E85 et MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

E85 et MRS

Messagepar soussouille » Mar Juil 01, 2008 3:32 pm

plop !

questions la MRS essence peut elle subir la modification Flex Fuel pour rouler au E85 ? :wink:

à 0.85 cts/litre avec en prime environ 10% de puissance en plus (indice d'octane élevé) sa mérite de se pencher dessus !?! :D
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar flo74 » Mar Juil 01, 2008 3:51 pm

Bonjour à toi,

Ta question est intéressante et elle m'a occupé l'esprit il y a quelques temps.

J'ai pris contact avec 2 sociétés qui installent des kits e85.
L'une, de Grenoble, m'a dit que pour une Mégane RS, ce ne serait pas possible. Je crois que c'est un problème de pression dans les cylindres mais comme je n'y connais rien, je n'en suis plus sûr. :)
Par contre, cette société m'a conseillé le passage au GPL qui selon eux, ne pose aucun problème sur une MRS.

J'ai échangé des mails avec un autre installateur, qui lui, me dit qu'il n'y a aucun soucis (sauf sur les vieux moteurs où il y a des risques pour la pompe à injection). Il m'a même dit que les moteurs turbo supportaient mieux le passage à l'e85 que les autres car ils supportent mieux les fortes pression dans les cylindres.

Il m'a aussi dit qu'on a un gain de 5% en puissance et une surconsommation de 15 à 20% pour un moteur turbo.

Je suis donc en stand by sur la question parce que les 2 avis sont contradictoires. Par contre, si certains on déjà fait des tests, je suis preneur :D
flo74
 

Messagepar Lasp » Mar Juil 01, 2008 6:29 pm

Moi aussi ça m'interesse. :wink:
JE sais que le GPL se monte sans pb sur MRS mais l'E85, j'ai un peu des doutes...
Lasp
 

Messagepar roro02 » Mar Juil 01, 2008 6:31 pm

Hé une bouteille de NOS :lol:
Ok j'y vais :arrow: :arrow:
roro02
 

Messagepar yuscht » Mar Juil 01, 2008 7:05 pm

Lasp a écrit:Moi aussi ça m'interesse. :wink: