Page 1 sur 2

Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2013 8:33 pm
par dalton
Voilà tout est dans le titre, je m'en remets a vous, j'entends de tout au sujet de la puissance admissible par nos internes ( bielles , pistons) avant de faire de la salade de pieces ^^

280-290-300-310 chevaux ...

Avez vous des sources sures quant a la limite a ne pas dépasser ?


A vos claviers ^^

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2013 8:39 pm
par VincRS21
Et en français ça donne quoi ? :scratch:

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2013 9:02 pm
par freddo31
De mémoire il me semble que les internes ne tiennent pas au delà de 290 cv , il me semble avoir vu cela dans une discussion sur le forum.
Après je pense que au delà du stage 2 il vaut mieux changer les internes pour être sûr de la fiabilité de la préparation :salut:

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2013 9:04 pm
par dalton
VincRS21 a écrit:Et en français ça donne quoi ? :scratch:



J'ai édité ça te parait plus clair, excuse moi je suis un petit ouvrier

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2013 9:52 pm
par VincRS21
dalton a écrit:
VincRS21 a écrit:Et en français ça donne quoi ? :scratch:



J'ai édité ça te parait plus clair, excuse moi je suis un petit ouvrier


Merci pour la précision ;-)
Je ne comprenais pas le terme "internes" :study:

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Ven Fév 22, 2013 11:50 am
par Mathieu-RS
J'ai entendu un mécano chez Renault (passionné de RS) dire que les M2RS peuvent supporter jusqu’à 280 cv avec les internes d'origine ;-)

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Ven Fév 22, 2013 11:52 am
par rastarocket
+1 à priori au vu des stages 2 effectués à priori elles encaissent de 280 cv à 290 cv max sans toucher au bloc.

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 2:40 pm
par deurf
Vous vous doutez qu'il est impossible de donner une puissance précise.
290cv/300cv sont la limite de dangerosité....
Au dessus, il faut passer sur pistons/bieilles...

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 2:59 pm
par dalton
deurf a écrit:Vous vous doutez qu'il est impossible de donner une puissance précise.
290cv/300cv sont la limite de dangerosité....
Au dessus, il faut passer sur pistons/bieilles...


Il est évident qu une puisssance précise est difficile a donner mais une intervalle comme tu la cité est bonne a prendre.

Si je dis pas de connerie DAR a fait une Megane a 305 310 chvx interne stock ?

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 6:07 pm
par slot
c'est déjà pas mal 280cv...

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 6:21 pm
par RiDeR-136
dalton a écrit:
deurf a écrit:Vous vous doutez qu'il est impossible de donner une puissance précise.
290cv/300cv sont la limite de dangerosité....
Au dessus, il faut passer sur pistons/bieilles...


Il est évident qu une puisssance précise est difficile a donner mais une intervalle comme tu la cité est bonne a prendre.

Si je dis pas de connerie DAR a fait une Megane a 305 310 chvx interne stock ?


turbo de M3RS

la d'ailleurs shiftech luxembourg a fait une R26R stage 2 292cv 418nm

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 7:09 pm
par dalton
Voilà tout a fait avec changement du turbo bien sur je serai curieux de savoir si beaucoup ont fait ce genre de montage

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 7:10 pm
par RiDeR-136
la R26R 292cv ces turbo stock il l'on fait cette aprem avec une temp de 4degres !

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 7:11 pm
par RiDeR-136
Image

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 7:56 pm
par dalton
Je sais , je disais outre le montage d'origine j'aimerai savoir si beaucoup ont test juste un changement de turbo

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 11:08 pm
par niks06
Tu peu garder les internes d origine avec un turbo hybride et les injecteurs de m3rs.
Biensur il faut une reprog au petit oignons.

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 7:31 am
par bubuche
RiDeR-136 a écrit:la R26R 292cv ces turbo stock il l'on fait cette aprem avec une temp de 4degres !


Alors quand nous on le fait, on se fait preque trainer dans la boue tellement on est des menteurs et quand c'est un autre, ca passe comme une lettre a la poste ...

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 11:52 am
par dalton
Sans aucune critique ces 291 chvx ne me font pas vibrer au vue de la forme de sa courbe de puissance il va chercher sa p Max certes mais ça chute direct après

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 12:09 pm
par dalton
bubuche a écrit:
RiDeR-136 a écrit:la R26R 292cv ces turbo stock il l'on fait cette aprem avec une temp de 4degres !


Alors quand nous on le fait, on se fait preque trainer dans la boue tellement on est des menteurs et quand c'est un autre, ca passe comme une lettre a la poste ...



Avez vous des essais sur la puissance Max admissible pour le internes d'origine de Megane 2 avec bien sur turbo Megane 3 ou hybride

Re: Quelle puissance maxi peuvent encaisser nos internes ?

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 1:13 pm
par rastarocket
Comme dit précédemment 290 cv semble être la limite raisonnable après pou 10 a 15 cv supplémentaire est ce que ça vaut vraiment le coup en étant au limite de la fiabilité est surtout pour toi quel est le but piste d'un ou juste plaisir pour rouler au quotidien je pense que ça détermine aussi le choix