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Aller, on relance un sujet qui prete a discution

MessagePublié: Ven Juil 04, 2008 9:45 pm
par Narcotik
Désolé pour mon ignorance, mais je decouvre la mecanique (surtout les moteurs a turbo..) mais ca part un peu dans tous les sens dans la categorie " optimisation"...
Ma question est simple...Quel est la meilleure preparation pour un mégane RS et si vous pouvez donner moi quelque details...
Merci...

MessagePublié: Sam Juil 05, 2008 12:25 pm
par narcotic
Tu as un drôle de pseudo 8)

MessagePublié: Sam Juil 05, 2008 8:30 pm
par Sousou300
Ouais, ca dépend de ton budget. On peux tout faire sur une voiture. Donc la vraie question est de savoir ce que tu veux dépenser. Mais l'idéal, reste: un filtre à air, une ligne inox, un cat sport et une reprogrammation soit entre 30 et 50cv en plus et un bon billet de 2000 €.

MessagePublié: Dim Juil 06, 2008 10:14 am
par Sancho
Alors aprés la question est : Mais un filtre a air de chez qui?

Quel marque de ligne ?

Quel marque de cata sport ?

Quel preparateur pour la reprog'?

MessagePublié: Dim Juil 06, 2008 10:19 am
par le mac ya velik
Filtre : Green, on est une bonne quinzaine à en être très content !!! (il y en a sans doute bcp de + mais tout le monde n'en parlent pas !!! :wink:) Mais ne crois pas métamorphoser ta MRS !!! Cela te permettra de meilleure montée en régime et surtout d'avoir tout loisir de le nettoyer quand tu voudras !!!

MessagePublié: Dim Juil 06, 2008 10:20 am
par Sancho
Ouai non c'est sur un filtre a air c'est un filtre a air ...

A chaque fois que j'en ai montée un j'ai pas senti la difference :lol:

C'est plus le reste qui m'interesse moi la ligne,la dump, et la reprog' mais plus tard ! :wink:

MessagePublié: Dim Juil 06, 2008 10:21 am
par le mac ya velik
Ok, je réponds juste à ta question, certe partiellement mais bon à toi de voir... :roll:

MessagePublié: Dim Juil 06, 2008 10:22 am
par f1team57
Si si il y a une difference minime mais il y a une difference ,meilleur monter en tour

MessagePublié: Dim Juil 06, 2008 10:24 am
par Sancho
D'accord merci le mac ya velik et f1team57,

De toutes facon je comptait le monter ce filtre a air :D

MessagePublié: Dim Juil 06, 2008 10:26 am
par f1team57
En plus tu le trouve pour moins de 60 euros

MessagePublié: Dim Juil 06, 2008 10:27 am
par Sancho
En commande groupé non ?

MessagePublié: Dim Juil 06, 2008 10:29 am
par f1team57
Moi j'ai payer 55 euros je crois en fesant une commande grouper de 3 filtres mais j'avais une reduc de 20% cher oreca aussi

MessagePublié: Dim Juil 06, 2008 10:33 am
par Sancho
ah ... voila

Bon c'est pas grave de toute facon quand on aime on compte pas ! :)

MessagePublié: Dim Juil 06, 2008 11:07 am
par seb87
vas voir ici : http://www.meganers.fr/phpBB2/viewforum ... 09466529a1
tu trouveras ton bonheur

MessagePublié: Ven Juil 11, 2008 9:29 pm
par GTom
Si je peux donné mon avis,
je pencherai plus sur un KAD apexi ou un filtre KN. Iils ont tous deux fait leurs preuves et suffit de chercher sur le net des comparatifs non commerciaux qui montre bien les differences sachant que apexi est loin devant avec une filtration tres propre!

Pour la dump,
Pas de forge, desolé, ce n'est pas un super 5. HKS, BLITZ ou Greddy seront beaucoup plus aproprié.
Pour forge, je n'est rien a dire vu que vous avez tous mis ça :shock: , c'est que cela doit vous convenir.

MessagePublié: Dim Juil 13, 2008 4:12 pm
par Sancho
Tu as deja eu des jap' toi non ?

Car tu parle que de marque qui sont normalement montée sur des japs' :?

MessagePublié: Dim Juil 13, 2008 11:07 pm
par GTom
oui effectivement, mais j'ai eu aussi du francais suralimenté. Ayant eu les deux c'est vrai que les pieces perf proposé sur jap sont plus costau, fiable et performantes dans l'ensemble. Il existe biensure d'autre marque d'origine europeene mais ce n'est souvant plus le meme budjet!

MessagePublié: Lun Juil 14, 2008 12:22 am
par arnaud 83
la forge suffit largement pour la meg pas besoin de mettre une hks et de toute maniere pour le turbo qu'on a ça suffit largement :wink:
apres c'est sur qu'une hks ou une blitz externe fais tres bien son boulot mais bon niveau discretion la c'est la mort
:lol:
tu cites de tres bonnes marques
pour avoir rouler en jap je te l'accorde mais la franchement c'est jetter du pognon par la fenetre
et si tu regardes forge fais mainteant de tres grosse dump externe qui sont capable de decharger autant que certaines dump assimilés aux japs :wink:
bon apres sur une jap je te l'accorde je mettrais pas une dump forge a tord peut etre :wink: