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gros intercooler apres reprog incidence ????

MessagePublié: Sam Août 23, 2008 8:30 pm
par moug
kikoo

je suis entrain de me demander quelque chose....

j'ai acheté ma f1 team alors qu'elle etait entierement d'origine

apres peu de temps , j'ai installé une ligne complete ainsi qu'une dump valve en meme temps...

Puis mise en place d'une admission dynamique carbone BMC

Et pour finir une reprogrammation

Desormais je souhaite installer un gros intercooler!!!

Aurais je du le mettre avant la reprogrammation ???
Ou ca n'a pas d'importance ??

merci pour vos reponse bien precieuses...

MessagePublié: Sam Août 23, 2008 11:49 pm
par GTom
aucune incidence!

Generalement on met un echangeur plus gros lorsqu'on passe a un turbo plus gros, dans ton cas, prend un model legerement plus gros sinon tu risque d'etre dessus!

MessagePublié: Sam Août 23, 2008 11:52 pm
par Poupsy
Aucune incidence sur le fait de reprogrammer, tu augmente juste le temps de chargement de ton turbo. C'est a dire que, par exemple si tu commencais a ressentir la poussé vers 2000 tr/min elle sera plus vers 3000 avec le gros intercooler.

Cependant aucun interet si tu ne fait pas de circuit


A++

MessagePublié: Dim Août 24, 2008 12:36 am
par arnaud 83
tu perdras pas 1000 tr de spool up non plus faut pas abuser :wink:
apres par contre l'ete ou par fortes solicitations tu perdras surtout moins de cv :wink:

MessagePublié: Dim Août 24, 2008 12:38 am
par Aspec22
arnaud 83 a écrit:tu perdras pas 1000 tr de spool up non plus faut pas abuser :wink:
apres par contre l'ete ou par fortes solicitations tu perdras surtout moins de cv :wink:


+1

MessagePublié: Dim Août 24, 2008 2:11 pm
par r21turbo42
Aspec22 a écrit:
arnaud 83 a écrit:tu perdras pas 1000 tr de spool up non plus faut pas abuser :wink:
apres par contre l'ete ou par fortes solicitations tu perdras surtout moins de cv :wink:


+1


+2 :lol:

MessagePublié: Dim Août 24, 2008 3:16 pm
par arnaud 83
:lol:

MessagePublié: Dim Août 24, 2008 8:07 pm
par OC-RACING
Aucuns soucis et influence sur tes modifs... Tu peux y aller... Ton seul interet sera sur circuit ou par grande chaleur ! Tu limiteras la perte de quelques petits poneys...

Un conseil place tes euros ailleurs... Dans des freins par exemple... A moin que tu sois un adepte de la ligne droite...

:wink:

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 8:59 am
par bubuche
il n'y a aucun souci mais c un peu dommage.

Enfin ça dépend ou tu as fait ta reprog.

ça m'est déjà arrivé qu'un client fasse de même, on lui a fait une reprog tenant compte de l'intercooler pour gratos ;)

Le fait de rajouter un intercooler te permet de mettre un peu plus de pression de turbo :wink: donc c con de garder la reprog de base :)

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 9:07 am
par Ausiman
le temps de lag n'est pas plus important sur la megane avec un gros échangeur ?

POur avoir tester un avant/apres changement d'échangeur sur une subaru, c'etait vraiment devenue très désagreable ce temps de "chargement" du turbo. On a pas ce phenomene sur les megane ? une explication à ça ?

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 9:48 am
par Morex
Pour avoir discuté avec un pote qui à la même repro que moi et qui à monté un échangeur de plus grand volume, le véhicule avait un peu perdu de souplesse à bas régime sans gagner grand chose à haut régime (sauf par très fort chaleur).

Après il ne faut pas oublier que le turbo des Meg Rs est plus petit que celui des Sub ou Mitsu. Il charge beaucoup plutôt :wink:

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 10:35 am
par bubuche
oui et la taille de l'intercooler est peut être différente de celle d'une Sub :wink:

Mais mettre un intercooler sans faire la reprog avec, ça ne sers pas à grand chose :wink: