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Defap K-tec

MessagePublié: Mer Jan 23, 2013 3:37 pm
par jeyjey
Salut à tous, possédant une mrs dci reprog je souhaiterais mettre un defap K-tec+ligne+reprog(sans doute) pour tirer quelques chevaux supplementaires.

Mes questions sont les suivantes:

-Cette defap k-tec est facile à monter?
-Comment fait-on pour gruger les capteurs du fap une fois la defap montée, le site K-tec dit qu'ils peuvent envoyer un programme pour desactiver les sondes???
-Faut il faire obligatoirement une reprog apres tout celà?
-Enfin la question qui tue... au controle technique ça donne quoi?
-Et la fiabilité dans tout ça?

Si des personnes du forum ont fait ces modifs, je bois vos paroles alors :) :mrgreen:

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Mer Jan 23, 2013 7:19 pm
par wi2ly-44
Salut,
Je n'ai fais aucune de ces modif, mais je me pose la question de savoir si je reprog la miene ou non (avec ou sans défap)
Mais un pote qui travail chez renault m'as dis que si je défapai, sa passai pu au ct :scratch:
A vérifié...

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Mer Jan 23, 2013 8:45 pm
par jeyjey
ok attendons la réponse d'autres membres ;-)

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Mer Jan 23, 2013 8:59 pm
par Jeanlio
Sinon tu as des reprogrammateurs qui te font des cartos sur mesure et te désactive le FAP.... !

Renseignez-vous ! ;)

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Mer Jan 23, 2013 9:00 pm
par niks06
Les preparateurs pourront vous repondre, le mien fait les defap je pourrai lui demander a l occaz

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Mer Jan 23, 2013 9:14 pm
par RiDeR-136
FAP = decata ?

si oui faut compter 6h de main d'oeuvre deja

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Mer Jan 23, 2013 9:24 pm
par wi2ly-44
FAP = Filtre a particule = Merde en boite ! :evil: :evil: :evil:

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Lun Jan 28, 2013 8:13 pm
par billll43
jeyjey a écrit:Salut à tous, possédant une mrs dci reprog je souhaiterais mettre un defap K-tec+ligne+reprog(sans doute) pour tirer quelques chevaux supplementaires.

Mes questions sont les suivantes:

-Cette defap k-tec est facile à monter? facile
-Comment fait-on pour gruger les capteurs du fap une fois la defap montée, le site K-tec dit qu'ils peuvent envoyer un programme pour desactiver les sondes??? faut virer la gestion du fap dans ta cartho-Faut il faire obligatoirement une reprog apres tout celà? oui pour mettre en oeuvre l'étape du dessus, pour pour grapiller quelques HP mais ça c'est pas obligé-Enfin la question qui tue... au controle technique ça donne quoi? RAS car les véhicule ne sont pas controlé en charge
-Et la fiabilité dans tout ça? je pense que c'est que du plus

Si des personnes du forum ont fait ces modifs, je bois vos paroles alors :) :mrgreen:


Aprés du moment ou ton FAP ne t'agasse pas il n y a pas d'obligation de l enlever. je fait des DEFAP et pourtant j'ai rouler 2 ans avec un trafic DCI 150 sans retirer le FAP

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Lun Jan 28, 2013 8:27 pm
par wi2ly-44
billll43 a écrit: j'ai rouler 2 ans avec un trafic DCI 150 sans retirer le FAP


Le trafic etais reprog ?

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Lun Jan 28, 2013 8:29 pm
par billll43
non non d'origine, mais véhicule perso son rarement reprog

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Lun Jan 28, 2013 8:30 pm
par billll43
il est sur que sur une reprog il est fortement conseiller de le virer, ainsi que le cata et l EGR

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Lun Jan 28, 2013 8:58 pm
par wi2ly-44
Voila en générale le fap sur un 2l dci, si tu le reprog pas, moi j'ai jamais entendu dire que ça avais des problèmes ! Mais une fois reprog, beaucoup les on bouchés ( certains on eu de la chance de n'avoir aucun souci), et donc en enlevant le fap, le problème, s'est est ce que la voiture passerai au ct, moi j'ai entendu dire que non...

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Mar Jan 29, 2013 7:47 pm
par Diablo59
je suis intérésser aussi il y a vinc je sais plus quoi qu'il a fait deffap et reprog chez auto dijon

mais oui je me pose la question du ct


parce que moi quand j'ai une regeneration de fap vu que j'ai pas le silencieux dorigine , au ralenti la voiture a larret je fais une bruit une mrs essence ( un tres beau bruit ) mais ce qui me gene c'est d'arreter la voiture quand la régénération tourne encore/
Sans régénération on entend juste quand je demmare et j'arrete la voiture et ca souffle quand je roule mais nentend pas

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2013 7:09 pm
par loic2910
meme si la mégane 2 rs dci défapé ne passe pas au contôle technique, il suffie d'un peu de liquide pour réglé le probléme ...

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2013 7:12 pm
par Diablo59
Le type au ct ne me laissera jms passer mm avec un billet il est très réglo sur ça

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2013 9:50 pm
par billll43
Fait correctement ça passe tranquil sans FAP ...

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Ven Fév 01, 2013 12:49 pm
par wi2ly-44
Diablo59 a écrit:Le type au ct ne me laissera jms passer mm avec un billet il est très réglo sur ça


un petit billet et une bouteille sur le siège ;-) lol

billll43 a écrit:Fait correctement ça passe tranquil sans FAP ...


Bah fais correctement ou pas dans tout les cas, tu le vire donc ça passe ou ça casse :scratch:

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Ven Fév 08, 2013 9:15 pm
par NONO63
billll43 a écrit:Fait correctement ça passe tranquil sans FAP ...

Je confirme, déFAP sa passe au CT.

Re: Defap K-tec

MessagePublié: Ven Fév 08, 2013 9:36 pm
par wi2ly-44
Je confirme aussi, je suis passé voir le mec du ct jeudi soir ! il m'as assuré qu'il n'y avais pas de problèmes, que défapé sa passai a l'aise ! il m'as dis que pour que ca ne passe pas il falais vraiment avoir a bloc de couple et que ca crache noir sévère pour que ca ne passe pas !

jeyjey a écrit:Salut à tous, possédant une mrs dci reprog je souhaiterais mettre un defap K-tec+ligne+reprog(sans doute) pour tirer quelques chevaux supplementaires.

Mes questions sont les suivantes:

-Cette defap k-tec est facile à monter?
-Comment fait-on pour gruger les capteurs du fap une fois la defap montée, le site K-tec dit qu'ils peuvent envoyer un programme pour desactiver les sondes???
-Faut il faire obligatoirement une reprog apres tout celà?
-Enfin la question qui tue... au controle technique ça donne quoi?
-Et la fiabilité dans tout ça?

Si des personnes du forum ont fait ces modifs, je bois vos paroles alors :) :mrgreen:


Donc pour répondre a ta question jeyjey

Le fap es facile d'accés et le défap se monte assez facilement,
Pour les capteurs, dans la carto qu'il t'injecte, il supprime l'existence du fap dans le calculateur, ce qui fais que s'est comme si la voiture n'avais jamais eu de fap (et donc pas de sapin de noel au tableau de bord)
Sois disant s'est mieux de défap d'abord et de faire la reprog après, mais sa s'est ce que mon collègue m'as dis donc je peux pas te le confirmé a 100%
Donc le controle technique en question ca passe sur,
et la fiabilité, on parle du m9r quand même :lol: :lol: sa réputation n'es plus a faire ! après s'est comme tout moteur faut pas lui en mettre tout les jours plein la goule a chaque fois que tu prend la voiture ^^ bien que robuste, cela reste un diesel, donc roulage au couple ;-)

En éspérant avoir répondu a tes questions :salut: