Allégement du volant moteur

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Allégement du volant moteur

Messagepar max » Lun Juil 28, 2008 4:33 pm

et bonjour :D . il mes arriver sur mes ex de fair aleger le volant moteur de quelque kilo mais pas le vilbrequin :? . et juste sa ces pas mal, jai bien gagner en monter dans les tour mes pour le frein moteur petite perte.ma question est de savoir si il est posible de fair cette modif sur nos mrs :?: l'electronique (capteur de tour minute ou autre?)peuveut il me gener :?: MERCI D'AVANCE
max
 

Messagepar Morex » Lun Juil 28, 2008 4:38 pm

Electroniquement parlant, rien ne l'empêche. Après sur un moteur turbo, je ne sais pas si les montés en régime seront plus franche.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar soussouille » Mar Juil 29, 2008 9:54 am

sur la MRS j'ai aucune expérience, mais j'avais le volant moteur allégé sur ma delta integrale, un 2L turbo comme la Még...le résultat les montés en régime était beaucoup plus rapide, mais vraiment, s'était flagrant et je prenais plus de 7000tr facilement contre péniblement 6200 avant...

donc franchement oui, sur un 2l turbo ça vaut le coup, même si l'on est censé perdre du couple en allégeant le volant moteur, mais moi j'avais rien remarqué de particulier, sauf que j'avais l'impression d'avoir un moteur de moto :lol:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Morex » Mar Juil 29, 2008 10:00 am

Chose très importante à ne pas oublier. Sur Meg RS, c'est un volant moteur bi-masse. C'est à dire en deux parties.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Sparco » Mar Juil 29, 2008 1:13 pm

vous avez la possiblité d'enlever de la matier plus au centre et moin sur les bord: le poid sera le meme mais les resultats differents.
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar Morex » Mar Juil 29, 2008 1:21 pm

Sparco a écrit:vous avez la possiblité d'enlever de la matier plus au centre et moin sur les bord: le poid sera le meme mais les resultats differents.

Comment le poids peut-être le même avec de la matière enlevée :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar yuscht » Mar Juil 29, 2008 1:43 pm

je pense qu'il voulait dire que l'allégement sera le même
c'est à dire que la masse enlevée sera la même mais en fait la répartition de la masse enlevée sera différente
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Aspec22 » Mar Juil 29, 2008 1:46 pm

Morex a écrit:
Sparco a écrit:vous avez la possiblité d'enlever de la matier plus au centre et moin sur les bord: le poid sera le meme mais les resultats differents.

Comment le poids peut-être le même avec de la matière enlevée :?:


Va falloir déposer de brevets les gars là!!!!!

En changeant la géométrie et en réduisant le poids tu peux effectivement garder le même moment d'inertie, mais si tu enlèves de la matière du change forcement le poids sauf si tu arrives à changer la gravité ARFFFF!!!!
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Sparco » Mar Juil 29, 2008 2:10 pm

yuscht a écrit:je pense qu'il voulait dire que l'allégement sera le même
c'est à dire que la masse enlevée sera la même mais en fait la répartition de la masse enlevée sera différente

oui voila. imagine que tu tire 500gr au centre ou 500 gr sur les bord, cela est completement differents: pourtant dans les deux cas tu retir 500gr
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)