par loulou » Sam Juin 23, 2012 3:16 pm
Bon, petit compte rendu de cette matinée chez Dijon auto racing:
Tout d'abord ma R26 avait été reprog sans banc par digitronic; ensuite elle avait eu toutes les pièce d'un stage 1 + (filtre bmc, dump forge, échangeur); j'avais pris rdv chez DAR pour voir ce que ça donnait:
J'arrive donc au sacro sain de la préparation ( ) : accueil sympa même s'ils étaient sur la brêche (dû au monde), puis vient mon tour:
Premiers passages au banc: pas mal : 255,4ch et 369 NM;
On décide de faire la modif de la boîte à air et la voiture repasse sur le banc:
Deuxièmes passages au banc 267,8 et 365,7 NM.... (Donc cette modif fonctionne vraiment!!)
Réflexion....je décide de leur laisser modifier la cartographie (oui, j'ai craqué... )
Comme il y avait du monde, j'ai dû patienter et là Bubuche me propose d'essayer leur mégane RS3 trophy stage 3 de 370cv....seul....glup.... C'est tout simplement énoooooorme..... , on dirait que les roues avant arrachent le bitume à chaque accel et pourtant ça motrice et ça tient le pavé.....! MERCI BUBUCHE
Bon après toutes ces émotions, on en arrive à la retouche cartographique (une nouvelle reprog..):
Ultimes passages au banc.......: 278,7 ch et 432,9 NM........
Je peux vous dire que l'essai routier fut bref, j'ai compris dès les premières accel que j'avais une nouvelle voiture....
Les tests de reprise sur le retour (autoroute) ont confirmé les premières impressions!!!!!!!!!
Alors merci à l'équipe de DAR pour leur accueil, leur professionnalisme et leur expertise!
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loulou le Mar Oct 14, 2014 4:52 pm, édité 30 fois.
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ImageShack.usMégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.