

MessagePublié: Lun Mai 17, 2010 10:30 am
par billll43
Rien de precis avec se genre de matoss! Déja qu avec des bancs de puissance etalonné on est pas toujours sur du resultat :-?
Par contre tres bon pour mesurer des RUN

Re: Avec ça plus besoin de banc de puissance

MessagePublié: Lun Mai 17, 2010 2:39 pm
par nos1985
vwolive a écrit:Boite de vitesse : 6 rapports (ND0)
1ère : 3.1538
2nde : 1.9444
3ème : 1.3929
4ème : 1.0833
5ème : 0.8095
6ème : 0.6735
Couple Conique : 4.0714



pour les 3 premieres vitesse c'était ok plus le couple conique ok :mrgreen:

par contre la 4eme : 1,055
5eme : 0,865
6eme : 0,732

j'avais diviser les chifre que j'avais glanner sur la rta il ya une boite ndo 1 et une boite ndo 14 .... me semble que j'ai pris la 14 ... j'ai une megane rs phase 1 luxe je suis pas sur que c'est bon donc pour 4 5 6 eme raport .

donc pour ma courbe ca effectuer en 3eme je confirme elle a été efectuer et valide au milieme par rapport par rapport a tes chifres . je peu pas entrer le dixmilieme et le centmilieme :mrgreen:

j'ai tester deux fois sur la meme route comme demander , il me sort des puissance hallucinante de 280 cheveaux dans un sens et quasiment 300cheveaux dans l'autre ...

bon pour les reprise reprise en 3 , 80 a 120km/h 3,2sec mesuré !
en 3 , 50 a 140km/h 7,2sec mesuré !

et la c'est le drame je regarde une vidéo reprogramer par bubuche donner a 270cheveaux je crois et il met entre 7 a 8 sec pour passer de 50 a 140 , hors il utilise la deux , je ne me pignole en aucun cas ou ne veut fair du tor a personne ,
par contre si bubuche pouvait nous dire si la vidéo qui traine sur daylimotion megane rs reprog by digiservice 0 a 180 a été fait sur une route qui a l'air plane et pas en monter par exemple . par ce que la ca me semble énorme quand meme je mesure 7 a 8 seconde sur ca vidéo pour passer de 50 a 140 :scratch:

ce que je veux dir par la c'est que si c'est dans les meme condition que moi powerdyn ne serait pas si faut que ca :scratch:

qui qui peu chronometrer avec un apareil valide electronique , powerdyn , drift box , performance box , ou autre , qui se base eventuellement sur les t/min et effectuer les meme reprise que moi car la je sort des chiffre hallucinan par rapport a ce que je voi ici alors que je tourne a 0,94b de pression mesuré en data logging .

au fait bill j'ai tirer et decrasser memere ce week end hors de la ville apres 100 borne verdict les bougie on une belle couleur marron sur le bout des pole et electrode , et lergermen grise a l'embase des poles , donc la pour paufiner le demarage je sais pas j'y perd mon latin :pale:
autre chose j'ai dataloguer 1Heure en lambda et rpm et charge sur la pedale je pense que c était principalemen les choses qui t'interressai ? j'espere ... mais je n'arive pas a le lire le data logging ou je suis vraiment pas douer je trouve pas comment fair dans le programe :scratch:

Re: Avec ça plus besoin de banc de puissance

MessagePublié: Lun Mai 17, 2010 4:20 pm
par Morex
Les perfs annocées sont plus proche d'un véhicule qui fait 330ch que de celle d'une Meg RS repro stage 1...et qui tourne à l'E85...

Re: Avec ça plus besoin de banc de puissance

MessagePublié: Lun Mai 17, 2010 5:24 pm
par nos1985
Morex a écrit:Les perfs annocées sont plus proche d'un véhicule qui fait 330ch que de celle d'une Meg RS repro stage 1...et qui tourne à l'E85...


repro stage 1 c'est pas avec de la pression en plus ? moi j'ai mesuré 0,94 bar pendant plusieur seconde , en deduisant la pression atmospherique de la pression absolu , avec un programe pour les code erreur etc ....


bon je doute que je suis pris pour un guignole ou un mytho alors voici une courbes du temp x rpm ... tout mes test on toujours eté efectuer en 3 eme ...


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bien sur il manque la parti de de 2500 a 2800 environ mon pote a declancher trop tard , je doute que je mete plus des 0,3 sec que j'ai rajouter au chrono ... si vous vouler pinailler on vas dir 55KM/H a 140KM/H en 6,9sec ...

la courbe de puissance lisser a moitier ...

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apres ouai c'est surment su pignolage , mais sur le temps en tout cas en troisieme c'est 1000 rpm = 20,54km/h donc faut fair une bete multiplication ;-)

apres pour la puissance ca depend comment je lisse , cette courbe si je la lisse a font j'obtien 270 cheveaux mais la puissance repart a 6500 tour tellement c'est lisser apres s etre un peu efondre ...

maintenan faut que je trouve un client :mrgreen:

on ma dit aussi qu'il fallait fair les mesure sur le 5eme raport quand c était une boite 6 mais fair une reprise de 90km/H a 220km/h estimer me dit moyennement ... mon permis sautera 3 ou 4 fois , hors je tiens a mes 12 point quand meme :mrgreen:

Re: Avec ça plus besoin de banc de puissance

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 6:31 pm
par billll43
nos1985 a écrit:au fait bill j'ai tirer et decrasser memere ce week end hors de la ville apres 100 borne verdict les bougie on une belle couleur marron sur le bout des pole et electrode , et lergermen grise a l'embase des poles , donc la pour paufiner le demarage je sais pas j'y perd mon latin :pale:
autre chose j'ai dataloguer 1Heure en lambda et rpm et charge sur la pedale je pense que c était principalemen les choses qui t'interressai ? j'espere ... mais je n'arive pas a le lire le data logging ou je suis vraiment pas douer je trouve pas comment fair dans le programe :scratch:


EN MP s'il te plait! ;-)