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le new topic du LIGHT is RIGHT !!!

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 2:44 pm
par antho
voici donc le topic : LIGHT is RIGHT !!!



moins de poids c'est + de perfs , - de conso , moins d'usure sur les consomable (meme si c'est tres minime !), bref que du bon !!

ce topic n'est pas fait pour debattre du" moi je vide , moi je vide pas" , ceux qui ne vide pas , c'est surement pour des raison pratique , ceux qui vide , c'est que leur place arriere ne leur servent pas !

pareil pour le gain de perfs , certains diront que ca n'apporte rien , pourtant les crono prouve le contraire !! donc les commentaire du style pourquoi vidé patati patata ne serviront a rien sur ce sujet , ceux qui vide , c'est leur choix , respecté le .




voila donc les gain realisable sur mrs :


partie arriere :

-banquette
-assise
-tapis de coffre
-isolant placé sur le necessaire de demontage
-mousse + necessaire de demontage
-plage arriere
-systeme cabasse (caché dans la boite en plastique sur le passage de roue droite , j'ai pu le viré car j'ai changé pour un poste avec ecran )
-tapis de sol arriere

gain total : 44,4 kg
il y'a moyen de gratter + , mais je reste ansi , histoire que ca ai un peu de geule quand meme , je veut pas un truc degeulasse !! mdr..



compartiment moteur :

-cache moteur
-cache batterie (encore en place )
-plastique qui entoure le compartiment moteur (encore en place )
-moquette de capot (encore en place , a voir si ca risque rien pour la peinture )
-liquide lave glace (encore en place, 5litres de contenance , donc 5 kilo de gain , vous pouvez tres bien en laissé 1 seul litres , ca fait quand meme 4 kilo de gagné !)

pour le moment j'ai juste pesée le cache moteur , 1,2kg

en virant le cache moteur et le liquide , ca fait 6,2 kg de gagné


gain total pour le moment : 50,6 kg ( me reste a viré les plastique du compartiement , cache batterie , et moqutte de capot , je pense gartter 2 kilo .)

c'est mesure de poids son faites sur mrs trophy .




maitenant les crono !! histoire de prouver le gain de perfs !!

quand j'etais "non-vidé" , avec le plein et a deux dans la caisse ,en reprise de 80-120:


en 3 : 4'23
en 4 : 5'25
en 5 : 7,29


seconde prise , meme config mais vidé(donc moins 50,6kg) :

en 3 : 3,80
en 4 : 4,93
en 5 : 6,34



les gain sont incontestable !! et avec seulement 50 kilo de gagné , je trouve que le gain de perfs est assez consequent !!! et en plus ca ma rien couté !!!


ont peut encore gratter des kilo avec deux baquet recaro pole position par exemple (minimum 25 kg a gagné au moins !!) et une ligne inox !!

et surtout on peut gangé du poids en mettent juste la moitié du plein par exemple , la les crono on été fait avec le plein de 98 ( pour rappel 1 litres d'essence = 750 gr)


voila donc pour resumé , j'ai gagné en perfs , tout en gardant le confort des places avant et surtout ca ne ma rien couté du tout !!! si un peu de mon temps ...


voila j'ai rendez vous au controles technique histoire de pesé la trophy , je pourrait alors etablir un rapport poids puissance .




voila pour le nouveau topic du light is right !!!

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 4:01 pm
par arnaud 83
c'est pas plutot 75cl essence= 1kg :idea:
je pensais l'essence plus lourde que l'eau :?: :wink:

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 6:09 pm
par Sousou300
Pas mal pour les chronos ! Tu pourrai faire un 0 à 100 km/h, 0 à 200 km/h, 400m d.a et un 1000m d.a juste pour voir. Mais quand tu roules, ça ne vibre pas trop la dedans ?
Merci

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 6:38 pm
par LE MARSEILLAIS
Pour les harnais ils sont extremement bien sur circuit :D

En cas de retournement j'ai deja entendu que c'etait pas topmais mon experience sait que ca fonctionne tres tres bien et que recement un ami a beni ces harnais et ces baquet lors d'un tonneau :wink:

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 9:36 pm
par le mac ya velik
arnaud 83 a écrit:c'est pas plutot 75cl essence= 1kg :idea:
je pensais l'essence plus lourde que l'eau :?: :wink:


http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_ ... rants.html

Antho à raison :wink:

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 10:15 pm
par cotelettte
Sousou300 a écrit:Pas mal pour les chronos ! Tu pourrai faire un 0 à 100 km/h, 0 à 200 km/h, 400m d.a et un 1000m d.a juste pour voir. Mais quand tu roules, ça ne vibre pas trop la dedans ?
Merci



Pour avoir roulé vidé quelques temps avant/apres ma sortie circuit, aucun souci de vibration, ca fait juste plus de bruit et tu entend bien le bruit de roulement des pneus sur la route, et le grondement des gaz dans le silencieux (bruit de réacteur), et le "bzzzz" des freins si tu as des disques percés :wink:

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 10:54 pm
par antho
pour 'l'essence , c'est 1 litre 750gr.

pour le bruits , cotelette a tres bien resumé !! :lol:


pour les 0 a 100 et autres , les crono ne serait pas fiable , car jsuis pas un pro du dA , par contre un 60-160 , la je pourrais 8)

bientot de nouveau test .

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 11:37 pm
par aganit31
Voici mes idées :idea: :

Apparament un système de clim est très lourd (env 50kg). Si après l'été j'ai reussi à me passé de la clim et que ca coute pas trop cher à sortir et remettre, je sors tout ca!

Ensuite, il y a moyen de gagner sur les jantes. 2kg par jantes, mais au prix ou ca coute... Peut etre le jour où elles sympatiseront avec un trottoir :?

Si la R26-R sort et que les pieces carrosserie carbones sont dispo en aftermarket :roll: de meme que la ligne titane et les vitres plastiques, ca peut etre intéressant, surtout pour abaisser le centre de graviter.

Après pleins de petites choses inutiles, tels que les laves phares ( :x je vois pas l'interet de ces trucs, c'est moche en plus), les haut parleurs arrieres (vu qu'il n'y aura plus de banquette...), les rétros electriques (ca c'est sur ca épate les passants, mais l'utilité??), les anti-brouillards avants...

Je pense les 100kg facile à gagner sans trop de frais et tout remontable,
les 200kg doivent deja etre plus "tendu",
les 300kg sortable mais doit plus rester grand chose! Meme la peinture y passe!

Bien avant d'améliorer des chronos, pour moi le gain de poid doit servir à décupler les sensations (ca fait du bruit, ca tremble, ca freine mieux, ca tourne mieux). Pour avoir fait quelques tour en clio cup lors d'une journée passion, c'est un autre monde, malgrès le moteur de série.
Le problème c'est qu'il faut oublier les trajets de plus de 100km sous peine de mourir prématurement.

Faisant du VTT à bon niveau depuis longtemps, la chasse au poid est devenue une sorte de hobie. Maintenant que j'en arrive à la voiture """de sport""", normal de continuer!

Un jour je roulerai en Ariel Atom!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2008 12:06 am
par antho
c'est claire que tu vas gagné du poids comme ca !! :lol:

moi mon but c'est de gardé le max de confort , tt en vidant !! pour moi le vidage inter ce limitera a ce que j'ai cité dans le premier post , puis viendront une ligne inox et surement deux baquet plus harnais , et ce sera tt , j'aurais deja une auto plus que performante !!

mais ta vision du vidage n'est pas mal non plus , juste un peu trop extreme pour moi !!! mais enfin , ce topic est fait pour ca !! et n'oublie pas de pesé !! :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2008 7:18 am
par Yogis
le fofo a écrit:Voici mes idées :idea: :

Apparament un système de clim est très lourd (env 50kg). Si après l'été j'ai reussi à me passé de la clim et que ca coute pas trop cher à sortir et remettre, je sors tout ca!

Ensuite, il y a moyen de gagner sur les jantes. 2kg par jantes, mais au prix ou ca coute... Peut etre le jour où elles sympatiseront avec un trottoir :?

Si la R26-R sort et que les pieces carrosserie carbones sont dispo en aftermarket :roll: de meme que la ligne titane et les vitres plastiques, ca peut etre intéressant, surtout pour abaisser le centre de graviter.

Après pleins de petites choses inutiles, tels que les laves phares ( :x je vois pas l'interet de ces trucs, c'est moche en plus), les haut parleurs arrieres (vu qu'il n'y aura plus de banquette...), les rétros electriques (ca c'est sur ca épate les passants, mais l'utilité??), les anti-brouillards avants...

Je pense les 100kg facile à gagner sans trop de frais et tout remontable,
les 200kg doivent deja etre plus "tendu",
les 300kg sortable mais doit plus rester grand chose! Meme la peinture y passe!

Bien avant d'améliorer des chronos, pour moi le gain de poid doit servir à décupler les sensations (ca fait du bruit, ca tremble, ca freine mieux, ca tourne mieux). Pour avoir fait quelques tour en clio cup lors d'une journée passion, c'est un autre monde, malgrès le moteur de série.
Le problème c'est qu'il faut oublier les trajets de plus de 100km sous peine de mourir prématurement.

Faisant du VTT à bon niveau depuis longtemps, la chasse au poid est devenue une sorte de hobie. Maintenant que j'en arrive à la voiture """de sport""", normal de continuer!

Un jour je roulerai en Ariel Atom!


Attention beaucoup de pièces que tu cites sont obligatoires pour le CT et t'obligeront donc à faire du remontage de temps en temps...

Poussez à l'extrême, tu enlèves
- les moquettes
- garnitures de plafond
- garnitures arrière et du coffre, sans oublier le morceau de plastique sur la malle, y'a plus de sièges

En vidant complétement, tu sors presque 200 kilos, je pense et la tu vas vraiment sentir la différence mais comme tu dis, tu pars en WE avec, surtout si tu montes la ligne sans silencieux que pièces-auto-sport va faire fabriquer par Madac !!!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2008 9:46 am
par arnaud 83
sutout que sur la r26r le poids a l'air d'etre gagne sur pas mal de pieces non echangeable comme le toit en carbone etc :wink:

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2008 3:14 pm
par le mac ya velik
Yogis a écrit:Attention beaucoup de pièces que tu cites sont obligatoires pour le CT et t'obligeront donc à faire du remontage de temps en temps...


Comme quoi ? :oops: Les laves-phares ? (je suppose que oui si xénon), la banquette arrière ? (car carte grise 5 places) mais quoi d'autres mis à part la ligne homologuée ?

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2008 5:43 pm
par Yogis
le mac ya velik a écrit:
Yogis a écrit:Attention beaucoup de pièces que tu cites sont obligatoires pour le CT et t'obligeront donc à faire du remontage de temps en temps...


Comme quoi ? :oops: Les laves-phares ? (je suppose que oui si xénon), la banquette arrière ? (car carte grise 5 places) mais quoi d'autres mis à part la ligne homologuée ?


C'est déjà pas mal !!! :D
En effet, les laves phares, c'est que pour les xenons ! Par contre le remontage doit être galère parce que les buses sont clipses et vises il me semble !!!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2008 6:07 pm
par Thierry34
Sur ma 106s16 j' ai gagné 70 kg environ en vidant et en remplaçant certains éléments par du + légé, on sent bien la difference c' est clair.

:wink:

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2008 6:39 pm
par le mac ya velik
Yogis a écrit:
le mac ya velik a écrit:
Yogis a écrit:Attention beaucoup de pièces que tu cites sont obligatoires pour le CT et t'obligeront donc à faire du remontage de temps en temps...


Comme quoi ? :oops: Les laves-phares ? (je suppose que oui si xénon), la banquette arrière ? (car carte grise 5 places) mais quoi d'autres mis à part la ligne homologuée ?


C'est déjà pas mal !!! :D
En effet, les laves phares, c'est que pour les xenons ! Par contre le remontage doit être galère parce que les buses sont clipses et vises il me semble !!!


Oui c'est sûr, ok !!! Mais ca veut dire aussi que ceux qui n'ont pas de xénons peuvent les retirer sans risque au contrôle technique :?:

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2008 11:31 pm
par arnaud 83
Thierry34 a écrit:Sur ma 106s16 j' ai gagné 70 kg environ en vidant et en remplaçant certains éléments par du + légé, on sent bien la difference c' est clair.

:wink:
sur une 106 tu le sens vachement
j'en avais une rien qu'en levant la banquette la roue de secours etc c'est impressionnant :wink:
sur la mienne j'halluciné a chaque fois :wink:

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 10:52 am
par Thierry34
Oui les s16 stock font la geulle quand elles me croisent sur leur chemin, surtout que j' ai collecteur + ligne gr.N + boite a air et bientot gestion ! :lol:

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 11:01 am
par le mac ya velik
Thierry34 a écrit:Oui les s16 stock font la geulle quand elles me croisent sur leur chemin, surtout que j' ai collecteur + ligne gr.N + boite a air et bientot gestion ! :lol:


Je crois que ma Rallye, une fois remise sur roue, va avoir le droit à un dépouillage mode "Rallye", tu peux nous mettre des photos de ta 106 à l'occaz ?! :wink:

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 11:42 am
par Thierry34
Je vais faire un topic oui ! :wink:

edit : voici le lien http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... 6256#46256

J' avais pas non plus présenté ma M3 depuis ses modifs :

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... highlight=

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 12:05 pm
par LE MARSEILLAIS
C'est ultra connu :wink: sur 106 / saxo et meme sur toute uto ( mais je parle de ce que je connais ) la perte de poid associé a une cure de pollution ca donne des ailes a ces modeles :wink:

Ma saxo vidé ( juste banquette + isolation ) avec admi + ligne faisait son 80/120 en 3 en - de 5 sec ( 4.8 de memoire ) :lol:

Donc pour ta rallye vide là tu va te regaler car tu va gagner aussi en sonorité tres typé et ca c'est enorme :D pas besoin de 200 ch pour prende du plaisir avec des autos comme ca :wink: