reprog de ma mrs par bubuche

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar willy023 » Lun Oct 20, 2008 9:44 pm

alors pour l'embrayage je ses que la reprog ne va pas l'arranger
je ses qu'un jour ou l'autre d'origine ou avec reprog il faudra le changer

pour la conso elle et d'environ 1 litre de plus mais sa aussi je le savai
j'ai pas fait une reprog pour consomé moin mais pour avoir plus de puissance
willy023
 

Messagepar willy023 » Lun Oct 20, 2008 9:52 pm

Poupsy a écrit:Jviens de lire ton topic c'est tres interressant!!

Par contre ma courbe ne ressemble pas du tout a la tienne,

quelq'un pourrait t'il me dire laquelle est la mieu niveau rendu ?

Moi j'ai l'impression que la mienne est plus lisse et que la monté en regime et plus lineaire ?

La tienne serais donc plus nerveuse ??

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je peut pas te repondre car je ses pas comment marche ta voiture
:arrow: on voi pas bien ta courbe aprés reprog
willy023
 

Messagepar yoyo clio rs » Mar Oct 21, 2008 7:50 pm

willy023 a écrit:alors pour l'embrayage je ses que la reprog ne va pas l'arranger
je ses qu'un jour ou l'autre d'origine ou avec reprog il faudra le changer

pour la conso elle et d'environ 1 litre de plus mais sa aussi je le savai
j'ai pas fait une reprog pour consomé moin mais pour avoir plus de puissance

mais si tu roule tranquile tu fait toujoure 1l de plus au 100km ? :shock:
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Messagepar willy023 » Mer Oct 22, 2008 6:07 pm

yoyo clio rs a écrit:
willy023 a écrit:alors pour l'embrayage je ses que la reprog ne va pas l'arranger
je ses qu'un jour ou l'autre d'origine ou avec reprog il faudra le changer

pour la conso elle et d'environ 1 litre de plus mais sa aussi je le savai
j'ai pas fait une reprog pour consomé moin mais pour avoir plus de puissance

mais si tu roule tranquile tu fait toujoure 1l de plus au 100km ? :shock:



meme quant j'etai d'origine je consommai deja pas mal en moyenne 11.5 L jamais en desous la je suis a 12.5 L

je ses pas comment il font se qui consomme 9.5L :shock:

je part du principe que j'ai une voiture qui a des CH donc je men sert et ses pour sa que je roule rarement tranquille
donc je pourrai pas te dire si je consomme plus en roulent tranquille

le mieu que j'ai fait d'origine ses 9.3L sur 300 km mais il y avait 5 cm de neige sur l'autoroute et j'etai pas equipé
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Messagepar Rom BR-Performance » Mer Oct 22, 2008 7:01 pm

Poupsy a écrit:Image
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willy023 a écrit:Image


Il y a certains banc de puissance qui lisse les courbes, pour éviter de voir les imperfections lors du passage au banc.
Celui de DMPerf non, à la rigueur c'est mieux que ca ne soit pas lissé comme ca on vois tous les détails pour savoir si y a besoin de retoucher ou non ;)

Mais il est vrai que sur la courbe de DMPerf, il y a une legere chute de couple à 3200tr/min de 10/15Nm.
Mais à voir si ce n'est pas le banc qui l'interprète comme ca, car il se peut que sur la route ce creux ne se fasse pas ressentir :wink:

La courbe de DMPerf à le couple un peu plus avancé que celle de Digitronic, donc un peu plus d'appuyé pour DMPerf lors de la montée en régime, après à voir avec celle de Digitronic qui doit peut etre avoir un peu plus d'allonge dans les tours ;)
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Messagepar bubuche » Mer Oct 22, 2008 7:43 pm

surement car nous on fait tomber la pression dans les tours, fiabilité :wink:
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Messagepar willy023 » Jeu Oct 23, 2008 5:21 pm

RomATH a écrit:
Poupsy a écrit:Image
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willy023 a écrit:Image


Il y a certains banc de puissance qui lisse les courbes, pour éviter de voir les imperfections lors du passage au banc.
Celui de DMPerf non, à la rigueur c'est mieux que ca ne soit pas lissé comme ca on vois tous les détails pour savoir si y a besoin de retoucher ou non ;)

Mais il est vrai que sur la courbe de DMPerf, il y a une legere chute de couple à 3200tr/min de 10/15Nm.
Mais à voir si ce n'est pas le banc qui l'interprète comme ca, car il se peut que sur la route ce creux ne se fasse pas ressentir :wink:

La courbe de DMPerf à le couple un peu plus avancé que celle de Digitronic, donc un peu plus d'appuyé pour DMPerf lors de la montée en régime, après à voir avec celle de Digitronic qui doit peut etre avoir un peu plus d'allonge dans les tours ;)


non je ne ressent pas le creux du couple
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Messagepar Poupsy » Jeu Oct 23, 2008 5:27 pm

RomATH a écrit:
Poupsy a écrit:Image
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willy023 a écrit:Image


Il y a certains banc de puissance qui lisse les courbes, pour éviter de voir les imperfections lors du passage au banc.
Celui de DMPerf non, à la rigueur c'est mieux que ca ne soit pas lissé comme ca on vois tous les détails pour savoir si y a besoin de retoucher ou non ;)

Mais il est vrai que sur la courbe de DMPerf, il y a une legere chute de couple à 3200tr/min de 10/15Nm.
Mais à voir si ce n'est pas le banc qui l'interprète comme ca, car il se peut que sur la route ce creux ne se fasse pas ressentir :wink:

La courbe de DMPerf à le couple un peu plus avancé que celle de Digitronic, donc un peu plus d'appuyé pour DMPerf lors de la montée en régime, après à voir avec celle de Digitronic qui doit peut etre avoir un peu plus d'allonge dans les tours ;)


Okiii merci a toi donc en gros les deux reprog se vallent si j'ai bien compris un chouille plus nerveux chez bubuche ;-). Il est vrai aussi que la mienne tire assez long surtout sur 4,5,6 sur les trois premier rapport je lui ai demander de mettre des parametre au plus pres de l'origine pour limiter la casse.

Ca me rassure un peu sur les compétence de Digitronic car je commencais a me poser des question il me semble que je suis le seul a etre aller chez lui sur le forum.

Bon quand il l'as fait, il a fait plusieur essaie et modifier quelques parametre mais apres quand tu n'y connais pas grand chose...

Pour la pression il la fait retomber au alentour des 6000 tr min si ma memoire est bonne, c'est bien que tu en parle car j'ai installer un mano ce week et jme posais la question si c'etait normale que la pression retombe. Tip top !!

Merci a vous ! ;-)
Poupsy
 

Messagepar Rom BR-Performance » Jeu Oct 23, 2008 9:52 pm

Nicolas de Digitronic Performance fait du très bon boulot ;-)

Comme le confirme willy023, c'est lors du passage au banc que ca fait ca ;)

Et ce phenomene est pareil pour tous les bancs qui ne lissent pas les courbes ;-)

Bubuche à donc fait du bon boulot ;-)
Le principal c'est que les proprios soit content de leur monture après Reprog :eek:
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Messagepar Grognon » Jeu Oct 23, 2008 10:23 pm

willy023 a écrit:
je ses pas comment il font se qui consomme 9.5L :shock:

je part du principe que j'ai une voiture qui a des CH donc je men sert et ses pour sa que je roule rarement tranquille
donc je pourrai pas te dire si je consomme plus en roulent tranquille

le mieu que j'ai fait d'origine ses 9.3L sur 300 km mais il y avait 5 cm de neige sur l'autoroute et j'etai pas equipé


C'est pour nous dire que t'étais à plus de 130 km/h sur 5cm de neige ou ta voiture a un problème ? :shock: Parce que 9,3l sur 300 bornes d'autoroutes, ça parait déjà beaucoup dans ces conditions.
Que ta moyenne soit de 12l quand tu tires dessus d'accord mais encore ça veut dire tirer dessus quasiment tout le temps (ça t'arrives de passer les rapports à moins de 5000 tr/min ? :-? )
Mais en roulant à allure "réglementaire", cad aux alentours de 130 stabilisé (ce qui est déjà beaucoup sur 5cm de neige sans équipement...), la voiture devrait faire moins de 9l.
Je comprends pourquoi t'es pas à 1l près pour la conso :lol:

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Messagepar bubuche » Ven Oct 24, 2008 7:13 am

Poupsy a écrit:
RomATH a écrit:
Poupsy a écrit:Image
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willy023 a écrit:Image


Il y a certains banc de puissance qui lisse les courbes, pour éviter de voir les imperfections lors du passage au banc.
Celui de DMPerf non, à la rigueur c'est mieux que ca ne soit pas lissé comme ca on vois tous les détails pour savoir si y a besoin de retoucher ou non ;)

Mais il est vrai que sur la courbe de DMPerf, il y a une legere chute de couple à 3200tr/min de 10/15Nm.
Mais à voir si ce n'est pas le banc qui l'interprète comme ca, car il se peut que sur la route ce creux ne se fasse pas ressentir :wink:

La courbe de DMPerf à le couple un peu plus avancé que celle de Digitronic, donc un peu plus d'appuyé pour DMPerf lors de la montée en régime, après à voir avec celle de Digitronic qui doit peut etre avoir un peu plus d'allonge dans les tours ;)


Okiii merci a toi donc en gros les deux reprog se vallent si j'ai bien compris un chouille plus nerveux chez bubuche ;-). Il est vrai aussi que la mienne tire assez long surtout sur 4,5,6 sur les trois premier rapport je lui ai demander de mettre des parametre au plus pres de l'origine pour limiter la casse.

Ca me rassure un peu sur les compétence de Digitronic car je commencais a me poser des question il me semble que je suis le seul a etre aller chez lui sur le forum.

Bon quand il l'as fait, il a fait plusieur essaie et modifier quelques parametre mais apres quand tu n'y connais pas grand chose...

Pour la pression il la fait retomber au alentour des 6000 tr min si ma memoire est bonne, c'est bien que tu en parle car j'ai installer un mano ce week et jme posais la question si c'etait normale que la pression retombe. Tip top !!

Merci a vous ! ;-)


Nous faisons retomber la pression plus tot que ça ;-)

D'ailleurs ça se voit sur les courbes. Tu montes tout le temps en puissance pour finir très haut alors que sur la notre, ça stagne un peu sur la fin ;-)
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Messagepar Morex » Ven Oct 24, 2008 8:35 am

Grognon a écrit:C'est pour nous dire que t'étais à plus de 130 km/h sur 5cm de neige ou ta voiture a un problème ? :shock: Parce que 9,3l sur 300 bornes d'autoroutes, ça parait déjà beaucoup dans ces conditions.

C'est à peut pret la consommation que je fais avec le SCC calé sur 130 km/h. La consommation est la même avant et après la repro à cette vitesse là.
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Messagepar Poupsy » Ven Oct 24, 2008 3:06 pm

Okiii nikel merci a vous pour vos reponse !!! ;-)
Poupsy
 

Messagepar willy023 » Ven Oct 24, 2008 6:06 pm

Grognon a écrit:
willy023 a écrit:
je ses pas comment il font se qui consomme 9.5L :shock:

je part du principe que j'ai une voiture qui a des CH donc je men sert et ses pour sa que je roule rarement tranquille
donc je pourrai pas te dire si je consomme plus en roulent tranquille

le mieu que j'ai fait d'origine ses 9.3L sur 300 km mais il y avait 5 cm de neige sur l'autoroute et j'etai pas equipé


C'est pour nous dire que t'étais à plus de 130 km/h sur 5cm de neige ou ta voiture a un problème ? :shock: Parce que 9,3l sur 300 bornes d'autoroutes, ça parait déjà beaucoup dans ces conditions.
Que ta moyenne soit de 12l quand tu tires dessus d'accord mais encore ça veut dire tirer dessus quasiment tout le temps (ça t'arrives de passer les rapports à moins de 5000 tr/min ? :-? )
Mais en roulant à allure "réglementaire", cad aux alentours de 130 stabilisé (ce qui est déjà beaucoup sur 5cm de neige sans équipement...), la voiture devrait faire moins de 9l.
Je comprends pourquoi t'es pas à 1l près pour la conso :lol:

Grognon


je ne dit pas que je roule a 130 sur la neige
il y a 10 ou 15 ans j'aurrai peu etre roulé a set vitesse et encors j'etai pas asser fou pour faire sa

mais la je roulai a 90 km/h max en 6 on etai 4 dans la voiture plus le coffre plain

ma voiture na pas de probleme car meme avec mon autre voiture ma conso et plus haut que la moyenne

je passe mes rapport en moyenne en dessou 5000 tours et je suis pas tout le temp a tiré dessu

voila pourquoi je consomme ses que je roule trés rarement a allure "reglementaire "
sur autoroute en long trajet je me cal a 150 ( bien sur tout depend du temp ) avec le regule et si je suis vers cher moi ( la ou je ses qu'il y a pas de radar ) je roule fort mais je suis pas un con a passé a 100 en ville je roule la ou ses posible
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Messagepar Grognon » Ven Oct 24, 2008 7:02 pm

willy023 a écrit:
mais la je roulai a 90 km/h max en 6 on etai 4 dans la voiture plus le coffre plain


En vitesse stabilisée à 90 km en 6, même à 4 dans la voiture ça fait beaucoup :-?
mais bon...puisque ça te parait normal

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Messagepar super-brouette » Ven Oct 24, 2008 7:38 pm

Pour ma sanguine "bubuchée",Au niveau consommation,c'est 1l au 100km en plus .... :roll:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

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Messagepar willy023 » Ven Oct 24, 2008 11:09 pm

Grognon a écrit:
willy023 a écrit:
mais la je roulai a 90 km/h max en 6 on etai 4 dans la voiture plus le coffre plain


En vitesse stabilisée à 90 km en 6, même à 4 dans la voiture ça fait beaucoup :-?
mais bon...puisque ça te parait normal

Grognon


oui je trouve normal sa fait un peut plus de 4 ans que j'ai la voiture et ma conso a toujour été la meme
tu fait combien en conso ?
willy023
 

Messagepar JJ_RS70 » Sam Oct 25, 2008 12:29 pm

t'inquiete Willy, moi je fais pareil que toi et le mieux que j'ai fait c'est 8.4l en descendant dans le midi sur autoroute entre 120 et 130km/h!

sinon je paratge le meme avis que toi voiture puissante :arrow: je roule un peu fort (je me limite a dire ça pour pas heurter les ames sensibles :mrgreen: ) le plus souvent je suis a 11.5l et dernierement j'etais un peu plus énervé que d'habitude j'ai tourné a 14.3l/100km sur 2 pleins!!et j'ai pas de reprog!!!
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Messagepar willy023 » Dim Oct 26, 2008 12:53 am

Only-run70 a écrit:t'inquiete Willy, moi je fais pareil que toi et le mieux que j'ai fait c'est 8.4l en descendant dans le midi sur autoroute entre 120 et 130km/h!

sinon je paratge le meme avis que toi voiture puissante :arrow: je roule un peu fort (je me limite a dire ça pour pas heurter les ames sensibles :mrgreen: ) le plus souvent je suis a 11.5l et dernierement j'etais un peu plus énervé que d'habitude j'ai tourné a 14.3l/100km sur 2 pleins!!et j'ai pas de reprog!!!


:cheers: a merci tu me rassure je suis pas le seul a roulé un tout peut ti peut fort ( j'ai limité aussi pour pas heurter les ames sensibles :lol: )

14.3l oui tu etai un peut énervé là :lol:
willy023
 

Messagepar angelus » Dim Oct 26, 2008 6:43 pm

Bah moi c'est pareil , environ 11.5l/100 en mode normal, et énervé c'est 14l... Sans reprog ... ;-)
Si tu freines t'es un lâche.

Mort au diesel.
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