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Bougies iridium!!!

MessagePublié: Jeu Mars 14, 2013 8:50 pm
par siembida
Bonsoir à tous,
Etant en stage 1 avec les bougies NGK d'origine platinium,
Je souhaiterai savoir si il est avantageux de passer sur des iridium de MRS3 ?
Autre question, si la réponse est positive: Concrètement, quels seront les avantages de ces bougies?

D'avance merci, pour vos réponses et au plaisir de vous lire!
Gilles.

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Ven Mars 15, 2013 7:07 pm
par Christophe45
Pour du stage 1, j'ai déjà lu à droite et à gauche que l'origine est presque le mieux. Attend d'autres réponses, mais je crois que ce n'est pas la peine de commander ...

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Ven Mars 15, 2013 9:28 pm
par guigui
salut pour le stage 1 et 2 l'origine suffit
demande chez DAR et tu auras la meme réponse.

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Ven Mars 15, 2013 9:47 pm
par siembida
Merci pour vos réponses les gars.
J'en déduit donc qu'il n'y a aucun apport positif concernant un passage en Iridium.
Bonne fin de soirée.

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 12:33 pm
par nicolima
guigui a écrit:salut pour le stage 1 et 2 l'origine suffit
demande chez DAR et tu auras la meme réponse.

Ah bon étonnant, en stage 2 j'ai baissé de 30° mes EGT...

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 1:26 pm
par Pask11
+1.Pour ma part ça va faire 1 ans que je roule avec les iridium de la M3RS Trophy, après ma reprog stage 1. M-Tech me les a préconisé lors de ma reprog pour descendre la température dans les cylindres.

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 7:06 pm
par siembida
ARFFFFF !!!!.... Merci messieurs de me faire part de votre expérience.

Du coup, je ne sais plus à quel sein me vouer ou encore celui-ci, Saint ...
Mais je vois que dans un cas qu'il pourrait y avoir une incidence positive sur les EGT, ce qui n'est pas négligeable...
Y a t'il un Prof qui pourrait trancher avec une argumentation claire sur le sujet ?
D'avance merci et bonne soirée à tous.
Gilles.

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 10:45 pm
par nicolima
siembida a écrit:ARFFFFF !!!!.... Merci messieurs de me faire part de votre expérience.

Du coup, je ne sais plus à quel sein me vouer ou encore celui-ci, Saint ...
Mais je vois que dans un cas qu'il pourrait y avoir une incidence positive sur les EGT, ce qui n'est pas négligeable...
Y a t'il un Prof qui pourrait trancher avec une argumentation claire sur le sujet ?
D'avance merci et bonne soirée à tous.
Gilles.


Avec une reprog même en stage 1 tes EGT seront forcément plus élevés que ceux d'origine, encore plus si tu as ton cata d'origine, donc il peut être intéressant de passer en bougie irridium, cela dépend simplement de si tu es prêt à mettre 130€ dans des bougies pour un gain que tu ne sentiras pas forcément mais en terme de fiabilité tu seras gagnant. ;-)

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 10:51 pm
par siembida
bonsoir,
je suis prêt à mettre la somme de 130 E pour les pièces mais je tiens à être sur de cet investissement.
Il est clair que je ne tiens pas à perdre en couple ou puissance et être sur du bon fonctionnement de ces bougies sur mon moulin.
D’ailleurs, il me semble que l'indice des bougies est le même que celle des MRS2 soit bougies froide de 7?

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 10:56 pm
par RiDeR-136
Les bougies de m3rs ces 87e chez renault je croit

Vendredi je les mes sur la R

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 10:58 pm
par nicolima
siembida a écrit:bonsoir,
je suis prêt à mettre la somme de 130 E pour les pièces mais je tiens à être sur de cet investissement.
Il est clair que je ne tiens pas à perdre en couple ou puissance et être sur du bon fonctionnement de ces bougies sur mon moulin.
D’ailleurs, il me semble que l'indice des bougies est le même que celle des MRS2 soit bougies froide de 7?

Tu ne perdras rien, au contraire, mais pas sur que tu sentes quelque chose à la conduite, en tout cas ca sera plus fiable.
Pour le coût des bougies, il me semble que c'est 130€ (il faudrait vérifier cette info), j'avais demandé chez renault il y a 4mois environ.

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 11:00 pm
par RiDeR-136
Non ces 87e les 4

Vue sur le post entretiens m3rs

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 11:03 pm
par nicolima
RiDeR-136 a écrit:Non ces 87e les 4

Vue sur le post entretiens m3rs

C'est encore mieux alors ;-)

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 11:04 pm
par loulou
Moi je les ai depuis Janvier....aucun changement....je pense que c'est un plus sur mon stage 2 ;-)

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 12:32 am
par Pask11
Ne vous attendez pas a un changement car il n'y en aura aucun ou très, très léger vu que la température interne du cylindre sera moindre. Mais cela joue surtout la fiabilité des organes interne du moteur. :salut:

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 10:26 am
par RiDeR-136
Bon sa a augmenter

32e ttc la bougies

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 12:38 pm
par RSR-P
Donc d'origine, on peut rester sans souci avec les bougies de mrs2?
Je vais devoir les changer , donc je voudrais savoir quoi remettre. (l'auto est stock)

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 2:38 pm
par AnthonyRS3
Non, si tu est d'origine tu va droit à la casse moteur avec les bougies d'origine....

Réfléchissez un peu avant de poser des questions :lol: :roll: ;-)

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 2:54 pm
par boumbake
AnthonyRS3 a écrit:Non, si tu est d'origine tu va droit à la casse moteur avec les bougies d'origine....

:lol: :mrgreen:

Re: Bougies iridium!!!

MessagePublié: Sam Mars 23, 2013 3:12 pm
par iPod
Tous ceux qui ont des stage 2 mettez des bougies de M3RS. Ca coûte pas beaucoup plus cher et en effet ça fait baissé les EGT. Testé et approuvé sur une auto avec l'instrumentation qui m'a permis de voir la différence...

Qui plus est les bougies de megane 2 arrivent aux limites constructeurs dans les 270cv. Ce qui veut dire qu'elle s'useront prématurément. Celles de Megane 3 vont presque à 300cv.

Ce ne sont pas des chiffres sortis de nul part au passage ;-)