Page 1 sur 3

Afficheur multifonction lcd

MessagePublié: Mar Sep 09, 2008 9:40 am
par franck
J'ai un copain qui a installler sa sur sa focus RS franchement c'est le top
Visualisation en temp réelle de toute sorte d'info par prise obd ...afr pression de sural
temperature d'air,d'eau ect ect,aller voir le site y'a 2 video qui explique
c'est franchement terrible


http://www.plxdevices.fr/product/display/dm200OBD.php



8)

MessagePublié: Mar Sep 09, 2008 10:08 am
par LE MARSEILLAIS
Commande groupé :D :D :D :twisted:

MessagePublié: Mar Sep 09, 2008 10:30 am
par Pinto
Moi j'avais un RSM GP apex'i sur mon ancienne STI:

http://www.racinglab.com/aprsrevmet.html

Il fait la vitesse toutes les mesures d'accélérations( 0-100, 0-200, 1000m DA, G longitudinaux et latéraux...) c'était vraiment sympa.

J'avais aussi un AVCR et une Boost controller pour les autres infos (boost, temps et ouverture d'injection, cliqueti...)

MessagePublié: Mar Sep 09, 2008 10:49 am
par Smola
C'est niquel!

Ca se branche tout simplement sur la prise diag de nos meganes?
En tout cas se serait pas mal, surtout concernant les temperatures d'eau, d'huiles!

MessagePublié: Mar Sep 09, 2008 11:08 am
par Ausiman
ah ouais ! vraiment cool le truc !!

une CG un de ces 4 :D ?

MessagePublié: Mar Sep 09, 2008 11:35 am
par bubuche
oui c pas mal ces appareils.

On en a justement commandé un hier nous mais c'est une autre marque.

On va le tester et tester par rapport au passage au banc :wink:

Je vous dirai ce que ça donne :D

MessagePublié: Mar Sep 09, 2008 12:18 pm
par ep
p'tain exactement ce que je cherchais...un afficheur intelligent qui lit cette satané prise OBD.

Qui a deja essayé sur la Megane ?

Ca marche comment sur la Ford ?

Merci
eric

MessagePublié: Mar Sep 09, 2008 12:30 pm
par franck
sur la ford sa marche nikel,y'a meme l'aquisition sur pc en graphique courbe ect,tu peut personaliser tes fond d'ecran mettre une photo de ton choix ect

il a la pression de turbo l'afr temp admission echappement eau huile ect ect

MessagePublié: Mar Sep 09, 2008 12:39 pm
par ep
franck a écrit:sur la ford sa marche nikel,y'a meme l'aquisition sur pc en graphique courbe ect,tu peut personaliser tes fond d'ecran mettre une photo de ton choix ect

il a la pression de turbo l'afr temp admission echappement eau huile ect ect


Cool, j'etais justement en train de regarder le site americain (le site francais est un simple plagiat)
400$ en Californie -> 350e en France, cherché l'erreur

et je ne trouvais pas l'info pour Temp/Pression huile et Pression Turbo; tu viens donc de confirmer.Reste à savoir sur le Megane :roll:

As tu comparé les valeurs avec les manos de la Ford (il y a 3 manos sur la Ford, non?)

merci
Eric

MessagePublié: Mar Sep 09, 2008 8:38 pm
par ep
Reponse des States pour la Megane.

Voici les 26 paramètres qu'on est sur de pouvoir lire grace a leur outil:

1) ABS THROTTLE (Absolute Throttle Position)
2) ENGINE RPM
3) VEHICLE SPEED
4) ENGINE LOAD
5) TIMING
6) INTAKE MAP (Manifold Absolute Pressure)
7) INTAKE MAF (Mass Air Flow Sensor)
8 ) STFUEL B1 (Short Term Fuel Trim Bank 1)
9) LTFUEL B1 (Long Term Fuel Trim Bank 1)
10) STFUEL B2 (Short Term Fuel Trim Bank 2)
11) LTFUEL B2 (Long Term Fuel Trim Bank 2)
12) AIR INT TEMP (Air Intake Temperature)
13) COOLANT TEMP
14) FUEL PRESSURE
15) O2VOLTAGE 1B1 (Narrowband O2 Sensor Voltage 1 Bank 1)
16) O2VOLTAGE 1B2 (Narrowband O2 Sensor Voltage 1 Bank 2)
17) O2VOLTAGE 2B1 (Narrowband O2 Sensor Voltage 2 Bank 1)
18 ) O2VOLTAGE 2B2 (Narrowband O2 Sensor Voltage 2 Bank 2)
19) FUEL LEVEL
20) CAT TEMP 1B1 (Catalytic Converter Temperature 1 Bank 1)
21) CAT TEMP 2B1 (Catalytic Converter Temperature 2 Bank 1)
22) CAT TEMP 1B2 (Catalytic Converter Temperature 1 Bank 2)
23) CAT TEMP 2B2 (Catalytic Converter Temperature 2 Bank 2)
24) ECU VOLTAGE
25) ABS ENG LOAD (Absolute Engine Load)
26) AMB AIR TEMP (Ambient Air Temperature) "AMB AIR TEMP");

Pour pression d'huile et turbo, il faut savoir si on est capable de les lire par la valise CLIP de Renaut.
Si non, ben c'est cuit....

Qqn sait ?

MessagePublié: Mar Sep 09, 2008 9:44 pm
par Poupsy
je suis aussi fortement interressé par ce type d'engin :wink:

Peu etre que notre ami P.A.S pourrais nous eclairer voir nous faire un tarif ??

MessagePublié: Mer Sep 10, 2008 1:48 am
par denis54
ouaip ça peut être bien ça :D

MessagePublié: Mer Sep 10, 2008 8:03 am
par ep
bubuche a écrit:On en a justement commandé un hier nous mais c'est une autre marque.



Laquelle ? :roll:

MessagePublié: Mer Sep 10, 2008 8:28 am
par LE MARSEILLAIS
Pinto a écrit:Moi j'avais un RSM GP apex'i sur mon ancienne STI:

http://www.racinglab.com/aprsrevmet.html

Il fait la vitesse toutes les mesures d'accélérations( 0-100, 0-200, 1000m DA, G longitudinaux et latéraux...) c'était vraiment sympa.

J'avais aussi un AVCR et une Boost controller pour les autres infos (boost, temps et ouverture d'injection, cliqueti...)


Moi là j'ai un G-Tech a la maison mais pas encore essayer :wink:

Je prefere largement un objet type AVCR car plus interressant pour tous les jours :D

MessagePublié: Mer Sep 10, 2008 9:05 am
par pieces-auto-sport
Salut les gars,

J' ai contacté Apexi il y a 3 semaines. (C' était pour distribuer leurs valves à l' échappement). Ils sont OK pour nous vendre mais il y a apparemment une premiere commande obligatoire de 8000 dollards :shock:

(Je n' ai réussi à contacter que leur section "Pacifique", leurs autres sections étant injoignables...)


Je vais reessayer cette semaine pour essayer de court-circuiter la premiere commande obligatoire, je vous tient au jus :wink:

C' est vrai qu' ils distribuent des produits super interessants.

A plus :wink:

MessagePublié: Mer Sep 10, 2008 9:27 am
par Ausiman
ouais, enfin ça serait dommage de ne pas avoir la pression de turbo quand meme :(

MessagePublié: Mer Sep 10, 2008 10:45 am
par denis54
Ausiman a écrit:ouais, enfin ça serait dommage de ne pas avoir la pression de turbo quand meme :(


là on est d'accord 8)

MessagePublié: Mer Sep 10, 2008 11:05 am
par LE MARSEILLAIS
Ah ouais carrement :shock: ( si on peu m'expliquer pourquoi les valeur turbo ne fonctionnerais aps ? )

Y a t'il d'autre models :wink: avec ecran plus large par exemble ou au format 1 din ( ideal ) ????? :wink:

MessagePublié: Mer Sep 10, 2008 11:28 am
par Morex
A quoi cela va vous servir d'avoir toutes c'est information :?:

MessagePublié: Mer Sep 10, 2008 12:09 pm
par denis54
à part la pression d'huile, pression turbo et température d'huile.. bon... d'autres paramétres sont interressants mais pas indispensables

par contre renault aurait quand même pu mettre ces 3 indicateurs d'origine.. là c'est vraiment débile et radin de pas l'avoir fait...

je me rappelle de la 309 GTI 16S qui était vraiment bien équipée d'origine.. avec tout cela + température d'eau... et elle date pas d'aujourd'hui... :roll: