Afficheur multifonction lcd

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Afficheur multifonction lcd

Messagepar franck » Mar Sep 09, 2008 9:40 am

J'ai un copain qui a installler sa sur sa focus RS franchement c'est le top
Visualisation en temp réelle de toute sorte d'info par prise obd ...afr pression de sural
temperature d'air,d'eau ect ect,aller voir le site y'a 2 video qui explique
c'est franchement terrible


http://www.plxdevices.fr/product/display/dm200OBD.php



8)
franck
Apprenti
 
Message(s) : 167
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 12:12 pm
Localisation : 77

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 09, 2008 10:08 am

Commande groupé :D :D :D :twisted:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Pinto » Mar Sep 09, 2008 10:30 am

Moi j'avais un RSM GP apex'i sur mon ancienne STI:

http://www.racinglab.com/aprsrevmet.html

Il fait la vitesse toutes les mesures d'accélérations( 0-100, 0-200, 1000m DA, G longitudinaux et latéraux...) c'était vraiment sympa.

J'avais aussi un AVCR et une Boost controller pour les autres infos (boost, temps et ouverture d'injection, cliqueti...)
Pinto
 

Messagepar Smola » Mar Sep 09, 2008 10:49 am

C'est niquel!

Ca se branche tout simplement sur la prise diag de nos meganes?
En tout cas se serait pas mal, surtout concernant les temperatures d'eau, d'huiles!
Smola
 

Messagepar Ausiman » Mar Sep 09, 2008 11:08 am

ah ouais ! vraiment cool le truc !!

une CG un de ces 4 :D ?
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar bubuche » Mar Sep 09, 2008 11:35 am

oui c pas mal ces appareils.

On en a justement commandé un hier nous mais c'est une autre marque.

On va le tester et tester par rapport au passage au banc :wink:

Je vous dirai ce que ça donne :D
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar ep » Mar Sep 09, 2008 12:18 pm

p'tain exactement ce que je cherchais...un afficheur intelligent qui lit cette satané prise OBD.

Qui a deja essayé sur la Megane ?

Ca marche comment sur la Ford ?

Merci
eric
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar franck » Mar Sep 09, 2008 12:30 pm

sur la ford sa marche nikel,y'a meme l'aquisition sur pc en graphique courbe ect,tu peut personaliser tes fond d'ecran mettre une photo de ton choix ect

il a la pression de turbo l'afr temp admission echappement eau huile ect ect
franck
Apprenti
 
Message(s) : 167
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 12:12 pm
Localisation : 77

Messagepar ep » Mar Sep 09, 2008 12:39 pm

franck a écrit:sur la ford sa marche nikel,y'a meme l'aquisition sur pc en graphique courbe ect,tu peut personaliser tes fond d'ecran mettre une photo de ton choix ect

il a la pression de turbo l'afr temp admission echappement eau huile ect ect


Cool, j'etais justement en train de regarder le site americain (le site francais est un simple plagiat)
400$ en Californie -> 350e en France, cherché l'erreur

et je ne trouvais pas l'info pour Temp/Pression huile et Pression Turbo; tu viens donc de confirmer.Reste à savoir sur le Megane :roll:

As tu comparé les valeurs avec les manos de la Ford (il y a 3 manos sur la Ford, non?)

merci
Eric
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar ep » Mar Sep 09, 2008 8:38 pm

Reponse des States pour la Megane.

Voici les 26 paramètres qu'on est sur de pouvoir lire grace a leur outil:

1) ABS THROTTLE (Absolute Throttle Position)
2) ENGINE RPM
3) VEHICLE SPEED
4) ENGINE LOAD
5) TIMING
6) INTAKE MAP (Manifold Absolute Pressure)
7) INTAKE MAF (Mass Air Flow Sensor)
8 ) STFUEL B1 (Short Term Fuel Trim Bank 1)
9) LTFUEL B1 (Long Term Fuel Trim Bank 1)
10) STFUEL B2 (Short Term Fuel Trim Bank 2)
11) LTFUEL B2 (Long Term Fuel Trim Bank 2)
12) AIR INT TEMP (Air Intake Temperature)
13) COOLANT TEMP
14) FUEL PRESSURE
15) O2VOLTAGE 1B1 (Narrowband O2 Sensor Voltage 1 Bank 1)
16) O2VOLTAGE 1B2 (Narrowband O2 Sensor Voltage 1 Bank 2)
17) O2VOLTAGE 2B1 (Narrowband O2 Sensor Voltage 2 Bank 1)
18 ) O2VOLTAGE 2B2 (Narrowband O2 Sensor Voltage 2 Bank 2)
19) FUEL LEVEL
20) CAT TEMP 1B1 (Catalytic Converter Temperature 1 Bank 1)
21) CAT TEMP 2B1 (Catalytic Converter Temperature 2 Bank 1)
22) CAT TEMP 1B2 (Catalytic Converter Temperature 1 Bank 2)
23) CAT TEMP 2B2 (Catalytic Converter Temperature 2 Bank 2)
24) ECU VOLTAGE
25) ABS ENG LOAD (Absolute Engine Load)
26) AMB AIR TEMP (Ambient Air Temperature) "AMB AIR TEMP");

Pour pression d'huile et turbo, il faut savoir si on est capable de les lire par la valise CLIP de Renaut.
Si non, ben c'est cuit....

Qqn sait ?
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar Poupsy » Mar Sep 09, 2008 9:44 pm

je suis aussi fortement interressé par ce type d'engin :wink:

Peu etre que notre ami P.A.S pourrais nous eclairer voir nous faire un tarif ??
Poupsy
 

Messagepar denis54 » Mer Sep 10, 2008 1:48 am

ouaip ça peut être bien ça :D
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar ep » Mer Sep 10, 2008 8:03 am

bubuche a écrit:On en a justement commandé un hier nous mais c'est une autre marque.



Laquelle ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Sep 10, 2008 8:28 am

Pinto a écrit:Moi j'avais un RSM GP apex'i sur mon ancienne STI:

http://www.racinglab.com/aprsrevmet.html

Il fait la vitesse toutes les mesures d'accélérations( 0-100, 0-200, 1000m DA, G longitudinaux et latéraux...) c'était vraiment sympa.

J'avais aussi un AVCR et une Boost controller pour les autres infos (boost, temps et ouverture d'injection, cliqueti...)


Moi là j'ai un G-Tech a la maison mais pas encore essayer :wink:

Je prefere largement un objet type AVCR car plus interressant pour tous les jours :D
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar pieces-auto-sport » Mer Sep 10, 2008 9:05 am

Salut les gars,

J' ai contacté Apexi il y a 3 semaines. (C' était pour distribuer leurs valves à l' échappement). Ils sont OK pour nous vendre mais il y a apparemment une premiere commande obligatoire de 8000 dollards :shock:

(Je n' ai réussi à contacter que leur section "Pacifique", leurs autres sections étant injoignables...)


Je vais reessayer cette semaine pour essayer de court-circuiter la premiere commande obligatoire, je vous tient au jus :wink:

C' est vrai qu' ils distribuent des produits super interessants.

A plus :wink:
pieces-auto-sport
 

Messagepar Ausiman » Mer Sep 10, 2008 9:27 am

ouais, enfin ça serait dommage de ne pas avoir la pression de turbo quand meme :(
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar denis54 » Mer Sep 10, 2008 10:45 am

Ausiman a écrit:ouais, enfin ça serait dommage de ne pas avoir la pression de turbo quand meme :(


là on est d'accord 8)
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Sep 10, 2008 11:05 am

Ah ouais carrement :shock: ( si on peu m'expliquer pourquoi les valeur turbo ne fonctionnerais aps ? )

Y a t'il d'autre models :wink: avec ecran plus large par exemble ou au format 1 din ( ideal ) ????? :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Morex » Mer Sep 10, 2008 11:28 am

A quoi cela va vous servir d'avoir toutes c'est information :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar denis54 » Mer Sep 10, 2008 12:09 pm

à part la pression d'huile, pression turbo et température d'huile.. bon... d'autres paramétres sont interressants mais pas indispensables

par contre renault aurait quand même pu mettre ces 3 indicateurs d'origine.. là c'est vraiment débile et radin de pas l'avoir fait...

je me rappelle de la 309 GTI 16S qui était vraiment bien équipée d'origine.. avec tout cela + température d'eau... et elle date pas d'aujourd'hui... :roll:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)