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gros intercooler....

MessagePublié: Sam Juil 19, 2008 10:06 am
par moug
kikou, je recherche desesperement des avis sur les gros intercooler style forge ou ktech.

je n'ai encore trouver personne qui en avais mis un .

aidez moi please !!!!

MessagePublié: Sam Juil 19, 2008 12:20 pm
par Sancho
Moi je pense que sa ne peut etre que benefique mais qu'une fois la reprog' effectuer :wink:

MessagePublié: Sam Juil 19, 2008 2:08 pm
par r21turbo42
attention a respecter environ le volume d'origine sinon le lag sera plus important......

je ne sais pas comment il est foutu sur le MRS mais l'interet est d'avoir un echangeur épais pour un bon fonctionnement.

Sur la 21 d'origine il y a 2 échangeurs, 1 dans l'aile avant droite l'autre au dessus de la calandre, les 2 sont très épais. (8-9 cm)

Je les avait remplacé par un échangeur volumineux mais pas épais (3.5 cm) il y a un an, aucun benefice apporté.
je viens de me payer un en facade de taille correcte 75 * 20 et de 9 cm d'épais. Sur la 21 d'un pote sa fonctionne.

L'autre interet est la solidité d'un tout alu en facade, sur la 21 les échangeurs d'origine s'éventrent a de grosse pression, avec un tout alu pas de soucis, je vais souffler au final a 1,5 bars en satbilisé.

Voila pour mon expérience. :wink:

MessagePublié: Sam Juil 19, 2008 4:47 pm
par moug
actuellement sur ma f1 team , je possede une ligne complete , une admission dynamique , une dump valve ainsi q'une reprogrammation

je me disais qu'avec un intercooler gros volume , ca serait que benefique!!!

MessagePublié: Sam Juil 19, 2008 6:33 pm
par arnaud 83
si y en a qui en ont monté
une personne c'est sur
mais la comme ça j'ai pas le pseudo en tete
fais une recherche
avec echangeur comme mot clef ou frontal :wink:
en tout cas forge en vend un tres beau plug and play par contre cher le morceau :?

MessagePublié: Dim Juil 20, 2008 8:27 pm
par skyline126
De ce qui se disait, on ne gagne absolument pas en perf ! Mais pour quelqu'un qui l'utilise intensivement, je pense que ca ne peut qu'être bénéfique (genre utilisation sur circuit) !
Quand la température augmente tu perds en puissance, et l'avantage de l'échangeur est de limiter au mieux cette perte ! Apparement l'échangeur d'origine de la MRS n'est pas des mieux et l'on m'avait déjà fait la réflexion qu'il fallait en mettre un plus volumineux lors d'une utilisation circuit ou si l'on veut faire une reprog !

Maintenant de ceux qui l'ont, les avis sont assez mitigés donc après à toi de voir selon l'utilisation que tu fais de ta MRS :?

MessagePublié: Dim Juil 20, 2008 8:32 pm
par r21turbo42
skyline126 a écrit:De ce qui se disait, on ne gagne absolument pas en perf ! Mais pour quelqu'un qui l'utilise intensivement, je pense que ca ne peut qu'être bénéfique (genre utilisation sur circuit) !
Quand la température augmente tu perds en puissance, et l'avantage de l'échangeur est de limiter au mieux cette perte ! Apparement l'échangeur d'origine de la MRS n'est pas des mieux et l'on m'avait déjà fait la réflexion qu'il fallait en mettre un plus volumineux lors d'une utilisation circuit ou si l'on veut faire une reprog !

Maintenant de ceux qui l'ont, les avis sont assez mitigés donc après à toi de voir selon l'utilisation que tu fais de ta MRS :?


+1 avec toi, c'est plus pour de l'utilisation intensive et de la fiabilité pour les grosses pression de turbo :wink:

MessagePublié: Lun Juil 21, 2008 5:31 pm
par arnaud 83
voila vous avez tous dit
un echa,geur te fera rien gagner au mieu il ne te fera surtout rien perdre c'est son but
refroidir au mieu l'air qui va gaver l'admission

MessagePublié: Lun Juil 21, 2008 5:58 pm
par alex meg
c'est quoi le lag?

MessagePublié: Lun Juil 21, 2008 6:13 pm
par r21turbo42
alex meg a écrit:c'est quoi le lag?


c'est le temps de réponse de ton turbo, sur une MRS tu as un turbo twin scroll et un turbo pas énorme donc quasi pas de lag d'origine.

Le fait de monter un plus gros échangeur, s'il est trop gros en volume (echangeur + système de durite) te fera perdre en lag, car ton turbo mettra plus de temps a faire monter en pression le circuit.

MessagePublié: Lun Juil 21, 2008 9:39 pm
par arnaud 83
effectivement mets ça reste minime
beaucoup de potes sur des lancia ou fiat coupe par exemple ont de gros echangeurs et c'est quasi imperceptible
vu comme leurs caisses marchent mieu quand il fait chaud ou apres avoir fait plusieurs reprises ils sont ravis :wink:
sinon comme ça t'as était expliqué le lag temps de reponse
et le spollup seuil d'enclenchement de ton turbo
le mot lag est souvent employé a tord pour parler du lag
alors que tu peux tres bien avoir un tres bon spool (ton turbo enclenche tres tot) et avoir beaucoup de lag (a la remise des gazs ton turbo est long a charger)
voila petite subtilité mais interessant
ça permets a tous le monde de parler de la meme chose et c'est pas toujours gagné :lol: :wink:

MessagePublié: Mer Juil 23, 2008 1:24 pm
par crystal
arnaud 83 a écrit:effectivement mets ça reste minime
beaucoup de potes sur des lancia ou fiat coupe par exemple ont de gros echangeurs et c'est quasi imperceptible
vu comme leurs caisses marchent mieu quand il fait chaud ou apres avoir fait plusieurs reprises ils sont ravis :wink:
sinon comme ça t'as était expliqué le lag temps de reponse
et le spollup seuil d'enclenchement de ton turbo
le mot lag est souvent employé a tord pour parler du lag
alors que tu peux tres bien avoir un tres bon spool (ton turbo enclenche tres tot) et avoir beaucoup de lag (a la remise des gazs ton turbo est long a charger)
voila petite subtilité mais interessant
ça permets a tous le monde de parler de la meme chose et c'est pas toujours gagné :lol: :wink:


D'ailleurs, les mappeurs appauvrissent un peu en bas, pour faire monter les EGT, histoire de gagner 200 à 300 trs de spool..... 8)
Bon, sinon, avec un gros echangeur, on a forcément plus de lag, car plus de volume à comprimer dans le circuit.
Après, sur les lancia et autre, ya déja du lag, contrairement à la meg. Celle-ci est d'ailleurs bluffante sur ce point. (vive le twin scroll)
Par contre, ça tient bien les decat et remap? Pas de souci de fiabilitée rencontrés?

MessagePublié: Mer Juil 23, 2008 7:49 pm
par arnaud 83
regardes le post reprog
beaucoup ont peur pour l'embrayage et la boite :wink:
mais bon personne n'en a fondu alors :roll:
sinon ath turbo preconise de monter un embrayage sachs je crois qu'il a fait developper specialement pour lui
avec ça il dit qu'il ya plus de problemes
il revendique 285 cv avec decat echangeur ligne
tres honnete :wink:
vu comme le garçon al'air de connaitre son sujet il n'y a pas de raison de douter :wink:
vas voir le post c'est le mieu
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... &start=200

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2008 12:22 pm
par Sancho
Voila deux amateur crystal et arnaud83 c'est votre metier ou quoi?

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2008 2:31 pm
par run rs
.............

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2008 5:26 pm
par arnaud 83
Sancho a écrit:Voila deux amateur crystal et arnaud83 c'est votre metier ou quoi?

non disons que je suis pas a ma premiere sportive et beaucoup de mes amis non plus
comme je suis pas chauvin je vois de tout et j'essaye d'apprendre chaque jour :wink:
et crois moi y en a qui en savent vraiment beaucoup :wink:

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2008 10:52 pm
par Sancho
Donc comme on le dit plus de lag mais plus de perfs aussi a chaud!

En tout cas chapeau pour la connaissance car meme en etant dans l'automobile je connais pas tout sa :?

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2008 10:54 pm
par arnaud 83
je reste sur mes positions ça reste leger le lag
disons que sur du stock vs stock tu le sents
par contre avec une bonne remap t'es tranquil apres ça vaut le coup de le mettre :wink:
enfin c'est ce que je ferais si je gardes la meg assez longtemps :D

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2008 10:56 pm
par Sancho
pareil que toi arnaud83 si je la garde un peu je lui ferai une petite cure de jouvence :wink:

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2008 10:58 pm
par arnaud 83
obligé on s'habitue trop apres :lol:
il en faut toujours plus 8) :lol: