par RS54190 » Ven Juin 06, 2008 10:52 am
bin ue les puce a 3 franc yen a plein ebay a 35e ................
voila kelke test
Les puces testées :
1 - Origine (catalysée) -> puce d'origine, 172, rupteur à 7.000 tr/mn
Puce Ruggeri sur son boîtier électronique(Ruggeri)
2 - RUGGERI (catalysée d'après le vendeur) -> ? CV, rupteur supérieur à 7.500 tr/mn ( 2nde à 110 km/h)
3 - RENAULT SPORT "RS" (non catalysée d'après le vendeur) -> +8-10CV (d'après le vendeur), rupteur supérieur à 8.200 tr/mn !!!
Bon, après ce bla bla obligé pour mettre les choses dans leur contexte, je vais donner mes résultats....
Bon, vous êtes prêt ?
...
Je peux y aller ?
... (chui chiant de vous faire attendre, hein ?)
Ok, let's go !
Les tests ont été effectués à deux (moi au volant, mon frangin au chrono),
donc 70 Kg en plus, donc un peu moins de patate... et sur route de campagne.
Température = une 20aine de degré
Les chronos sont approximatifs, j'ai pas de matos de pro ! C'est histoire
d'avoir un ordre de grandeur, mais les chiffres parlent !
RESULTATS :
Puce Origine :
- 0->100 : 9.5-10 secondes
- 80->110 (5eme) : 10 secondes
- vitesse max : 215 Km/h (moyennement long a atteindre)
- conso : 11-12 Litres (en conduite "sportive")
Puce RUGGERI :
- 0->100 : 9.5 secondes
- 80->110 (5eme) : 9.5-10 secondes
- vitesse max : 218 km/h (obligé de lever le pied, mais monte pas mal)
- conso : pas de résultat pour le moment (a priori 11-12 litres)
Puce RS (RENAULT SPORT) : Aie, elle fait mal celle la !
- 0->100 : 8-8.5 secondes
- 80->110 (5ème) : 8 secondes
- vitesse max : 222 Km/h (en descente et obligé de lever le pied, ça
tournait !!!!)
- conso : 13-15 litres (bcp de villes et j'ai pas roulé à l'économie) Ce
test est a refaire, mais je pense qu'elle consomme plus en conduite
"sportive", c'est inevitable. Ca monte bien au dessus de 200 !
Conclusion :
*La différence entre la puce d'origine et la RUGGERI n'est pas flagrante...
si ce n'est le rupteur qui est repoussé (7.800 tr/mn d'après le vendeur).
Bref, on me mettrais une RUGGERI ou une Origine sans me le dire, je ne serais pour ainsi dire pas capable de faire la différence.
*Par contre, pour ce qui est de la RS, aie aie aie !!! Elle fait mal... très
mal !
C'est simple, je ne reconnais pas ma Clio ! Coup de pied au c** !
Plus de couple/puissance a bas et haut régime, mais beaucoup plus
perceptible à bas régime. C'est simple, en 1ere à 2.000 tr/mn, je met un
coup de gaz a fond et c'est limite patinage (parfois ça crisse...) ! Alors
qu'avant, ça repartait tranquillement.
Elle repart carrément mieux en reprise, parfois, je ne rétrograde même pas !
Le pire, c'est qu'ayant l'habitude de mes petites routes de campagne,
j'arrivais trop vite et trop fort par rapport a d'habitude et j'étais obligé
de freiner ! Mes repères sont complètements différents ! Je suis perdu !
Bref, pour rentrer, j'ai mis la RUGGERI (pour la tester sur long trajet) et
j'ai regretté !
Voila jai trouver sa sur le net