le new topic du LIGHT is RIGHT !!!
Publié: Mer Juin 18, 2008 2:44 pm
voici donc le topic : LIGHT is RIGHT !!!
moins de poids c'est + de perfs , - de conso , moins d'usure sur les consomable (meme si c'est tres minime !), bref que du bon !!
ce topic n'est pas fait pour debattre du" moi je vide , moi je vide pas" , ceux qui ne vide pas , c'est surement pour des raison pratique , ceux qui vide , c'est que leur place arriere ne leur servent pas !
pareil pour le gain de perfs , certains diront que ca n'apporte rien , pourtant les crono prouve le contraire !! donc les commentaire du style pourquoi vidé patati patata ne serviront a rien sur ce sujet , ceux qui vide , c'est leur choix , respecté le .
voila donc les gain realisable sur mrs :
partie arriere :
-banquette
-assise
-tapis de coffre
-isolant placé sur le necessaire de demontage
-mousse + necessaire de demontage
-plage arriere
-systeme cabasse (caché dans la boite en plastique sur le passage de roue droite , j'ai pu le viré car j'ai changé pour un poste avec ecran )
-tapis de sol arriere
gain total : 44,4 kg
il y'a moyen de gratter + , mais je reste ansi , histoire que ca ai un peu de geule quand meme , je veut pas un truc degeulasse !! mdr..
compartiment moteur :
-cache moteur
-cache batterie (encore en place )
-plastique qui entoure le compartiment moteur (encore en place )
-moquette de capot (encore en place , a voir si ca risque rien pour la peinture )
-liquide lave glace (encore en place, 5litres de contenance , donc 5 kilo de gain , vous pouvez tres bien en laissé 1 seul litres , ca fait quand meme 4 kilo de gagné !)
pour le moment j'ai juste pesée le cache moteur , 1,2kg
en virant le cache moteur et le liquide , ca fait 6,2 kg de gagné
gain total pour le moment : 50,6 kg ( me reste a viré les plastique du compartiement , cache batterie , et moqutte de capot , je pense gartter 2 kilo .)
c'est mesure de poids son faites sur mrs trophy .
maitenant les crono !! histoire de prouver le gain de perfs !!
quand j'etais "non-vidé" , avec le plein et a deux dans la caisse ,en reprise de 80-120:
en 3 : 4'23
en 4 : 5'25
en 5 : 7,29
seconde prise , meme config mais vidé(donc moins 50,6kg) :
en 3 : 3,80
en 4 : 4,93
en 5 : 6,34
les gain sont incontestable !! et avec seulement 50 kilo de gagné , je trouve que le gain de perfs est assez consequent !!! et en plus ca ma rien couté !!!
ont peut encore gratter des kilo avec deux baquet recaro pole position par exemple (minimum 25 kg a gagné au moins !!) et une ligne inox !!
et surtout on peut gangé du poids en mettent juste la moitié du plein par exemple , la les crono on été fait avec le plein de 98 ( pour rappel 1 litres d'essence = 750 gr)
voila donc pour resumé , j'ai gagné en perfs , tout en gardant le confort des places avant et surtout ca ne ma rien couté du tout !!! si un peu de mon temps ...
voila j'ai rendez vous au controles technique histoire de pesé la trophy , je pourrait alors etablir un rapport poids puissance .
voila pour le nouveau topic du light is right !!!
moins de poids c'est + de perfs , - de conso , moins d'usure sur les consomable (meme si c'est tres minime !), bref que du bon !!
ce topic n'est pas fait pour debattre du" moi je vide , moi je vide pas" , ceux qui ne vide pas , c'est surement pour des raison pratique , ceux qui vide , c'est que leur place arriere ne leur servent pas !
pareil pour le gain de perfs , certains diront que ca n'apporte rien , pourtant les crono prouve le contraire !! donc les commentaire du style pourquoi vidé patati patata ne serviront a rien sur ce sujet , ceux qui vide , c'est leur choix , respecté le .
voila donc les gain realisable sur mrs :
partie arriere :
-banquette
-assise
-tapis de coffre
-isolant placé sur le necessaire de demontage
-mousse + necessaire de demontage
-plage arriere
-systeme cabasse (caché dans la boite en plastique sur le passage de roue droite , j'ai pu le viré car j'ai changé pour un poste avec ecran )
-tapis de sol arriere
gain total : 44,4 kg
il y'a moyen de gratter + , mais je reste ansi , histoire que ca ai un peu de geule quand meme , je veut pas un truc degeulasse !! mdr..
compartiment moteur :
-cache moteur
-cache batterie (encore en place )
-plastique qui entoure le compartiment moteur (encore en place )
-moquette de capot (encore en place , a voir si ca risque rien pour la peinture )
-liquide lave glace (encore en place, 5litres de contenance , donc 5 kilo de gain , vous pouvez tres bien en laissé 1 seul litres , ca fait quand meme 4 kilo de gagné !)
pour le moment j'ai juste pesée le cache moteur , 1,2kg
en virant le cache moteur et le liquide , ca fait 6,2 kg de gagné
gain total pour le moment : 50,6 kg ( me reste a viré les plastique du compartiement , cache batterie , et moqutte de capot , je pense gartter 2 kilo .)
c'est mesure de poids son faites sur mrs trophy .
maitenant les crono !! histoire de prouver le gain de perfs !!
quand j'etais "non-vidé" , avec le plein et a deux dans la caisse ,en reprise de 80-120:
en 3 : 4'23
en 4 : 5'25
en 5 : 7,29
seconde prise , meme config mais vidé(donc moins 50,6kg) :
en 3 : 3,80
en 4 : 4,93
en 5 : 6,34
les gain sont incontestable !! et avec seulement 50 kilo de gagné , je trouve que le gain de perfs est assez consequent !!! et en plus ca ma rien couté !!!
ont peut encore gratter des kilo avec deux baquet recaro pole position par exemple (minimum 25 kg a gagné au moins !!) et une ligne inox !!
et surtout on peut gangé du poids en mettent juste la moitié du plein par exemple , la les crono on été fait avec le plein de 98 ( pour rappel 1 litres d'essence = 750 gr)
voila donc pour resumé , j'ai gagné en perfs , tout en gardant le confort des places avant et surtout ca ne ma rien couté du tout !!! si un peu de mon temps ...
voila j'ai rendez vous au controles technique histoire de pesé la trophy , je pourrait alors etablir un rapport poids puissance .
voila pour le nouveau topic du light is right !!!