Page 1 sur 1

Injection Methanol/eau

MessagePublié: Dim Oct 07, 2012 12:52 pm
par momomeganers
Salut,

Est ce que quelqu'un a deja mis en place dans megane un kit d'injection methanol/eau ? genre aquamist, AEM ou autre ?

Des retours positifs?

:scratch:

Re: Injection Methanol/eau

MessagePublié: Mer Oct 10, 2012 3:43 pm
par bes-57
Moi je serai intéressé par ce montage. Reste à voir quel type et quelle marque. Je n'ai pas trop eu d'infos pour mrs2.

Re: Injection Methanol/eau

MessagePublié: Mer Oct 10, 2012 7:10 pm
par momomeganers
Suis étonné que personne ne l ai encore installé...

Re: Injection Methanol/eau

MessagePublié: Mer Oct 10, 2012 7:11 pm
par momomeganers

Re: Injection Methanol/eau

MessagePublié: Jeu Oct 11, 2012 7:03 pm
par billll43
Avantage et inconvénients

Les avantages généralement relevés d'injection d'eau sont :

abaissement de la température de fonctionnement du moteur (ce qui explique pourquoi ce genre de dispositifs est utilisé sur des moteurs puissants),
utilisation comme charge pour changer de type de carburant sans changer le moteur (passage d'essence à méthanol par exemple),
consommation de moins de carburant (au prix d'une perte nette de rendement),
moins polluants au kilomètre (du fait de la consommation diminuée en carburant);

avec en contrepartie :

diminution du rendement du moteur (réduction de la température du moteur),
réduction de la puissance nominale du moteur (perte de rendement + débit de carburant moindre),
nécessité d'embarquer un réservoir d'eau,
rend inopérant les pots catalytiques actuels,
coût de production d'un méthanol pur élevé (comparativement à l'essence ou au diesel pour compenser la réduction de puissance nominale),
plus polluant au litre de carburant (du fait de la perte de rendement).

Ce qui fait que cette technique ne fut utilisée que de manière limitée dans des situations particulières.

source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d%27eau_dans_les_moteurs

Re: Injection Methanol/eau

MessagePublié: Jeu Oct 11, 2012 7:05 pm
par billll43
Personnellement j ai u l'occasion de tester sur banc et la perte de puissance et énorme .. tu débranche et direct sa remonte ...

Sans parlé de l usure certain client l ayant monté sont aujourd'hui en procès.

Re: Injection Methanol/eau

MessagePublié: Lun Oct 15, 2012 5:37 am
par momomeganers
wow - mais tu parles d injection d eau seulement ? ou du melange eau / methanol ( 50/50) ?

J ai lu beaucoup d articles ou le niveau performance est amelioré , par contre pour l'usure , ce st vrai que le methanol use l'alu... :pale:

Re: Injection Methanol/eau

MessagePublié: Lun Oct 15, 2012 5:42 pm
par newcos
si je me souviens bien, a l'époque, c'etait monté en F1 turbo et rally, comme par exemple sur les moteurs d escort cosworth ..
ca permettait de faire baisser la temp d'air d admission quand elle devenait trop importante ...
Il y avait une consigne de tempéarature qui actionnait a partir de ce seuil un system dans le style aquamist.
C'est toujours utilisé sur des grosses prepa à moteur turbo ..

Pour la petite histoire, les escort cosworth routiere qui ont servie à l'homologation avait le systeme pré monté dans la voiture mais ne fonctionnait pas ...