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Modification tube inox

MessagePublié: Mar Juin 24, 2008 8:39 pm
par lusitano
Salut tout le monde alors j'ai une petite question. Après une discution avec des amis, un d'entre eux m'a dit que je devrais changer le tube en inox qui relie l'intercooler au turbo. Car le tube est d'un diamètre bien inférieur à l'entrée du turbo ce qui pourrait engendrer une perte... possible? Je préfère quand même m'assurer de bien fonder de ce conseil. Merci à vous!

MessagePublié: Mer Juin 25, 2008 1:11 pm
par LE MARSEILLAIS
Si tu augmente le tube sans aucun autre schangement tu aura une perte de puissance et non un guain :wink:

MessagePublié: Mer Juin 25, 2008 1:12 pm
par lusitano
LE MARSEILLAIS a écrit:Si tu augmente le tube sans aucun autre schangement tu aura une perte de puissance et non un guain :wink:


Quel type de changement faudrait accoupler à ça? Sachant que j'ai une reprogrammation..

MessagePublié: Mer Juin 25, 2008 1:15 pm
par LE MARSEILLAIS
En fait de memoire c'est le meme principe que quant on change els echangeur sur subaru :wink:

Dans ton cas il faudrai un gros echangeur + gros tube et donc rerpog en fonction des changement et admission d'air plus important :wink:

Enfin je crois aprés il y a surement des specialiste meilleur que moi sur ce sujet :wink:

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 6:17 pm
par Sancho
Pas forcement aucun gain ,

car un tube plus gros entrainerai moi de perte de charge ce qui est logique .

Aprés ca se peut que tu est un leger lag en plus ...

MessagePublié: Sam Juil 05, 2008 12:10 am
par cotelettte
LE MARSEILLAIS a écrit:Si tu augmente le tube sans aucun autre schangement tu aura une perte de puissance et non un guain :wink:



:shock: :shock:
désolé mais je ne vois pas le rapport...

Ce qu'il risque c'est un peu plus de lag étant donné que son circuit de sural sera un peu plus volumineux (et encore pour moi ce sera kif kiff), mais en aucun cas il ne perdra des chevaux !

C'est comme si on perdait des chevaux en mettant un échangeur gros volume :lol:


Enfin avant d'en arriver à ce genre de modif je pense qu'il y a du travail ailleurs !

MessagePublié: Lun Juil 07, 2008 9:38 am
par LE MARSEILLAIS
Ok il fallait comprendre lag plutot que perte de puissance :wink: qui ce traduit par des perfs a test egale moins bonne :wink:

C'est bon :oops:

Je suis pas un pro mais je pense que seul cela n'apporte rien de bien :wink:

MessagePublié: Lun Juil 07, 2008 4:25 pm
par Sancho
Tu as egalement plus de lag avec un echangeur,mais une fois que ce lag est passé la poussé et plus forte(logiquement!)

donc si tu test avec echangeur et sans echangeur a l'appuié sa partira moin fort mais un fois chargé tu poussera plus fort!

MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 11:09 am
par lusitano
En fait j'ai déjà une reprog, maintenant je pense investir pour un échangeur et revoir un peu ces tubes et durites... mon embrayage va surement lâcher un de ces 4 et à ce moment là j'investirai pour un embrayage renforcé.

MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 12:23 pm
par Sancho
L'echangeur est en effet un bonne element pour faire rentré de l'air plus frais mais pense a ta ligne ...

C'est bien aussi de les evacuer les gazs...

MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 12:25 pm
par lusitano
Sancho a écrit:L'echangeur est en effet un bonne element pour faire rentré de l'air plus frais mais pense a ta ligne ...

C'est bien aussi de les evacuer les gazs...


Niveau ligne j'ai une ligne inox (maison) depuis cata avec final inoxcar...