Couple max admissible

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Couple max admissible

Messagepar Seb » Sam Mai 19, 2007 9:19 pm

Bonsoir
Est ce que quelqu'un connait le couple max que l'embrayage et la boite peuvent encaisser d'origine.

Merci.
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar Morex » Dim Mai 20, 2007 10:10 am

320 Nm pour la ND0 (essence) et 360 Nm pour la PK4 (diesel).
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar neo37 » Dim Mai 20, 2007 11:24 am

Morex a écrit:320 Nm pour la ND0 (essence) et 360 Nm pour la PK4 (diesel).


tu est sur car c'est deja présque le couple d'origne(310Nm) et je crois savoir que luis avais préparé un peut sa mrs qui fesait 265cv et 36.5 ou 38.5 Nm je sais plus exactement il avait monté un embrayage renforcé mais la boite avais l'air de tenir le coup :wink:
Dernière édition par neo37 le Ven Nov 13, 2009 4:49 pm, édité 1 fois.
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar tonyzzzz » Dim Mai 20, 2007 1:53 pm

moi j ai 38.8 de couple et l embrayage d origine et pour l instant ca va.....
tonyzzzz
 

Messagepar Morex » Dim Mai 20, 2007 2:21 pm

neo37, oui j'en suis sur. Après les repro non rien d'origine et les préparateur ce moque un peu de ce que peut encaisser le moteur ou le système de transmission.

Sur le premier rapport, le couple des Meg RS (essence) est limité à 270 Nm, pour éviter de faire souffrir de trop le système de transmission.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar neo37 » Dim Mai 20, 2007 2:28 pm

Morex a écrit:neo37, oui j'en suis sur. Après les repro non rien d'origine et les préparateur ce moque un peu de ce que peut encaisser le moteur ou le système de transmission.

Sur le premier rapport, le couple des Meg RS (essence) est limité à 270 Nm, pour éviter de faire souffrir de trop le système de transmission.


oui je sais la mrs est bridé sur les trois premier rapport!!!bon si tu est sur je te crois :D merci de l'info :wink:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar neo37 » Dim Mai 20, 2007 2:30 pm

tonyzzzz a écrit:moi j ai 38.8 de couple et l embrayage d origine et pour l instant ca va.....


salut tonyzzzz tu a quoi comme préparation sur ta mrs :?: je te souhaite pas de mal mais je pense pas que ton embrayage va tenir(deja plusieurs personnes qui ont fait des reprog sans monter un embrayage renforcé:résultat embrayage hs) et quand a la boite je ne sais pas mais d'aprés morex elle va pas aimer non plus :wink:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar Seb » Dim Mai 20, 2007 6:05 pm

Donc si j'ai bien compris les 3 premiers rapport sont bridés un niveau du couple a 270 Nm

Donc cela veux dire que si on garde l'embrayage et la boite d'origine on ne peux pas augmenter le couple sans risque pour ces derniers :?:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar Morex » Dim Mai 20, 2007 10:35 pm

Seb a écrit:Donc cela veux dire que si on garde l'embrayage et la boite d'origine on ne peux pas augmenter le couple sans risque pour ces derniers :?:

Non et c'est le cas de pratiquement tout les véhicules.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar soussouille » Mar Mai 22, 2007 9:31 am

Sauf sur la delta Intégrale :lol: !!

je suis surpris que sur la MRS il y est si peu de marge de progression...voir aucune, ou alors à chaque accélération on serre les fesses pour pas que sa passe au travers !!!

sur les anciennes sportives, lancia, ford ect...la plus part des organes mécaniques sont surdimensionné...les trains, boites, moteur...on pouvait donc facilement mettre une pagaille de cheveaux supplémentaire sans faire de gros frais et sans craindre de tout péter !!!

dans la delta Evo de mon pére 164 000 kms (embrayage de série, moteur d'origine, boite d'origine, turbo d'origine jamais changé) l'auto sort environ 250/260cv (210 d'origine) le couple doit être aux alentours des 36mkg, le turbo souffle à 1.4bar contre 1 bar d'origine, il à parcourru plus de 80 000 kms depuis la prépa sans soucis, la prépa lui à coûté 700 ?, bougie froide, augmentation pression d'essence, boitier et augmentation de l'overboost....

plus proche de vous regarder les Gt Turbo on pouvait aussi les toucher..j'en ai eu un d'origine, j'ai monté la pression de turbo à 1.4bar sans rien faire d'autres, tout à tenu !! moteur, boite, turbo !!

je suis vraiment surpris du peu de possibilité de préparation sur la renault..les sub, les mitsu se préparent facilement aussi !!

êtes vous vraiment sûr que les organes mécaniques d'origines soit si près de leur point de rupture ???
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Morex » Mar Mai 22, 2007 12:02 pm

Il ne faut pas confondre voiture de compétition dérivé en véhicule de production. La meg RS ne fait pas du tout partie de ce cas de figure.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar soussouille » Mer Mai 23, 2007 9:38 am

oui tu as raisons, mais je reste surpris que les ingé et le service commercial de renault ne tienne pas compte de cela lors du dévellopement !

d'abord pour l'image et puis savoir que l'on achéte une auto qui est d'origine déjà au limite, ça peut mettre un doute dans l'esprit quant à sa fiabilité dans le temps ! c'est également une façon de rassurer l'acheteur potentiel qui dans la game des sportives de ce type à pas mal de choix, Sub, Ford ect..

Alors même si légalement il n'est pas autorisé d'augmenter la puissance de son auto, qui ne l'a jamais fait..toutes mes sportives on été préparé, la 21 turbo, la gt, mes delta...cela fait partie du plaisir et de la passion automobile, chercher à optimiser les perf de son auto, les raisons sont multiples, se démarquer des autres, accroitres les sensations et le plaisir ressenti au volant, d'autres vont juger l'auto excellente mais manquant un peu de nervosité pour certains dépassement et une petite optimisation peut s'imposer d'elle même...bref des tas de raisons

les petites prépa et amélioration des sportives sont connus de tous et devenu sommes toutes assez courante..et cela peut influencer sur le choix d'une auto au moment de son achat, mon cas et je ne doit pas être le seul !
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar soulard » Mer Mai 23, 2007 11:57 am

C'est vrai que Renault de ce coté là che un peu :oui:

Surtout un moteur Turbo essence c'est facilement optimisable de part la présence du turbo et ne pas pouvoir augmenter la puissance du fait de la boite ou la fiabilité du turbo ... soit les ingénieurs ne se sont pas cassé la tete, soit il faut voir d'un point de vue financier pour Renault ...
soulard
 

Messagepar Morex » Mer Mai 23, 2007 10:20 pm

Surtout niveau finance a mon avis.

Sortir 280ch du F4Rt, RST doit savoir le faire, mais surment pas au même prix que le F4Rt actuelle.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar soulard » Jeu Mai 24, 2007 8:40 am

Apres un grosse prépa, et changement boite + embrayage par des renforcés, je pense que le bas moteur tient comme tout les moteurs sur lesquels on fait des prépas :)

Le seul truc qui peche ici c'est la boite
soulard
 

Messagepar tonyzzzz » Jeu Mai 24, 2007 10:02 pm

neo37 a écrit:
tonyzzzz a écrit:moi j ai 38.8 de couple et l embrayage d origine et pour l instant ca va.....


salut tonyzzzz tu a quoi comme préparation sur ta mrs :?: je te souhaite pas de mal mais je pense pas que ton embrayage va tenir(deja plusieurs personnes qui ont fait des reprog sans monter un embrayage renforcé:résultat embrayage hs) et quand a la boite je ne sais pas mais d'aprés morex elle va pas aimer non plus :wink:

J ai juste une reprog avec passage au banc.... jverrai bien j espere que ca va tenir quand meme :D
tonyzzzz
 

Messagepar crystal » Ven Juin 08, 2007 11:21 am

Alors, pour le comparo avec les integrales, faut quand même savoir que la plupart des organes de cette auto ne sont pas si surdimensionner que ça, surtout par rapport aux evo de maintenant. La lancia evo avec une prépa de 250cv c'est encore raisonnable mais si tu cravache l'auto, même d'origine elle ramasse au niveau transmission.... alors avec des cv en plus et du couple.....
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Messagepar chris mrs225 » Sam Oct 20, 2007 11:49 am

un ami a moi avait une reprog sur son mrs ph1 avc 250cv, 360N de couple, il l'a vendu quand elle a avai 30000km le nouveau proprio c'est jamais plaint et na jamais casser de boite ou embrayage. j pense plutot que cela depend de la personne qui le fait, en gros connaitre l'auto et ses limite!!!
chris mrs225
 

Messagepar chili69 » Sam Oct 20, 2007 12:45 pm

et surtout ne pas faire de départ arreté, genre 0 à 100km/h, tous les jours :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chili69
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Fév 21, 2007 9:58 am
Localisation : Annecy

Messagepar chris mrs225 » Sam Oct 20, 2007 12:53 pm

chili69 a écrit:et surtout ne pas faire de départ arreté, genre 0 à 100km/h, tous les jours :twisted:


+1 +1
chris mrs225
 

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)