Poupsy a écrit:Jviens de lire ton topic c'est tres interressant!!
Par contre ma courbe ne ressemble pas du tout a la tienne,
quelq'un pourrait t'il me dire laquelle est la mieu niveau rendu ?
Moi j'ai l'impression que la mienne est plus lisse et que la monté en regime et plus lineaire ?
La tienne serais donc plus nerveuse ??
willy023 a écrit:alors pour l'embrayage je ses que la reprog ne va pas l'arranger
je ses qu'un jour ou l'autre d'origine ou avec reprog il faudra le changer
pour la conso elle et d'environ 1 litre de plus mais sa aussi je le savai
j'ai pas fait une reprog pour consomé moin mais pour avoir plus de puissance
yoyo clio rs a écrit:willy023 a écrit:alors pour l'embrayage je ses que la reprog ne va pas l'arranger
je ses qu'un jour ou l'autre d'origine ou avec reprog il faudra le changer
pour la conso elle et d'environ 1 litre de plus mais sa aussi je le savai
j'ai pas fait une reprog pour consomé moin mais pour avoir plus de puissance
mais si tu roule tranquile tu fait toujoure 1l de plus au 100km ?
RomATH a écrit:
Il y a certains banc de puissance qui lisse les courbes, pour éviter de voir les imperfections lors du passage au banc.
Celui de DMPerf non, à la rigueur c'est mieux que ca ne soit pas lissé comme ca on vois tous les détails pour savoir si y a besoin de retoucher ou non ;)
Mais il est vrai que sur la courbe de DMPerf, il y a une legere chute de couple à 3200tr/min de 10/15Nm.
Mais à voir si ce n'est pas le banc qui l'interprète comme ca, car il se peut que sur la route ce creux ne se fasse pas ressentir :wink:
La courbe de DMPerf à le couple un peu plus avancé que celle de Digitronic, donc un peu plus d'appuyé pour DMPerf lors de la montée en régime, après à voir avec celle de Digitronic qui doit peut etre avoir un peu plus d'allonge dans les tours ;)
RomATH a écrit:
Il y a certains banc de puissance qui lisse les courbes, pour éviter de voir les imperfections lors du passage au banc.
Celui de DMPerf non, à la rigueur c'est mieux que ca ne soit pas lissé comme ca on vois tous les détails pour savoir si y a besoin de retoucher ou non ;)
Mais il est vrai que sur la courbe de DMPerf, il y a une legere chute de couple à 3200tr/min de 10/15Nm.
Mais à voir si ce n'est pas le banc qui l'interprète comme ca, car il se peut que sur la route ce creux ne se fasse pas ressentir :wink:
La courbe de DMPerf à le couple un peu plus avancé que celle de Digitronic, donc un peu plus d'appuyé pour DMPerf lors de la montée en régime, après à voir avec celle de Digitronic qui doit peut etre avoir un peu plus d'allonge dans les tours ;)
willy023 a écrit:
je ses pas comment il font se qui consomme 9.5L
je part du principe que j'ai une voiture qui a des CH donc je men sert et ses pour sa que je roule rarement tranquille
donc je pourrai pas te dire si je consomme plus en roulent tranquille
le mieu que j'ai fait d'origine ses 9.3L sur 300 km mais il y avait 5 cm de neige sur l'autoroute et j'etai pas equipé
Poupsy a écrit:RomATH a écrit:
Il y a certains banc de puissance qui lisse les courbes, pour éviter de voir les imperfections lors du passage au banc.
Celui de DMPerf non, à la rigueur c'est mieux que ca ne soit pas lissé comme ca on vois tous les détails pour savoir si y a besoin de retoucher ou non ;)
Mais il est vrai que sur la courbe de DMPerf, il y a une legere chute de couple à 3200tr/min de 10/15Nm.
Mais à voir si ce n'est pas le banc qui l'interprète comme ca, car il se peut que sur la route ce creux ne se fasse pas ressentir :wink:
La courbe de DMPerf à le couple un peu plus avancé que celle de Digitronic, donc un peu plus d'appuyé pour DMPerf lors de la montée en régime, après à voir avec celle de Digitronic qui doit peut etre avoir un peu plus d'allonge dans les tours ;)
Okiii merci a toi donc en gros les deux reprog se vallent si j'ai bien compris un chouille plus nerveux chez bubuche . Il est vrai aussi que la mienne tire assez long surtout sur 4,5,6 sur les trois premier rapport je lui ai demander de mettre des parametre au plus pres de l'origine pour limiter la casse.
Ca me rassure un peu sur les compétence de Digitronic car je commencais a me poser des question il me semble que je suis le seul a etre aller chez lui sur le forum.
Bon quand il l'as fait, il a fait plusieur essaie et modifier quelques parametre mais apres quand tu n'y connais pas grand chose...
Pour la pression il la fait retomber au alentour des 6000 tr min si ma memoire est bonne, c'est bien que tu en parle car j'ai installer un mano ce week et jme posais la question si c'etait normale que la pression retombe. Tip top !!
Merci a vous !
Grognon a écrit:C'est pour nous dire que t'étais à plus de 130 km/h sur 5cm de neige ou ta voiture a un problème ? Parce que 9,3l sur 300 bornes d'autoroutes, ça parait déjà beaucoup dans ces conditions.
Grognon a écrit:willy023 a écrit:
je ses pas comment il font se qui consomme 9.5L
je part du principe que j'ai une voiture qui a des CH donc je men sert et ses pour sa que je roule rarement tranquille
donc je pourrai pas te dire si je consomme plus en roulent tranquille
le mieu que j'ai fait d'origine ses 9.3L sur 300 km mais il y avait 5 cm de neige sur l'autoroute et j'etai pas equipé
C'est pour nous dire que t'étais à plus de 130 km/h sur 5cm de neige ou ta voiture a un problème ? Parce que 9,3l sur 300 bornes d'autoroutes, ça parait déjà beaucoup dans ces conditions.
Que ta moyenne soit de 12l quand tu tires dessus d'accord mais encore ça veut dire tirer dessus quasiment tout le temps (ça t'arrives de passer les rapports à moins de 5000 tr/min ? )
Mais en roulant à allure "réglementaire", cad aux alentours de 130 stabilisé (ce qui est déjà beaucoup sur 5cm de neige sans équipement...), la voiture devrait faire moins de 9l.
Je comprends pourquoi t'es pas à 1l près pour la conso
Grognon
willy023 a écrit:
mais la je roulai a 90 km/h max en 6 on etai 4 dans la voiture plus le coffre plain
Grognon a écrit:willy023 a écrit:
mais la je roulai a 90 km/h max en 6 on etai 4 dans la voiture plus le coffre plain
En vitesse stabilisée à 90 km en 6, même à 4 dans la voiture ça fait beaucoup
mais bon...puisque ça te parait normal
Grognon
Only-run70 a écrit:t'inquiete Willy, moi je fais pareil que toi et le mieux que j'ai fait c'est 8.4l en descendant dans le midi sur autoroute entre 120 et 130km/h!
sinon je paratge le meme avis que toi voiture puissante je roule un peu fort (je me limite a dire ça pour pas heurter les ames sensibles ) le plus souvent je suis a 11.5l et dernierement j'etais un peu plus énervé que d'habitude j'ai tourné a 14.3l/100km sur 2 pleins!!et j'ai pas de reprog!!!
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