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Différence dump valve forge

MessagePublié: Dim Avr 06, 2014 9:50 am
par Oles67
Salut,
Quelqu'un pourrait me dire la différence entre une dump valve externe et une a recirculation, a part le pshiiit?

Merci

Re: Différence dump valve forge

MessagePublié: Dim Avr 06, 2014 3:37 pm
par siembida
Salut,
C'est assez simple:
la recirculation se met en lieu et place de celle d'origine et l'autre, idéalement juste avant le boitier Pap.
Pour info entre une d'origine et une Forge (recirculation ou atmo) Rien ne vaut l'origine...
Une meilleure réaction au changement de rapport ou à la ré-accélération (du fait que ce soit une membrane)
Aucun entretien
Pas de soucis d'étanchéité (ce qui n'est pas le cas d'une Forge !!!) sur un stage 1 voir même sur un deux.

En fait pour une Dump, je te déconseille Forge ! mais t'orienterai plus sur celle d'origine ou une HKS en atmo (pas de choix), bref de la membrane pour la réactivité (plus légère et donc plus rapide), sans entretien, sans réglages et surtout ÉTANCHE.

Re: Différence dump valve forge

MessagePublié: Dim Avr 06, 2014 5:18 pm
par djleguedin
siembida a écrit:Salut,
C'est assez simple:
la recirculation se met en lieu et place de celle d'origine et l'autre, idéalement juste avant le boitier Pap.
Pour info entre une d'origine et une Forge (recirculation ou atmo) Rien ne vaut l'origine...
Une meilleure réaction au changement de rapport ou à la ré-accélération (du fait que ce soit une membrane)
Aucun entretien
Pas de soucis d'étanchéité (ce qui n'est pas le cas d'une Forge !!!) sur un stage 1 voir même sur un deux.

En fait pour une Dump, je te déconseille Forge ! mais t'orienterai plus sur celle d'origine ou une HKS en atmo (pas de choix), bref de la membrane pour la réactivité (plus légère et donc plus rapide), sans entretien, sans réglages et surtout ÉTANCHE.


Donc y'a vraiment un sousi sur les dump FORGE pour megane RS... C'est la porté sur le turbo qui n'est pas étanche ?
Lorsque l'on fait reprogr et que la dump d'origine fuit à cause de l'augmentation de pression et que l'on ne veut absolument pas entendre le pchiiit QUE FAIRE ?! :cheers: :cheers:

Re: Différence dump valve forge

MessagePublié: Dim Avr 06, 2014 7:01 pm
par karl2-7
j'ai une dump forge et j'ai pas de fuite

Re: Différence dump valve forge

MessagePublié: Dim Avr 06, 2014 7:39 pm
par siembida
Non, ce n'est pas la portée sur le turbo qui n'est pas étanche mais la conception du produit en lui même... les deux caoutchouc pour l'étanchéité autour du piston principal ne sont pas top , la réaction des ressorts à la chaleur (surtout l'été) etc etc ...
Bref, pas mal d'entre nous sommes retournés a la Dump d'origine pour s’apercevoir que celle-ci fonctionne bcq mieux. Généralement, la voiture est bcq plus réactive au changement de rapport car l'origine ferme plus vite.
Il est très rare qu'une Dump d'origine fuit avec un stage 1 !!!

Re: Différence dump valve forge

MessagePublié: Dim Avr 06, 2014 8:12 pm
par punkdeschamps
+ 1 les dump forge sont juste du tunning pour le prix c'est de l'arnaque ! Possibilité de ne pas avoir de fuite avec un entretien pousse mais c'est rare ... En plus on a toujours le cul entre deux chaises avec le choix du ressort ! Le mieux c'est origine pour st1, après faut s'orienter sur du hks ( pas la copie chinoise à 2 sous ) ou plus artisanal avec un coût maîtrise et bruit bien mécanique la dump Vpagetec :cool:

Re: Différence dump valve forge

MessagePublié: Dim Avr 06, 2014 9:53 pm
par Babas52000
Prend celle de Vincent serieux pas chere ,bien.efficace et c est 100% français :)

Re: Différence dump valve forge

MessagePublié: Dim Avr 06, 2014 10:52 pm
par rapha17000
Moi qui pensait qu'en remplacement ma dump d'origine j'allais réduire mon lag de turbo ... Ce n'est pas le cas donc ?!

Que peut t'on faire pour réduire au Max le lag de turbo ?...

Désoler mais je sors d'un atmo assez pointu est j'ai vraiment du mal à m'y faire...

Re: Différence dump valve forge

MessagePublié: Lun Avr 07, 2014 12:12 pm
par siembida
Une bonne reprog avec un bon gros filtre bien cloisonné.

Re: Différence dump valve forge

MessagePublié: Mer Avr 16, 2014 9:30 pm
par Oles67
Ok,
Merci pour les infos

Re: Différence dump valve forge

MessagePublié: Ven Déc 26, 2014 5:16 pm
par pulsar
Salut, je reviens sur la fiabilité de la dump d'origine, ayant eu des soucis d'étanchéité avec celle de mon ancienne rs r25 de 76000 kms, j'ai voulu contrôlé celle de ma nouvelle r26 de 45000 kms et bien c'est pareil, fuite au même endroit a partir de 600 gr de pression.La perte ce situe autour du plan de joint entre dump et corps de turbo.
Remède provisoire, ponçage du plan de joint de la capsule sur un marbre et enduire de résine durcissante le contour.
Ayant installé des manos sur ma r26 comme sur ma r25 je me suis aperçus, que la pression ne dépassait jamais 0.8 a 0.9 bar grand max en étant piqué sur le tuyau de dump, alors que sur la sortie turbo j'ai 1bar voir 1.1 bar en forte charge.Alors j'en déduits que les dump d'origine fuit souvent. J'ai eu une forge a recirculation sans changer de ressort, et jamais eu de soucis même a 1.3 bar. Celle d'origine peut être taré plus dur en intercalent derrière le ressort ,des rondelles d’épaisseur différentes.
Allez a vos manos :salut:

Re: Différence dump valve forge

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 2:32 pm
par Bankiz'
pulsar a écrit:Salut, je reviens sur la fiabilité de la dump d'origine, ayant eu des soucis d'étanchéité avec celle de mon ancienne rs r25 de 76000 kms, j'ai voulu contrôlé celle de ma nouvelle r26 de 45000 kms et bien c'est pareil, fuite au même endroit a partir de 600 gr de pression.La perte ce situe autour du plan de joint entre dump et corps de turbo.
Remède provisoire, ponçage du plan de joint de la capsule sur un marbre et enduire de résine durcissante le contour.
Ayant installé des manos sur ma r26 comme sur ma r25 je me suis aperçus, que la pression ne dépassait jamais 0.8 a 0.9 bar grand max en étant piqué sur le tuyau de dump, alors que sur la sortie turbo j'ai 1bar voir 1.1 bar en forte charge.Alors j'en déduits que les dump d'origine fuit souvent. J'ai eu une forge a recirculation sans changer de ressort, et jamais eu de soucis même a 1.3 bar. Celle d'origine peut être taré plus dur en intercalent derrière le ressort ,des rondelles d’épaisseur différentes.
Allez a vos manos :salut:


Une Mégane 2 stock , prend0.9b max en pression de turbo.

C'est normal que tu ais plus de pression de sural en sortie de turbo qu'a l'entree du pap,
Entre les deux tu as le piping et l'echangeur, ca crée des perte de charge, et donc une chute de pression . . .

La forge que j'ai eu , était tres bien , il suffit de la monter correctement et de l'entretenir.
La conception est tres simple, c'est basique comme systéme, ca marche tres bien

Re: Différence dump valve forge

MessagePublié: Mar Déc 30, 2014 10:41 am
par pulsar
Salut bankiz' merci pour ta réponse,mon post était juste la pour signaler que les dumps valve d'origine avaient bien des soucis d'etancheité même sans avoir trop de kms ,mais pas au niveau de la membrane juste autour de la surface de contact dump ,turbo.
Et cette fuite fausse la bonne lecture de pression sur le mano qui lui est branché sur le tuyau de dump et donc relié a la pipe d'admission après le papillon .