Avis courbe suite reprog

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar yoz » Lun Juin 18, 2012 4:08 pm

guillaumers a écrit:t'inquiéte, le banc était bien calibré.
le reprog br sont toutes comme ça, moi quand je tire dedans c'est 6500 max, aprés la casse gueule pour rien.



tu voulais dire la caisse geule pour rien ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar nicolima » Lun Juin 18, 2012 5:04 pm

Le rupteur qui va à 7300Tr alors que la Pmax chutte trés souvent aprés 6 000Tr, cela n'a aucun intérêt.
A vos places je ferais attention à ne pas casser les linguets qui sont assez fragiles sur les Megane 2RS en prenant trop de régime.
Il ne faut pas oublié que le le F4RT est un pauvre 4cylindres avec un tout petit turbo.
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar guillaumers » Lun Juin 18, 2012 5:15 pm

yoz a écrit:
guillaumers a écrit:t'inquiéte, le banc était bien calibré.
le reprog br sont toutes comme ça, moi quand je tire dedans c'est 6500 max, aprés la casse gueule pour rien.



tu voulais dire la caisse geule pour rien ;-)



lol :!: oui exacte, remarque j'en ai cassé des moteurs aussi, je l'ai peut étre fait inconsciemment :lol:
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Dim Déc 02, 2012 11:26 pm

Un petit up de ce post car apres une petite sortie vendredi soir avec quelques meganes stock, il s'est averé que titine faisait jeu egal en depart en seconde et prenait un peu d'avance avec un depart en 3 alors que d'autres meganes reprog leurs collaient des "fessés". Heureusement je n'ai pas teste contre j'aurai ete humillié !!!

Bref samedi je me suis presenté chez BR qui comme a leurs habitude mon très bien recu (meme a l'improviste) pour un nouveau passage au banc, et la surprise .... elle sort ses CV et a meme pris 20Nm de plus depuis le dernier passage. Par contre je retrouve de nouveau un probleme a 4000 tours. (en fait je pense que c'est le meme qu'a l'origine l'echangeur n'y a rien changé;;; hormis un temps de reponse de la voiture extremement long... )

Voici la courbe:

Image

Aujourd'hui avec Guillaume et Canibal nous avons procede a un petit test, nous avons (enfin Guillaume a ... (encore merci a toi d'ailleurs)) mis en place de maniere temporaire un mano pour lire la pression de turbo (je dis temporaire car pour alimenter le mano on s'est branche sur le connecteur d'alimentation de l'allume cigare et le cable qui repartait dans le moteur passait par la fenetre ... :mrgreen: :mrgreen: mais ca a marche super bien.

Donc verdict le turbo grimpe jusque 1.1/1.2 bars et a 4000 tours se casse la gueule a 0.7/0.8 bars, valeurs qui ne remonte pas apres...

Nous allons faire d'autre test plus tard neanmoins auriez vous des idées sur les causes et consequences ...

Davance merci a tous et encore merc a Guillaume pour le tps que tu m'as accordé ce jour ;)

PS Merci a toi aussi Zoub pour tes contacts :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar loulou » Dim Déc 02, 2012 11:32 pm

Peut être la dump valve ? Ou une fuite dans le circuit?
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar C@nnib@l92 » Dim Déc 02, 2012 11:53 pm

On y avait peut être penser, malgré que ce soit la dump d'origine sur la voiture que celle ci soit fatigué ...

PS: t'inquiète syyrus toujours présent ! Surtout pour dire des bêtises en parlant de durites :mrgreen:
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar Tiny » Lun Déc 03, 2012 12:02 am

On fixera un petit rdv au garage de mon père pour tester ta dump et ton circuit de sural ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar guivones » Lun Déc 03, 2012 12:10 am

syyrus, vendredi soir tetait pas sur melun au champ de foire sur le parking de casto ?
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Lun Déc 03, 2012 12:14 am

Tiny a écrit:On fixera un petit rdv au garage de mon père pour tester ta dump et ton circuit de sural ;-).


Avec plaisirs c'est cool merci Tiny ;)

C@nnib@l92 a écrit: Surtout pour dire des bêtises en parlant de durites :mrgreen:


loulou a écrit:Peut être la dump valve ? Ou une fuite dans le circuit?


Guillaume a penser aussi a la Wastegate a voir :) Heureusement qu'il a un turbo complet a vendre lol Vu que renault ne detaille ni la wastegate ni la dump .... pas envie de payer un turbo neuf juste pour ces pieces .... :evil:
Dernière édition par syyrus le Lun Déc 03, 2012 12:18 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Lun Déc 03, 2012 12:17 am

guivones a écrit:syyrus, vendredi soir tetait pas sur melun au champ de foire sur le parking de casto ?


+1 avec mon ami Cannibal, Jojo et Bubu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar guivones » Lun Déc 03, 2012 12:21 am

j'ai reconnu tes jantes....
cest dommage j'y était aussi avec ma MRS2 full black...a coter d'une astra H turbo grise
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar guillaumers » Lun Déc 03, 2012 10:01 am

t'inquiéte on va essayer wastegate et dump.
je pense pas à une fuite de durits d'air, tu peux toujours vérifier le serrage de tes colliers avec notre prochain essai, mais je n'y crois pas.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar Tiny » Lun Déc 03, 2012 10:30 am

Je pense comme toi Guillaume surement la dump d'origine car elle charge plus tard que les autres Mrs et ce casse la gueule dés que c'est en stable, si c'était les colliers il l'entendrait et ça l'aurait fait de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Lun Déc 03, 2012 11:41 am

guivones a écrit:j'ai reconnu tes jantes....
cest dommage j'y était aussi avec ma MRS2 full black...a coter d'une astra H turbo grise



Oui vu ta voiture je m'en souviens :mrgreen:

guillaumers a écrit:t'inquiéte on va essayer wastegate et dump.
je pense pas à une fuite de durits d'air, tu peux toujours vérifier le serrage de tes colliers avec notre prochain essai, mais je n'y crois pas.


On verra ca mais effectivement je n'y crois pas non plus sauf peut etre pour celle du millieu qui trop "molle" pour moi ... je vais d'ailleurs commander la durite Forge sur le site de DAR :)

http://www.dijonautoracing.fr/boutique/renault/megane-2/r25-rs-20i-turbo-225cv/turbos-et-accessoires/forge-motorsport/12-durite-turbo-renforcee-forge-motorsport-megane-2-rs.html

Tiny a écrit:Je pense comme toi Guillaume surement la dump d'origine car elle charge plus tard que les autres Mrs et ce casse la gueule dés que c'est en stable, si c'était les colliers il l'entendrait et ça l'aurait fait de suite.


Ah ca c'est vrai qu'elle charge plus tard voir bcp plus tard que les autres Mrs ce n'est meme plus un temps de latence que j'ai quand j'ecrase la pedale j'ai limite le temps d'aller boire un café :) mais des fois ca part bien ...
D'ailleurs en plus de la durite je me demande si je ne vais pas acheter la dump a recirculation forge a mettre en lieu et place de la dump d'origine ...

http://www.dijonautoracing.fr/boutique/renault/megane-2/r25-rs-20i-turbo-225cv/turbos-et-accessoires/forge-motorsport/9-dump-valve-a-piston-forge-motorsport-megane-2-et-3-rs.html

Voir meme la wastegate si c'est elle qui deconne ...

http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... -2-rs.html

mais si faut tout changer Wouha dur le budget de fin d'année en plus d'avoir une fuite sur l'echappement (avec le CT Samedi suis pas sur de passe le controle antipollution...) des pneus Federal 595 RS-R 95W non preconisé constructeur (Y necessaire pour indice de vitesse ce que je trouve tres con d'ailleurs 270Km/h max pour W et 300Km/h pour Y v'la la grosse difference pour des voitures qui de toute facons d'origine n'atteignent meme pas ces vitesses ..... :evil: )

Bref un CT qui risque de faire mal plus ce probleme de pression de turbo ca va finir par me couter un bras... je vais avoir l'air d'un con pour passer mes rapports moi .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar guivones » Lun Déc 03, 2012 12:03 pm

si tu a besoin j'ai ce qui faut pour logguer consigne de turbo, pression reel, la commande de la wastegate ect ect ect
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar C@nnib@l92 » Lun Déc 03, 2012 12:48 pm

Voila l'état de la durite en "demi-molle" .... ( :clown: )

ImageImage

Et la mienne ...
Image

@ Guivones

Vu le peu de megane RS on les a repérés de suite :mrgreen:
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Lun Déc 03, 2012 1:33 pm

C@nnib@l92 a écrit:Voila l'état de la durite en "demi-molle" .... ( :clown: )



:mrgreen:

C@nnib@l92 a écrit:@ Guivones

Vu le peu de megane RS on les a repérés de suite :mrgreen:


+1 ;-)
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Lun Déc 03, 2012 1:34 pm

guivones a écrit:si tu a besoin j'ai ce qui faut pour logguer consigne de turbo, pression reel, la commande de la wastegate ect ect ect


Ah oui pk pas merci par contre ce n'est a mettre dans mes mains je ne sais pas m'en servir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar guivones » Lun Déc 03, 2012 1:35 pm

c'est moi qui te le fait bien sur ^^
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Lun Déc 03, 2012 2:09 pm

Merci a toi ;) On va d'abort faire les tests, a voir apres si il faut aller plus loin dans tous les cas je te tiendrais au courant encore merci pour ta proposition ;-)
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)