Defap K-tec

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Defap K-tec

Messagepar jeyjey » Mer Jan 23, 2013 3:37 pm

Salut à tous, possédant une mrs dci reprog je souhaiterais mettre un defap K-tec+ligne+reprog(sans doute) pour tirer quelques chevaux supplementaires.

Mes questions sont les suivantes:

-Cette defap k-tec est facile à monter?
-Comment fait-on pour gruger les capteurs du fap une fois la defap montée, le site K-tec dit qu'ils peuvent envoyer un programme pour desactiver les sondes???
-Faut il faire obligatoirement une reprog apres tout celà?
-Enfin la question qui tue... au controle technique ça donne quoi?
-Et la fiabilité dans tout ça?

Si des personnes du forum ont fait ces modifs, je bois vos paroles alors :) :mrgreen:
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Re: Defap K-tec

Messagepar wi2ly-44 » Mer Jan 23, 2013 7:19 pm

Salut,
Je n'ai fais aucune de ces modif, mais je me pose la question de savoir si je reprog la miene ou non (avec ou sans défap)
Mais un pote qui travail chez renault m'as dis que si je défapai, sa passai pu au ct :scratch:
A vérifié...
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Re: Defap K-tec

Messagepar jeyjey » Mer Jan 23, 2013 8:45 pm

ok attendons la réponse d'autres membres ;-)
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Re: Defap K-tec

Messagepar Jeanlio » Mer Jan 23, 2013 8:59 pm

Sinon tu as des reprogrammateurs qui te font des cartos sur mesure et te désactive le FAP.... !

Renseignez-vous ! ;)
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Re: Defap K-tec

Messagepar niks06 » Mer Jan 23, 2013 9:00 pm

Les preparateurs pourront vous repondre, le mien fait les defap je pourrai lui demander a l occaz
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Re: Defap K-tec

Messagepar RiDeR-136 » Mer Jan 23, 2013 9:14 pm

FAP = decata ?

si oui faut compter 6h de main d'oeuvre deja
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Re: Defap K-tec

Messagepar wi2ly-44 » Mer Jan 23, 2013 9:24 pm

FAP = Filtre a particule = Merde en boite ! :evil: :evil: :evil:
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Re: Defap K-tec

Messagepar billll43 » Lun Jan 28, 2013 8:13 pm

jeyjey a écrit:Salut à tous, possédant une mrs dci reprog je souhaiterais mettre un defap K-tec+ligne+reprog(sans doute) pour tirer quelques chevaux supplementaires.

Mes questions sont les suivantes:

-Cette defap k-tec est facile à monter? facile
-Comment fait-on pour gruger les capteurs du fap une fois la defap montée, le site K-tec dit qu'ils peuvent envoyer un programme pour desactiver les sondes??? faut virer la gestion du fap dans ta cartho-Faut il faire obligatoirement une reprog apres tout celà? oui pour mettre en oeuvre l'étape du dessus, pour pour grapiller quelques HP mais ça c'est pas obligé-Enfin la question qui tue... au controle technique ça donne quoi? RAS car les véhicule ne sont pas controlé en charge
-Et la fiabilité dans tout ça? je pense que c'est que du plus

Si des personnes du forum ont fait ces modifs, je bois vos paroles alors :) :mrgreen:


Aprés du moment ou ton FAP ne t'agasse pas il n y a pas d'obligation de l enlever. je fait des DEFAP et pourtant j'ai rouler 2 ans avec un trafic DCI 150 sans retirer le FAP
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Re: Defap K-tec

Messagepar wi2ly-44 » Lun Jan 28, 2013 8:27 pm

billll43 a écrit: j'ai rouler 2 ans avec un trafic DCI 150 sans retirer le FAP


Le trafic etais reprog ?
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Re: Defap K-tec

Messagepar billll43 » Lun Jan 28, 2013 8:29 pm

non non d'origine, mais véhicule perso son rarement reprog
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Re: Defap K-tec

Messagepar billll43 » Lun Jan 28, 2013 8:30 pm

il est sur que sur une reprog il est fortement conseiller de le virer, ainsi que le cata et l EGR
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Re: Defap K-tec

Messagepar wi2ly-44 » Lun Jan 28, 2013 8:58 pm

Voila en générale le fap sur un 2l dci, si tu le reprog pas, moi j'ai jamais entendu dire que ça avais des problèmes ! Mais une fois reprog, beaucoup les on bouchés ( certains on eu de la chance de n'avoir aucun souci), et donc en enlevant le fap, le problème, s'est est ce que la voiture passerai au ct, moi j'ai entendu dire que non...
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Re: Defap K-tec

Messagepar Diablo59 » Mar Jan 29, 2013 7:47 pm

je suis intérésser aussi il y a vinc je sais plus quoi qu'il a fait deffap et reprog chez auto dijon

mais oui je me pose la question du ct


parce que moi quand j'ai une regeneration de fap vu que j'ai pas le silencieux dorigine , au ralenti la voiture a larret je fais une bruit une mrs essence ( un tres beau bruit ) mais ce qui me gene c'est d'arreter la voiture quand la régénération tourne encore/
Sans régénération on entend juste quand je demmare et j'arrete la voiture et ca souffle quand je roule mais nentend pas
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Re: Defap K-tec

Messagepar loic2910 » Jeu Jan 31, 2013 7:09 pm

meme si la mégane 2 rs dci défapé ne passe pas au contôle technique, il suffie d'un peu de liquide pour réglé le probléme ...
envoyé de mon iphone
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Re: Defap K-tec

Messagepar Diablo59 » Jeu Jan 31, 2013 7:12 pm

Le type au ct ne me laissera jms passer mm avec un billet il est très réglo sur ça
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Re: Defap K-tec

Messagepar billll43 » Jeu Jan 31, 2013 9:50 pm

Fait correctement ça passe tranquil sans FAP ...
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Re: Defap K-tec

Messagepar wi2ly-44 » Ven Fév 01, 2013 12:49 pm

Diablo59 a écrit:Le type au ct ne me laissera jms passer mm avec un billet il est très réglo sur ça


un petit billet et une bouteille sur le siège ;-) lol

billll43 a écrit:Fait correctement ça passe tranquil sans FAP ...


Bah fais correctement ou pas dans tout les cas, tu le vire donc ça passe ou ça casse :scratch:
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Re: Defap K-tec

Messagepar NONO63 » Ven Fév 08, 2013 9:15 pm

billll43 a écrit:Fait correctement ça passe tranquil sans FAP ...

Je confirme, déFAP sa passe au CT.
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
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Re: Defap K-tec

Messagepar wi2ly-44 » Ven Fév 08, 2013 9:36 pm

Je confirme aussi, je suis passé voir le mec du ct jeudi soir ! il m'as assuré qu'il n'y avais pas de problèmes, que défapé sa passai a l'aise ! il m'as dis que pour que ca ne passe pas il falais vraiment avoir a bloc de couple et que ca crache noir sévère pour que ca ne passe pas !

jeyjey a écrit:Salut à tous, possédant une mrs dci reprog je souhaiterais mettre un defap K-tec+ligne+reprog(sans doute) pour tirer quelques chevaux supplementaires.

Mes questions sont les suivantes:

-Cette defap k-tec est facile à monter?
-Comment fait-on pour gruger les capteurs du fap une fois la defap montée, le site K-tec dit qu'ils peuvent envoyer un programme pour desactiver les sondes???
-Faut il faire obligatoirement une reprog apres tout celà?
-Enfin la question qui tue... au controle technique ça donne quoi?
-Et la fiabilité dans tout ça?

Si des personnes du forum ont fait ces modifs, je bois vos paroles alors :) :mrgreen:


Donc pour répondre a ta question jeyjey

Le fap es facile d'accés et le défap se monte assez facilement,
Pour les capteurs, dans la carto qu'il t'injecte, il supprime l'existence du fap dans le calculateur, ce qui fais que s'est comme si la voiture n'avais jamais eu de fap (et donc pas de sapin de noel au tableau de bord)
Sois disant s'est mieux de défap d'abord et de faire la reprog après, mais sa s'est ce que mon collègue m'as dis donc je peux pas te le confirmé a 100%
Donc le controle technique en question ca passe sur,
et la fiabilité, on parle du m9r quand même :lol: :lol: sa réputation n'es plus a faire ! après s'est comme tout moteur faut pas lui en mettre tout les jours plein la goule a chaque fois que tu prend la voiture ^^ bien que robuste, cela reste un diesel, donc roulage au couple ;-)

En éspérant avoir répondu a tes questions :salut:
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