Question avant reprog!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Que feriez vous?

Reprog DAR full stock
3
15%
Reprog DAR avec échangeur forge, un Cat back Miltek et un filtre à air BMC
11
55%
Reprog DAR avec seulement et un filtre à air BMC
6
30%
 
Nombre total de votes : 20

Question avant reprog!

Messagepar alexthebest17 » Ven Août 17, 2012 2:09 pm

Salut a tous!

J'ai 2-3 question a vous poser avant de faire reprog ma mégane 2RS Trophy.

-Si je la fais juste reprog sans rien toucher d'autre sur la mécanique (sauf un filtre à air BMC) quel résultat je peux espérer?

-Si je fais reprog en ayant monté avant dessus ma mégane une échangeur gros volume forge, un Cat back Miltek et un filtre à air BMC, quel résultat je peux espérer?

-Si vous étiez à ma place, vous feriez juste la reprog ou reprog plus les pièces? (répondre à cette question sur le sondage SVP)

-sachant que mon embrayage et mon volant moteur ont été changés il y a 15'000km, de ce côté là je suis tranquille pour un nmomment même avec la reprog non?

Merci de toutes vos réponses

A+

Alex
alexthebest17
 

Re: Question avant reprog!

Messagepar loulou » Ven Août 17, 2012 2:25 pm

Je vais essayer de te répondre: tout d'abord c'est difficile de donner une puissance précise pour une reprog, chaque moteur se comporte différemment!

1- Une reprog stage 1 (avec filtre)= (à peu près) 255cv et 380nm
2-Avec les deux pièces que tu as cité (échangeur, cat back, sans oublier la dump [évite les pertes de pression que ta dump d'origine à membrane pourrait engendrer]=stage 1 evo= cela dépend de ta voiture (de 260cv à 280cv et autour de 400nm); pour exemple j'ai ce stage là (sans le catback) et j'ai 279cv et 433nm: d'autres auront plus, d'autres moins: c'est très variable!
3-Tout dépend de ton budget! Tout ça coûte de l'argent (en millier d'euros!): a) si tu as le buget: tu mets les pièces et tu fait la reprog
b)si tu n'as pas le buget tu fais la reprog et tu mets petit à petit les pièces puis tu fais retoucher la carto (souvent gratuitement) par la même boite...

Tu es tranquille pour ton embrayage et ton volant moteur récents....Une reprog faite par un pro sur banc est fiable.
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Question avant reprog!

Messagepar loulou » Ven Août 17, 2012 2:27 pm

Au fait: Bonjour et à + ;-) Quand on est emporté par un sujet qui passionne, on en oublie les formalité...
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Question avant reprog!

Messagepar alexthebest17 » Ven Août 17, 2012 5:48 pm

Salut merci de ta réponse!

De toute facon si je monté les pièces sa sera petit a petit durant l hiver pour aller reprog debut printemps.

Le changement de la dump est obligatoire? Je croyais que s etais juste pour le pchitttt et que sa n apportait rien d autre non? Car perso je déteste ce pchitttttt... Question de goût.

Dernière question. Ya t il un risque a rouler avec cat back madak et échangeur forge sans faire de reprog? Je pense pas mais je demande quand meme!

Merci
alexthebest17
 

Re: Question avant reprog!

Messagepar loulou » Ven Août 17, 2012 5:58 pm

Il n'y a aucun risque à rouler avec catback et échangeur sans faire de reprog...tu perdras un peu de couple à bas régime (catback) et tu auras un peu de "turbo lag" (la sensation du turbo se fait un peu plus tard) à cause de l'échangeur (+ de volume=+ de temps à remplir avec une pression identique): mais ce n'est pas dérangeant... La seule pièce qui nécessite rapidement une gestion c'est le décata (voire le cata sport)

La dump c'est pas obligatoire mais conseillée (changement de pression turbo oblige....); moi j'ai mis la dump forge à recirculation (pas de bruit, un peu quand même ;-) ) en plus l'air n'est pas perdu, il est réinjecté en amont du turbo: meilleure relance du turbo , en plus s'il y a un débimètre (à vérifier), tu n'auras aucune perturbation (mélange air/essence)...

A +
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Question avant reprog!

Messagepar spawn1965 » Ven Août 17, 2012 6:32 pm

loulou a écrit:Il n'y a aucun risque à rouler avec catback et échangeur sans faire de reprog...tu perdras un peu de couple à bas régime (catback) et tu auras un peu de "turbo lag" (la sensation du turbo se fait un peu plus tard) à cause de l'échangeur (+ de volume=+ de temps à remplir avec une pression identique): mais ce n'est pas dérangeant... La seule pièce qui nécessite rapidement une gestion c'est le décata (voire le cata sport)

La dump c'est pas obligatoire mais conseillée (changement de pression turbo oblige....); moi j'ai mis la dump forge à recirculation (pas de bruit, un peu quand même ;-) ) en plus l'air n'est pas perdu, il est réinjecté en amont du turbo: meilleure relance du turbo , en plus s'il y a un débimètre (à vérifier), tu n'auras aucune perturbation (mélange air/essence)...

A +


Si tu conserves le diametre d'origine tu n'auras aucune perte de couple avec le catback...
Mais si tu veux la totale effectivement mieux vaut passer à un diamètre supérieur :!: :!:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Question avant reprog!

Messagepar RiDeR-136 » Ven Août 17, 2012 6:34 pm

Perso je ferais

Echangeur , Catback , filtre BMC & reprog en dernier biensur ! ;-) ;-) ;-)

si ta voiture sors ces cv , tu peut espérer les 260cv mini ;-) ;-) ;-)

et encore le catback , tu mais juste un sb inoxline tu economise 250e sa t'offre l'echangeur 50mm de nico16V - gt perf
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Question avant reprog!

Messagepar loulou » Ven Août 17, 2012 7:29 pm

"et encore le catback , tu mais juste un sb inoxline tu economise 250e"


+100 ;-) ;-) ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Question avant reprog!

Messagepar yoz » Ven Août 17, 2012 7:49 pm

c'est ce que j'ai ;-)
en gros pour 1000€(reprog,échangeur 50 et silencieux tube inoxline,filtre) tu as quelque chose de bien ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Question avant reprog!

Messagepar alexthebest17 » Dim Août 19, 2012 8:15 am

Merci pour toutes vos réponses! :cheers:
alexthebest17
 

Re: Question avant reprog!

Messagepar momomeganers » Sam Sep 15, 2012 6:54 pm

Salut,

Quelqu 'un est deja passé par le RENFLAHS de KTEC ? POur une reprog ? Ca donne quoi ?

Ils annoncent 30 - 40 Cv de gain. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
momomeganers
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Ven Août 26, 2011 5:37 pm

Re: Question avant reprog!

Messagepar loulou » Sam Sep 15, 2012 7:02 pm

Je pense que vue le prix, il vaut mieux aller chez un préparateur français qui aura un banc (tu auras donc des gains avec plus de précision et de sécurité) et qui pourra répondre en direct à tes questions ou te donner des conseils! Enfin ce n'est que mon avis.... :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Question avant reprog!

Messagepar aded » Lun Oct 29, 2012 11:58 am

j'ai fais ma reprog chez ATH meyzieu,

la voiture sors au banc 250 chevaux et 410 Nm en stage 1

je posterais les courbes si tu veu
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)