Plus gros turbo

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Plus gros turbo

Messagepar billll43 » Jeu Avr 11, 2013 11:40 am

quand tu veut ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Plus gros turbo

Messagepar larico » Jeu Avr 11, 2013 12:17 pm

tout est dit,
deja la base en montant le turbo de M3rs c'est de monter les injecteur et les bougies de M3rs
Faut déja avoir un cata sport + Echangeur un stage 2 quoi.

Ensuite en carto stock, ca tourne c'est certain, ca tourne meme riche, on prend meme pas 820° en EGT et ca sort 260cv et 34M.kg environ

avec une carto ca sort + de 310cv mais pas longtemps avec des piston stock...

la limite avec le bloc stock serait vers les 290cv, à condition d'etre bien reglé évidement.
larico
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Août 20, 2012 11:01 am

Re: Plus gros turbo

Messagepar nicolima » Jeu Avr 11, 2013 12:47 pm

J'ai du mal à comprendre par rapport à quoi vous jugez que le bloc ne peut pas dépasser 290Cv, dans 95% des cas les casses sont provoquées par de mauvaises cartos.
Comment ca se fait que des préparateurs étrangers arrivent à sortir 305-310Cv sans casse?
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: Plus gros turbo

Messagepar billll43 » Jeu Avr 11, 2013 1:07 pm

Parce que les gens mettent tout et n'importe quoi sans savoir a quoi cela sert et sans être capable de gérer la cartho.

J' ai un paquet d'exemple en tête que je n’énumèrerai pas car trop long....

Larico se base sur des lecture et non sur son expérience personnel ;-) , Je suit relativement d'accord sur le reste mais pour les injo ???

Pour quelqu'un qui veut faire du fiable et qui ne sait gérer la catho, c'est inutile et la différence de gain et minime ( surtout qu'un élément important manquera par rapport a la megane 3 :scratch: ).

CHACUN a son avis personnel, et souvent chacun sa façon de réfléchir ( pour ceux qui le font :mrgreen: ), Rappelez vous nos Mobilette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, plus on en change plus on est emmerdé ....
Dernière édition par billll43 le Ven Avr 12, 2013 12:37 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Plus gros turbo

Messagepar NONO63 » Jeu Avr 11, 2013 1:26 pm

billll43 a écrit: Rappelez vous nos Mobilette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, plus on en change plus ont est emmerdé ....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: Plus gros turbo

Messagepar larico » Ven Avr 12, 2013 12:52 pm

nicolima a écrit:J'ai du mal à comprendre par rapport à quoi vous jugez que le bloc ne peut pas dépasser 290Cv, dans 95% des cas les casses sont provoquées par de mauvaises cartos.
Comment ca se fait que des préparateurs étrangers arrivent à sortir 305-310Cv sans casse?



chacun prend les risques qu'il souhaite, mais si tu prend le risque de dépasser les limites de fonctionnement mesurés par Renault, les EGT que supporte les soupapes par exemple bas tu prend le risque :mrgreen:

perso je préfère m’arrêter à 280 - 290cv et rester fiable
Les avis des pro semble se recouper sur ces valeurs.

Knoxvillesj avec un arsenal de pieces sort 293,4 cv, ce qui démontre bien qu'on est au limite de fonctionnement durable.

Entre la route ou les tirage de bourre ( run), tu ne prend jamais les même température en EGT que sur piste ( +30° relevé sur piste ) et encore on n'est pas en été.

Concernant les injecteurs, je parlais pour ceux qui veulent monter le turbo sans faire de carto, la au moins tu est sur de ne pas casser. ( +30cv sans enrichir, je doute que tu soit clean niveau afr et du coup EGT) Celui qui me dit que cette config n'est pas possible ou fiable, je l'invite à m'envoyer un MP, Speedturbo33 pourra confirmer :mrgreen:

il manquera un élément par rapport à la megane 3 effectivement, le déphaseur, la différence de perméabilité culasse...

enfin Je pense qu'il vaut mieux arroser que de prendre un risque si le mec se chie sur l'afr.
pour reprendre l'exemple de la mobylette, quand tu changeais le filtre à air, tu montais un gicleur plus gros, bas la c'est pareil :mrgreen: je plaisante pour la mobilette ( carbu oblige)

concernant ta remarque Vincent, j'ai les éléments cités sur mon auto, turbo m3rs, injo m3rs, bougie... j'ai fait la carto, j'ai un monitoring complet ( EGT/AFR/P COLLECTEUR, CLIQUETIS.. ) et au banc je sais ce qu'elle sort et dans quelle configuration .
Je peut remettre une dizaine de cv mais je préfère garder cette marge de sécurité pour mon utilisation piste, c'est pas 10cv qui font me faire gagner 2seconde au tour, et vu le cout de roulage sur piste, je prefere acheter du pneu que de changer le bloc... :mrgreen:
larico
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Août 20, 2012 11:01 am

Re: Plus gros turbo

Messagepar nicolima » Ven Avr 12, 2013 2:47 pm

larico a écrit:
nicolima a écrit:J'ai du mal à comprendre par rapport à quoi vous jugez que le bloc ne peut pas dépasser 290Cv, dans 95% des cas les casses sont provoquées par de mauvaises cartos.
Comment ca se fait que des préparateurs étrangers arrivent à sortir 305-310Cv sans casse?



chacun prend les risques qu'il souhaite, mais si tu prend le risque de dépasser les limites de fonctionnement mesurés par Renault, les EGT que supporte les soupapes par exemple bas tu prend le risque :mrgreen:

perso je préfère m’arrêter à 280 - 290cv et rester fiable
Les avis des pro semble se recouper sur ces valeurs.

Knoxvillesj avec un arsenal de pieces sort 293,4 cv, ce qui démontre bien qu'on est au limite de fonctionnement durable.

Entre la route ou les tirage de bourre ( run), tu ne prend jamais les même température en EGT que sur piste ( +30° relevé sur piste ) et encore on n'est pas en été.

Concernant les injecteurs, je parlais pour ceux qui veulent monter le turbo sans faire de carto, la au moins tu est sur de ne pas casser. ( +30cv sans enrichir, je doute que tu soit clean niveau afr et du coup EGT) Celui qui me dit que cette config n'est pas possible ou fiable, je l'invite à m'envoyer un MP, Speedturbo33 pourra confirmer :mrgreen:

il manquera un élément par rapport à la megane 3 effectivement, le déphaseur, la différence de perméabilité culasse...

enfin Je pense qu'il vaut mieux arroser que de prendre un risque si le mec se chie sur l'afr.
pour reprendre l'exemple de la mobylette, quand tu changeais le filtre à air, tu montais un gicleur plus gros, bas la c'est pareil :mrgreen: je plaisante pour la mobilette ( carbu oblige)

concernant ta remarque Vincent, j'ai les éléments cités sur mon auto, turbo m3rs, injo m3rs, bougie... j'ai fait la carto, j'ai un monitoring complet ( EGT/AFR/P COLLECTEUR, CLIQUETIS.. ) et au banc je sais ce qu'elle sort et dans quelle configuration .
Je peut remettre une dizaine de cv mais je préfère garder cette marge de sécurité pour mon utilisation piste, c'est pas 10cv qui font me faire gagner 2seconde au tour, et vu le cout de roulage sur piste, je prefere acheter du pneu que de changer le bloc... :mrgreen:


As tu la documentation officiel Renault qui prouve que le bloc ne peut pas dépasser 290Cv?
Tu tournes à combien en EGT?
C'est bien beau d'avoir un zeitronix avec des capteurs dans tous les sens, mais c'est la personne qui fait la carto qui est importante, l'instrumentation va juste l'aider à optimiser la carto.
En tout cas pour connaitre certains préparateurs Anglais, beaucoup de M2RS en configuration avec Turbo de Megane 3 et injecteurs de Megane 3 tournent sans le moindre problème et elles ont plus de 300Cv et pourtant ce sont des voitures qu'on voit faire au moins 10 à 15 circuits par an.
Pour résumer, aller voir les bonnes personnes sur ce genre de montage, on ne joue plus au stage 1 et 2 qu'on peut acheter partout sur le net...
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: Plus gros turbo

Messagepar larico » Ven Avr 12, 2013 3:14 pm

nicolima a écrit:
As tu la documentation officiel Renault qui prouve que le bloc ne peut pas dépasser 290Cv?
Tu tournes à combien en EGT?
C'est bien beau d'avoir un zeitronix avec des capteurs dans tous les sens, mais c'est la personne qui fait la carto qui est importante, l'instrumentation va juste l'aider à optimiser la carto.
En tout cas pour connaitre certains préparateurs Anglais, beaucoup de M2RS en configuration avec Turbo de Megane 3 et injecteurs de Megane 3 tournent sans le moindre problème et elles ont plus de 300Cv et pourtant ce sont des voitures qu'on voit faire au moins 10 à 15 circuits par an.
Pour résumer, aller voir les bonnes personnes sur ce genre de montage, on ne joue plus au stage 1 et 2 qu'on peut acheter partout sur le net...



il n'y à pas de puissance annoncé directement mais plutôt un valeur en EGT à ne pas dépasser, limite les plus severes...
Dans leurs essais, il n'on pas d’échangeur gros volume comme les nôtres, donc forcément la puissance final varie.
je monte en pic sur piste à 865° en EGT avec 10 - 15° extérieur pour 280cv
La personne qui fait la carto c'est moi, et je pense que pour cette puissance je m'en tire pas mal niveau EGT
Les 290cv sont atteignable mais ensuite 300 310cv, on sera au dessus de 920° c'est certain
larico
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Août 20, 2012 11:01 am

Re: Plus gros turbo

Messagepar speedturbo33 » Ven Avr 12, 2013 3:30 pm

Attention aux chevaux anglais, les lois physiques sont souvent différentes de l'autre coté de la manche...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Plus gros turbo

Messagepar dalton » Ven Avr 12, 2013 7:26 pm

Ta sonde egt est placer a quel niveau larico?

Sapées turbo tkt pas pour Nicolima les personnes qu'il côtoi sont très pointu dans ce domaine ^^.
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Plus gros turbo

Messagepar nicolima » Ven Avr 12, 2013 7:51 pm

larico a écrit:
nicolima a écrit:
As tu la documentation officiel Renault qui prouve que le bloc ne peut pas dépasser 290Cv?
Tu tournes à combien en EGT?
C'est bien beau d'avoir un zeitronix avec des capteurs dans tous les sens, mais c'est la personne qui fait la carto qui est importante, l'instrumentation va juste l'aider à optimiser la carto.
En tout cas pour connaitre certains préparateurs Anglais, beaucoup de M2RS en configuration avec Turbo de Megane 3 et injecteurs de Megane 3 tournent sans le moindre problème et elles ont plus de 300Cv et pourtant ce sont des voitures qu'on voit faire au moins 10 à 15 circuits par an.
Pour résumer, aller voir les bonnes personnes sur ce genre de montage, on ne joue plus au stage 1 et 2 qu'on peut acheter partout sur le net...



il n'y à pas de puissance annoncé directement mais plutôt un valeur en EGT à ne pas dépasser, limite les plus severes...
Dans leurs essais, il n'on pas d’échangeur gros volume comme les nôtres, donc forcément la puissance final varie.
je monte en pic sur piste à 865° en EGT avec 10 - 15° extérieur pour 280cv
La personne qui fait la carto c'est moi, et je pense que pour cette puissance je m'en tire pas mal niveau EGT
Les 290cv sont atteignable mais ensuite 300 310cv, on sera au dessus de 920° c'est certain


Je ne remet pas en doutes tes compétences sur les cartos, c'est tout à ton honneur de la faire toi même.
Cependant je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis, les echangeurs, certains ont le même que celui de megane-rs online.
Pour ce qui est des EGT en stage 2 sur la mienne à 283Cv je tourne à 840° avec 15°C dehors ;-)
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: Plus gros turbo

Messagepar larico » Lun Avr 15, 2013 8:36 am

Je parlais de l’échangeur d'origine, chez renault il ne monte pas de gros volume sur leur model de série comme nous le faisons.
ma sonde EGT est sur le collecteur d’échappement, avant turbine donc. notion importante car entre avant et apres turbine tu as bien 80° d'écart.
Sur banc elle ne prend meme pas 800° en EGT, donc attention au gestion sur banc, il faut rouler pour vérifier une carto, je parle de maniere générale, aucune critique envers qui que ce soit.
larico
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Août 20, 2012 11:01 am

Re: Plus gros turbo

Messagepar Alcampo » Mar Juil 30, 2013 7:19 pm

Franchement, le mieux reste a acheter une voiture plus puissante au lieu de gaver par n'importe quel moyen possible, sachant que le jours ou accident et expertise, il te reste les yeux pour pleurer.
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion

Re: Plus gros turbo

Messagepar mitic_bob_ricard » Mer Déc 11, 2013 11:01 pm

Bubuche a dit:
"En cas de suregime a la desceleration, on a un autre soucis: la pompe a huile se dessere!
Donc au montage, bien serrer avec une visse neuve a 14mkg et non 12 comme preconiser par renault sinon casse assurer ;)"

Je suis en train de passer en stage3 quelle visse faut il changer et resserer a 14mkg?
Merci par avance.
mitic_bob_ricard
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Dim Juil 07, 2013 10:03 pm
Localisation : Dans son slip

Re: Plus gros turbo

Messagepar Performance-car » Sam Déc 21, 2013 12:40 pm

Bonjour à tous depuis le temps
viewtopic.php?f=23&t=18405
Voilà elle roule toujours et pas de casse moteur depuis malgres de nombreuse critique et de "on dit" :scratch:
Donc voilà ça résiste de série je confirme !!
Stage 1: 260cv 400 NM
Stage 2: 305cv 416 NM
performance-car@hotmail.fr
Optimisation moteur et gestion electronique
Sur banc de puissance
Avatar de l’utilisateur
Performance-car
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Jeu Mai 13, 2010 7:38 pm
Localisation : var

Re: Plus gros turbo

Messagepar Shymek » Lun Jan 13, 2014 12:48 pm

Prepare to make hybrid turbo from Megane 250
From TD04L6-15T to TD04HL-19T or 20T (CNC billet compresor wheel)

15T:
Image

19T billet:
Image

Megane left, Volvo right
Image

HL on left, L6 (Megane) right
Image
Avatar de l’utilisateur
Shymek
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Jan 09, 2012 6:11 pm
Localisation : POLAND - Olsztyn

Re: Plus gros turbo

Messagepar Cyril GT » Ven Jan 17, 2014 10:41 pm

Sujet intéressant, mais tout le monde n'est pas d'accord, je suit l'histoire. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Lun Jan 06, 2014 10:41 pm

Re: Plus gros turbo

Messagepar Shymek » Lun Jan 20, 2014 9:49 pm

New CHRA is ready
Only missing heat side
TD04L6-15T -> TD04HL-20T

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shymek
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Jan 09, 2012 6:11 pm
Localisation : POLAND - Olsztyn

Re: Plus gros turbo

Messagepar nuts400 » Mar Jan 21, 2014 6:44 pm

Moi aussi j'aimerais bien savoir l'histoire de la pompe a huile pour la vis.
nuts400
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Dim Nov 17, 2013 11:44 am

Re: Plus gros turbo

Messagepar Shymek » Sam Jan 25, 2014 12:56 am

turbo is ready:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shymek
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Jan 09, 2012 6:11 pm
Localisation : POLAND - Olsztyn

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)