Perfs avec cata d'origine et catasport

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar alex meg » Ven Mai 18, 2012 8:20 pm

la c'est franchement n'importe quoi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


soit on parle technique et on tire de vrai conclusions , soit je clos ce topic et basta!

car on final les retours sur ce cata sont bonnes et du meme niveau coté perf que celui d'inoxline? en tout cas je vois le truc comme ca


ensuite la qualité des materiaux, on peut en parler bien mais aucun echangeur de nico s'est deja fissuré (ils sont tres lourds ok)
alors que ce d'origine et les k teck on peut pas en dire autant


donc comme il faut tirer des conclusions car c'etait le but de ce topic:

les pieces sont moins belles, plus lourdes , les materiaux moins nobles, mais les perfs sont relativement proche et cela tient bien dans le temps

voila pour moi
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar yoz » Ven Mai 18, 2012 9:26 pm

le débat n'avancera plus ici je pense :roll:
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar Nicodu29 » Ven Mai 18, 2012 9:55 pm

Ca c'est clair :!: Prochain dérapage et ça dégage sans avertissement et c'est valable aussi pour les autres topics :!: :evil:
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar deurf » Sam Mai 19, 2012 12:42 pm

RiDeR-136 a écrit:Vous sortez 330cv sur des m3rs stage1 alors que br perf sort 305cv
Jappelle sa du vol ce que vous faites aussi donc avant de critiquer les autres se regarder dabord soit meme


Juste en passant, sans vouloir de mal à personne, je ne comprends pas ta phrase...
Parce que BR Perf est pas capable de faire mieux que 305cv, personne ne peut le faire, ce n'est pas possible?
Depuis quand BR Perf est la référence, celui qui peut plus que les autres?

Non parce que on sort 315/320cv tous les jours des Meg 3 Rs, donc qu'un autre soit pas capable d'en faire autant ne veut pas dire que nous on ment hein ;-)

Je dis ça dans ce sens dans la cas qui nous intéresse, mais il est fort possible qu'eux arrivent à sortir + d'un autre véhicule en particulier, c'est pas pour autant que je vais dire que forcément ils mentent et que ce n'est pas possible ;-)
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar olivier93 » Sam Mai 19, 2012 12:46 pm

Ce qu'il faut voir c'est la différence avant-après reprog, si vous passez les voitures stock à 260-270cv, le delta est le mm en fait...
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar RiDeR-136 » Sam Mai 19, 2012 1:08 pm

Deurf je ne parle pas de vous mais dijon

la mienne est reprog chez digi toulouse et marche comme celle dun collegue reprog br perf lyon

Suis satisfait de digi pour ma part :salut:
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar balto67 » Sam Mai 19, 2012 1:39 pm

ahh la bonne guerre des chevaux... :lol:
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar Doc Savage » Sam Mai 19, 2012 1:43 pm

Le but du topic n'est pas de savoir qui est le meilleur préparateur alors STOP :!:

Nico -> Je te laisse repondre à mon MP ;-) Après, je n'aurai plus la possibilité de poster avant un long moment :(
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar alex meg » Sam Mai 19, 2012 5:54 pm

sinon faut trouver un courageux qui stock passe au banc

ensuite avec le cata de nico 16V sur le meme banc

puis avec celui d'inoxline ou madac pour voir


au moins cela reglera tout les problemes meme si pour moi ils ne sont pas trop evident :roll:
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar Tiny » Sam Mai 19, 2012 7:44 pm

Je dois le faire ;-).
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar alex meg » Sam Mai 19, 2012 7:49 pm

Parfait alors!!!
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar Doc Savage » Sam Mai 19, 2012 7:54 pm

alex meg a écrit:sinon faut trouver un courageux qui stock passe au banc

ensuite avec le cata de nico 16V sur le meme banc

puis avec celui d'inoxline ou madac pour voir


au moins cela reglera tout les problemes meme si pour moi ils ne sont pas trop evident :roll:


Afin de permettre des comparaisons, il serait intéressant d'essayer de faire des reprog avec cata d'origine, catasport et catasport concurrent et en changeant uniquement ces pièces.

M'enfin, j'y connais rien moi non plus :roll:
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar Tiny » Sam Mai 19, 2012 8:05 pm

Je pense que tu trouvera personne qui fera un test de 3 ou 4 catasport vu le taf que c'est pour le demonter mdrr, une reprog st2 ne fonctionne pas avec un cata stock ou alors tu a des tempé échappement de fou donc tu va cramer le cata super rapidememt + le turbo qui va dégager + le collecteur, soupapes etc.
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar alex meg » Sam Mai 19, 2012 8:06 pm

mais je croyais que c'était que le gain de catasport qui t'interressé :roll:


car tu es d'accord que suivant le preparateur ca faussera tout, alors que si tu fais tout les tests sotck seule la piece fera la difference
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar iPod » Dim Mai 20, 2012 9:07 am

Non mais franchement les gars, si vous voulez des cv, changez de turbo, ou de voiture !!!! C'est pas avec la pression turbo que vous allez prendre en ST2 qu'un cata sport 10 cellules va être plus performant qu'un 400 cellules :-?

Je suis prêt à vous parier qu'en modifiant le cata d'origine et en lui mettant entrée + sortie en 70 on arrivera à un ST2.

Vu le débit du Turbo de Megane2, vous gagnerez pas grand chose à mettre un décata à la place d'un cata sport, ça veut bien dire ce que ça veut dire.....

Franchement très souvent ici vous vous prenez la tête pour des subtilités et vous passez TOUJOURS à côté de l'essentiel et le plus important dans la prépa moteur :-?

Tiny a écrit:Je pense que tu trouvera personne qui fera un test de 3 ou 4 catasport vu le taf que c'est pour le demonter mdrr, une reprog st2 ne fonctionne pas avec un cata stock ou alors tu a des tempé échappement de fou donc tu va cramer le cata super rapidememt + le turbo qui va dégager + le collecteur, soupapes etc.


Sur Megane c'est les pistons qui lâcheront en premier si tu prends vraiment de la grosse tempé, crois moi :tongue:
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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar Aspec22 » Dim Mai 20, 2012 11:49 am

Alors là je te rejoins entièrement Ipod, le secret c'est pas les decata et compagnie, si on veut de la perf c'est sur le moulin qu'il faut bosser dans un premier temps.
Les constructeur ne prennent pas des marges énormes et sortir 300hp d'un moulin de 230 d'origine, faut se poser des questions sur la durée de vie. :roll: :roll: :roll:

Maintenant le bruit sera plus sympa avec un catasport ou decata mais faudra pas s'attendre à gagner 50hp !!!

La prépa moteur c'est pas juste une soupe où l'on mets les ingrédients, il y a un savoir faire et là c'est le talent des préparateurs qui parlent. :cool: :cool: :cool:

Je suis admiratif de ce qui se fait au Japon, mais quand on voit le prix des prépa on comprends qu'il y a des heures d'essais et de la mise au point derrière, quand on voit les Mines, Top Secret et autres ben il y a du lourd là hein !!!

Bref personnellement je suis pour les catasport ça libère pas mal mais quand j'étais conscient que ça n'allait pas transformer ma voiture en TGV. Par contre niveau bruit mouuuuaaaahhhhh c'est bon.

Je pense que le plus important c'est le ressenti, si les modifications vous plaises c'est le principal, le bruit les sensations de conduite, etc.

A bientôt les amis.

FAB :flower: :flower: :flower: :flower:
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RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
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