les lignes d'echappement pour M2RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar cytises31 » Mar Mars 25, 2008 10:50 pm

Une petite question subsidiaire :

J'ai entendu dire que pour optimiser une ligne d'échappement il fallait reprogrammer la carto du moteur...

Info ou intox ?

merci
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
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Messagepar arnaud 83 » Mar Mars 25, 2008 11:00 pm

tout depend
une ligne complete ans cata collecteur etc peut etre
disons que tu pourras tirer toute la quintescence de ton matos
mais sur une meg :roll: y a rien à gagner alors :lol: :wink:
non plus serieusement dans 95% des cas intox :wink:
disons que tu ne casseras pas quoi :wink:
a part les sub qui font du boost creep avec les ligne en 76 (3 pouces) je vois pas :wink:
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Messagepar run rs » Mer Mars 26, 2008 2:58 pm

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Messagepar Morex » Mer Mars 26, 2008 3:45 pm

Avec un cata sport avec une gestion d'origine, je n'en voie strictement pas l'utilité.
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Messagepar run rs » Mer Mars 26, 2008 3:57 pm

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Messagepar jack » Mer Mars 26, 2008 4:19 pm

Moi je ne le ferai pas à ta place. Il faut faire les choses dans un certain ordre et mettre un cata sport avec un boitier d'origine...mouais..
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Messagepar arnaud 83 » Mer Mars 26, 2008 7:39 pm

jack a écrit:Moi je ne le ferai pas à ta place. Il faut faire les choses dans un certain ordre et mettre un cata sport avec un boitier d'origine...mouais..

le probleme c'est que la mrs semble sensible a la suppression de cata
vu la casserole c'est normal :roll: :lol:
enfin beaucoup de caisses se decatalisent sans remap
mais moi sur une mr je le ferais pas
une crs oui par contre
les turbo c'est assez delicat :roll: :wink:
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Messagepar Morex » Mer Mars 26, 2008 10:04 pm

Il n'y a pas que le turbo qui est délicat. La dépollution Euro IV est aussi passé par là entre temps.
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Messagepar jack » Mer Mars 26, 2008 10:13 pm

Le problème vient effectivement de la sensibilité du boitier sur les valeurs de la 2ème sonde, située après le cata. Avec un cata 100 ou 200 cellules, il y a fort à parier que ces valeurs soient différentes que l'origine;
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Messagepar arnaud 83 » Jeu Mars 27, 2008 12:04 am

Morex a écrit:Il n'y a pas que le turbo qui est délicat. La dépollution Euro IV est aussi passé par là entre temps.

exact :wink:
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Messagepar run rs » Jeu Mars 27, 2008 3:52 am

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Messagepar bibipe54 » Jeu Mars 27, 2008 2:08 pm

salut les gens , ya quelqun qui aurait des photo ou meme des videos de R-26 avec des lignes????
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Messagepar luis mrs » Ven Mars 28, 2008 1:59 pm

run rs a écrit:Tres sympa les gars, merci de vos réponse.
Reste plus qu'a economiser un peu et trouver un preparateur le tour sera joué :lol:


slt "run rs" ,
ce n'est pas le souci que tu trouve un préparateur ..... :lol:
il faudra bien sur qu'il veuille te le faire parce que ce voyant t'indique aussi du bon fonctionnement de ton moteur !
ci tu vire ce voyant au niveau de la reprog , et ci il t'arrive la moindre broutille et que ce voyant devrait s'allumer .
t'a plus qu' a mettre de côté des ro ro pour une mécanique neuve :wink:
c'est à bien prendre en compte :oops:
cordialement
luis mrs.
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Messagepar run rs » Ven Mars 28, 2008 2:20 pm

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Messagepar f1team57 » Dim Mars 30, 2008 5:08 pm

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Messagepar f1team57 » Dim Mars 30, 2008 5:13 pm

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Messagepar arnaud 83 » Dim Mars 30, 2008 6:01 pm

luis mrs a écrit:
run rs a écrit:Tres sympa les gars, merci de vos réponse.
Reste plus qu'a economiser un peu et trouver un preparateur le tour sera joué :lol:


slt "run rs" ,
ce n'est pas le souci que tu trouve un préparateur ..... :lol:
il faudra bien sur qu'il veuille te le faire parce que ce voyant t'indique aussi du bon fonctionnement de ton moteur !
ci tu vire ce voyant au niveau de la reprog , et ci il t'arrive la moindre broutille et que ce voyant devrait s'allumer .
t'a plus qu' a mettre de côté des ro ro pour une mécanique neuve :wink:
c'est à bien prendre en compte :oops:
cordialement
luis mrs.

luis je pense qu'un bon mappeur doit pouvoir jouer sur les lambdas ou les inhiber si le cata est supprimé
ça se fait bien sur les ctr
le voyant diag reste actif mais la sonde lambda ne retranscrit plus les données perturbant le bon fonctionnement
seules les autres defaut sont pris en compte si tu veux
ça c'est pour faire simple comme explication :wink:
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Messagepar maxGTT » Lun Mai 05, 2008 7:35 pm

Salut a tous,
bon j'ai un problème avec ma mégane, elle fait pas de bruit :shock: , rien, meme un essence de basse en fait plus que le 2 litre turbo.
Je trouve ca vraiment domage pour une voiture de sport, comparé a ma Super 5 GT Turbo ou j'ai plus de plaisir de rouler avec rien que a cause du bruit.

Alors bon, avant d'acheter une ligne Inox, je me demandais pourquoi pas vidé le silencieux d'origine. J'ai déja vidé le silencieux sur 2 CLIO V6, et le resultat était nikel, au ralenti comme a l'origine, mais dans les tours :D :lol: .
Alors est ce que quelqu'un a déjà essayer d'ouvrire le silencieu d'origine pour voir se qui se cachait dedan ? Je pense que même vidé, ca devrait pas fait un bruit énorme, vu que le cataliseur et le turbo "bouffe" déjà pas mal le bruit.

Ou alors je met une ligne de R26, mais je sais pas si la différence de bruit en vaut la peine.
maxGTT
 

Messagepar Frost » Lun Mai 05, 2008 8:09 pm

C'est normal qu'elle fasse peu de bruit, moi aussi c'etait pareil au debut.
On n'entendait quasiment rien, juste un petit sifflement du turbo.
Elle a commencé a vraiment ronronner à 20.000km apres une bourre (c'etait pas la 1ere loin de là pourtant).
Et maintenant à 35.000 km elle ronronne encore plus, juste ce qu'il faut !

Combien de km ta RS ?
Peut etre qu'il lui a manque quelque bourres pour "débrider" l'échappement ?

Sinon j'ai pu voir la difference entre le son de la RS et R26, perso je prefere celui de la RS, il fait moins "camion" que celui de la R26.
Apres c'est une question de gout. Mais c'est vrai que celui de la R26 est un petit peu plus présent.
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Messagepar maxGTT » Mar Mai 06, 2008 5:40 am

ma RS a 60000 km, ca devrai suffire pour libérer le bruit.
Mais le bruit ne me suffit pas, déjà que la sensation de vitesse ne se resente pas, alors le pe petit bruit n'aide pas, surtout bas dans les tours.
Par contre le sifflement à l'échapement j'aime bien, j'aimerais le garder, mais avec les ligne inox ont perd ce sifflement ce que je trouve dommage.

Bon, je vais me mettre a la recherche d'une ligne de R26, et des que je l'ais, je me lance pour vidé celui d'origine, et si ca fonctionne pas j'ai la ligne de R26 :?
maxGTT
 

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