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conseil reprog et pieces

MessagePublié: Jeu Nov 14, 2013 11:22 pm
par evergo
Salut les rsistes :mrgreen: , voilà on m'a volé ma Mégane il y a 10 jours, depuis elle a était retrouvée et est actuellement en réparation, du coup j'ai envie de lui redonné une seconde jeunesse avec une reprog.
Pour info elle totalise tout juste 100000kms, année 2005 en châssis sport, très bien entretenu ( vidange rapproché depuis sa sortie de concession ), actuellement voilà les pièces installés :
- catback milltek en 70 avec cata d'origine
- dump forge
- un bon setup freinage ( avec quelques cv supplémentaire ça peut servir :mrgreen: )

Et les pièces que je compte installer :
- échangeur 60mm ( ou 50 ? ) gt perf
- admi ouverte et gainé en façade avec filtre k&n
- combiné fileté bc racing ( réglage compression/ détente, hauteur et carrossage )

Sachant que je souhaite un caractère plutôt souple en bas pour preserver la motricuté ( et l'embrayage ), et rageur dans les tours.

Pensez vous qu'un decata soit indispensable ?
Que puis je espérer comme puissance avec les pièces citées plus haut ?
Que pensez vous de vone racing ?
Et enfin le fait de mettre du carrossage négatif ameliore la motricité en virage ou n'y change rien ?

Merci d'avance :)

Yann

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 9:06 am
par cocoman
Salut ,

Beaucoup de questions :mrgreen:
Alors ça dépend si tu veux juste une reprog de base (260cv) ou un stage 2 ( 280cv) . Un decata tu vas un peu perdre en couple et tu passeras plus au CT , un cata sport est plus judicieux mais plus cher ( 480€) après un échangeur 60mm est BCp mieux et casi et même prix que le 50mm donc Pk se priver...
Sinon vone racing est un très bon préparateur donc tu peux yaller les yeux fermes :mrgreen:

Pour le châssis : mettre du caro c'est si tu fais de la piste ... Sinon ça sert à rien à part bouffer du pneus prématurément ...

J'espère avoir répondu à tes ''quelques'' :salut:

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 9:46 am
par romain80
Tu recherche quasiement ce que je posséde :mrgreen:

***Stage 2, ligne MILLTECK, cata origine, boite a air ouverte, Echangeur 70mm, dump forge, reprog Digiservices***
279cv pour 430nm sur leur banc (je le précise car dieu seul sais que ce ne sont que des CHIFFRES !!) mais le résultat est la :cheers:
1ére 2éme 3éme sous la pluie tu oublis, sur le sec en 3 elle cherche encore sa route, les bas régime sont bien garni jusque 6000tr environ sa envoi bien mais sa sert a rien d'aller plus haut, méme si elle y va sans rechigner c'est pas la qu'elle donne tout son potentiel.
Je recherche une solution pour récupérer de la motricité et un comportement sain car le chassis sport avec des H&R -?cm sa ne me plait pas, je fais un max de recherche pour palier a tout sa et les BC Racing sont les moins chère, je me tate. Rajoute a ta prépa des support moteur neuf... les miens ont 93000km et je sent au levé de pédale que le moteur n'est pas fixe, c'est un gros cout mais les VIBRA TECHNICS me semble étre un choix plus judicieux sur du long terme.
Pour te donner un ordre d'idée en terme de perf, elle passe de 80 a 180 départ en 3 en 11s. (5 porte pack luxe/chassis sport)

Attention a la façon dont tu vas "gainé" ta boite a air, j'ai déja fait boire la tasse a ma ZR td et crois moi que sa aspire la flotte plus qu'on peux l'imaginer !!! (boite a air/durite/les 4 cylindres rempli d'eau en passant dans une petite flaque trop vite sans avoir de modif ou autre)

Et dernier conseil, les bas régime sont les ennemi de tes bielles une fois reprog, surtout en stg², sur les 1er rapport sa va, mais 4 5 6 il faut éviter de mettre pieds au plancher en bas régime.

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 11:26 am
par evergo
Ok merci d'avoir prit le temps de lire mon pavé les gars :mrgreen:

Donc pour l'echangeur ça sera du 60.
Ensuite pour le cata sport ou decata ça viendra par la suite, mais pour une question de coup je peux pas le faire desuite, c'est pour ça que je demandais si indispensable ou non.
Après concernant le carrossage, disons que l'usure n'est pas un problème dans le sens où je me retrouve avec des flancs complètement hs alors qu'au centre il me reste bien 3mm avant témoin, donc limite ca equibreré l'usure. C'est aussi en vue de mes quelques sorties piste prévu, mais je n'arrive pas à savoir si ça apporte de la motricité ou pas.
Ok pour vone racing, je prendrais contact avec lui bientôt, il a vraiment l'air serieu.
Merci pour les conseils concernant les derniers rapports, je savais que l'embrayage n'aimais pas mais pour les bielles j'étais pas au courant, et c'est bon à savoir :)

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 11:31 am
par evergo
Concernant les bc en fouinant un peu je les ai trouvé à un peu moins de 850 roros, ça donne envie, et ils ont l'air vraiment pas mal!
Niveau support moteur celui côté distri à 10000, et j'ai remplacé les 2 anti couples ( qui étaient bien hs ) il y a 2000kms

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 11:53 am
par romain80
Je les ai trouvé a 939e mini les combinés .. :pale:

Sa viens de France la ou tu les a trouvé ??

Je t'ai MP pour ton admi Ktec au faite. ;-)

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 2:46 pm
par evergo
Non c'est pas en France :mrgreen:
Désolé j'ai eu pas mal de demande je pensais avoir rep à tout le monde, jte mp dans la soirée ;)

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 8:06 pm
par Art3F@cT
BC c est pas vraiment du bon matos je trouve... Garde tes origines dans ce cas...

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 9:47 pm
par nicolima
romain80 a écrit:Tu recherche quasiement ce que je posséde :mrgreen:

***Stage 2, ligne MILLTECK, cata origine, boite a air ouverte, Echangeur 70mm, dump forge, reprog Digiservices***
279cv pour 430nm sur leur banc (je le précise car dieu seul sais que ce ne sont que des CHIFFRES !!) mais le résultat est la :cheers:
1ére 2éme 3éme sous la pluie tu oublis, sur le sec en 3 elle cherche encore sa route, les bas régime sont bien garni jusque 6000tr environ sa envoi bien mais sa sert a rien d'aller plus haut, méme si elle y va sans rechigner c'est pas la qu'elle donne tout son potentiel.
Je recherche une solution pour récupérer de la motricité et un comportement sain car le chassis sport avec des H&R -?cm sa ne me plait pas, je fais un max de recherche pour palier a tout sa et les BC Racing sont les moins chère, je me tate. Rajoute a ta prépa des support moteur neuf... les miens ont 93000km et je sent au levé de pédale que le moteur n'est pas fixe, c'est un gros cout mais les VIBRA TECHNICS me semble étre un choix plus judicieux sur du long terme.
Pour te donner un ordre d'idée en terme de perf, elle passe de 80 a 180 départ en 3 en 11s. (5 porte pack luxe/chassis sport)

Attention a la façon dont tu vas "gainé" ta boite a air, j'ai déja fait boire la tasse a ma ZR td et crois moi que sa aspire la flotte plus qu'on peux l'imaginer !!! (boite a air/durite/les 4 cylindres rempli d'eau en passant dans une petite flaque trop vite sans avoir de modif ou autre)

Et dernier conseil, les bas régime sont les ennemi de tes bielles une fois reprog, surtout en stg², sur les 1er rapport sa va, mais 4 5 6 il faut éviter de mettre pieds au plancher en bas régime.


Bizarre en 3eme sur la pluie ca motrice correctement chez moi alors que j'ai 450Nm et 285Cv, et bizarrement sur la mienne elle ne s'essouffle pas du tout après 6 000Tr.

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 11:28 pm
par romain80
nicolima a écrit:
romain80 a écrit:Tu recherche quasiement ce que je posséde :mrgreen:

***Stage 2, ligne MILLTECK, cata origine, boite a air ouverte, Echangeur 70mm, dump forge, reprog Digiservices***
279cv pour 430nm sur leur banc (je le précise car dieu seul sais que ce ne sont que des CHIFFRES !!) mais le résultat est la :cheers:
1ére 2éme 3éme sous la pluie tu oublis, sur le sec en 3 elle cherche encore sa route, les bas régime sont bien garni jusque 6000tr environ sa envoi bien mais sa sert a rien d'aller plus haut, méme si elle y va sans rechigner c'est pas la qu'elle donne tout son potentiel.
Je recherche une solution pour récupérer de la motricité et un comportement sain car le chassis sport avec des H&R -?cm sa ne me plait pas, je fais un max de recherche pour palier a tout sa et les BC Racing sont les moins chère, je me tate. Rajoute a ta prépa des support moteur neuf... les miens ont 93000km et je sent au levé de pédale que le moteur n'est pas fixe, c'est un gros cout mais les VIBRA TECHNICS me semble étre un choix plus judicieux sur du long terme.
Pour te donner un ordre d'idée en terme de perf, elle passe de 80 a 180 départ en 3 en 11s. (5 porte pack luxe/chassis sport)

Attention a la façon dont tu vas "gainé" ta boite a air, j'ai déja fait boire la tasse a ma ZR td et crois moi que sa aspire la flotte plus qu'on peux l'imaginer !!! (boite a air/durite/les 4 cylindres rempli d'eau en passant dans une petite flaque trop vite sans avoir de modif ou autre)

Et dernier conseil, les bas régime sont les ennemi de tes bielles une fois reprog, surtout en stg², sur les 1er rapport sa va, mais 4 5 6 il faut éviter de mettre pieds au plancher en bas régime.


Bizarre en 3eme sur la pluie ca motrice correctement chez moi alors que j'ai 450Nm et 285Cv, et bizarrement sur la mienne elle ne s'essouffle pas du tout après 6 000Tr.




Tu as de la chance !! Car avec des pneus neuf (Vredestein 235/40/18) sur une reprise en 3éme a 2500tr environ l'antipatinage se met en route et elle reprends de l'adhérence un peu plus tard. (les roues bien droite et pas braquées)
Je n'ai pas le DGL.
Sur le sec en faisant le méme test je prends pas mal de retour de couple dans le volant.
Ma 3 MPS stg² avec 334cv et 472nm avait plus de motricité en 3éme méme sous la pluie, mais avait les combiné BILSTEIN B14, barre stab av ar HOTCHKIS, autobloquant, supports moteur renforcés et engine torque damper INGALLS (anti cabrage moteur) ... ma MRS n'a rien de tout sa pour le moment.

Et je n'ai pas dit qu'elle s'essouffler après 6000tr/min ! Juste que sa servait a rien d'aller plus haut . :cheers: Je ne voit pas l'intéret d'aller chercher le rupteur ou presque alors que sa reprends parfaitement en changeant de rapport.

Ma courbe est posté sur la présentation de ma MRS et reflète exactement mon ressenti, gros couple de 2500tr a 4000tr environ et la puissance max qui régresse a partir de 5800tr environ.

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Sam Nov 16, 2013 9:25 am
par nicolima
romain80 a écrit:
nicolima a écrit:
romain80 a écrit:Tu recherche quasiement ce que je posséde :mrgreen:

***Stage 2, ligne MILLTECK, cata origine, boite a air ouverte, Echangeur 70mm, dump forge, reprog Digiservices***
279cv pour 430nm sur leur banc (je le précise car dieu seul sais que ce ne sont que des CHIFFRES !!) mais le résultat est la :cheers:
1ére 2éme 3éme sous la pluie tu oublis, sur le sec en 3 elle cherche encore sa route, les bas régime sont bien garni jusque 6000tr environ sa envoi bien mais sa sert a rien d'aller plus haut, méme si elle y va sans rechigner c'est pas la qu'elle donne tout son potentiel.
Je recherche une solution pour récupérer de la motricité et un comportement sain car le chassis sport avec des H&R -?cm sa ne me plait pas, je fais un max de recherche pour palier a tout sa et les BC Racing sont les moins chère, je me tate. Rajoute a ta prépa des support moteur neuf... les miens ont 93000km et je sent au levé de pédale que le moteur n'est pas fixe, c'est un gros cout mais les VIBRA TECHNICS me semble étre un choix plus judicieux sur du long terme.
Pour te donner un ordre d'idée en terme de perf, elle passe de 80 a 180 départ en 3 en 11s. (5 porte pack luxe/chassis sport)

Attention a la façon dont tu vas "gainé" ta boite a air, j'ai déja fait boire la tasse a ma ZR td et crois moi que sa aspire la flotte plus qu'on peux l'imaginer !!! (boite a air/durite/les 4 cylindres rempli d'eau en passant dans une petite flaque trop vite sans avoir de modif ou autre)

Et dernier conseil, les bas régime sont les ennemi de tes bielles une fois reprog, surtout en stg², sur les 1er rapport sa va, mais 4 5 6 il faut éviter de mettre pieds au plancher en bas régime.


Bizarre en 3eme sur la pluie ca motrice correctement chez moi alors que j'ai 450Nm et 285Cv, et bizarrement sur la mienne elle ne s'essouffle pas du tout après 6 000Tr.




Tu as de la chance !! Car avec des pneus neuf (Vredestein 235/40/18) sur une reprise en 3éme a 2500tr environ l'antipatinage se met en route et elle reprends de l'adhérence un peu plus tard. (les roues bien droite et pas braquées)
Je n'ai pas le DGL.
Sur le sec en faisant le méme test je prends pas mal de retour de couple dans le volant.
Ma 3 MPS stg² avec 334cv et 472nm avait plus de motricité en 3éme méme sous la pluie, mais avait les combiné BILSTEIN B14, barre stab av ar HOTCHKIS, autobloquant, supports moteur renforcés et engine torque damper INGALLS (anti cabrage moteur) ... ma MRS n'a rien de tout sa pour le moment.

Et je n'ai pas dit qu'elle s'essouffler après 6000tr/min ! Juste que sa servait a rien d'aller plus haut . :cheers: Je ne voit pas l'intéret d'aller chercher le rupteur ou presque alors que sa reprends parfaitement en changeant de rapport.

Ma courbe est posté sur la présentation de ma MRS et reflète exactement mon ressenti, gros couple de 2500tr a 4000tr environ et la puissance max qui régresse a partir de 5800tr environ.


Je comprends mieux, si tu as ton couple max à 2500Tr, mais bon je ne dois rien t'apprendre en te disant que c'est pas bon du tout (transmission qui morfle), et c'est pour cela que dans les tours ta pression chutte assez tôt ;-)

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Sam Nov 16, 2013 1:34 pm
par Nicodu29
Merci d'éviter trop de citations :!: ;-)

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 9:19 am
par Ausiman
romain80 a écrit:Tu recherche quasiement ce que je posséde :mrgreen:

***Stage 2, ligne MILLTECK, cata origine, boite a air ouverte, Echangeur 70mm, dump forge, reprog Digiservices***
279cv pour 430nm sur leur banc (je le précise car dieu seul sais que ce ne sont que des CHIFFRES !!) mais le résultat est la :cheers:
1ére 2éme 3éme sous la pluie tu oublis, sur le sec en 3 elle cherche encore sa route, les bas régime sont bien garni jusque 6000tr environ sa envoi bien mais sa sert a rien d'aller plus haut, méme si elle y va sans rechigner c'est pas la qu'elle donne tout son potentiel.
Je recherche une solution pour récupérer de la motricité et un comportement sain car le chassis sport avec des H&R -?cm sa ne me plait pas, je fais un max de recherche pour palier a tout sa et les BC Racing sont les moins chère, je me tate. Rajoute a ta prépa des support moteur neuf... les miens ont 93000km et je sent au levé de pédale que le moteur n'est pas fixe, c'est un gros cout mais les VIBRA TECHNICS me semble étre un choix plus judicieux sur du long terme.
Pour te donner un ordre d'idée en terme de perf, elle passe de 80 a 180 départ en 3 en 11s. (5 porte pack luxe/chassis sport)

Attention a la façon dont tu vas "gainé" ta boite a air, j'ai déja fait boire la tasse a ma ZR td et crois moi que sa aspire la flotte plus qu'on peux l'imaginer !!! (boite a air/durite/les 4 cylindres rempli d'eau en passant dans une petite flaque trop vite sans avoir de modif ou autre)

Et dernier conseil, les bas régime sont les ennemi de tes bielles une fois reprog, surtout en stg², sur les 1er rapport sa va, mais 4 5 6 il faut éviter de mettre pieds au plancher en bas régime.



tu peux nous en dire plus à ce sujet stp ?

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 8:18 pm
par billll43
+1 ça peut me servir par la suite, parce que je me suis jamais posé ce problème :scratch: , tu a des détails ?

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 8:19 pm
par billll43
romain80 a écrit:Tu recherche quasiement ce que je posséde :mrgreen:

***Stage 2, ligne MILLTECK, cata origine, boite a air ouverte, Echangeur 70mm, dump forge, reprog Digiservices***
279cv pour 430nm sur leur banc (je le précise car dieu seul sais que ce ne sont que des CHIFFRES !!) mais le résultat est la :cheers:
1ére 2éme 3éme sous la pluie tu oublis, sur le sec en 3 elle cherche encore sa route, les bas régime sont bien garni jusque 6000tr environ sa envoi bien mais sa sert a rien d'aller plus haut, méme si elle y va sans rechigner c'est pas la qu'elle donne tout son potentiel.
Je recherche une solution pour récupérer de la motricité et un comportement sain car le chassis sport avec des H&R -?cm sa ne me plait pas, je fais un max de recherche pour palier a tout sa et les BC Racing sont les moins chère, je me tate. Rajoute a ta prépa des support moteur neuf... les miens ont 93000km et je sent au levé de pédale que le moteur n'est pas fixe, c'est un gros cout mais les VIBRA TECHNICS me semble étre un choix plus judicieux sur du long terme.
Pour te donner un ordre d'idée en terme de perf, elle passe de 80 a 180 départ en 3 en 11s. (5 porte pack luxe/chassis sport)

Attention a la façon dont tu vas "gainé" ta boite a air, j'ai déja fait boire la tasse a ma ZR td et crois moi que sa aspire la flotte plus qu'on peux l'imaginer !!! (boite a air/durite/les 4 cylindres rempli d'eau en passant dans une petite flaque trop vite sans avoir de modif ou autre)

Et dernier conseil, les bas régime sont les ennemi de tes bielles une fois reprog, surtout en stg², sur les 1er rapport sa va, mais 4 5 6 il faut éviter de mettre pieds au plancher en bas régime.


Il faut pas te plaindre, j ai pas encore u une MRS ou ils tienne plus de 5000 KM ;-)

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 8:28 pm
par alex13
Moi j'ai carrement le support moteur anti basculement qui est a coté de la distri qui a péter net!
Image

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 11:04 pm
par Manu the Mad
Bande de sauvages !

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 10:02 pm
par evergo
alex13 a écrit:Moi j'ai carrement le support moteur anti basculement qui est a coté de la distri qui a péter net!
Image


C'est pas du à ton support coté distri qui était fatigué ?
J'ai aussi remplacé les 2 anti couple récemment, il était mort ( mais pas cassé en 2 :mrgreen: )

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 10:10 pm
par alex13
non pas du tous,je l'ai es tousse changer,et celui la a péter en même pas 3000km...

Re: conseil reprog et pieces

MessagePublié: Ven Nov 22, 2013 12:27 am
par Tiny
alex13 a écrit:non pas du tous,je l'ai es tousse changer,et celui la a péter en même pas 3000km...


Bienvenu au club lol.