[Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

[Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar Xtaz02 » Sam Déc 14, 2013 9:10 pm

Salut à tous,

Pour faire court moi je suis à la base motard. J'ai toujours roulé sur des sportives et maintenant avec 2 enfants j'ai tout vendu et je roule en Megane RS depuis 1 mois.

Cette voiture d'origine marche bien mais ça manque quand même de pêche je trouve.



Je voudrais savoir tout en restant dans les normes du controle technique comment faire pour vraiment vraiment gagner de la puissance ?

J'ai regardé un petit peu le forum j'ai vu des gens qui montent des dump valve, des cartographies etc .... Moi je n'y connais strictement rien, cela endommage il le moteur? Pouvez vous me détailler le réel gain et ce que cela entrainne sur l'auto ?

Je suis situé dans l'AISNE à Chateau-thierry j'ai un budget situé entre 3000 et 5000 euros. A voir le gain que ça peut apporter ou devrais-je plutôt me rabattre sur une autre voiture genre m3 ?


Je voudrais garder une voiture saine propre et surtout pas monter de ligne INOX je préfère le bruit silencieux d'origine que me conseillez vous ?

Connaissez vous des préparateurs auto dans mon coin ?

Quel prix pour quel gain ?



Ma voiture est un mégane 2 RS d'année 2007 avec 112 000 km 2L TURBO d'origine je ne sais pas si elle développe ses 225 chv ou moins aucune idée.
Xtaz02
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Déc 03, 2013 9:02 pm

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar Jeanlio » Dim Déc 15, 2013 2:42 pm

Salut déjà sache que tu as la fonction recherche pour toutes les questions que tu te poses...
pour te répondre en gros les méganes 2 RS ont un petit potentiel de préparation mais qui suffit déjà largement.

Tout d'abord la ligne seule ne sert que pour le bruit sur nos M2RS...Rien de plus voire selon le diamètre tu perds. Donc reste d'origine ! ;)

Ce qu'il faut tu peux passer en ST1 : Reprogrammation avec filtre à air type K&N ou green : tu developpe en gros 250 255 Cv pour environ 380Nm avec une bonne plage de couple.

Ensuit tu as le St2 : La même chose avec un échangeur 50mm ou 60mm, et une dump valve , et une nouvelle mise à jour cartographie.
Tu peux mettre aussi
- un Décatalyseur ( tu ne passes pas au CT )
- ou un catasport ( Quelquefois un voyant au tableau de bord s'allume...)
- ou rester avec ton cata d'origine ( C'est ce que j'ai fais pour ma part).

Selon la config que tu as et la santé de ta voiture, tu peux sortir entre 265 et 285 Cv et de 390Nm à 440Nm....

Après tu as d'autres préparations avec changement des éléments internes en forgés ( bielles pistons, etc..) montage de turbo de M3RS ou hybride et reprogrammation encore, et là les budgets sont énormes... et tu peux arriver jusqu'aux environs de 340Cv et un couple de 450Nm. Par contre là compte un gros budget entretien...

A savoir qu'avant de faire de telles optimisations vérifie bien l'entretien de ton véhicule, bougies, les bobines d'allumage, ton boitier papillon, si les vidanges ont eu lieu à intervalles réguliers. Vois aussi la vidange de boite et l'état de ton train avant, qui, si tu fais une bonne prépa, va dérouiller...

Ensuite comme la plupart te diront, quand tu commences à faire des modifs moteur, tu vas avoir les freins aussi etc..

Si ta voiture est "préparée", n'hésite pas à faire de l'entretien en avance : Vidange tous les 10 000kms, changements de bougies tous les 40 000 kms, nettoyage boitier papillon régulier, tous les ans... et Mets de la bonne essence 98 ( Pas du 95 Netto quoi...)
Puis n'ai pas peur du kilométrage, si ton historique est limpide et que tout a été fait dans les règles de l'art... tu peux déjà commencer par une simple reprogrammation.

après tu as plusieurs enseignes qui font ça, à toi de te faire ton idée sur ce que chacun propose, au tarif où il le propose et en fonction de ce que tu entends, et lis ! ;)

N'hésite pas à lire les posts de Billl43 qui connait la voiture par coeur et donne de très bon conseils ...
Gontier Racing sait aussi de quoi il parle. Après fais toi ta propre opinion ! ;)

Pour te donner un ordre d'idée, ma config c'est : Echangeur 60mm, dump valve, filtre Green et boite à air ouverte, juste un silencieux Madac et une reprogrammation St2 Vone Racing ( avec le catalyseur d'origine ) elle sort 278Cv et 420 Nm. Ma voiture a 75 000 kms, et plus qu'entretenue ! ;)

N'hésite pas si tu as des questions !

A bientôt
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar Xtaz02 » Dim Déc 15, 2013 7:22 pm

Ah oui effectivement pas mal pour ta voiture.

Je pense que je vais suivre un peu ton conseil après l'hiver on va attaquer les choses sérieuse :cool:


Merci en tout cas pour ta grosse explication c'est sympa
Xtaz02
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Déc 03, 2013 9:02 pm

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar YAYA » Dim Déc 15, 2013 7:35 pm

tu veux plus de puissance dans quel but ? circuit ou juste accélération ?
Car si c'est pour circuit, je te conseil de faire aussi une prépa chassis (combi filtés, cales, semi slick) en plus d'un stage 1 ou 2 et ta caisse sera une tueuse sur piste.

C'est sur qu'à coté de certaines motos la puissance n'est pas la même. Pour ma part, la megane est plus faite pour de la route technique que pour de la poussée pure. Et sur ce niveau tu laissera bcp de motos et grosses cylindrées sur le cul même en full stock
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar Yannick31 » Dim Déc 15, 2013 7:59 pm

Vu ton budget, tu aurais intérêt à suivre les projets de Gontier Racing et Vincent Page, qui bossent sur un changement de turbo (1600€ le turbo hors pose et gestion) ;-) et rien qu'avec une gestion bien faite, les résultats vont bientôt tomber et devraient être très intéressants, je devais faire ça sur ma R26 stock mais ça a tourné en plan un peu différent, je sais qu'un autre doit se lancer.

Tu pourras voir la voiture de Syyrus qui a ce turbo mais quelques pièces en plus (cata sport, échangeur, ...), ça sort déjà de belles valeurs mais c'est pas fini !! Et déjà en l'état actuel, ça marche super bien avec un comportement bien plus "puissant" dans les tours grâce au turbo modifié. Et tu peux rester en ligne origine sans souci.

Bref, creuse la partie optimisation et partenaires, tu vas voir pas mal de propositions, et avant de te lancer, fais des essais en passager dans des voitures en "stage 2" ou avec un autre turbo, tu verras si ça te plaît et répond à ce que tu cherches. Car peut-être te diras-tu "tout ça pour ça" et préfèreras prendre une autre voiture !
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar punkdeschamps » Dim Déc 15, 2013 9:52 pm

Dans 1 premier temps, familiarise toi avec l'auto, meme d'origine il y a 1 fort potentiel sur petites routes de montagne !

Après comme dit auparavant, assures toi de son parfait etat de santé, ( embrayage, vm, freins, amorto ) et ensuite lances toi, tu peut attaquer par 1 st1 puis st2 si gourmand. Par contre ta Rs n'étant pas équipée du diff autobloc, attention avec trop de couple tu vas faire cirer les pneus bcp plus souvent ...

Tu as aussi la solution du turbo hybride, je dois en bénéficier sous peu, a voir les résultats :-)
TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
punkdeschamps
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 5:26 pm
Localisation : Savoie

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar Xtaz02 » Lun Déc 16, 2013 6:22 am

Non je ne fais pas de circuit j'utilise la voiture que le week-end j'ai peu de temps libre la semaine.

C'est effectivement juste de l'accèleration que je cherche.


Après oui à voir éventuellement les retours des préparations de vos voitures ce qu'il va en sortir :roll:
Xtaz02
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Déc 03, 2013 9:02 pm

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar Jeanlio » Lun Déc 16, 2013 9:42 am

Regarde le fofo sur les divers "préparateurs" lis bien et prend en compte toutes les remarques ! ;-)

Sinon déjà, regarde de quand datent tes bougies (Grand max 60 000 kms..)
Vois si les bobines sont Ok aussi (regarde le valeurs de tensions aux bornes)....
Déjà si tu changes tes bougies, et que tu nettoies ton boitier papillon ( Grand grand max 60 000 kms..), tu auras une voiture "transformée"...

Car si les révisions ont été faites normalement, tu dois le faire au kilométrage que tu as ... !

Fais les choses dans l'ordre jeune loup ! :lol:
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar Xtaz02 » Lun Déc 16, 2013 6:43 pm

merci jeanlio je vais voir ça ce week end c'est gentil à vous de toutes vos réponses jattendais pas autant lol
Xtaz02
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Déc 03, 2013 9:02 pm

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar Aurel'MRS » Sam Déc 28, 2013 5:19 pm

Comme le dis Yannick31, pour toi le mieux ce serait de rester full stock avec juste un changement de turbo et la reprogrammation qui va avec. Tu gagnerais dans les 80ch environ (peut-être un peu moins, peut-être un peu plus) et surtout, tu passerais le CT sans aucun problème. Visuellement aucun changement, juste que tu en auras vraiment sous la pédale. Le comportement sera radicalement différent.

La dump valve dont tu parles dans ton premier post ne sert pas à faire gagner des chevaux mais juste à libérer la pression du turbo avant le papillon au relâcher des gaz pour garder un maximum d'inertie au niveau du turbo. Mais beaucoup trouvent celle d'origine mieux.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar The Joker » Mer Jan 08, 2014 3:14 pm

Salut à toi ami motard!

Je ne suis pas sur que tu seras satisfait du résultat de la prépa sur ta RS, deplus sa durée de vie en sera moindre, je ne parle pas d'un manque de fiabilité, mais simplement qu'à sollicitation plus forte l'usure sera plus rapide.

Je m'explique :
J'étais en R26R,j'ai laissé tomber les voiture et j'ai passé le permis bécane il y a 3/4 ans... j'ai repris une RS il y a peut, j'en suis super heureux, mais la première chose que je me suis dit c'est "purée pour accrocher le 200 ça rame!" lool
Oui j'ai conscience que c'est une énormité de penser ça, mais quand en temps normal il te faut 10/11 secondes pour accrocher un 250 tu deviens forcément exigent! lol

La RS c'est un autre plaisir, les lignes droites sont plus longues qu'en moto, certe, mais je te met au défis de passer un virage avec ta bécane aussi vite qu'en RS... en fait non, surtout n'essaye pas, sois prudent, la carrosserie si tu te loupes c'est toi!!!

Je pense que pour retrouver les sensations moto sur une voiture, il faut commencer à voir à partir de 450/500 chevaux en fonction de ce que tu as en deux roues...n'ayant pas les moyen d'envisager ce type de voiture c'est pas sans raison que j'ai penché pour le moto... mon père motard depuis 50 ans doit aussi y être pour quelque chose! lol
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar Yannick31 » Mer Jan 08, 2014 3:33 pm

Sinon Caterham d'occasion ... mais c'est tout de suite une seconde voiture !
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar loulou » Mer Jan 08, 2014 4:42 pm

Pour moi qui ai moto (FZ6: 108cv/200kg) et une R26 stage 2.....et bien certes la poussée est largement moins décoiffante ;-) mais la présence du turbo et la sensation de poussée est quand même bien présente et agréable et puis c'est vrai qu'en virage tu passes aussi vite, voire plus sans te faire de suées.... D'ailleurs je vais bientôt faire des test de reprises l'une contre l'autre + test de conduites sportive sur route viroleuse ;-)
Je trouve que le stage 2 est un parfait compromis prix/puissance ....c'est nettement, nettement plus "violent" qu'en origine et dès le bas du compte tour.... A chaque fois je me dis ça pousse fort....presque aussi fort que ma moto....et dès que je remonte sur mon 600....ah ben non quand même :mrgreen: :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar Dedespeed17 » Mer Jan 08, 2014 5:17 pm

Je suis aussi motard et j'ai la chance d'avoir fait 3 tours de Superlegera à Pau.
Et je peux confirmer que malgré les 520 cv, ce qui m'a impressionné c'est les freins et la '' facilité relative'' de pilotage.
J'ai un R1 2007.
Je n'ai pas de megane mais le plaisir de '' voitures accessibles '' pour moi en tout cas, les sensations sont à chercher dans le châssis, les reprises, vitesses de passage en courbes..et si le moteur peut en plus donner quelques signes explosifs, c'est déjà un point.
En moto, un moteur explosif donnera S sensations fortes mais au détriment de l'efficacité.
Apparemment, la Megane RS est super efficace avec un moteur toujours rempli et dans réel pic de puissance.
Ça pousse toujours sans faiblir et du coup, tu as certainement cette sensation de trop '' peu''.
Je parle dans l'avoir essayé mais en m'appuyant sur les essais, vidéos... ;-)
Dedespeed17
 
Message(s) : 5
Inscription : Mer Jan 08, 2014 1:03 pm

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar alex meg » Mer Jan 08, 2014 5:24 pm

loulou a écrit:Pour moi qui ai moto (FZ6: 108cv/200kg) et une R26 stage 2.....et bien certes la poussée est largement moins décoiffante ;-) mais la présence du turbo et la sensation de poussée est quand même bien présente et agréable et puis c'est vrai qu'en virage tu passes aussi vite, voire plus sans te faire de suées.... D'ailleurs je vais bientôt faire des test de reprises l'une contre l'autre + test de conduites sportive sur route viroleuse ;-)
Je trouve que le stage 2 est un parfait compromis prix/puissance ....c'est nettement, nettement plus "violent" qu'en origine et dès le bas du compte tour.... A chaque fois je me dis ça pousse fort....presque aussi fort que ma moto....et dès que je remonte sur mon 600....ah ben non quand même :mrgreen: :mrgreen:



Tu as un stage 2 :scratch:

Je savais pas tiens :mrgreen:


Un peu d humour ça fait pas mal :silent: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar loulou » Mer Jan 08, 2014 5:33 pm

Dedespeed17 a écrit:J'ai un R1 2007.
En moto, un moteur explosif donnera S sensations fortes mais au détriment de l'efficacité.
Apparemment, la Megane RS est super efficace avec un moteur toujours rempli et dans réel pic de puissance.
Ça pousse toujours sans faiblir et du coup, tu as certainement cette sensation de trop '' peu''.
Je parle dans l'avoir essayé mais en m'appuyant sur les essais, vidéos... ;-)


Oui, enfin....un R1 :shock: normalement tu dois avoir du couple déjà en bas du compteur (c'est un 1000)......moi c'est un 600 du genre ON/OFF
en gros y a pas grand chose sous 7000tr et puis BAM allongement des bras :mrgreen: :pig: (enfin moins depuis que j'ai un filtre à air BMC qui m'a fait gagner du couple à mi régime HS OFF) la mégane, surtout une fois reprog, c'est une grosse louche de couple qui pousse fort en continue....sans forcément tirer dessus ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar loulou » Mer Jan 08, 2014 5:33 pm

alex meg a écrit:
loulou a écrit:Pour moi qui ai moto (FZ6: 108cv/200kg) et une R26 stage 2.....et bien certes la poussée est largement moins décoiffante ;-) mais la présence du turbo et la sensation de poussée est quand même bien présente et agréable et puis c'est vrai qu'en virage tu passes aussi vite, voire plus sans te faire de suées.... D'ailleurs je vais bientôt faire des test de reprises l'une contre l'autre + test de conduites sportive sur route viroleuse ;-)
Je trouve que le stage 2 est un parfait compromis prix/puissance ....c'est nettement, nettement plus "violent" qu'en origine et dès le bas du compte tour.... A chaque fois je me dis ça pousse fort....presque aussi fort que ma moto....et dès que je remonte sur mon 600....ah ben non quand même :mrgreen: :mrgreen:



Tu as un stage 2 :scratch:

Je savais pas tiens :mrgreen:


Un peu d humour ça fait pas mal :silent: :lol:


oui et tu sais qui me l'a fait ? :mrgreen: :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar Jeanlio » Mer Jan 08, 2014 6:50 pm

On s'éloigne du sujet ....
Sinon pour parler moto après c'est comme tout, tu as celui qui roule avec la dernière paningale et qui se fait atomiser par un Zx6R ....
(Sur piste biensûr)
Les lignes droites c'est une chose... mais honnêtement pour avoir fait de la piste pendant 4 ans en moto et depuis un an en R26, je prends autant de plaisir avec l'un et l'autre....
C'est pas comparable, si tu parle de poussée pure, la voiture pousse plus mais la moto arrache les bras comme dit loulou. Tu es beaucoup plus stable en voiture, à condition de bien respecter certaines règles.
Je trouve la sensation plus sympa en voiture, mais d'un point de vue efficacité et rapport vitesse atteinte un en certain temps, la moto il n'y à pas photo. Et je ne roulais pas en mode lopette je pense, il y à toujours plus fort mais quelques uns étaient loin derrière.

A titre de comparaison, une GS-500 c'est une merde, ça avance pas... pourtant ça te fait un 0-100 en 5.5s....
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar guivones » Mer Jan 08, 2014 6:59 pm

malheureusement je crois qu'il n'a plus ça MRS :/
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: [Nouveau] Megane RS origine cherche CHV

Messagepar Jeanlio » Mer Jan 08, 2014 8:07 pm

que lui est il arrivé .....?
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)